CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Flyff] : Votre avis ?

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 00:02:24

Merci à toi et aux autres de l'avoir lu, car un post ne représente rien s'il n'est pas lu. Ecrire un post ne sert à rien si personne ne le lit, ce qui est doublement frustrant sur un post pareil^^

Je ne sais pas si je vais arrêter Flyff totalement. En fait j'hésite. Vous me voyez toujours être le premier à râler sur les serveurs privés... Pas mal de mes arguments, je les pense. Mais il y en a certains sur lesquels je doute. J'ai testé Fame, et j'ai même fais un peu plus que le tester. Et au final je le trouve stable, bien que trop facile (un compromis entre Fame et officiel m'irait bien).

Disons qu'un serveur stable, avec une xp plus facile que sur offi, et sans rien avoir besoin de sortir comme fric IRL, ça tente. D'un autre côté je me trahirais moi-même en y allant, surtout après avoir râlé sur les servs privés de WoW, Dofus, ou Flyff.

'Fin je réfléchis, ce qui est sûr c'est que je resterai pas sur offi très longtemps.

En tout cas ma priorité c'est de chercher un autre jeu, comme d'hab, meilleur que le précédent :/

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Flyff serveur Aurore :o)) :
- Shadowchild, chevalier AOE 76/ Starchild, prêtre FS 69/ Naildown, sorcier sata 65 (en panne)

They rise their wooden pints and they yoik and sing
And they fight and dance 'til the morning

Korpiklaani - Wooden Pints

jojo66240
jojo66240
Niveau 10
09 février 2009 à 00:21:41

Moi j'attends Dragonica j'ai vu quelques vidéo et sa à l'air très bien comme jeu, des combats plus distrayant, un nouveau style que j'ai jamais essayé (sidescrolling), sa me tente beaucoup =)

Mais bon avec Gpotatoes je sais pas quand il va sortir...

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 00:31:03

Dragonica me tente pas, j'aime pas l'affichage 2D/3D. Puis bon, un nouveau jeu Gpotato... Cool... Encore du CS...

- Shadowchild, chevalier AOE 76/ Starchild, prêtre FS 69/ Naildown, sorcier sata 65 (en panne)

jojo66240
jojo66240
Niveau 10
09 février 2009 à 00:56:36

Ouai c'est ce que je me suis dis aussi mais bon de toute façon dans tous les F2P c'est comme sa sauf que sa a plus ou moins d'importance dans la jeu...le CS de Flyff est devenu indispensable mais j'espère que sa seras pas pareil avec Dragonica :x

Primoo
Primoo
Niveau 10
09 février 2009 à 01:55:31

Tout est une drogue... Le fait que, ce n'est pas le jeu "la drogue" mais surtout la personne qui y joue qui ressent ça plutôt comme une drogue, c'est à nous d'avoir le courage d'arrêté, c'est une expérience comme une autre.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 08:05:52

Oui c'est ce que j'ai dis, tout dans la société actuelle nous pousse à des consommations diverses, notamment les MMORPG, ciblant les gens pour leurs intérêts souvent fictifs.

Nous sommes drogués par notre société, et nous devons nous "curer" de cet aspect, sans pour autant être marginaux et tout laisser tomber. En tout cas il ne faut pas se laisser devenir dépendant.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
09 février 2009 à 11:26:25

Il ne faut pas negliger un point important :

Flyff est un jeu.
ni plus ni moins qu'un divertissement, un loisir.

le problème de la trop grande jeunesse du public de ce jeu est lié a l'addiction de cette même jeunesse aux loisirs en général.

je joue a Flyff comme je regarderais un film ou lirais un bouquin. comme une evasion temporaire.
il n'est en aucun cas question de perdre contact avec la realité, parce qu'en tant qu'adulte je ne peux pas me le permettre.
si je devenais un Nolife la société me detruirais.

le problème vient davantage d'une déresponsabilisation de la jeunesse a qui on accorde de plus en plus de liberté et de temps de loisirs ce qui entraine une dependance certaine.

Les problème de comportement des joueurs est d'ailleur fortement lié a cette deresponsabilisation.
Certains malgré leur jeunesse se comportent très bien et de façon parfaitement respectable parce qu'ils ont en eux ce sens du respect des autres.
et leur sens des responsabilités leur permet de concilier des activités de loisir tout en continuant a assumer leur vie et a construire leur avenir.

