CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

? un HIT ou un FLOP ?

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
18 mai 2008 à 15:53:13

Venez en discuter avec moi sur ce nouveau jeux qui sortira sur toute les nouvelles consoles a part la wii ( :gni: ) et la pc.

Bon et bien la question est simple venez débattre sur l'opinion qui est :

Ce jeux sera un grand hit ou un flop et pourquoi selon vous ?

Mon opinion :

Je crois que sa sera du déjà vue avec ces nombreuse similitude tiré de plusieurs jeux connue comme :

- Ultimate Spider-man
- Grand Theft Auto
- Assassin's Creed
- Dead Rising

Voici les similitudes que je retrouve parmi ces jeux pour en faire un qui est PROTOTYPE :

Pour ce qui est de spider-man il me semble que le système de combat a l'air semblable lorsqu'il frappe ces ennemies dans les airs au ralenti. New York pour sa ville...

Des grand espace a la Grand theft auto et spider-man et Assassin's creed.

Pour ce qui est de dead rising et bien j'ai l'impression qu'on tuera une sorte de ZOMBIE ( infecté ) en plusieurs façons. Mais au lieu que le jeu ce passe dans un centre d'achat et bien cela ce passe dans la grande ville de New York...

Mais tout ce "mix (mélange)" peut-être un chef-d'oeuvre ou peut-être un vrai blague. Sauf que si on regarde d'un autre point vue et bien pas mal tous les jeux s’inspirent de quelque chose.

Bon je vous laisse débattre :)

Crunk_Rock
Crunk_Rock
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:04:54

Ben il a tout d'un hit et d'après ce qu'on a pu voir des nombreuses vidéos in-game, il semble que la réalisation soit plus que correcte en terme de graphismes, de jouabilité et d'animations. Il faut quand même garder en tête que toutes ces vidéos ne reflètent en aucun cas l'aspect final, sachant que le jeu sort en 2009 et que son développement n'en est seulement qu'à 50%.

Pourtant, les graphismes sont déjà assez soignés, et la modélisation de New-York est relativement réussie. Malgré tout il reste encore de nombreux points perfectibles comme la gestion des collisions, les bugs d'affichage, etc...

Mais pour une fois, je pense que l'on est face à un jeu qui a toutes les cartes en main pour être réussi. Les interviews des développeurs confirment cela en montrant une réelle envie de proposer un jeu fun, très accessible, avec un environnement ouvert digne des consoles new-gen.

Maintenant ce ne sont que des suppositions mais pour ma part, je pense (du moins j'espère) que le jeu a toutes les chances d'être un vrai hit, à l'instar de Assassin's Creed ou GTA IV.

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
18 mai 2008 à 18:42:45

Ouais je suis d'accord avec ton point de vue.

Ce jeu nous apportera sans doute du nouveau au point de vue style et gaming du jeu ce qui peut être bien pour les gamers...

bidou64
bidou64
Niveau 5
18 mai 2008 à 18:55:09

Oui ce jeux a tout pour devenir un grand jeux. il a des similitudes avec d'autres jeux mais pour l'instant aucun ne réunies touts ces points en un seul jeux.
Et puis il y a des nouveauté et comme dit plus haut les graphismes sont pas mal du tout a 50% de la réalisation du jeu :p
donc pour ma part je pense ... hit !

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
18 mai 2008 à 18:56:48

Effectivement et de ce qui est pour l'inspiration des développeur et bien ces tout a fait normal de sinspiré comme on dit : On ne peut pas réinventé la roue on ne peut que l'amélioré :)

jgpc
jgpc
Niveau 7
19 mai 2008 à 00:45:07

Bon alors déjà, il sort sur PC.
Ensuite, y a pas photo, s'il sort en 2009, les graphismes tiendrons la route et donc le seul point noir pour que ce jeu soit un hit sera éclairci! :ok:

swpolo
swpolo
Niveau 10
19 mai 2008 à 00:51:06

faux, on peux la faire régrésée la roue.
c'est quoi ce jeu de tarré? j'ai regardé presque toutes les videos disponibles. je n'ai rien contre les jeux violents. mais la, c'est trop. ça tire partout, le perso bouge tout le temps (sauf quans il veut planter ses griffes afin de trancher un mec de partout)
j'avoue aimé les jeux un peu bourrin ou le sang et souvent présent(resident evil), la psychose humaine presente (darkness, condamned)et les armes omniprésente (halo, GTA).

mais alors la, c'est n'importe quoi enfin. vous avez vus comment GTA IV à été critiqué lors de sa sortie par les medias. ce jeux la, il va carrément pas passé la douane.
si quelqu'un achete ce jeu pour ce défouler, et bien il va s'éclaté, ça c'est sur

certe les graphismes ont superbe, l'histoire m'as l'air pas trop mal, et on à une libérté enorme.

bref, il a l'air d'avoir de bon atout pour faire un hit.
mais il a un enorme defaut selon moi. la violence poussé au paroxisme.

et je pense que c'est ce défaut qui va malheuresement faire de lui un hit.

