CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prototype vs Infamous VERDIC

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
12 juin 2009 à 23:55:18

Je sais que le sujet a déjà été exploité mais...personne ne répond car la discussion s'est faite avant la sortie de Prototype...On attend les concurrent avant de débattre!

En quelques mots: (selon moi)

1)INFAMOUS:
Jeu d'action-héro américain style Spiderman très axé sur le gameplay et l'interaction avec le décors (parcours).
-Le jeu est d'une bonne durée de vie.
-l'IA est correct, même bien plus que ce quoi je m'attendais.
-Les effets explosifs sont divertissant mais très cartoon (bleu et rouge), les pouvoirs débloquer sont assez amusant mais se rejoignent trop entre les 2 catégories (bien et mal).
-Graphiquement parlant, les développeurs ont eu le bon réflexe de jouer de la qualité graphique moyenne des jeux à environnement ouverts en lui donnant un petit aspect cartoon avec un effet de lumière qui rend le tout assez joli, sans pour autant égaler un Killzone2.
-Finalement, les missions sont assez bien faites, les quêtes annexes sont correctes quoique répétitives, mais les recharges éléctriques deviennent lassantes à la longue.

2) PROTOTYPE
-Jeu d'action assez violent style héros américain mais cette fois plus Hulk ou Venom.
-À l'instar d'Infamous, Prototype n'exploite pas les décors mais plutôt l'IA qui peut être contrôlée dont certain véhicules. Cependant, ce radical mélange de fonctions a pour effet de rendre l'adaptation du personnage assez limitée puisqu'il doit constemment changer de fonctions et les passages en véhicules sont loin d'être fluide, on pourrait abbatre un F-22 en plein vol avec un tank...
-Les effets explosifs sont très impressionnant, bien plus que ceux d'IFM, c'est la force de prototype et on sent la crainte des gens autour
-L'IA est cependant si on analyse les ennemis séparément, moyenne mais les ennemis sont nombreux. Certes, lorsqu'on favorise la quantité plutôt que la qualité, l'effet devient alors moins impressionnant et mais plus lourd.
-Graphiquement, le jeu est très moyen et n'a pas utilisé du génie d'Infamous pour ce cas, on notera cependant que la ville est plus grande que celle ou celles de son adversaire.
-Pour le gameplay, comme je l'ai dit, ça va comme-ci, comme-ça, mais surtout comme ça, puisque les pouvoirs du héros ne sont pas adaptés au combat militaire.
-Scénario très intéressant. On n'est pas indifférent au passé du héros.
-Missions annexes assez nombreuses mais classiques (prise de poste militaire, recherche d'objets...), sans pour autant être inintéressantes.

Alors voilà, j'ai penché un tout petit peu sur Infamous, car je préfère le parcours au massacre, mais bon, c'est ce qui départage principalement les deux jeux.

aspic_3
aspic_3
Niveau 8
13 juin 2009 à 00:08:26

J'aime beaucoups ce post, clair, pas de préjugé sauf la conclusion (qui est personnelle), pour ma part j'ai déjà Assassin's Creed pourle parcours, donc Prototype a parfaitement sa place chez moi pour son côté violent que je n'ai aps encor'e (quoique Spider-Man Web of Shadows n'est pas vraiment tendre xD)

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
13 juin 2009 à 00:15:09

que veux tu dire par "les pouvoirs ne sont pas adaptés au combat militaire" ?

parce que perso des poings gros comme des marteaux qui explosent un tank, un bras fouet qui decime tout sur une large zone en plus de capturer/detruire un helicoptere, je suis plutot tenté de dire que c'est l'armée qui n'a aucune chance contre alex

TanGae
TanGae
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:22:39

Moi je pense acquérir les 2 ... Mais pas les 2 à 70€ ...

