CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Topic sur les configurations

cryltair
cryltair
Niveau 9
14 avril 2009 à 13:07:08

Arf, moi et ma config à chi***, 1,6 Ghz, Geforce6600... ( même pas portal au maximum xD vous voyer le genre ^^) Je pense m'acheter le portable Timeline est-ce un bon choix ??

Config du TimeLine :
- PROCESSEUR: Intel® Centrino® 2 / Centrino® processor technology
Intel® Core™2 Duo ultra low voltage processor SU9400 or
Intel® Core™2 Solo ultra low voltage processor SU3500

- CARTE GRAPH. : Mobile Intel® GS45 Express Chipset with integrated 3D graphics,
featuring Intel® Graphics Media Accelerator 4500MHD(Intel® GMA 4500MHD)

Toutes les infos sur la config : http://www.acer.com/timeline/spec/spec.html

Dave16
Dave16
Niveau 6
14 avril 2009 à 21:57:49

Dsl Mackovich de mon retard pour ma réponses j'espère que tu me pardonnera un jour :p)

Finalement j'ai esseiller avec les tutos mais bon tout ce que j'ai réussi à faire c'est faire geler mon ordi lol.

Mais en gros mon processeur est-il à la hauteur pour faire fonctionner correctement la HD4850?

Merci pour tes réponses clair et précise :) :ok:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:18:28

Ma config :-)

INTEL Pentium D CPU 2.80 GHz
2048MB RAM
NVIDIA 9600 GT

Merci Mackovich :noel:

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
16 avril 2009 à 00:01:38

euh je salut je propose un hs, est ce quelqu'un pourrait me dire ou trouvait un boitier d'acquisition pas trop chers pour pouvoirs faire des videos test ( j'ai toujours voulu savoir ) merci d'avance ^^

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
16 avril 2009 à 00:07:30
  • toujours voulu en faire -_-' vous savez les boitiers qui permette de mettre des images de notre tv sur l'ordi puis de mettre nos commentaire pour en faire une vidéotest ( vous savez sa peut etre mais on sais jamais ^^' )
Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 avril 2009 à 02:24:15

Je ne n'ai jamais entendu parler de ça :(

:desole:

Dave16
Dave16
Niveau 6
16 avril 2009 à 02:57:26

Décidément tu ne ma pas pardonner :-( :p)

spider-boss3
spider-boss3
Niveau 7
16 avril 2009 à 02:59:18

pk dis tu ca ?

Dave16
Dave16
Niveau 6
16 avril 2009 à 03:31:11

Nah je fais que rigoler :p)

Platines
Platines
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:55:51

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-7285-4-0-1-0-0.htm#message_13866
| Citation de : -Drax-
| Date du message : 15 avril 2009 à 21:18:28
| Contenu du message :
| "Ma config :-)
|
| INTEL Pentium D CPU 2.80 GHz
| 2048MB RAM
| NVIDIA 9600 GT
|
|
| Merci Mackovich :noel: "

Toi tu ne le feras pas tourner au max Prototype :(

Je miserais sur du medium maxi, sur une resolution de 1680x1050 :ok:

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
16 avril 2009 à 15:40:35

Au fait comment on fait pour savoir la config de son pc?(je sais j'y connait rien)

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
16 avril 2009 à 15:44:48

bon sang mais j'ai pas de chance

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 avril 2009 à 16:07:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-7285-4-0-1-0-pc-topic-sur-les-configurations.htm#message_13938
| Dave16
| Posté le 16 avril 2009 à 02:57:26
| Décidément tu ne ma pas pardonner :-( :p)

:d) Mais si ! Ne pleure pas !! ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-7285-4-0-1-0-pc-topic-sur-les-configurations.htm#message_14004
| jackofblades6
| Posté le 16 avril 2009 à 15:40:35
| Au fait comment on fait pour savoir la config de son pc?(je sais j'y connait rien)

:d) Très simple ! Que tu sois sous Vista ou XP, il faut appuyer simultanément sur la touche "logo windows" et "R". L'exécuteur va être lancé. Il suffit de mettre "dxdiag" (sans les guillemets) et appuyer sur "ENTER".
Là vous avez tout. :ok:

@ Platines:

Il ne joue pas à une telle résolution ! ça passera mieux !
Sa résolution est de 1280*960.
MAis de toutes façon, on ne connaît pas bien les conditions requises de Prototype.

Dave16
Dave16
Niveau 6
16 avril 2009 à 21:20:50

Mackovich :p) j'ai poster un petit peu plus haut te demandant quelque choses :p) peut-être que tu ne la pas vue.

Merci Macko pour tes réponses.

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
19 avril 2009 à 01:17:57

Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis un certain temps déjà car comme chacun de vous j'attends ce jeu avec impatience.

