c´était pas en ces termes fannu, mais ouais j´ai dit un truc dans le style !!
bon là il commence à m´énerver, il faut qu´il se bouge le cul, il a trop de talent pour rester un simple "facilitateur" de jeu... je me souviens de pau... il doit prendre ses responsabilités offensives, pas canarder des shoots ouverts de loin comme contre la russie à l´euro, il doit attaquer le cercle... ATTAQUE LE CERCLE BORIS !!
bon, pis c´est 13, pas 12, son n° en équipe de france, non non je suis pas marseillais...
voici la traduc pour les dunks et lay-ups du post de byloute
je passe sur pas mal de choses, j´essaie de m´intéresser au rapport entre nos petits doigts sur la manette et ce que ça donne avec les petits bonshommes dedans la télé.
commençons par les DUNKS avec le stick droit :
on va parler de HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE... il s´agit de références dans le cadre où le panier est droit devant nous, par exemple avec une vue de caméra derrière le joueur. Moi, je joue en vue de côté. Pour les gens qui jouent comme moi, admettons qu´on attaque vers la droite, HAUT se traduira alors par DROITE, BAS par GAUCHE... en gros on fait un quart de tour dans le sens des aiguilles d´une montre...
bon c´est compliqué, pour résumer, prenons comme référence le joueur, ça marche à tous les coups : HAUT correspond à droit devant lui, BAS droit derrière lui...
par exemple, si mon joueur va dans la direction diagonale haut gauche pour aller au cercle, alors HAUT se traduira par diagonale haut gauche, DROITE par diagonale haut droite, BAS par diagonale bas droite, et GAUCHE par diagonale bas gauche.
Je sais, c´est le bordel... mais fallait cette intro, donc :
avec RT appuyé, vous vous mettez en situation de dunker avec le stick droit, comme suit (après à vous de traduire en fonction de votre direction, on peut faire un dessin c´est pratique) :
HAUT : dunk puissant (plutôt pour gros shaq ou stoudemire).
BAS : dunk arrière, ou reverse (en gros, c´est pour le show, à conseiller plutôt en contre-attaque).
GAUCHE : un dunk classique, qui permet de ne pas prendre de risque.
DROITE : un dunk flashy, réservé aux acrobates bryant et consorts.
Voici venir les LAY-UPS (on va pas refaire le coup des directions et des références, c´est la même) :
HAUT : lay-up classique, sans risque, surtout en contre-attaque où vous n´avez pas de défenseur
BAS : un "floater" lay-up... c´est un lay-up où on balance la balle assez haut, je suppose que chaque joueur a sa propre animation... c´est sûrement comme ça qu´on obtiendra le tear drop avec tony parker. Il y a plus de risques d´échec, donc ça ne sert à rien de le faire en contre-attaque, c´est un lay-up qui sert à passer au dessus des contres des défenseurs, donc à tenter devant une raquette fermée par exemple.
GAUCHE : lay-up main gauche.
DROITE : lay-up main droite.
Maintenant, que se passe-t-il dans le trafic ??
HAUT : les gestes un peu jordanesques, genre demi-tour en l´air, dos collé au défenseur, et je balance. Aller au contact. Evidemment, ça marche moins bien avec des joueurs pas doués.
BAS : chercher à éviter le contact, ne pas "entrer" dans le trafic justement... Essayer de passer au dessus : ça fera le même geste qu´expliqué plus haut, sauf que là c´est utile.
GAUCHE et DROITE : ça dépend de la défense. Globalement, il s´agit de décider de quel côté vous voulez partir. Il faut tester et voir le résultat, ça peut créer un cross fini en lay-up, vous pouvez contourner le défenseur et terminer en finger roll vers le panier, etc...
On peut aussi combiner HAUT et GAUCHE ou DROITE... faut tester...
Plus vous démarrez votre geste près du panier, plus avez de chances que le joueur utilise la planche pour marquer.