Chacuns à ses qualités et ses défauts, maintenant leproblème c'est qu'avec Prototype on nous avait annoncé mieu ...

stylek0
stylek0
Niveau 9
13 juin 2009 à 01:06:56

Perso j'ai infamous et prototype. Infamous j'ai le trophée platine à 100% et pour moi ce jeu est bien mais trop répétitif.
Une fois qu'on a fait le jeux une fois on a plus envie de se faire chier à refaire tout les territoires désactiver toute les surveillances de batîments etc...
Maintenant prototype que j'ai pas encore fini. Je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Même en mode exploration où il faut chercher des intrigues ou détruire des nids d'infecté.
Là j'étais dans le passage où on part ces pouvoirs et je suis rester non stop dessus jusqu'à la mission où on les récupère et j'ai pas vu le temps passer tellement c'est intense.
Donc Prototype > Infamous pour le gameplay

Bibibigboss
Bibibigboss
Niveau 9
13 juin 2009 à 01:55:14

Ton post part d'un bon principe mais disons que tu ne te démarques pas de cette "guerre" de on ne sait pas d'où elle sort entre les deux jeux. Et je vais te dire pourquoi (bah oui, je suis pas chien à ce point :p):

Dans un premier temps, tu fais la description d'infamous point par point avec ce qu'il faut ni plus ni moins (c'est à dire que tu restes objectif jusqu'au bout).

Par contre tu dérapes sur Prototype en le comparant à infamous ou en étant pas objectif sur presque tous les point que tu abordes.

N'empêche que si j'avais une PS3, Infamous me tenterais bien aussi :D

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
13 juin 2009 à 02:06:33

Le seul point commun que je trouve entre les deux jeu, c'est que les deux personnages principaux, sont comme des super héros, a part ça, les deux jeu n'ont rien a voir.

Bon bien sur le fait qu'ils permettent tout les deux de se balader dans une ville et qu'ils sortent presque en même temps, forcement, les gens vont comparer.

Le mieux c'est d'avoir les deux, j'ai choisi Prototype, puisque je le suit depuis un moment, et en ayant vu le test, ça a confirmé que ce serait un bon jeu.

J'avais testé la démo de Infamous, et j'ai pas accroché plus que ça, d'où mon choix.

les deux sont des bon jeu, mais n'ont pas vraiment de rapport si ce n'est les persos principal, voilà.

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
13 juin 2009 à 02:41:54

Y'a juste un gros poing noir pour InFamous, c'est une exclusivité PS3 et étant donner que j'ai pas la console, j'opte pour Prototype qui est une véritable tuerie.
J'espere qu'ils feront une suite.

C'est dommage quand meme pour InFamous car quand j'ai vu le GL, il m'avait l'air pas mal mais le coté gore de Prototype m'aura plus plu que la censure de InFamous.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
13 juin 2009 à 06:44:38

la grosse différence aussi, c'est que dans Infamous, chaque élément de la ville est interactif, tu peux t'accrocher à n'importe quoi, n'importe où, casser les lumières ou absorber leur énergie, y a un travail énorme pour faire totue une ville interactive,ce qui n'est pas le casde Prototype où les immeubles sont des cubes copiés/collés à l'ancienne, sans structure interactive, que dalle. l'IA est aussi meilleure dans Infamous, les effets de lumière, et les sons qui vont avec (électricité) sont super bien rendus (DTS). bref, niveau réalisation y a pas photo, après, niveau fun çà peut plus se discuter... C'est plus calme dans Infamous c'est clair...

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
13 juin 2009 à 08:01:41

le truc que je reproche à infamous... c'est l'animation, la façons de marché et de courir du héros, est tout simplement horrible, ont à l'impression qu'il à un bâton la ou vous savez.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
13 juin 2009 à 10:20:16

inFamous est bien mieux que Prototype auquel j'ai joué sur 360 et PC ...

Pour celui qui a une PS3, il n'y a pas de doute possible > inFamous

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
13 juin 2009 à 17:03:21

Je corrige...VERDICT, désolé

Aussi dois-je ajouté que je trouve faible le 15/20 de Jeuxvideo.com sur Prototype, il aurait mérité au moins un 16/20. Mais bon...

Le point positif c'est que quel que soit le choix entre Infamous et Prototype, ce sont tout les 2 des bons jeux.

Après tant de déceptions dans les jeux de héros-action en console NG (Spiderman 3, Hulk 2, Legendary,...), pour une véritable réussite (Assassain's Creed), enfin, deux autres bons candidats.

