CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Flyff] : Votre avis ?

Leader5
Leader5
Niveau 10
06 février 2009 à 13:02:07

Flyff : Votre avis ?

Bonjour , cher amis du jour et du soir !
Vous me connaissez surement tous ou la plus part d'entre vous en tous cas …
Mais je ne suis pas ici pour vous parlez de moi.
Hier , j'ai eu une discution avec Sipro2. Celui-ci m'as bien expliquer que Flyff n'était plus rien... Comment ça plus rien ?

Je m'explique , avant Flyff était un jeu harmonieux et convivial. Le début est plaisant , la fin l'est moins bien sûr ! Mais , Flyff n'est pas le jeu parfait donc la plus part des joueurs dissent ! Flyff n'est plus rien. Seulement un jeu détruit... Comme certain joueur. Je citerais l'exemple le plus parfait : Ookamishiroi alias Dragonayx. Désolé de te le dire , mais tu as été détruit par se jeux. Et il n'y as pas que elle ! Beaucoup de joueurs sont détruit par les jeux : On les appels souvent No-Life ou Geek . On se moquent d'eux parfois ! Mais c'est extrêmement grave ce qui se passe ! Vous imaginez pas ? Un No-Life peut détruire ça vie à cause d'un jeux. Ils peuvent avoir des problèmes de santés énorme à cause de cela ! Et Tous le monde s'en fou ! Vous allez dire que les No-Lifes n'ont qu'as se débrouiller , c'est leur problèmes si ils n'arrivent pas à décrocher . … Mais vous … Vous n'avez jamais été no-life ?

Par exemple , vous êtes au boulot ou à l'école. Votre professeur de Math est en train d'expliquer le Théorème de Pythagore , les Calculs Algébriques , Les Graphiques , enfin ce que vous êtes en train d'apprendre comme matière. Vous , vous êtes assis à votre banc , main contre joue. En train de pensé «  Tiens , ***** ne m'as pas passés mes Pierres Lunaires  , il faudra que je le say aujourd'hui en revenant pour voir ce qu'il en est …. » En bref , vous êtes en train de pensé à ce que vous ferez sur flyff ! Et à cause de cela , vous loupez la matière en math , vous recevez un 2/10 au contrôle. Votre moyenne descend de 15 a 8 …. Vous êtes déspérez … Vous n'avez plus à pensé a autre choses que flyff... Flyff est devenue votre drogue ! Vous avez atteint le Lv. 60 – 120 – 121 … Mais que d'autres après ? Flyff vous à détruit … Vous n'êtes plus rien IRL mais vous êtes fort IG... Mais , qu'est ce ça vous apporte ? Flyff n'existera plus d'ici 2 – 3 ans … Donc ce qui veut dire que dans 2 – 3 ans , vous n'existerais plus non plus … Sans Flyff vous n'êtes plus rien … voilà ce que j'ai envie de vous faire éviter en m'expliquant.

Flyff n'est plus ce qu'il était. L'autre jour , j'ai passé 3h20 – 3h40 à l'arène. C4 – Aurore. Et je peux vous dire , que tous ce que j'ai vu... C'est vraiment … Par exemple * , vous êtes assis au milieu de l'arène. Vous vous dites que vous allez être tranquille. Mais , tous le monde se jete sur vous. Et si vous résistez au attaques. Vous vous ferez encore + chainés ! * ( * = ce que Sipro m'as raconté )

Le chainage n'est qu'une perte de temps. Prendre du plaisir à OS les -30 Lv. Prendre du plaisir à s'acharner sur les pauvres personnes qui sont vos punchings-Balls. J'ai qu'une chose à dire , flyff est surement un lieu pour s'évader de la IRL. Mais , en aucun cas. Sa sert de gacher la partie des autres. C'est pour ça que aujourd'hui , je vous dit que Fly For fun ( par ailleurs , je trouve que le nom du jeux est incorrect. Il aurait du l'appellé Noob For Fun ) est mort aujourd'hui !

Les cas socials , les Kikous , les Dofusiens , les Noobs. Voilà ceux qui ont détruit flyff ! L'harmonie de Flyff est finie. Par ailleurs , il reste seulement 3 solutions possibles...

1) Se gâcher la vie sur Flyff , devenir un No-life....
2)Se joindre au Kikou , Cas Socials , Noob , et détruire flyff et votre vie.
3)Changer ou arrêter le jeux !

