« moi ce que j'espere c que on sera pas la cible "prioritaire" genre 20 militaire qui nous tire dessus 0 qui tire sur un groupe d'infecter et il se font defonce par des infecter alors que on etait pas agresif et plus loins que les infecter »
pour les militaires c'est clair que l'on est une cible prioritaire (j'ai pu voir dans une vidéo quand 1 militaire vois Mercer, il dis genre "c'est lui!" (It's him) comme pour avertir les autres qu'il est la et de faire attention et dans le scénario on a l'air d'être recherché puisque tout le monde semble connaître Mercer
Donc les militaires devraient nous tirer prioritairement s'ils ne sont pas attaqués. J'ai aussi une théorie qui est que plus un monstre est dangereux, plus il a un grand "rayon-dans-lequel-les-ennemis-l'attaque" et Mercer a probablement le plus grand rayon de tous les monstres. et si par exemple un militaire est placé dans le "rayon" de 2 monstres en même temps, il attaque le plus près. Pour les monstres en eux mêmes, je crois qu'ils attaquent simplement l'ennemis le plus proche.
Bref, c'est seulement une théorie que je base sur ce que j'ai vu, mais on ne le saura pas avant d'avoir le pad en main. Je sais pas si c'était clair non plus...