On ne peut pas blâmer le jeu dans cette histoire.
ce sont les parents (ou tuteurs) des joueurs mineurs qui sont responsables du temps trop important consacré aux loisirs en général au detriment d'activités constructives;

c'est a ces même parents (ou tuteurs) de placer les limites et de fixer la voie dans laquelle ils souhaitent voir evoluer leurs enfants.

Je pense que tout parent devrait s'interesser aux loisirs de ses enfants, et pas seulement a leur nature mais aussi a la façon dont ceux-ci s'y adonnent.
de nombreux debordements et derives seraient ainsi évités.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 11:49:35

Tu crois vraiment que Flyff n'est qu'un jeu ?

Un jeu, c'est un Uno en famille/amis. Un jeu c'est s'amuser sur des balançoires (bon, disons qu'à un certain âge c'est plus autant amusant qu'avant :-p )

Quand tu joues au Uno, t'as pas à te stuff, t'as pas à farm, t'as pas à faire du bashing pour xp.

Quand tu vas aux balançoires t'as pas ça. Quand tu vas au bowling t'as pas ça. Quand tu vas au billard t'as pas ça.

C'est entre autre pour ça que je dis que Flyff ne devrait pas être compris uniquement comme un jeu, et que certaines personnes sont donc trop jeunes pour ça.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
09 février 2009 à 12:59:49

chaque jeu a ses regles.
sinon ils seraient tous pareils, il en faut pour tous les gouts.

Si tu joue au billard tu as interêt a pratiquer si tu veux progresser et reeussir tes coups.
si tu joue au bowling tu as interet aussi a t'investir dans le jeu si tu veux reeussir a faire des strikes
un debutant ne sera pas très bon a ce genre de jeu...
si tu joue au foot et que tu ne t'entraine pas regulièrement tu sera vite depassé par les autres même s'ils ont commencé en même temps que toi.

certains jeux implique un investissement en temps pour progresser d'autrs non.
certains jeux impliquent un sens de la strategie, de la tactique.
certains jeux impliquent des connaissances d'autres des reflexes ou de l'adresse.

il y a de nombreuses categories de jeux différentes mais un jeu reste un jeu.

et ce n'est pas parce que certains ont l'impression que leur vie tourne autour de ce jeu que ça n'est plus un simple jeu.

En pratiquant certains jeux tu peux te blesser, parfois gravement (tu peux te pêter un bras ou même mourrir d'une mauvaise chute d'une balançoire...), d'autres jeux t'obligent a débourser continuellement de l'argent.
mais il existe aussi des jeux totalement innofensifs (du moins physiquement).

Flyff reste un jeu avec ses propres regles son propre principe de fonctionnement et ses propres risques.
et comme tout jeu il attire ses adeptes qui sont seduits par cet ensemble de regles et de possibilités.

A la base tu joues a Flyff pour t'amuser même si parfois tu peux continuer à jouer sans plus t'amuser du tout.
mais on peut dire la même chose de tous les jeux.

Le problème ne vient pas de la trop grande jeunesse des utilisateurs.
cetains utilisateurs ont beau être très jeunes ils se comportent bien mieux que d'autres considérés comme adultes.

Le problème que tu observe est inhérent a tout jeu de communauté.
dans chaque communauté il y a des "moutons noirs", des boulets et des emmerdeurs professionnels.
et plus la communauté est importante plus la quantité et donc le "pouvoir de faire chier" de ces éléments devient à son tour importante.

Le fait que tu deplore ce fait est normal c'est la preuve que tu ne t'identifie pas avec les valeurs de ces éléments perturbateurs.
le fait que tu ne puisse plus supporter ce fait en revanche signifie peut-être que ce genre de divertissement n'est plus pour toi...

dans ce cas essaye de passer a autre chose ce ne sont pas les loisirs qui manquent.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 13:20:21

Au bowling qui évolue avec l'entraînement ? Les quilles ? Les boules de bowling ? Les souliers de bowling (Ah ok Tikim se sent plus :rire: ) ?

Et dans Flyff ? Flyff n'est pas un jeu qui demande du skill, c'est clair et net. Les investissements rapportent du stuff, du style et du lvl, mais pas de skill, de talent. Bon, j'admet qu'après quelque smois de Flyff on est plus habile qu'un débutant pour AOE, se déplacer, etc, mais c'est pas à proprement parler du skill, plus de l'habitude.