Sipro à pensé au jeux Aion (http://eu.aiononline.com/fr/) Ce jeux est basés sur le même principe que flyff , bon graphismes et tous ce qu'ont veux mais payant ( 13€ - mois ) donc à laisser tomber.
Conclusion :

Je suis donc là pour vous dire , que continuez flyff ne sert à rien. Mais c'est votre avis ! Je suis sur se jeux depuis 6-7 mois. Et je peux vous dire , que j'ai failli être détruit ! Ce jeux est pire qu'une drogue , mais pour apprécier. Il faut savoir s'arrêter...

Merci de m'avoir lu ,

Cordialement , Leader5

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
06 février 2009 à 13:35:18

Ton post est très interessant.

Ca explique vraiment bien pourquoi j'ai arrêté ce jeu.
Et, je ne regrette pas du tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
FlyFF:
-> Deaglefantasy lvl99-Maitre et sans reroll :)
Florensia:
-> Deaglefantasy lvl14-terre/3-mer et sans reroll :D

Leader5
Leader5
Niveau 10
06 février 2009 à 16:11:44

Il faut réfléchir à l'avenir :ok: Soite , on détruit ... Soite on construit. A vous de voir.

[soul_eater]
[soul_eater]
Niveau 10
06 février 2009 à 17:26:38

Tu construis quelque chose au détriment d'une autre chose, telle est la règle de l'échange équivalent. *Otaku FMA OFF*

C'est aussi ce que signifie le signe de l'Ourobouros. *Mais j't'ai dit d'arrêter Otaku d'FMA!!* Un cycle :o))

Mais personnellement, le fait que ce soit bourré de fautes m'a pas donné envie de lire, mais poussé par ma légendaire et inutile curiosité, et mon affection envers une personne aussi ... euh ... Mweuuuuh ... Raahhh ... fiable (m'enfin!!) que toi, j'ai lu, et mon avis est mitigé.
Flyff peut être présenté comme un drogue, mais il s'agit surtout d'un passe-temps, appauvri dans sa richesse par les publicités, qui amènent de bons joueurs, comme de mauvais joueur, qui constituent la plupart de ses nouveaux arrivants.

Ce jeu peut-être bénéfique pour certaines personnes débordées, qui se relaxeront 30min - 1h voire moins, mais peut comme tu l'as dit détruire des gens, trop enfoncés dans le jeu qui se retrouvent hackés etc ...

Bref, je suis pas trop d'accord :o)) Mais ce que tu as dit est un bon résumé de la pollution kikoololesque de Flyff !

Bon, maintenant, je vais lire vos avis, et surtout regarder si c'est un pavé, j'espère pas. :-)

[soul_eater]
[soul_eater]
Niveau 10
06 février 2009 à 17:27:58

Une drogue*

[soul_eater]
[soul_eater]
Niveau 10
06 février 2009 à 17:30:18

Vu que tu a l'air de partir, refile moi tout tout tout x)

Leader5
Leader5
Niveau 10
06 février 2009 à 17:31:21

ID : Earthals
MDP : azertyuiop

Go prendre tous ce que vous voulez , si il reste quelque chose bien sur ! :hap:

Sipro2
Sipro2
Niveau 10
06 février 2009 à 17:34:49

Bon, je le dis franchement, je vais quand même aller sur Aion, mais sur serveur privé.

Pas envie de débourser 13 € (à la base c'était 19 €) par mois, j'ai pas l'argent pour, mais Aion à l'air super bien.

Such a lonely day
Should be banned
This day that I can't stand

The most loneliest day of my life
The most loneliest day of my life

(SOAD - Lonely Day)

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 février 2009 à 18:10:30

Belle initiative Leader, je me ferai un plaisir d'y répondre de la façon la plus contructive que je peux. Même si je n'aime pas cette méthode, je vais quand même commencer par y aller au cas par cas, petit à petit en suivant le fil de ton message. Forcément je vais finir par m'égarer :o))

Pour commencer, tu parles des débuts de Flyff. Je te corrige tout de suite (d'après mes pensées bien évidemment, il s'agit d'opinion et tu n'as pas plus tord que moi, ni plus raison). Je pense qu'il s'agit plutôt des débuts de la communauté. Je n'ai pas assisté à la naissance de Flyff, ni EU, ni US. Mais je parcoure les MMOs depuis environ 5-6 ans il me semble (J'ai du commencer par Dofus, en 2003 je crois).