Je constate que la communauté de Prototype sur jv.com commence à s'agrandir et que Mackovich (que je remercie et félicite au passage), qui est de toute évidence un membre éminent du forum, investit beaucoup de son temps pour partager ses connaissances et répondre aux diverses questions relatives au hardware sur ce topic.

C'est ainsi que je propose également mon aide ici afin d'alléger un peu sa charge de travail qui commence à être conséquente (si il y consent bien entendu) et de répondre à vos interrogations concernant votre matériel informatique.

J'ai des connaissances générales plutôt étendue et que j'actualise constamment, j'ai monté et démonté pas mal de bécanes (dont les miennes et celles de mes proches) mais mes domaines d'expertise restent l'overcloking que je pratique de manière intense (une vraie passion) et le cooling. Je suis également plutôt doué en ce qui concerne les suggestions de configuration pour un budget donné.

En espérant pouvoir vous aider
Cordialement

Dave16
Dave16
Niveau 6
19 avril 2009 à 01:31:36

Je crois que ça ne peut pas déranger Mackovich d'avoir de l'aide :p)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 avril 2009 à 02:57:45

@ MeeGGiDDooS

GENIAL ! Tu es venu sur ce topic !! :coeur:

Je ne suis plus seul ! :-d

Tes connaissances en overclocing seront extrêment utiles et importantes. Vois-tu, Dave et d'autres forumeurs se retrouvent avec des processeurs un peu en mousse. Et comme je ne me connais pas trop en o/c, je leur ai montrés quelques voies, mais sans résultat.

Tu es donc tout-à-fait la bievenue pour aider !

De mon côté, j'ai un peu d'expérience en montage et démontage de PC Portable (ma première passion devant les PC fixes, étant donné que j'ai un PC portable de gaming (cf ma carte de visite). J'ai dû démonté 5 ordinateurs, dont un qui avait 5 ans (j'y ai passé plus de 3 heures xD) avec des boules de poussières impressionnantes ! ^^
Mon record: 3 vis oubliées :rouge: car, franchement, il y a des fois, je me demande où vont-elles :hum:

Sinon, pour te mettre dans le bain, je te propose de m'aider un tout petit peu. En effet, j'ai récemment upgradé mon PC portable au niveau du processeur. Je passe d'un T9300 (2.5GHz ; 6MB L2 cache ; FSB 800MHz) à un X9000 (2.8GHz ; 6Mb L2 cache ; FSB 800MHz).
Sauf que ce dernier fait partie des éditions EXTREM de INTEL: coefficient multiplicateur débloquées, car les cartes mères de DELL sont toutes lockées...

Seul problème, au bout de 5 minutes de jeu, j'ai des BSOD. Ce qui est embêtant !

Tu pourrais m'aider ?

:merci: et bienvenu sur ce topic de G33k ! :fou:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:57:45

J'ai une nouvelle carte mère avec 4 barre au lieu de 2 =D
Par contre j'ai entendu dire que 4 était inutile sur XP :(

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
19 avril 2009 à 13:15:12

Bonjour et merci Mackovich, je serai ravi d'apporter ma contribution et de mettre à profil mes quelques connaissances et mon expérience pour aider les membres de ce forum.

Pour ton problème de BSOD, la première hypothèse qui me viens à l'esprit est la température. En effet la faible épaisseur des PCs portables induit des systèmes de refroidissement peu épais et donc peu performants et la majorité des plantages sur portables sont dus à ça.
Si tu n'as pas upgradé le ventirad de ton portable, il se peut qu'il ne puisse pas dissiper les Watts produits par les 300Mhz de gain. Et les plantages après quelques minutes d'utilisation intensive sont symptomatiques d'une mise en sécurité thermique.

Si tu ne l'as pas déjà vérifié je t'invite à le faire: OCCT pour simuler la charge de travail et surveillance de la température en parallèle avec un logiciel de monitoring (HWMonitor le fait très bien).
Si tu constates que la température augmente dangereusement et qu'un plantage survient, je crois qu'il n'y aura plus de place au doute.

Vérifie avant si tu as remonté correctement le tout, un défaut d'application de pâte thermique à déjà entrainé la même chose chez moi alors que le ventirad était correct et j'ai passé pas mal de temps à rechercher la cause du problème alors que c'était une erreur de ma part (mais qui n'était pas visible au premier abord et donc plus difficile à détecter).

Si la surchauffe est bien la cause de tes bluescreens, je te suggère de changer ton ventirad (si c'est possible) et pourquoi pas de joindre un ventilateur pour portable si tu n'en a pas déjà un comme celui-ci qui est très bon: http://www.clubic.com/shopping-310312-4-enermax-aeolus-cp001-b-noir.html

Cordialement

MeeGGiDDooS
MeeGGiDDooS
Niveau 8
19 avril 2009 à 13:18:11

Drax, de quelles barres parles-tu (je pense à des slots d'insertion pour les composants mais reste à déterminer lesquels)?

P.S: désolé pour le double post :)