CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA Stupide !

Smiling_Jack
Smiling_Jack
Niveau 4
13 juin 2009 à 13:49:46

Salut ici :)

premier post pour moi dans la section Prototype. Je parcourais les threads, et quand je suis tombé sur celui-ci, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre face à la mauvaise fois évidente de certains.

Attention, je comprends que l'on puisse être très "fan-boy", et de ce fait, ne pas tenir compte de ce genre de caractéristiques, puisque l'on aime son petit bébé.

Oui, mais :

Un peu d'objectivité, et de bonne fois s'il vous plaît. L'auteur de ce thread pointe du doigt un aspect qui m'a aussi étonné, voire déçu.
L'IA est doublement ratée sur le point de l'infiltration (comprendre passages d'infiltration, ainsi que la capacité d'Alex Mercer à passer inaperçu). D'une part, sautez dans la cours d'un camp militaire depuis un immeuble de 30 étages, et votre jauge bougera à peine.

Pourquoi est-ce que je trouve ça stupide ?

1° - une telle chute devrait réduire en miettes n'importe quel être vivant/objet. Un homme, un chat, une voiture, peu importe. Hors s'il y a 10 militaires juste en face de vous, ils vous regardent à peine.

2° - lorsqu'Alex saute d'aussi haut, le bitume explose littéralement sur un rayon de 2 mètres tout autour du personnage, projetant débris et poussières alentours. Encore une fois, que l'on soit "déguisé" en militaire ou autre, on devrait pas pouvoir passer inaperçu.

3° - ces missions consistent à trouver le commandant, à le chopper, à le butter, et à l'assimiler. Oui. Mais on peut aussi l'assimiler sans se montrer discret, et là ? Que se passe-t-il ? Bah "Mission Accomplished", même si vous êtes repérés, et qu'un hélicoptère, trois tanks, et 20 péons vous canardent en même temps.

Bref, Prototype a commis l'erreur d'appeler ces phases de l'infiltration, et du coup on débat là-dessus. Le jeu est ce qu'il est, mais ça n'a RIEN à voir avec de l'infiltration. C'est pour "faire bien". Pour vendre, dirais-je.

Alex Mercer, c'est Spiderman (voire Venom) + Nomac (de Blade II) pour le côté sombre et la tenue.
Prototype : c'est "viens là que j'te défonce la gueule". Et on l'aime pour ça, ou on l'aime pas.

Smiling_Jack
Smiling_Jack
Niveau 4
13 juin 2009 à 13:52:14

PS : aux gens qui disent "ouais mais si c'était plus poussé, on pourrait pas faire trois pas ; ce serait trop difficile..."

vous appuyez mon argument du dessus, qui est : Proto = burinage d'un demi-dieu lâché en plein N-Y-C.

Un jeu "facile", qui pète de partout, où seul le temps de jeu définira l'avancement dans la quête principale. Exit la réflexion ; exit les multiples possibilités (jouer le gentil/méchant...) et l'alignement.

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
13 juin 2009 à 13:56:44

Comme je le dis, oui ça peut paraitre un défaut, mais on saute tout le temps dans ce jeu, tu t'imagine d'y aller a pied dans la base ???

Tu me sembles très patient parce que si en plus tu cours pas (parce que la aussi il cours pas comme les humains), tu mettra quand même beaucoup de temps a atteindre tes objectifs, et tu te plaindrais du fait que c'est chiant de marcher et que les militaires sont trop embêtants !

De plus, si tu as dépassé les 1h de jeu, comme je l'ai déjà dis, tu te rendra forcement compte que il y a des détecteurs de virus, qu'y t'empêchent de te pointer normalement dans une base, et qu'il faut mieux être discret pour les éviter rapidement.

Si tu voulais faire de l'infiltration dans un jeu dont tout le principal protagoniste est un mutant, je pense qu'il faut revoir ta définition de l'infiltration, ou attendre le prochain Splinter Cell !

sev-chenko
sev-chenko
Niveau 9
13 juin 2009 à 14:01:56

Bonjour =D
Ta raison Aneodark surtout que si il faller y allez a pied sa deviendrer vite gonflant,non?