Ce n'est pas la communauté de Flyff qui pourrit, c'est la communauté francophone, voir mondiale, du MMO ! Bon, sur ce sujet j'en parlerai certainement à la fin de mon message.

Tu parles de Ookami, c'est un bon exemple, mais je ne trouve pas qu'il convienne à la situation. Ookami est une (très) jeune fille, encore immature, qui a bien sûr son propre caractère parfois bien emmerdeur. Mais les faits sont là : Elle n'a pas l'âge pour jouer à Flyff. Bien sûr, elle comprend les méchanismes principaux du jeu. On tue des monstres, on roxx, on se fait du fric, et on CS pour augmenter sa cote sociale et son taux de roxxance. De ce côté-là tout va bien, c'est une joueuse lambda.

Le truc c'est que les jeux évoluent. Les simples jeux vidéos de Nintendo 64 sont passé au PC, puis un beau jour on a eu la possibilité de faire évoluer un univers, ce qui, avec l'arrivée d'Internet pour le citoyen lambda a offert la possibilité dans certains jeux de faire du commerce via Internet. Puis, enfin, sont arrivés les univers persistants. Des univers qui évoluent plus ou moins selon le jeu, qui tournent constamment que l'on joue ou non.

C'est LA ce qui change tout. C'est pour ça que je dis que des joueurs comme Ookami n'ont rien à faire dans un tel jeu. Parce que le développement de ces univers persistants offre au joueur des aspects de réalité dans un jeu. Il y a une demande de maturité, de responsabilité, et de pas mal d'autres notions qui nous parviennent généralement durant notre vie d'adulte.

Ces points sont secondaires bien sûr, et il est dur de les remarquer car ils nous paraissent naturels aujourd'hui. Même là j'ai de la peine à donner un exemple, ça me vient pas. Mais je pense que le problème vient du fait que la communauté de players d'aujourd'hui est trop jeune et ne comprend pas le jeu comme ils devraient. Du coup on se retrouve avec un jeu gâché car mal exploité, même si du côté des éditeurs on s'en fout. Après tout les gens payent, et bien, et les joueurs sont en constante augmentation.

Tu parles ensuite de nolife et de geeks. Je crois que ces mots sont très mal utilisés. Un geek c'est un passionné. On peut être geek de Star Wars. En fait c'est un genre de nostalgie du commencement de l'ère moderne 90'. En gros c'est une nostalgie des débuts du comic book, de l'informatique, de "quand y'avait pas windaube", des premiers livres fantasy, des premiers JV, des premiers MMOs, etc. Maintenant le terme geek s'applique également et principalement aux passionnés de PC, notamment d'Internet, du web 2.0.

Moi, je suis geek. Je suis un de ces passionnés. Même si je ne fais pas partie des nostalgiques (en général c'est des gens qui ont aujourd'hui dans les 25-30). Je suis de la vieille génération des MMOs, un accro d'Internet, etc. Là ou c'est différent de "nolife" c'est qu'à côté j'ai des amis et que je fais des études. Même si je passe le plus clair de mon temps libre sur mon(mes) PC(s).

Le "nolife", à la base c'est un problème psychologique, quelqu'un qui a un réel disfonctionnement dut à l'abus de jeu vidéo, souvent attiré par un problème IRL. Problèmes familiaux, problèmes de rejet (souvent d'un enfant trop intelligent, un peu en avance), de problèmes physiques, etc. Je vais pas vous faire la conférence du "monde facile ou on est facilement reconnu comme quelqu'un", vous la connaissez sûrement. Tout ça pour dire que très très peu de joueurs sont nolife. Aujourd'hui nous sommes presque tous des accros d'informatique, du web. Certains y passent plus de temps que d'autres, mais c'est en général une période de la vie et pas un problème psychologique. Notez que ces deux termes (en particulier Nolife) ont pris avec le temps une connotation négative. Du coup ça le fait pas quand je me présente en tant que geek.