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
19 mai 2008 à 01:28:33

Ouais bien vue au sujet qu'il y a trop d'action car effectivement dans la video , il ce passe constament quelque chose alors on peut pas dire qu'on est souvent en paix.

Ouais sa risque d'être trop car si a tout les coin de rue on ce fait attaquer par quelqu'un ou quelque chose cela peut être lassant car ces dur de découvrir la ville et prendre son temps si on a toujours une tonne de monstre dans le "c**l "

leolea
leolea
Niveau 10
19 mai 2008 à 07:47:30

Swpolo :d) Aussi je pense que les gens qui l'achèterons prendront conscience que le jeu qu'ils sont en train d'acheter n'est pas télétubbies, on les aura prévenus, perso j'ai très envie d'acheter ce jeu car la c'est du fun poussé au max, je dirais presque un jeu d'arcade ou le but est de zigouiller des civils des militaires et des monstres :noel:

jgpc
jgpc
Niveau 7
19 mai 2008 à 08:48:57

swpolo :d) Resident Evil est une série violente pourtant, le 4 est un hit à avoir même si on ne connaît pas la série. Si tu est dégouté, passe ton chemin, on aime ou on aime pas, au pire, tu as GTA IV!

Feldo
Feldo
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:36:56

pour moi cela sera un hit qui sera INCONTOURNABLE et qui devra etre ds la liste de jeux de tt bon gameur

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
19 mai 2008 à 22:06:35

Ouais je compte bien me l'acheter mais pour ce qui est du " il y a trop d'action " et bien faut aussi savoir que si il y a autant de violence et d'action dans les videos qu'on est vue comme le trailer ces sans doute pour faire meilleure vendeur. Un peu comme le cinéma lorsqu'il y a un publicité, il ne montre que les meilleurs bouts...

Exemple : la bande-annonce de terreur sur la ligne elle est vraiment interressante et intriguante ce qui est bien pour le marketing sauf lorsqu'on le voie et bien il n'est pas si execptionnel....

Tk revenons a Prototype je crois qu'il y aura de l'action oui mais a la Gta IV alors on pourra ce promener tranquillement sans être toujours bombardé...

:ok:

pazair16
pazair16
Niveau 8
20 mai 2008 à 15:56:50

Avec les video que j'ai vu, ça ma d'abord donner l'envie d'y joué, puis un peu moins, car faire que bourriné, a la longue, ce n'est pas intéressant

case2000
case2000
Niveau 33
21 mai 2008 à 16:20:38

Je pense la même chose , ce jeu doit être marrant mais si nos seules possibilités est de tuer de tuer/détruire bagnoles/mutants/soldats/civils/truc/machin avec juste une poignée de pouvoir et le fait de pouvoir prendre les véhicules de l'armée.Cela doit être rapidement lassant à la longue , surtout qu'apparament les principales missions c'est de retrouver machin/truc à tel ou tel point en l'assimilant.

En plus notre héros est un métamorphe mais son don n'as pa l'air d'être bien exploité , je ne vois pas beaucoup de vidéo ou il s'en sert à part pour échapper à ses poursuivants ou alors commander des troupes. Moi qui esperait de vrai phases "d'infiltrations"(autre que le simple fait de pouvoir rentrer dans un endroit alors qu'ont pourrait le faire avec la force)je crois que je pourrais passer facilement mon chemin si ce jeu n'est pas plus original.

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
21 mai 2008 à 23:16:20

Ouais ces un autre point de vue !!

Aller les autres dites moi ce que vous en pensé de ce nouveau jeu Prototype ! Un HIT ou un FLOP ?

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
24 mai 2008 à 01:01:17

Ce qui serait vraiment bien dans ce jeu qui aiderais un peu a controler l'action c'est-a-dire qu'il y à beaucoup d'action mais cette action est modoré et controler comme tout les gtas...

Un système de niveau de recherche, ou une sorte de compteur qui lorsque tu fait beaucoup de dégât, meurtre et autre chose et bien il y a plus d'opposant. Donc cela n'enlevèrais pas le côté qu'il y a beaucoup d'action mais cela aiderais a pouvoir controler si on veut beaucoup d'action ou pas...

Quand dite-vous ?

R-GeN
R-GeN
Niveau 1
24 mai 2008 à 09:41:17

Salut a tous,je ne pense pas que ce jeu est besoin de compteur d'étoiles a la GTA,je pense aussi que la spécialité de PROTOTYE réside en partit dans son coté violence sans limites,c'est a dire que le joueur fait ce qu'il veut et va ou il veut sans que personne ne l'arréte.

R-GeN
R-GeN
Niveau 1
24 mai 2008 à 09:43:25

Car ce jeu prend en compte le bien et le mal,au joueur a decidé ce qu'il veut devenir.

Dahaka888
Dahaka888
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:03:54

Ouais sans doute mais un peu a la fable mais esce que ces trait physique vont changer si il sombre dans le coté obscure ?

titiofhonor
titiofhonor
Niveau 3
26 mai 2008 à 21:21:52

je pense que ce sont ses pouvoirs qui changeront et pas son apparence phisique , car il peut la changer à volonté :hs:

ô fait je pense que ce jeu sera digne de son attente (enfin je l'espere)