Si vous vous prenez pour Vince Carter, vous pouvez aussi tenter de faire un demi-cercle sur le stick pour faire un spin lay-up...
La touche RT ??
Elle vous permet de démarrer votre lay-up de plus loin, avec un joli double pas bien senti... Couplée au stick droit, elle vous offre plus de chances de partir en lay-up en démarrant de loin, alors que si vous appuyez sur RT et sur X (le bouton de tir) en étant assez loin du panier, il y a plus de chances que vous bloquiez pour tenter un jump shot normal.
bon c´est pas traduit texto...
ch´uis pas une greluche, j´ai dit ch´uis une groupie c´est pas pareil !! après c´est sûr que si j´étais une fille, un beau gosse avec un salaire pareil, je dis pas...
je ne sais plus qui m´avait fait une réponse qui sentait bien l´homophobie latente, ça m´avait mis en boule...
bon après je me lance sur le jeu au poste
lol oui ca devait etre janemba je pense ![]()
mais boris a briller contre les chats de charlotte 15pts 11ast
TRO FORT BOBO
´tain j´arrivais plus me connecter !! !
bon j´ai essayé quelques moves, j´arrive pas tout encore...
sinon, pour boris, comme par hasard c´est quand on le remet au pivot qu´il cartonne... (ou est-ce l´absence de stoudemire ?? )... il devrait pas être obligé de se frotter pour y aller, il devrait y aller de lui-même...
bref, bon du coup maintenant que je peux me connecter voici la fin de la traduc
alors, LE JEU AU POSTE (enfin !! ) : normalement, les histoires de directions et de références sont les mêmes qu´expliquées dans le post précédent, mais de toute façon on va tester tout ça...
le jeu au poste se met en place en restant appuyé sur LT (normalement, si ça n´a pas changé)
les mouvements se font avec le stick droit
DE BASE
HAUT : un hook, un bras-roulé (moi j´aime bien les hook, c´est zouli et ça me rappelle kareem)
BAS : un fade-away (bryant, nowitzki... comme d´hab´ quoi ; apparemment la mouture 2K8 nous réserve beaucoup d´animations persos...)
GAUCHE ou DROITE : un side-step, en gros vous faites un pas de côté dans la direction choisie et faites un petit jumper classique.
AGRESSIFS
Là j´avoue je patauge un peu : il dit "aggressive modified moves"... logiquement il s´agit d´appuyer sur RT, et je pense qu´il faut relâcher LT
HAUT et BAS c´est pareil (peut-être en plus efficace, plus aérien... à tester)
GAUCHE et DROITE : en fonction de quelle main vous tenez la balle, ça vous envoie au panier pour un dunk (si vous avez un joueur balèze, avec T.J Ford ça marche pas), ou alors vous enroulez votre défenseur avec un spin. Je précise pas plus, à tester, car en plus je serais pas surpris qu´il se soit trompé : ça me paraîtrait plus logique de viser la main qui tient le ballon pour un spin, mais bon de toute façon il y a deux possibilités, on saura vite !!
SURPRISE
rigolo, je connaissais pas : au poste (LT), faites RT et imprimez la direction de votre main de dribble avec le stick gauche (directionnel), ça fera un hook drive, un bras roulé en mouvement...
les UP & UNDERS (en haut, en bas... c´est des trucs rigolos)
il s´agit d´imprimer deux directions consécutives au stick de tir : il faut aussi ne pas être trop loin du panier. A tester, je suppose que cela fonctionne au poste avec LT, mais peut-être aussi indépendamment (par exemple arriver lancé pour les lay-ups)
HAUT (ou n´importe quelle direction) puis HAUT (et seulement HAUT !! ) : ça fait un lay up en deux temps
RT + HAUT et HAUT : un dunk en deux temps
HAUT puis BAS et RT + HAUT puis BAS donnent les mêmes résultats
HAUT puis GAUCHE ou DROITE : un jump shot up and under... normalement on doit sauter dans la direction choisie
Avec RT en plus, ça fait pareil.