Bref, Ookami n'est ni geek ni nolife je pense, elle est simplement jeune :ok:

Pour ce qui est du rapport avec le jeu IRL, comme en cours, je pense que c'est normal. Ce n'est pas une histoire de "nolife(nolifisme?)". C'est relatif à ce que j'ai dis sur l'aspect nouveau des jeux. On a une "responsabilité" de notre personnage, c'est comme un second "nous", même si on ne s'identifie pas à lui, on a besoin d'entretenir son monde. (notez au passage que c'est une magnifique manipulation commerciale pour nous rendre accro à un produit, ce qui rapporte des sous aux éditeurs)

De mémoire, je n'ai jamais pensé à Super Mario en cours quand j'étais gosse. A votre âge (je dis ça en partant du principe que la moyenne du coin est autour de 14 ans, certains sont au-dessus ou au-dessous) je jouais aux Sims, l'exemple même du jeu de gestion, ou il serait très facile de s'identifier à son personnage. Pourtant jamais je n'y ai pensé en cours. Tout récemment je jouais à Fable, qui est je pense l'un des meilleurs jeux vidéos de son genre. J'étais passionné, j'y ai joué en week-end 14h de suite. Mais pas UNE pensée en cours le Lundi, rien, nada !

Flyff, Dofus, WoW, et les mondes persistants du Web (Ogame, Siris, et autres). TOUS m'ont déconcentrés en cours. Absolument tous ceux auquels j'ai joué ont été objets de mes pensées à divers moments de ma journée loin du PC. C'est naturel. Je connais d'ailleurs des gens "normaux" (gaffe à la connotation négative/positive, j'entends par là des gens qui ont des activités similaires à la majorité, ce qui ne signifie pas que les autres ont un problème), que certains nomment "kikoo", qui m'avouent penser de temps en temps à leur blog/myspace/facebook pendant les cours.

C'est la preuve que le Web 2.0 a ce côté addictif qui est à mon avis un problème que l'on devrait éloigner des trop jeunes, de ceux qui ne réalisent pas encore, qui n'ont pas suffisament de recul.

Pour en revenir à Flyff. Effectivement, (*voix du vieux nostalgique de la bêta coréenne*) "Flyff n'est plus". Je suis quand même arrivé assez tôt pour constater les effets de l'Acte 3. Je vais pas non plus m'étaler là-dessus, je considère comme établi le fait que l'Acte 3 est tourné principalement sur l'utilisation et la nécessité du Cash Shop, d'autres y ont plus réfléchi que moi et ont généralement aboutis à cette conclusion. Bref, pour Gpotato c'est pas un problème. On a beau se plaindre, dire que Flyff meurt, mais les joueurs augmentent constamment, comme leur chiffre d'affaire, et un Acte 4 encore plus orienté CS ne ferait qu'accroître le phénomène, ils sont sur la route de la fortune et du succès. Comme WoW, qui est devenu à mon goût merdique depuis BC (malgré certains chouettes améliorations). Pourtant les joueurs en sont quasiment à 12 millions il me semble, ce qui est énorme !

Ce qui est mort en réalité, c'est les sensations que l'on avait au début, en jouant à Flyff. On découvrait, on été gentiment addictes, dans un sens positif. Le progrès était gratifiant. Aujourd'hui il ne l'est que quand on CS.

Ce que vous ressentez envers Flyff, je crois que je l'ai ressenti d'abord envers Dofus, puis WoW, puis encore Dofus quand j'ai "rechuté" dans cet univers additif et merveilleux qu'est Amakna( Dofus world).

La population que tu critiques Leader, c'est pas la population de Flyff, c'est la population du MMO, c'est la population. C'est en fait la mentalité actuelle du monde.

Je ne vais pas prétendre que nous sommes des "élus" de maturité, mais on a une expérience de vie différente, et sur ce coup on a plus de reculs que certaines personnes. (Un "geek" de ma classe est encore totalement dans le trip Dofus sms, à 17 ans. Parce qu'il en est encore à un aspect enfantin du jeu. ). Ce que tu reproches à Flyff, c'est la communauté (en dehors de l'orientation CS), et malheureusement pour toi cette communauté te suivra partout ou tu iras dans le monde du MMO. Si on critique autant la communauté Dofusienne c'est par simple effet médiatique : Dofus est le plus grand MMO français. Si c'était Flyff les critiques seraient les mêmes.

Tu proposes 3 solutions. Je t'en propose une quatrième : continuer avec du recul et pas se prendre la tête, ne pas se laisser submerger par les problèmes et les addictions mais savoir faire la part des choses et apprécier les aspects positifs du jeu. Se connecter pour xp mais s'arrêter quand on veut, ne pas ressentir d'émotions négatives face à la communauté mais l'ignorer quand elle nous déplait, ne pas placer la barre trop haut. C'est comme ça à mon avis que l'on devrait apprécier un jeu. Ce jeu n'est pas pire qu'une drogue, c'en est une. Comme tous les MMOs actuels. Internet est une drogue, la consommation est une drogue, le capitalisme est une drogue.