Aneodark
Aneodark
Niveau 8
13 juin 2009 à 14:16:33

Je tiens a ajouter que par "infiltration", les développeurs ont certainement pensés à "faire un choix".

Par exemple on peut choisir d'arriver comme un bourrin a l'extérieur d'une base, de tuer détruire, et de se muter en commandant, puis revenir plus tard ouvrir la base.

Une fois a l'intérieur, c'est pareil : Je les tue tous pour assimiler les 2 gars dont j'ai besoin, ou risque de me faire tuer avant de sortir, ou bien j'attends que l'un d'entre eux s'éloigne du champ de vision de ses potes pour le prendre discrètement ???

Vu comme ça, on ne peut pas dire que le mot "infiltration" n'a rien a faire, simplement, il faut pas voir ça comme si c'était marqué sur Splinter Cell !

De plus, je ne vois pas en quoi le terme d'infiltration aurait été un argument commercial, parce que a part faire varier un peu les gouts pour la résolution d'un objectif, on n'achète pas Prototype dans l'optique de "jouer a un jeu subtil ou je vais me cacher pour tout faire dans la discrétion et le tout, sans etre remarqué" !

Monkushii
Monkushii
Niveau 5
14 juin 2009 à 01:22:29

Perso je trouve l'ia du jeux logique , et on comprend pourquoi quand les super soldat arrive en jeux , ils on casiment les même capacité que alex =x donc c'est pas forcement louche de saute partout. Et puis certain moment du jeux sont bien hard , quand ils commence à appelent des renfort de partout =x je trouve vraiment ça bien de pouvoir calmer le jeux par moment c'est vraiment plaisant de mettre au poins ses tactique avant de se lancer , Et pour une fois je trouve le jeux pas trop répétif dans sa libérter de choix , Même les évements qui non pas grand interet sont plutôt divers dans l'ensemble .

Maast
Maast
Niveau 3
14 juin 2009 à 01:32:26

si tu le fais dans une forme non-militaire il te détecte alors peut-etre qu'ils te prennent pour un super soldat lol

cat-of-shadows
cat-of-shadows
Niveau 5
14 juin 2009 à 01:52:15

si tu saute en plein millieu d'une base ou de millitaires qui sont occupés à patrouiller ou à tirer sur des infectés ils vont pas être alertés..
par contre quand tu fais ça pendant un quadrillage de zone ils peuvent te repérer

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:52:21
  1. kyra2006 Voir le profil de kyra2006
  2. Posté le 13 juin 2009 à 12:28:55 Avertir un modérateur
  3. si vous avez achetez le jeu, c'est qu'il vous plaisait.

-

Faut vraiment etre allumé bordéliquement dans ca tete pour dire se genre de phrase ( nan mais holol je réflechi 2 minutes avant d'ecrire ) serieux je ne t'aide meme pas a réflechire sur cette magnifique phrase completement débile . sonne moi si tu veux un indice

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
14 juin 2009 à 23:53:02

Et par la même change de pseudo Kyra réflechi un peut plus

[Pitialex]
[Pitialex]
Niveau 6
14 juin 2009 à 23:57:40

Je préfére sa plutot que les autre jeux ou a peine tu fait un pas, le gars te vois alors que t DÈRRIÈRE LUI :ouch2:

Gamix91
Gamix91
Niveau 10
15 juin 2009 à 00:07:08

Oui mais faut équilibré tout ca , il manque cruellement d'infiltration , enf ait ca n'existe meme pas dans le jeu alors que dans les interviews le mec qui presentait son jeu etait content de dire qu'il y avait des phases d'infiltration ... c'est un peu honteux , apres on demande pas du splinter cell on demande un minimum , on dirait qu'ils n'ont jamais vu les jeux dans le meme genre depuis 2005 ils sont un peu a la mass a se niveau la mais bon pas grave je crois qu'ils vont vite s'en apercevoir poru le prochain ;o)

La vidéo du moment