BAS puis BAS (avec ou sans RT) : up and under hook (ouhhh trop cool, j´ai envie d´essayer)
DROITE puis DROITE, ou GAUCHE puis DROITE : un lay up en deux temps qui sera différent selon la direction choisie et la position du défenseur... à tester. Normalement la première direction choisie donne la direction dans laquelle vous vous engagez vers le cercle.
LA TRIPLE MENACE au POSTE
il faut d´abord se placer au poste (LT), ne pas bouger, puis appuyer sur RT ( sinon, tout bêtement, la triple menace c´est LT + RT en même temps)
après on va imprimer des directions avec le stick gauche :
HAUT : backdown : je sais pas ce que c´est, peut-être mettre le cul en arrière
BAS : se désengager du poste et se remettre en triple menace normale
GAUCHE et DROITE : rien (??)
cette partie me paraît bizarre, testons, je pense que globalement la triple menace c´est la triple menace et ça n´a pas changé des masses.
SE SORTIR D´UNE PRISE A DEUX
appuyer sur LB (le bouton au-dessus de la gachette gauche) puis sur A (passe) rapidement de façon répétée : vous pouvez sortir de la prise à deux, ou ça lancera la balle un peu au pif en dehors de la prise à deux, de préférence vers un partenaire, ou vous protégez la balle, ce qui provoquera un entre-deux
à tester, je connaissais pas le coup de LB, d´habitude je me dépêchais de faire une passe avant d´être trop serré, c´est tout.
sur le principe, ça dépend de ce que fait l´adversaire : si il ne connaît pas la technique, vous êtes tranquille, si il connaît, c´est la baston... contre l´ordinateur à mon avis c´est voué à l´échec.
Bon après il nous raconte comment switcher sur un écran, ça me saoule de traduire, pour la tactique chacun ses trucs...
enfin, concernant l´association (je n´ai pas encore été voir, je l´ai eu hier, j´ai fait un match, perdu de 15 pts en hall of fame, sans toucher aux sliders, je trouve ça honnête...) : la durée des effets des entraînements se présente ainsi :
léger : 1 jour
normal : 2 jours
intense : 3 jours
je suppose que ça veut dire combien de temps dure l´amélioration sur les stats de votre équipe selon le type d´entraînement choisi
voilà, pour les tutos vidéos ça me saoule de traduire
si quelqu´un trouve des trucs pour la défense ce serait cool
je reste assez sceptique sur certains trucs, de toute façon chacun essaie et adapte ce qui l´intéresse, je pense aussi que pour ceux qui ont le temps et comprennent, les vidéos transmises par byloute valent le coup
voilà, maintenant je vais manger et après je vais jouer (enfin !! )...
bons matches !!
bon je viens de tester un match (v´là la branlée que j´ai prise...)
apparemment, pour le dribble en spin (ou reverse), il ne suffit pas de faire tourner le stick gauche, il faut aussi avoir LT maintenu
j´ai du mal à oublier 2K7, notamment au niveau de la défense, la touche LT était bien pratique
là, en fixant le joueur avec LT, c´est bien, je le suis, mais si il veut avancer, j´arrive pas à l´en empêcher : y a autre chose à faire ?? quelqu´un sait ??
sinon, LT était aussi bien pratique pour bloquer au rebond, apparemment ça marche pu... y a une technique pour bloquer au rebond ??
merci !
petite question aux heureux ( et déjà ! ) possesseurs de nba 2k8. Depuis de nombreuses années, étant un grand fan de simulation réaliste, et tout sport confondu, je me dis, c´est bien dommage ques les jeux ne prennent pas en compte le fait de jouer à domicile ou à l´exterieur en dehors des cris de sauvage du public ou des DE-FENSE ! DE-FENSE !
nba 2k8 sort -il du lot ? voit on des joueurs plus adroits à domicile ? une confiance plus élevée à domicile ?
