C'est gentil de me prendre pour cible
Bah voilà mon opinion:
Imaginons que CASSYUS est modérateur et que je suis celui qui va spoiler = révéler une partie du jeu (suspens, histoire etc...), voilà comment je vois la situation:
- si le SPOIL est involontaire, car très léger, par exemple: Alexandre Mercer a une soeur (même si nous, les anciens, ont le sait tous, les nouveaux qui arrivent, ne le savent pas) et qu'il n'est pas averti, je pense que CASSYUS devrait immédiatement supprimmer le sujet et avertir. A la limite, un kick pour se faire comprendre. Quand je dis involontaire, c'est souvent dans le cas où le-dit membre pose une question sur une mission dans laquelle il est bloqué.
- si le SPOIL est volontaire (avec préméditation !) et qu'en plus, il est gros, par exemple, Alexandre Mercer meurt à la fin (j'invente), là c'est suppression du topic, kick et demande de ban auprès du forum 103, quelque soit le membre. Pace qu'il s'agit de la pure provocation qui doit être punie !
Là ce serait un cas de tolérance 0.
La tolérance 0 a ses bons côtés, comme ses mauvais. Et personnellement, je pense que l'on ne peut pas appliquer la même stratégie sur tous les cas. Faire une demande de ban contre un membre (ancien ou pas) qui a juste révéler une petite partie de l'histoire parce qu'il était bloqué (donc il ne provoquait pas), ce qui peut arriver à tout le monde, est beaucoup trop expéditif !
Je pense plutôt qu'on devrait opter pour une modération plus évolutive et adaptée.
C'est plus compliqué, mais c'est mieux
car ici, dans JV.C, tous connaît très souvent le cas du bannissement avec le motif "autre", qui est, à 90% des cas, purement arbitraire et quasiment sans raison.
Voilà mon point de vu.