CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°O News du jeux O°

assassin-creed
assassin-creed
Niveau 5
23 avril 2008 à 22:21:36

Navré pour la mauvaise nouvelle

jgpc
jgpc
Niveau 7
24 avril 2008 à 17:42:56

Je rentre de vacances et qu'est-ce que j'apprends?! Pas de multi pour Prototype 1 et la date de sortie repoussée! Arrrgg!
Je vais me pendre!

jgpc
jgpc
Niveau 7
24 avril 2008 à 17:44:51

PS : ce nouveau site est pas mal, regroupement des infos demain sur mon blog et mise à jour des articles.

jgpc
jgpc
Niveau 7
25 avril 2008 à 01:41:04

Hop! triple post, on peut pas editer...
Donc voila j'ai fait un GROS résumé et une analyse asser poussée (j'ai encore mal à la tête :lol: ) et je lance carrément un topic sur le Carnival 2.
http://jgpc.blog.jeuxvideo.com/4/

PS : J'ai traduit le rapport comme j'ai pu, m'en voulez pas, je suis pas un boss en Anglais...

assassin-creed
assassin-creed
Niveau 5
28 avril 2008 à 18:08:59

:d) News 14 :g) Titre: apercu de jeuxvideo.com
Éloignez les enfants et les âmes sensibles, Alex Mercer débarque. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a des manières de table qui pourraient vous dégoûter à vie des spaghettis bolognaises ce qui serait bien dommage.

Il va falloir faire une petite place au Panthéon des héros du jeu vidéo pour y accueillir prochainement un nouvel occupant. En effet, Alex Mercer, personnage principal de Prototype, parviendra sans aucun doute à frapper les esprits de ceux qui s'adonneront à ce jeu d'action à la troisième personne et devrait atteindre rapidement une notoriété qui n'aura rien à envier à celle de Sam Fisher, Dante et consorts. Attention cependant, Sieur Mercer n'est pas l'un de ces héros qui lavent plus blanc et défendent la veuve et l'orphelin selon des règles implicites de fair-play et de respect de ses ennemis ainsi que des passants innocents. Non, c'est un anti-héros pur jus qui considère que la fin justifie les moyens, même si lesdits moyens passent par la mise en pièce de civils sans défense. Ça ne rigole pas. Prototype se déroule dans un New York très contemporain et fidèlement retranscrit. Le scénario imagine qu'une épidémie déferle sur la ville. Symbolisée par une vapeur rouge, elle transforme peu à peu les habitants en succédanés de zombis comme on les aime : très putrides, très forts et très stupides mais surtout très nombreux. Voilà pour un pan de l'adversité qu'affrontera le joueur de Prototype. A cela s'ajoute l'armée, bien décidée à ramener le calme dans la ville et se donnant les moyens de sa politique. Les soldats sont armés jusqu'aux dents et ils tirent sur tout ce qui n'obtempère pas. De plus, il sont soutenus par des escouades d'hélicoptères de combat et des blindés. Toutes ces forces militaires représentent l'autre groupe ennemi.

Et devinez qui on trouve au beau milieu pour compléter le tryptique ? Alex Mercer, effectivement. Lui s'est réveillé un matin dans une ruelle de la grande ville et il n'a depuis lors plus qu'un but : retrouver la mémoire et découvrir d'où lui viennent ses pouvoirs formidables qui le hissent au-dessus du reste de l'Humanité, aussi bien au sens propre qu'au figuré. Jugez plutôt : il peut courir sur la façade d'un immeuble et atteindre ainsi le toit des plus hauts buildings. Il peut, à l'inverse, s'élancer dans le vide, quelle que soit la hauteur apparemment, et atterrir sans encombre pour lui. Pour le macadam à l'endroit de l'impact, par contre, c'est une autre histoire. En gérant convenablement ses sauts, le joueur pourra même redonner une implusion et partir dans un vol plané permettant à Alex de rejoindre des endroits éloignés. Mais ZE particularité de ce personnage, est de pouvoir absorber le corps de ceux qui vivent autour de lui. Oui, vous avez bien lu. Et, en plus d'en faire un personnage tout à coup nettement moins sympathique qu'on aurait pu l'imaginer, croyez-nous quand on vous dit que cette phase ne donne pas vraiment dans le conte pour enfant. En général, il s'empare de sa proie, la tabasse jusqu'à la tuer et dès lors des filaments noirs sortent de son corps pour se planter dans le cadavre et le faire entrer dans Mercer. Si les visions qui vous viennent à la lecture de ces quelques lignes vous semblent un rien effrayantes, attendez de les voir accompagnées des bruitages de chairs maltraitées... C'est quand même un peu gore. Pour citer une pub bien connue histoire de détendre un peu l'atmosphère : "Mais pourquoi est-il aussi méchant ?".