Si non ca fait partie des améliorations que je réclame dores et deja pour nba 2k9.
Merci pour vos réponses.
ben ce serait chaud à faire
parce que (je pense) qu´il faudrait faire 2 moyennes générales pour chaques joueurs.
une moyenne générale à domicile et une moyenne générale à l´extèrieur
ca pourrait etre comme ca mais bon ....
par exemple (au hasard) lamar odom a 87 à domicile et aurait peut etre 84 à l´extèrieur
tot compte fait ce serait bien
![]()
salut jump,
benh franchement j´ai pas de preuves objectives, mais déjà dans le 2K7 j´avais plus de mal à gagner à l´extérieur qu´à domicile, donc d´une manière ou d´une autre ça doit être géré par la machine... ou alors c´est moi qui paniquait tout seul quand je jouais à l´extérieur...
je parle des matches en association, je faisais pas de matches amicaux
bah honnetement on a tjr vanté le réalisme de ce jeu, et plus le temps passe plus les améliorations se font rares. Personnelement tout ce qui peut faire évoluer ce jeu vers encore plus de réalisme me plaira. C´est leur boulot de faire des jeux donc chaud ou pas ils ont intêret à continuer de progresser et d´innover car la concurrence existe et il ne faudrait pas se reposer sur ses lauriers...
quand je dis se font rares, c´est pas que le jeu stagne mais juste qu´ils trouver des innovations tjr plus fortes, des choses marquantes. 2k améliore le gameplay chaque année c´est bien, on a aussi une pompom ou un passeur de serpiere en plus chaque année, c´est très bien. Mais il faut aller tjr plus loin, et les machines de plus en plus puissantes servent aussi à cela : à gérer plus de données.
Bien sur que c´est dans le jeu , quand le public est dans la partie , l´équipe à domicile est instoppable , grosse défense , grosse réussite , bref ils ont l´avantage moral ..
Qu´est ce que c´est bon de les calmer en rentrant son shoot , ou sinon il faut prendre un TO direct ..
yop !
bon j´ai encore pris une tole... égalité à 5 min de la fin et je me prends un 15-2, ça m´a un peu énervé quand même...
y a vraiment pas moyen de bloquer en défense ?? les mecs avancent comme ils veulent, moralité plus de la moitié de leurs points dans la raquette... y a-t-il possibilité de modifier un truc, dans les sliders ou ailleurs, pour empêcher que les mecs pénétrent ou balancent des passes alleluia dans la raquette et que ça marche 4 fois sur 5 ?? (la fois sur 5 qui marchait pas c´est passque j´arrivais à leur mettre un contre... aaahhh ce genre de sensations quand ça revient c´est bon !! )
globalement je trouve le jeu moins "physique", en tout cas quand c´est moi qui défend, y a moins de contacts que dans le 2K7, en grande partie passque la touche LT avant était une vraie prise de position, là ce n´est presque plus qu´un simple lock... en tout cas c´est mon impression
c´est comme bloquer au rebond, y a plus ??
j´aime bien mettre des jolis contres, mais je préfère quand même défendre dur, repousser les mecs loin, les faire prendre des mauvais shoots, les harceler, faire baisser le %...
si quelqu´un a des infos ou a compris des trucs, je suis preneur
merci !!
Je l´ai dis dans un autre topic ..
baisse les passes spectaculaires à 0 pour toi et l´ordi , et baisse le facteur de dec. à 20 pour toi et 10 pour l´ordi ..
ok merci je test
Jump > C´est vrai que ca serait vraiment un +. Mais comme l´a dit byloute, ca se ressent quand t´es a domicile et que t´enchaines les bonnes actions, l´équipe adverse est ettoufée et ta team est inarretable.