Tout pousse à la consommation, le manque de consommation pousse à l'insatisfaction, etc. C'est le monde actuel, du moins un de ses aspects, et ça se reflète dans les MMOs. Cela dit, avec du recul ça passe mieux.

Bon, désolé du pavé, c'est encore une fois sorti tout seul :ange:

Bref, je pense que tu ne cernes pas bien le problème. Il est plus général et s'applique au monde moderne, aux mentalités modernes, au système moderne, et à l'évolution. J'en ai cité de nombreux aspects négatifs, mais je suis loin de penser que ce monde est une pourriture complète, comme certains pro-communistes/nostalgiques/politiques/autres. Ce qui est sûr c'est qu'il y a un bon nombre de choses à améliorer, mais c'est un autre sujet :o))

J'espère que quelqu'un me répondra, même si je pense que c'est déjà bien courageux d'avoir le courage de tout lire, que ce soit intéressant ou non :o))

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Flyff serveur Aurore :o)) :
- Shadowchild, chevalier AOE 76/ Starchild, prêtre FS 69/ Naildown, sorcier sata 65 (en panne)

They rise their wooden pints and they yoik and sing
And they fight and dance 'til the morning

Korpiklaani - Wooden Pints

Leader5
Leader5
Niveau 10
06 février 2009 à 18:53:11

Bon j'ai tous lus ( 12 minutes pour tous lire :hum: ) et je pense que tu es dans le bon. :) J'aurai pas dit mieux. :( Mais , j'ai dit pire en faite :rire: Enfin pas grave , j'espère que se topic ouvrira les yeux à certain. :ok:

Cordialement ,

YO-yOsHi
YO-yOsHi
Niveau 10
06 février 2009 à 19:08:41

C'est vrai que le jeu est en train de mourir, mais ne généralise pas tous, j'ai 13 de moyenne générale et je passe ma vie sur FlyFF(j'avoue :o), certains pourrait penser que je suis un NO-LIFE mais sa ne m'empêche pas de discuter avec mes proches et bosser en cours!Après ya les cas-social qui eux oui sont irrécupérable(les cures anti-MMORPG sa n'existe pas :rire: )

j'espère juste que FlyFF ne finira pas comme Dofus...

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 février 2009 à 19:11:25

Tu te trompes Yoshi, il existe plusieurs cures contre la dépendance à Internet et aux MMOs, je crois qu'il y en a une ou deux en France, mais je sais que les plus efficaces se trouvent aux Pays-Bas :ok:

- Shadowchild, chevalier AOE 76/ Starchild, prêtre FS 69/ Naildown, sorcier sata 65 (en panne)

Bleeck
Bleeck
Niveau 5
06 février 2009 à 19:11:58

C'est vrai ne generalise pas, c'est pas tout le monde qui soit acro a flyff (en tout cas pour moi j'ai une bonne moyenne et je ne joue pas tout le temps a flyff ^^)

Dragonayx
Dragonayx
Niveau 9
06 février 2009 à 19:27:06

Bon, ben moi pour dire que on dirait que "mon amour" pour les jeux vidéos baisse petit à petit...

Quand je veux jouer à Flyff, voilà s'que j'me dit: "FLYFF! Oh... Nan... FLYFF!!! Oh... Nan... J'ai qu'à lire un manga"

Donc je pense que je m'échappe un peu du IG... Flyff est une drogue... Il y a des drogué des JV, mais c'est leurs choix de raté leurs vies réel et de... Faire leurs vie dans un monde imaginaire :noel:

Moi personnellement je déteste le monde réel, et je l'avoue, sans jeux vidéo, sa ne serait pas la fin du monde pour moi, parce y'a déjà la fin du monde pour moi XD

Le monde est pollué, les animaux sont maltraité, les humains sont maltraité... Je ne vois rien de bien dans ce monde... Payer pour vivre... Minable... Si j'ai décidé de partir dans un monde qui n'existe pas c'est pour cette raison, et si personne n'a compris s'que j'viens de dire ben... J'vais continuer mon manga :o))

Bon,
:dehors:

:d) http://www.valenth.com/feed/280642
:d) http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Dragonayx
:d) http://www.acapela.tv/Winter-1-bbfe7e23e7533

Bonbon? :o))

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
06 février 2009 à 21:09:26
  1. Tikim Voir le profil de Tikim
  2. Posté le 06 février 2009 à 19:11:25 Avertir un modérateur
  3. Tu te trompes Yoshi, il existe plusieurs cures contre la dépendance à Internet et aux MMOs, je crois qu'il y en a une ou deux en France, mais je sais que les plus efficaces se trouvent aux Pays-Bas :ok:

hmmm, connaisseur ? :noel:

je plaisante :p)

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 février 2009 à 21:13:30

Pas vraiment, j'avais vu un docu là-dessuq audn je jouais à WoW.

ChaosRanger
ChaosRanger
Niveau 9
07 février 2009 à 11:19:35

Je désapprouve franchement le post de Leader5.

Tu as parlé d'un ton catégorique, comme s'il s'agissait d'un ultimatum.

Je suis le contre exemple même de ce que tu affirmes : j'ai pas mal de potes, je sors pas vraiment souvent ( mais ça c'est la fautea mes parents :noel: )
J'ai au moins 13 de moyenne en pemiere et j'entretiens de bonnes relations sociales avec ma famille.

Pourtant, le week-end je dois jouer facilement...4heures a flyff, j'en ai aucune idée en fait. Et je m'en fous. Pour le simple fait que je sais que j'arreterais bientôt flyff. En effet , je ne me sens pas la force mentale de me raisonnera jouer un tel quotas d'heures par semaine.

En gros, je vais continuer a jouer toujours plus jusqu'a une certaine limite que je me sais capable de ressentir.
La je reroll-rais encore une fois et arrivé au niveau 40 , jme ferais chier. Et alors j'arreterais flyff.

Si je me sentais plus résistant mentalement, je pense sincerement que j'aurais continué a jouer en limitant mon temps passé sur le jeu ( ou, plus vraisemblablement, les effets sur ma vie sociale)

Je suis par contre tout a fait d'accord avec Tikim. La communauté est beaucoup trop jeune et immature a mon gout. A tel point que le jeu peut même les "modeler", en les rendant plus ou moins sensibles, plus ou moins ouverts, plus ou moins persistants...

En gros, il n'y a pas vraiment de solutions si on est pas tres résistant mentalement : - la nouvelle société actuelle est basée sur internet, les nouvelles technologies. En décidant d'un coup d'arreter tout cela, on se met encore plus a l'écart. Changer de MMO ne sert strictement a rien, car l'accueil et l'ambiance y sera toujours la même ( même pire sur de nombrux MMO amon avis).

A mon avis, il faut donc savoir faire la part des choses, et savoir doserses heures de jeu, ses heures de navigation sur le web. C'est pour moi la clé : savoir s'autoreguler. Malheureusement, beaucoup d'entre vous sont encore beaucoup trop jeunes pour comprendre cela.
Pour les autres points, je me refereentierement a ce qu'a dit Tikim, il a fait un post d'une utilité et véracité remarquable sur ce sujet.

J'ai encore du faire un pst long, mal organisé, chiant a lire et décousu, mais il fallait que je balance ça .

A bon entendeur.

ChaosRanger
ChaosRanger
Niveau 9
07 février 2009 à 11:22:33

Et desolé pout toutes les fautes de frappe / orthographe :)

YO-yOsHi
YO-yOsHi
Niveau 10
07 février 2009 à 18:48:46

Ho, je savais pas Tikim :rire:

heureusement ma mère a pas lu xD

Bon, je vais stoppé un peu l'ordi, j'ai envie de joué se soir :rire2:

jojo66240
jojo66240
Niveau 10
08 février 2009 à 23:50:40

Je trouves ce post très interessant(j'ai tout lu oO) et comme la plupart des gens de ce forum je suis d'accord avec Tikim et ChaosRanger, il faut savoir s'arrêter, s'autoréguler.

Personnellement j'en ai marre de ce jeu,de la mentalité actuelle de la communauté et je vais donc arrêter de jouer(c'est ce sujet qui m'a décidé, sa faisait pas mal de temps que j'avais envie d'arrêter et je le fais maintenant^^).

Voilà merci ce sujet m'a vraiment beaucoup interessé et surtout merci à Tikim pour son post très utile est surtout qui résume parfaitement le monde actuel =)

La vidéo du moment