Tout simplement parce que, comme nous le disions plus haut, Mercer veut faire la lumière sur ses origines. Or, l'opération d'assimilation qu'il exécute d'une simple pression d'un bouton de la manette dès que le besoin s'en fait sentir lui permet d'assimiler l'ADN de ses victimes, leur masse corporelle mais aussi leur mémoire. Et le jeu suivant un scénario mené dans les règles de l'art, le but des missions qui seront proposées tiendra à assimiler certaines personnes bien déterminées qui connaissent une partie du passé d'Alex Mercer. Mais bon, dites-vous bien que si vous passerez beaucoup de temps à fusionner avec votre prochain, ce sera essentiellement pour regagner de la santé ou lui voler son apparence. Précisons qu'il existe deux manières diamétralement opposées de réussir vos missions dans Prototype. Soit vous y allez franchement en mettant la ville à feu et à sang et en lançant des voitures sur vos adversaires quand vous ne les coupez pas en deux. Soit vous absorbez un quidam, vous vous transformez pour lui emprunter ses traits dans une ruelle déserte puis vous pousuivez votre progression au grand étonnement de vos ennemis persuadés de vous avoir perdu. Et c'est pour cela qu'il vaut mieux mener la métamorphose une fois que vous serez seul. Sinon, les adversaires pourraient vous voir et continuer à vous courir après. Cette deuxième tactique peut être intéressante quand, comme nous en avons eu la démonstration, vous prenez l'apparence d'un commandant de l'armée. En tant que chef, vous pourrez alors ordonner une attaque aérienne sur un tank qui vous bouche le passage ou, plus simplement, représente un trop grand danger pour vous.

Même sans avoir recours aux avantages que lui confère son mimétisme, Alex Mercer est loin d'être démuni. En tout, Prototype proposera plus de 150 mouvements et pouvoirs à débloquer. Par exemple, à condition qu'il ait absorbé suffisamment de masse corporelle, le personnage peut se recouvrir d'une épaisse carapace. Il sera également capable de se rendre furtif ou, plus efficace mais plus coûteux en énergie donc plus limité dans le temps, carrément invisible. D'autres pouvoirs sont infiniment plus offensifs comme les griffes géantes que Mercer peut faire pousser au bout de ses mains. Non seulement celles-ci sont-elles redoutables au corps-à-corps mais, quand Mercer plante ses mains dans le sol, il peut les faire ressurgir à quelques mètres de là, pour empaler ses ennemis. Niveau pouvoir, on pourrait également citer la capacité d'allonger ses bras pour frapper des adversaires encore éloignés ou de passer en vision infrarouge pour les niveaux de nuit. Tout cela s'inscrit parfaitement dans la très grande liberté d'action sur laquelle repose le jeu. Il n'y a pas de niveaux, pas de zones fermées. Des le début, on peut aller n'importe où dans Manhattan. Mercer peut également s'emparer de n'importe quel véhicule. Et reconnaissons qu'il est bien pratique, quand on est attaqué par un hélicoptère Apache, de sauter dessus, d'entrer dans le cockpit, d'assimiler les deux loustics qui se croyaient bien à l'abri dans leur libellule et d'utiliser l'appareil pour éliminer tous ceux qui tenteraient de nous empêcher d'atteindre notre objectif. Moralement discutable, mais pratique.

Nous conclurons en disant que le contenu et le traitement de Prototype devrait satisfaire même les plus exigeants d'entre nous. La seule critique qu'on serait tenté d'émettre, c'est que la version Xbox 360 que nous avons pu voir durant le grand raout organisé par Sierra n'était pas parfaite au niveau graphique. Certaines collisions nous ont semblé perfectibles et une meilleure gestion des lumières permettrait sans doute à ce titre très attendu de se hisser au niveau des pointures de la production actuelle. Toutefois, nous sommes certains que ces petites remarques n'auront plus lieu d'être au moment du lancement prévu pour la fin de l'année sur 360, donc, mais aussi sur PS3 et PC.

jgpc
jgpc
Niveau 7
28 avril 2008 à 18:20:54

La bonne nouvelle n'est pas que la version 360 est plus moche mais plutôt que la version PS3 est plus belle! :rire:

Altair16
Altair16
Niveau 8
28 avril 2008 à 19:43:07

Petard le jeu qui sort de chez pas où mais qui va tout dechirer je sens :ouch: j'avais des doutes sur le jeu mais apres avoir lu l'aperçu de jv bennn ... ^^

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
28 avril 2008 à 22:36:13

Altair16 :d) si tu veux avoir un "aperçu" de prototype,prends toi le jeu hulk ultimate destruction sur la console de ton choix car le principe est très semblable!(fait par le mème studio)

Altair16
Altair16
Niveau 8
29 avril 2008 à 08:07:28

mouai mais hulk c'est pas du tout mon genre lol
mais peut etre un hulk combiné avec la classe de proto sa va le faire. Franchement jpas trop aimé hulk

bidou64
bidou64
Niveau 5
29 avril 2008 à 12:29:40

Dis donc ce jeu a l'air vraiment balèze :p un de plus ^^ en tout cas je remercie et félicite le boulot de assassin_creed :D

en tout cas a surveiller de près ce jeu risque de faire pas mal parler de lui ...

Altair16
Altair16
Niveau 8
29 avril 2008 à 12:33:00

Assassin's creed !! j'en suis tombé amoureux mdr

Altair16
Altair16
Niveau 8
29 avril 2008 à 12:33:37

dsl double post , la preuve : mon pseudo :p

assassin-creed
assassin-creed
Niveau 5
29 avril 2008 à 16:40:38

:d) News 15 :g) Titre: des nouvelle d'alex mercer
Alex Mercer a beau camouflé son visage sous une capuche, il n'en demeure pas moins que l'aventure dont il est le héros commence à se dévoiler plus longuement via ce tout nouveau trailer et ces images inédites. Présenté pour la seconde fois au Sierra Spring Break, Prototype n'en était pas pour autant jouable, même si l'on peut vous confirmer que le pitch est resté intacte depuis notre premier contact qui date maintenant de plusieurs mois. Pour mémoire, notre héros a été contaminé par un virus qui lui confère toute une panoplie de pouvoirs, ce qui lui sera bien utile pour se défaire du gouvernement et de l'armée qui sont à ses trousses. Comme prévu, il s'agira d'un jeu d'action se déroulant dans les rues de New York, avec une liberté d'action que l'on nous promet importante. [PROTOTYPE] est annoncé pour le mois de septembre prochain, sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

assassin-creed
assassin-creed
Niveau 5
29 avril 2008 à 16:41:12

J'ai oublier de vous remercier pour vos compliment

assassin-creed
assassin-creed
Niveau 5
30 avril 2008 à 09:51:10

:d) News 16 :g) Titre: Sierra Spring Break 08 > [PROTOTYPE]
Difficile de ne pas se répéter au moment d'évoquer [PROTOTYPE], surtout lorsqu'il s'agit du scénario du jeu sur lequel Radical Entertainment a planché de longs mois. Pur fruit des expériences menées par le gouvernement américain - ou la Conspiration - dans des laboratoires tenus secrets, Alex Mercer va devoir réunir des bribes de quelques souvenirs pour comprendre l'origine des pouvoirs qui lui permettent de défier les lois de la physique. Selon Max Belanger, producteur de [PROTOTYPE], il ne faudra surtout pas s'attendre à enchaîner les événements de façon linéaire. Il reconnaît volontiers que le storyline puisse paraître légèrement tordu lors des premières minutes de jeu, mais ce n'est qu'en assemblant une à une les pièces du puzzle que le jeu prend tout son sens. Alex Mercer est à la recherche de ceux qui l'ont créé, et il est prêt à tout pour y parvenir, quitte à supprimer des innocents. Un anti-héros donc, qui n'hésite pas à s'en prendre aussi bien aux agents de la Conspiration qu'aux civils de New York contaminés par l'épidémie. L'histoire ne dit pas si leurs corps en décomposition sont aussi répugnants que ceux des zombies de Resident Evil, mais toujours est-il que Mercer va devoir les absorber pour diverses raisons. La première fait naturellement référence à sa soif de savoir, et à sa volonté de percer le mystère qui l'empêche de trouver la paix spirituelle. En plus de s'approprier les caractéristiques physiques de sa victime, il s'empare également de toutes ses connaissances.

Destruction Man
Vous l'aurez sans doute déjà compris, [PROTOTYPE] regorge de missions dans lesquelles il faudra engloutir des individus bien particuliers, ceux-là même qui détiennent les racines d'Alex Mercer dans le creux de leurs neurones. Centre névralgique du gameplay du jeu, l'absorption permet également de restaurer la barre vitale du personnage, aussi étonnant que celui puisse paraître. L'anti-héros est doté de capacités surhumaines, mais n'est pas invincible pour autant. Flirter avec la mort sans tomber dans ses bras est un art qu'il va falloir dompter dans [PROTOTYPE], les ennemis n'hésitant pas à attaquer en nombre pour mettre Alex Mercer à genoux. Radical Entertainment est resté mystérieux quant à la quantité d'énergie que l'on pourra récupérer, et il n'est pas impossible qu'une différence entre un corps saint et un corps infecté soit établie. Enfin, l'absorption sera aussi l'occasion pour l'anti-héros de Prototype de la jouer un peu plus fine, et de s'infiltrer incognito dans des lieux placés sous haute surveillance. Vient alors l'aspect le plus grisant de Prototype, à savoir donner des instructions aux soldats comme s'il s'agissait réellement de vos partenaires. Anecdotique de prime abord, cette possibilité donne une toute autre profondeur au jeu, puisqu'elle permet d'accéder à des nouvelles zones de la ville auxquelles on n'a pas accès en temps normal. Même si l'I.A. ne semblait pas au meilleur de sa forme durant la présentation du jeu, Max Belanger nous assure que les gardes réagiront au moindre comportement suspect, déguisé ou pas, un peu de la même manière qu'un Assassin's Creed. Souple comme jamais, le jeu permet aussi au joueur de laisser libre cours à ses instincts les plus primaires, et il est possible de se lancer dans une session de hack'n' slash improvisé en brisant des hanches à chaque coin de rue. Les gifles que peut alors distribuer Alex Mercer sont d'une efficacité redoutable. On pense notamment à cette paire de griffes capable de transpercer n'importe quelle cuirasse, même en acier trempé, surtout lorsqu'elle apparaissent sous les pieds de l'adversaire pour mieux le surprendre.

Proto-typé

En plus des armes blanches, Alex Mercer pourra aussi s'appuyer sur ses propres pouvoirs pour éliminer ses ennemis, comme la possibilité d'allonger ses bras pour éclater un crâne qui se trouve quelques mètres plus loin. Pour faire durer le plaisir et assurer au jeu un replay value correct, plus d'une centaine de mouvements seront à débloquer, et pas forcément du premier coup. On vous l'a déjà dit, il y a des moments où il faudra faire preuve d'une grande discrétion dans [PROTOTYPE], sous peine de se retrouver avec une horde de corps pourris à ses trousses. Décidé à exploiter cette verticalité qui caractérise la ville de New York, Radical Entertainment a rendu Alex Mercer aussi agile qu'Altaïr et le prince de Perse. En plus d'être vaste, cette représentation virtuelle de New York aligne les buildings comme des cotons tiges prêts à l'emploi. Alex Mercer leur manque carrément de respect en grimpant sur leurs façades sans la moindre hésitation. Une fois au sommet, on peut admirer les horizons de ce New York virtuel particulièrement vaste, même si quelques endroits clés tels que Times Square n'étaient pas encore implémentés dans la démo. Alex Mercer est capable d'exécuter des sauts vertigineux sans sourciller, même de planer dans les airs afin de détruire un snifers situés au loin. Radical Entertainment a particulièrement travaillé les talents de fuyard d'Alex Mercer qui n'a aucune difficulté à se faufiler à travers la foule. Et puisqu'il faut caser deux mots sur la réalisation de [PROTOTYPE], le titre s'avère propre mais n'éclate pas la rétine. Les couleurs ne sont pas particulièrement pimpantes, mais c'est surtout l'immensité de la ville qui frappe en premier lieu. En fait, on espère que le titre présentera des environnements plus détaillés que ceux que l'on a vu.

assassin-creed
assassin-creed
Niveau 5
30 avril 2008 à 16:00:12

:d) News 17 :g) Titre: Prototype en as une plus grosse que GTA IV ?
Max Belanger, le producteur de Prototype, a déclaré que le monde proposé par Prototype sera plus grand, plus vaste que celui de Grand Theft Auto IV.

Bien que Prototype ne propose pas de variations climatiques, Belanger indique qu'un cycle jour/nuit sera au programme, et que l'environnement changera au cours du jeu (en fonction de l'infection).

Pour rappel, Prototype est un jeu d'action ultra-violent qui vous mettra dans la peau d'Alex Mercer, tout juste doté de super-pouvoirs, suite à une expérience scientifique qui a dérapé. Lorsque Mercer tue une personne, il absorbe sa mémoire, ses capacités, et son apparence. En conséquence, vous pourrez devenir ceux que vous aurez tués, en utilisant leur apparence et aptitudes.

Altair16
Altair16
Niveau 8
30 avril 2008 à 16:09:20

plus gros que GTA ?! :ouch2: magnifique ^^
tu fais du tres tres bon boulot assassin-creed Merci ! :ok:

darksoutofar
darksoutofar
Niveau 6
30 avril 2008 à 17:08:13

Salut, j'aimerais savoir un truc, vous moquez pas du gros nul qui à raté l'essentiel du jeu (moi vous l'aurez compris) mais bon:

Est que c'est un GTA like ???
Franchement il en à l'air, mais d'un coté je n'ai pas vu quoi que ce soit aui le confirme, donc est ce que quelqu'un saurait ?

jgpc
jgpc
Niveau 7
30 avril 2008 à 18:01:57

Je crois que j'ai asser débattu pour dire : non!

Dead_le_retour
Dead_le_retour
Niveau 3
30 avril 2008 à 21:07:37

oui logikement se serat un GTA like (dans le sens ou on pourrat se promenez dans la ville) sans avoir as se soucier d'un temp pour les mission comme gta

La vidéo du moment