Preuve que ca peut etre gérer par une machine :
" L´autre grande nouveauté du jeu sera l´impact donné par le public sur votre moral. Plus vous enchaînerez du bon jeu (aussi bien en attaque qu´en défense) plus la foule sera contente. Cela se traduira par une jauge qui, une fois pleine, permettra de retirer un peu de fatigue à vos joueurs tandis que les adversaires perdront confiance en eux, ce qui affectera leur agilité. Comme en vrai, le public pourrait donc parfaitement jouer son rôle lors de grandes rencontres. A vous de lui faire plaisir et de ne pas le négliger si vous voulez remporter son adhésion. Comme les autres volets de la série, College Hoops 2K8 ne sortira probablement jamais en France mais arrivera en cette fin d´année sur PS2, PS3 et Xbox 360 de l´autre côté de l´Atlantique. "
D´apres Jeuxvideo.com
salut, j´ai 2 questions à vous posez:
-j´aimerais savoir si quelqu´un a le lien oû on voit les notes des meilleurs joueur du jeu triées par poste svp?
-et sinon je voulais savoir, pour se qui ont le jeu, es-ce qu´il y a beaucoup de sorte de Dunk differend car j´en est marre de claqué les memes dunks dans la démo avec LJ et Hughes.
Voila merci, a+
The Defensive Help Thread
Alright, at first I was bitching and moaning about how impossible it is to pla affective D in this game. The CPU was relentless with the backdoor passes and cuts through the lane, would go on impossible to stop runs, and hit miraculous shots that it seemed you couldn´t even muster with your own players.
Well I had to come to the realization that it was just me, and instead of tweaking a bunch of sliders to make the game "fair", I just buckled down and adjusted how I played the game. Now on superstar, with default sliders, I´m winning regularly and even blowing out the CPU on occasion.
First for those of you having problem with the CPU constantly beating you backdoor for easy buckets. Try lowering the defensive pressure slider way down. As I mentioned before, I was getting killed by the CPU on backdoor cuts, but after I slid the defensive pressure slider way down there weren´t as many open lanes. Remember to choose the "play tight" option on good shooter on the player matchup screen, because the defensive pressure slider is down, or else they´ll be played loose.
Remember to use your timeouts at the right time. If the CPU is going on a run or a certain player is torching you, call a timeout to kill the momentum. It really works.
Choose the right time to use the Lockdown D. You can play really good defense without using the Lockon D feature, and your defender will contest penetration layups better without it. Also your defender has a greater chance of falling for fakes when you´re in lockdown mode. I usually play off on the perimeter just enough to see the lockdown icon, and usually only use it for post defense, if a good player is committed to beating me off the dribble, or when it´s hard to judge when their going to shoot off of the dribble. Also providing help defense is easier when you´re not locked on to your target. Figuring the right time to use the Lockdown option is probably the most important part of playing defense.
Summary:
Quote:
Originally Posted by Bornindamecca View Post
-Give a little space on perimeter
-move at backwards angles to stop penetration
-release L stick to neutral if you have defensive position
-Hands up down low is more effective than jumping
-if you see a backdoor developing, switch to a man downlow and take up that space before switching back to perimeter play
-practice perimeter D in streetball mode and at lower speeds without lockdown D
-NEVER use lockdown D with bad defenders.
