CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prototype
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moderer notre forum

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 avril 2009 à 01:38:55

Coucou les loulous ! ^^

Que je suis impressionné de voir un topic qui a autant de succès dans un laps de temps relativement court.
Il y a bien une page (oui j'ai tout lu ! ^^) où il y a bien plus de 6 messages enregistrés en moins d'une minute :ouch:

Donc cela montre bien que vous êtes tous très motivés par cette communauté.
Et franchement, sans jouer les sentimentals, ça fait vraiment plaisir.

J'avais quasiment connu ça sur le forum FarCry 2 où ça s'est très mal passé (je vous passe les détails - quelques uns d'entre-vous les connaissent). Et j'en ai gardé un goût très amer. J'ai même perdu le courage de m'investir à nouveau dans une communauté.

Sauf que là, vous m'avez vraiment épaté les amis. Tant de bonne volonté, de bonne humeur, c'est plus qu'excellent. Donc je suis heureux et même honoré (bon j'arrête la lèche :p) ) d'en faire parti !! :-d

Maintenant, pour reprendre les termes de CASSYUS, l'excellent chasseur de boulets (!), sachons nous modérer tout seul.
Si nous subissons des TALC modéremment, ignorons ces topics pour les faire couler.
De même pour un flood léger et temporaire.

Si la situation, et que dans ce cas (j'insiste), il faut faire des fameux:

" :up: Anti-Flood "

Pour remonter les bons topics.
Si je ne dis qu'en cas d'"extrême urgence", c'est parce que ça tue la discussion qui s'est y installée !

Voilà, de mon côté, je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que, c'est bien que [sf] s'occupe de la modération.
L'élection d'un modérateur c'est vraiment pour plus tard, le plus tard j'espère !!

Bonne fin de soirée à vous !

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
09 avril 2009 à 03:00:04

mdr mon petit macko tu te souvient de mon ancienne phrase sur mon profile lol :)

sinon oui moi aussi j'espere que l'on aura pas besoin d'un modo

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 avril 2009 à 04:57:11

Je n'oublie quasiment rien de mes bons amis du net :-p

:)

Couche-Tard !! :fou: :d) :mort:

[sf]
[sf]
Niveau 20
09 avril 2009 à 08:24:50

CASSYUS :d) ce forum est loin d'être prioritaire, il va falloir se battre si on veut une élec avant la sortie du jeu, la liste est longue. :-(

Makcko :d)
" :up: Anti-Flood "
:d) Je décommande fortement de le faire, c'est considéré comme du flood, donc vous pouvez vous faire bannir :-(

broly66
broly66
Niveau 10
09 avril 2009 à 08:55:03

Oui le up anti flood vas se retourner contre ses propriétaires
cependant la meilleur solution reste la demande ban
il vas aussi falloir faire une liste de candidats qui se présenteront etc.. mais ne brûlons pas d'étape
tout d'abord il vas falloir les obtenir ses élections
Je propose de faire une boite à idée "élection de modérateur pour le forum de prototype"
Je propose aussi, non pas de flooder les boulets mais de les saouler tous en groupe (par ex, tout le monde poste un message différent mais du genre "Le langage SMS est irrespectueux pour les autres forumeurs et fortement nocif pour votre maitrise du français")
:mac:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
09 avril 2009 à 09:16:02

De toute evidence des topics vont être crées pour limiter le flood : comme "[Officiel]Topic d'aide !"

karimziani2
karimziani2
Niveau 6
09 avril 2009 à 11:38:18

perso faut faire des élections parce qu'après la sortie d jeu on verra pleins de topics du genre "comment faire dans le niveau 1" ou "comment battre ce boss" etc faut faire vite alors

alex69008
alex69008
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:07:34

Ouais c'est vrai que les boulets vont vite débarquer quand le jeu sera sortit mais bon j'espère que le forum n'aura pas besoin de modo et comme le dit CASSYUS c'est à nous de modéré le forum :oui:

En tout cas c'est gentil de pensé à nous [sf] :)

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:13:49

je me suis toujours demandé comment on fait pour devenir modo je sais c'est bete, j'étais dans d'autres forum avec des modos et je me suis toujours demandé comment on arrivé a ce stade là, sans non plus vouloir déposer ma candidature j'aimerais savoir comment faire merci d'avance ^^

alex69008
alex69008
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:15:56

Déjà il faut demander une élection :ok:

Ensuite chacun pose sa candidature ceux qui veulent ( moi je veux pas )

Après ils font le tri de ceux qui sont apte à modérer et chacun de nous vote pour celui qui selon nous est le plus apte à modérer :ok:

J'espère que je t'ai un peu aidé :)

darkdam95240
darkdam95240
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:16:47

oui merci

Math310
Math310
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:43:48

Si on a un modo, je pense que quelques règles peuvent etre instaurées.