Dans les autres jeux c'est pareil. Le côté évolutif te touche directement, mais dans les MMOs ça touche ton personnage. Par contre les FPS j'admets que c'est la personne qui devient douée en général, mais le plus dangereux dans les FPS c'est l'e chronophage et l'addiction qui sont très présents.

Donc oui, en un sens Flyff reste un jeu, mais il y a quand même des éléments extérieurs au jeu dans Flyff et la plupart des autres MMOs, et je pense qu'à long terme ces éléments peuvent être dangereux pour les jeunes joueurs.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
09 février 2009 à 13:47:43

"il y a quand même des éléments extérieurs au jeu dans Flyff et la plupart des autres MMOs, et je pense qu'à long terme ces éléments peuvent être dangereux pour les jeunes joueurs"

dans ce genre de jeu il y a :
Le joueur,
Le jeu,
La communauté.

Si tu parle d'élément exterieur au jeu il ne reste que le joueur et la communauté.

Le danger du joueur pour lui même est du a l'addiction et manque de responsabilité du joueur (qui peut preferer jouer que construire sa vie)
Comme je l'ai dit dans mon premier post, ces problèmes pourraient être réglés (ou au moins fortement atténués) par une limitation stricte et un contrôle parental des loisirs de l'enfant.
Le loisir doit être une recompense par un droit allant de soi, ou au moins être soumis a reserve de bonne conduite.

Le danger de la communauté pour le joueur comme tu l'a dit est en effet bien reel mais là encore si l'accès du joueur est contôlé par ses parents de façon a en empêcher l'abus il n'aura pas de surexposition ce qui limitera déjà une partie des risques.
Quant aux risques liés aux intentions malveillantes d'autres membres de la communauté...
Malheureusement on ne peut pas les éviter totalement a moins de garder reclus ses enfants chez soi ou de ne les laisser sortir qu'accompagnés de chaperons.

Même un enfant qui pratique des activités reputées commes saines (une activité sportive par exemple) n'est pas a l'abri d'une mauvaise rencontre.

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que la pratique prolongée multiplie les risques.

D'ou le rôle primordial dans les communautés online des modérateurs et l'attention encore plus importante que doivent porter les parents aux activités de leurs enfants.

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 14:08:04

Oui c'est ce que j'ai dis :o))

L'attention des parents :d) Chez les jeunes, car ils sont trop jeunes pour gérer ça eux-mêmes.

Pourquoi ? :d) Tout simplement parce que, comme nous l'avons dis (CF mon pavé :o)) ) les MMOs demandent de la responsabilité, ce qui manque aux jeunes.

C'est comme les allumettes sur la cuisinière, c'est drôle de jouer avec quand on est gosse, pour un enfant c'est un jeu, ben non en fait, il risque de cramer la maison, mais il le sait pas, il est gosse, irresponsable.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis :

Le jeu, le joueur et la communauté.

Pour moi il y a le jeu, le joueur, la communauté et le personnage du joueur. Le second et le dernier sont intimement liés car l'un se réfère à l'autre, d'où le danger, car l'enfant n'est pas toujours conscient qu'il s'agit "d'un autre".

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
09 février 2009 à 14:38:32

"Pour moi il y a le jeu, le joueur, la communauté et le personnage du joueur. Le second et le dernier sont intimement liés car l'un se réfère à l'autre, d'où le danger, car l'enfant n'est pas toujours conscient qu'il s'agit "d'un autre". "

:d) je considère le personnage incarné par le joueur comme partie integrante du jeu mais il est vrai qu'on peut faire la distinction.

dans ma façon de voir les choses le danger dont tu parles serait rangé dans les dangers du joueur pour lui-même

ce qui illustre d'ailleurs bien qu'en effet le personnage est issu de l'interaction entre joueur et jeu

cela dit il est vrai aussi qu'un jeu dans lequel l'activité principale consiste a tuer ne devrait pas être accessible a tous les ages...

donc les enfants c'est Adibou pour vous à partir de maintanant.
vous êtes privés de pokémon c'est trop violent.

:hum: oui, enfin, l'esprit est là quoi...

Tikim
Tikim
Niveau 21
09 février 2009 à 14:42:51

Ca c'est encore un autre débat, c'est la banalisation de la violence chez les très jeunes^^

Je trouve que PEGA sont assez "laxistes" quand ils mettent certains jeux à 12 ans, m'enfin...

La vidéo du moment