Illustration :
http://phill162.homestead.com/files/proofisindapuddin/untitled.gif
j´ai enfin retrouvé le tuto défensif lol
Sa serait bien en français aussi ^^
Sinon pour le demandeur
Ratings de NBA 2K8 :
Top 25 Point Guards
1. Steve Nash: 96
2. Gilbert Arenas: 96
3. Allen Iverson: 93
4. Baron Davis: 93
5. Jason Kidd: 92
6. Chris Paul: 91
7. Deron Williams: 90
8. Tony Parker: 90
9. Chauncey Billups: 89
10. Kirk Hinrich: 85
11. Leandro Barbosa: 85
12. Mike Bibby: 84
13. T.J. Ford: 84
14. Jason Terry: 83
15. Andre Miller: 82
16. Raymond Felton: 82
17. Mo Williams: 82
18. Sam Cassell: 80
19. Stephon Marbury: 80
20. Jamaal Tinsley: 80
21. Steve Francis: 80
22. Mike James: 80
23. Brevin Knight: 79
24. Devin Harris: 79
25. Rajon Rondo: 79
Top 25 Shooting Guards
1. Kobe Bryant: 98
2. Dwyane Wade: 97
3. Tracy McGrady: 93
4. Ray Allen: 92
5. Joe Johnson: 89
6. Michael Redd: 88
7. Caron Butler: 88
8. Rip Hamilton: 87
9. Manu Ginoblili: 87
10. Jason Richardson: 84
11. Monta Ellis: 84
12. Brandon Roy: 82
13. Ben Gordon: 82
14. Kevin Martin: 82
15. Larry Hughes: 81
16. Mike Miller: 80
17. Richard Jefferson: 80
18. Jose Calderon: 80
19. Jamal Crawford: 79
20. Jerry Stackhouse: 79
21. Raja Bell: 79
22. Cuttino Mobley: 78
23. Juan Carlos Navarro: 78
24. Anthony Parker: 78
25. Marco Belinelli: 78
1. LeBron James: 97
2. Carmelo Anthony: 94
3. Paul Pierce: 91
4. Vince Carter: 90
5. Rashard Lewis: 89
6. Ron Artest: 86
7. Josh Howard: 86
8. Gerald Wallace: 84
9. Luol Deng: 84
10. Josh Smith: 84
11. Andre Iguodala: 83
12. Peja Stojakovic: 83
13. Rudy Gay: 82
14. Ricky Davis: 82
15. Stephen Jackson: 82
16. Tayshaun Prince: 81
17. Corey Maggette: 80
18. Bonzi Wells: 80
19. Kevin Durant: 80
20. Grant Hill: 80
21. Danny Granger: 79
22. Bruce Bowen: 79
23. James Posey: 78
24. Shane Battier: 78
25. Wally Szczerbiak: 78
Top 25 Power Forwards
1. Tim Duncan: 98
2. Kevin Garnett: 97
3. Dirk Nowitzki: 95
4. Elton Brand: 92
5. Chris Bosh: 92
6. Shawn Marion: 92
7. Pau Gasol: 91
8. Carlos Boozer: 90
9. Jermaine O´Neal: 90
10. Al Jefferson: 89
11. Zach Randolph: 87
12. Lamar Odom: 87
13. Rasheed Wallace: 86
14. Antawn Jamison: 86
15. Andres Nocioni: 82
16. David West: 82
17. Al Horford: 81
18. David Lee: 81
19. Udonis Haslem: 79
20. Nene: 79
21. Nick Collison: 79
22. Al Harrington: 79
23. Andrea Bargnani: 78
24. Boris Diaw: 78
25. Charlie Villanueva: 77
Top 25 Centers
1. Amare Stoudemire: 95
2. Yao Ming: 92
3. Dwight Howard: 91
4. Marcus Camby: 88
5. Shaquille O´Neal: 87
6. Emeka Okafor: 86
7. Mehmet Okur: 85
8. Ben Wallace: 84
9. Tyson Chandler: 83
10. Alonzo Mourning: 82
11. Greg Oden: 80
12. Zydrunas Ilgauskas: 80
13. Eddy Curry: 80
14. Andris Biedrins: 80
15. Chris Kaman: 78
16. Samuel Dalmbert: 77
17. Brad Miller: 77
18. Andrew Bogut: 76
19. Chris Wilcox: 76
20. LaMarcus Aldridge: 75
21. Nenad Krstic: 75
22. Etan Thomas: 75
23. Joel Przybilla: 73
24. Michael Doleac: 73
25. Spencer Hawes: 73
Justement je le poste ici , au cas ou quelqu´un se dit de traduire car la vais dormir ..