Je trouve que ce genre de jeux ont intérêt à développer leurs graphismes...moyens comme Infamous comme je l'ai dit, les jeux à mondes ouverts et ou les personnages peuvent voler et explorer à grande-vitesse, ne peuvent avoir de graphismes incroyables (cela buggerait tout le temps). Donc, il est préférable de rendre l'aspect plus cartoon et sympa que tenter de faire du réel sur une basse résolution et du copier-coller.
De plus, c'est bien aussi de sortir des sentiers battus des villes américaines carrées, À la longue, des rues perpendiculaires répétitives, c'est...répétitif avec des tours rectangulaires à pertes de vues, New York n'est pas reconnue pour son architecture. C'est payant de faire des villes plus européennes rondes avec plus de charmes, c'est plus intéractif ou alors de villes avec des bâtiments originaux et impressionnants, Infamous se démarque à ce niveau là, comme l'à fait Assassain Creed.

Voici un Top 10 des villes que ce genre de Jeux-vidéos ont intérêt à plus se familiariser:

1) Dubaï (Une ville au moyen orient totalement capotée et révolutionnaire, tant qu'à faire des tonnes de jeux au moyens orient dans un désert laid...)

2) Paris (Le nom le dit...bon, pas tout à fait, mais ça reste...PARIS)

3) Moscou (Croyez-moi, c'est splendide et impressionnant)

4) Londre (Version Steampunk, ce serait encore bien plus incroyable)

5) Amsterdam (Une ville sur l'eau telle qu'amsterdam, ça changerait un peu, non ?)

6) Chicago (Quand on parle de la métropole de l'architecture américaine, Chicago est le new-york stylisé)

7) Istanbul (Ouais...)

8) Berlin (NG)

9) Athènes (retour sur l'antiquité)

10) Hong-Kong (La différence entre Hong-Koing et New-york c'est que HK possède des immeubles plus impressionnants côté design et ne sont pas tous à la même hauteur comme à New-York

killyn
killyn
Niveau 9
13 juin 2009 à 17:28:40

C'est vrai que new york ca lasse a force

baptdu354
baptdu354
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:36:01

j'ai les 2 et je trouve que il sont vr

baptdu354
baptdu354
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:36:38

dsl vraimant bien tout les 2

Exe93
Exe93
Niveau 7
13 juin 2009 à 17:52:49

On va surtout dire que si tu es pas un adepte des saga dynasty warriors, impliquant que tu es capable de mêler la bouche a des masses de monstres pendant des heures sans broncher et arriver a l'over dose qu'après trois semaine de jeu...C'est sur, évite notre amis prototype car c'est clairement ça. Moi je suis un très grand fan de ce genre de jeu... Car après avoir sauvé le monde, déjoué un complot terroriste et attraper tous les pokémons...Mon cerveau n'aspire qu'à une seul chose , FRAPPER. Ca détend, tu te prends pas la tête , tu annihiles et éteint la console....What else ?

__Chopin__
__Chopin__
Niveau 4
13 juin 2009 à 17:54:24

Pour Paris, tu as THE SABOTEUR qui va utiliser cette ville :)

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:59:25

InFamous, j'y ait pas joué, mais j'avoue que l'idée d'être gentil ou méchant me plait.
De plus, lancer des éclairs c'est rare de voir ça dans un jeu de super-heros (souvent héros qui vole ou saute ou frappe fort, si vous voyez ce que je veux dire).

Malheureusement, le style beat'em'all de Prototype me parait plus fun. C'est bien plus jouissif. Qui aime découper des monstres à la God of War et en tuer par millier à la Dynasty Warriors sera directement charmé par le jeu.

Après, si c'est le mot "super-héros" qui vous intéresse, prenez InFamous!

Zeller-H
Zeller-H
Niveau 9
13 juin 2009 à 18:04:56

Assassin's creed un jeu de super héro :rire2:

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
14 juin 2009 à 04:49:26

Voila tout. Prototype est un jeu Beat 'Em All, alors que InFamous est un jeu d'Aventure-Action...

Je crois que je suis de la Dynastie Warriors, même si j'y ai jamais joué :rire2: Mais j'avoue être accro au mode Free Roam de Prototype (Abattre des militaires et des zombies pendant des heures et des heures ? OUI JE LE VEUX :bave: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment