Je corrige...VERDICT, désolé
Aussi dois-je ajouté que je trouve faible le 15/20 de Jeuxvideo.com sur Prototype, il aurait mérité au moins un 16/20. Mais bon...
Le point positif c'est que quel que soit le choix entre Infamous et Prototype, ce sont tout les 2 des bons jeux.
Après tant de déceptions dans les jeux de héros-action en console NG (Spiderman 3, Hulk 2, Legendary,...), pour une véritable réussite (Assassain's Creed), enfin, deux autres bons candidats.
Je trouve que ce genre de jeux ont intérêt à développer leurs graphismes...moyens comme Infamous comme je l'ai dit, les jeux à mondes ouverts et ou les personnages peuvent voler et explorer à grande-vitesse, ne peuvent avoir de graphismes incroyables (cela buggerait tout le temps). Donc, il est préférable de rendre l'aspect plus cartoon et sympa que tenter de faire du réel sur une basse résolution et du copier-coller.
De plus, c'est bien aussi de sortir des sentiers battus des villes américaines carrées, À la longue, des rues perpendiculaires répétitives, c'est...répétitif avec des tours rectangulaires à pertes de vues, New York n'est pas reconnue pour son architecture. C'est payant de faire des villes plus européennes rondes avec plus de charmes, c'est plus intéractif ou alors de villes avec des bâtiments originaux et impressionnants, Infamous se démarque à ce niveau là, comme l'à fait Assassain Creed.
Voici un Top 10 des villes que ce genre de Jeux-vidéos ont intérêt à plus se familiariser:
1) Dubaï (Une ville au moyen orient totalement capotée et révolutionnaire, tant qu'à faire des tonnes de jeux au moyens orient dans un désert laid...)
2) Paris (Le nom le dit...bon, pas tout à fait, mais ça reste...PARIS)
3) Moscou (Croyez-moi, c'est splendide et impressionnant)
4) Londre (Version Steampunk, ce serait encore bien plus incroyable)
5) Amsterdam (Une ville sur l'eau telle qu'amsterdam, ça changerait un peu, non ?)
6) Chicago (Quand on parle de la métropole de l'architecture américaine, Chicago est le new-york stylisé)
7) Istanbul (Ouais...)
8) Berlin (NG)
9) Athènes (retour sur l'antiquité)
10) Hong-Kong (La différence entre Hong-Koing et New-york c'est que HK possède des immeubles plus impressionnants côté design et ne sont pas tous à la même hauteur comme à New-York