Salut ici
premier post pour moi dans la section Prototype. Je parcourais les threads, et quand je suis tombé sur celui-ci, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre face à la mauvaise fois évidente de certains.
Attention, je comprends que l'on puisse être très "fan-boy", et de ce fait, ne pas tenir compte de ce genre de caractéristiques, puisque l'on aime son petit bébé.
Oui, mais :
Un peu d'objectivité, et de bonne fois s'il vous plaît. L'auteur de ce thread pointe du doigt un aspect qui m'a aussi étonné, voire déçu.
L'IA est doublement ratée sur le point de l'infiltration (comprendre passages d'infiltration, ainsi que la capacité d'Alex Mercer à passer inaperçu). D'une part, sautez dans la cours d'un camp militaire depuis un immeuble de 30 étages, et votre jauge bougera à peine.
Pourquoi est-ce que je trouve ça stupide ?
1° - une telle chute devrait réduire en miettes n'importe quel être vivant/objet. Un homme, un chat, une voiture, peu importe. Hors s'il y a 10 militaires juste en face de vous, ils vous regardent à peine.
2° - lorsqu'Alex saute d'aussi haut, le bitume explose littéralement sur un rayon de 2 mètres tout autour du personnage, projetant débris et poussières alentours. Encore une fois, que l'on soit "déguisé" en militaire ou autre, on devrait pas pouvoir passer inaperçu.
3° - ces missions consistent à trouver le commandant, à le chopper, à le butter, et à l'assimiler. Oui. Mais on peut aussi l'assimiler sans se montrer discret, et là ? Que se passe-t-il ? Bah "Mission Accomplished", même si vous êtes repérés, et qu'un hélicoptère, trois tanks, et 20 péons vous canardent en même temps.
Bref, Prototype a commis l'erreur d'appeler ces phases de l'infiltration, et du coup on débat là-dessus. Le jeu est ce qu'il est, mais ça n'a RIEN à voir avec de l'infiltration. C'est pour "faire bien". Pour vendre, dirais-je.
Alex Mercer, c'est Spiderman (voire Venom) + Nomac (de Blade II) pour le côté sombre et la tenue.
Prototype : c'est "viens là que j'te défonce la gueule". Et on l'aime pour ça, ou on l'aime pas.