-La "tolérance zéro", c'est-à-dire que quiconque répondra au flood sera kické
-Le système de balise, qui facilitera la recherche sur le forum

Ensuite, ce n'est qu'un avis personnel :oui:

[sf]
[sf]
Niveau 20
09 avril 2009 à 13:02:28

Je propose de faire une boite à idée "élection de modérateur pour le forum de prototype"
:d) c'est pas fait pour ça. :o))

broly66
broly66
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:33:56

oui m

broly66
broly66
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:34:24

owned by tab
oui mais j'en ait vus dans la boite à idée donc bon...
:mac:

[sf]
[sf]
Niveau 20
09 avril 2009 à 13:39:51

oui mais ça devrait pas y être, donc quand un admin fera le ménage, ça sera supprimé :-p

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 avril 2009 à 14:19:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-11811-4-0-1-0-moderer-notre-forum.htm#message_11909
| [sf]
| Posté le 09 avril 2009 à 08:24:50
| CASSYUS :d) ce forum est loin d'être prioritaire, il va falloir se battre si on veut une élec avant la sortie du jeu, la liste est longue. :-(
|
| Makcko :d)
| " :up: Anti-Flood "
| :d) Je décommande fortement de le faire, c'est considéré comme du flood, donc vous pouvez vous faire bannir :-(

:d) Oui, je confirme que c'est dangereux.
C'est pourquoi j'ai dit "en cas s'extrême urgence" ! ^^

Mais on est d'accord :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13882-11811-4-0-1-0-moderer-notre-forum.htm#message_11910
| broly66
| Posté le 09 avril 2009 à 08:55:03
| Oui le up anti flood vas se retourner contre ses propriétaires
| cependant la meilleur solution reste la demande ban
| il vas aussi falloir faire une liste de candidats qui se présenteront etc.. mais ne brûlons pas d'étape
| tout d'abord il vas falloir les obtenir ses élections
| Je propose de faire une boite à idée "élection de modérateur pour le forum de prototype"
| Je propose aussi, non pas de flooder les boulets mais de les saouler tous en groupe (par ex, tout le monde poste un message différent mais du genre "Le langage SMS est irrespectueux pour les autres forumeurs et fortement nocif pour votre maitrise du français")
| :mac:

:d) J'aime bien la dernière phrase.
Mais le problème, c'est que répondre à des flooders ou boulets, c'est rentrer dans leur jeu, quelques soit nos remarques.
Ils n'attendent que ça (les flooders): faire attention à eux. Et s'ils sont très provocants, les insultés les font jouir. Dans le pire des cas, ils nosu remontent les uns contre les autres, et là c'est la castastrophe.

La meilleure solution prodiguée par la plupart des admins et des modérateurs, c'est IGNORER ces gens-là.
Pour cela, rien de plus simple: on continue notre vie communautaire (ce que l'on fait maintenant) sans prêter attention aux flooders & boulets. Bien entendu, si le flood est intensif, il faut cliquer sur le bouton "avertir un modérateur".
Aussi, il y a des outils, comme celui de JV FOX et je JV.NYU.
Des fonctions de censure permettent d'ignorer les membres. Vous voyez plus leurs topics, enfin, façon de dire ! ^^

Go google ou forum communauté pour plus de détails.

Bonne journée à vous

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:44:32

broly66,non la franchement mauvaise idée,oubli sa sinon c'est le debut de la fin

vaut mieux ne pas leur repondre,les ignorer,c'est tout ce qu'on peut faire
et pour les + anciens c'est a nous de faire des demandes de ban

aussi,en periode de flood intensif ben il faut juste quitter le forum la journée et revenir le lendemain,ensuite faire remonter les topics interressant(sans flooder bien sur)juste les remonter dans la continuité du topic

voila

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
09 avril 2009 à 16:13:41

En gros tu m'a un peu repeté ?

J'insiste pour le chat sur MSN :oui:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 avril 2009 à 17:34:05

Pour ce qui est d'ignorer les flooders et/ou les indésirables, l'outils JV.Nyu

Vraiment ultra impressionant (encore mieux et plus complet que JV FOX).

En image:

- Affichage normal avec les choix :

http://img9.imageshack.us/my.php?image=jvnyu1.jpg

- Censuer un message en cliquant sur le "-" en orange:

http://img10.imageshack.us/img10/1157/jvnyu2.jpg

[le "-" deviens un "+" en vert. En cliquant sur ce dernier, le message réapprait]

- Exclure un membre ("X"):

http://img9.imageshack.us/img9/5167/jvnyu3v.jpg

Cest radical ! :ok:

La vidéo du moment