merci byloute, si personne se propose je m´en occupe mais ce sera pas tout de suite (viens de m´enquiller trois matches en 4x8... besoin de lâcher les écrans là, vais prendre une bédé et au lit...)
enfin je vais peut-être pouvoir commencer à bien défendre... ![]()
wep, en fait j´ai pas pu me retenir... globalement ça mérite pas une traduction littérale, voici les grandes (n´hésitez surtout pas corriger, je suis pas une flèche en anglais, surtout que j´ai pas pratiqué depuis quelques bonnes années... n´hésitez pas à ajouter des trucs aussi : il parle de son expérience perso, ce n´est pas un vrai guide comme on avait avec les explications offensives dans les post précédents de byloute)
il dit qu´il se débrouille maintenant sans toucher aux sliders, mais précisons qu´il joue en superstar (je joue en hall of fame et je pense pas être le seul)
donc, je vais traduire un peu ce qu´il dit et partager un peu mon expérience
en gros :
- au rayon des trucs qui lui cassaient les boules, y avait les (très, trop) nombreuses passes en backdoor, les étoiles filantes sous le cercle pour des paniers faciles (je partage son analyse, mes adversaires marquent à peu près 2/3 de leurs points dans la raquette sa saoule)
il a réglé le problème en baissant sa pression défensive : ça paraît logique, si on colle moins les mecs on a plus de chances d´être ensuite présent sur les lignes de passe. ATTENTION : pour modifier cette caractéristiques, il y a deux possibilités : dans tous les modes, il suffit d´aller dans les réglages équipe, mais du coup on change les réglages de l´équipe qu´on dirige, mais après ces réglages restent enregistrés, donc même quand le cpu jouera avec cette équipe il aura ces réglages... pas génial... sinon en mode association (je sais pas pour les autres modes), il faut aller dans coaching, stratégie (stratégie sans "s")...
- il dit aussi qu´il en a marre de se prendre des shoots alleluia... moi je n´ai pas trop ce problème, mais justement je joue avec une grosse pression défensive, ce qui je pense aide à faire baisser le pourcentage, car je colle les mecs... bon, benh là c´est à chacun de trouver le meilleur équilibre, d´autant que cette année le cpu semble s´adapter à votre tactique de très efficace et intelligente manière... si on veut garder une pression défensive basse, selon lui il faut choisir l´option "play tight" sur les bons shooteurs adverses à l´écran où on gère les match-up défensifs... vu que je n´y vais pas, je n´ai pas la traduction exacte, mais en gros il doit falloir choisir un marquage serré sur les joueurs balèzes si on ne veut pas qu´ils nous mettent trop la misère...
sinon, par mon expérience, j´ai constaté aussi qu´on pouvait être assez efficace en cherchant tout simplement à anticiper : si vous sentez que le meneur adverse va tenter de la mettre dans la raquette, switchez, laisser le meneur défenseur se débrouiller, prenez le contrôle d´un joueur intérieur et flottez sur la ligne de passe... ça reste assez risqué mais avec l´expérience...
- il dit aussi d´utiliser les temps-morts de façon opportune, quand un joueur adverse est chaud ou que l´équipe adverse est dans un run (en gros, quand elle vous met une trempe), histoire de casser le momentum, le rythme... je confirme
- concernant la touche LT (le lock défensif) : il dit qu´il ne faut pas toujours l´utiliser, qu´on peut bien défendre sans elle, et qu´il vaut mieux parfois défendre un peu plus bas. Selon lui, notre défenseur est plus efficace pour bloquer une pénétration si on n´est pas locké... mais c´est aussi prendre le risque de se faire déborder par un bon dribbleur... il dit qu´il utilise surtout le lock pour défendre au post... perso je vois pas la différence, mais bon, chacun ses sensations...
en résumé, il faut locker quand le porteur est loin du cercle et essaie de vous déborder en dribble, ne pas locker quand il se rapproche face au panier et tente de pénétrer, et locker au post
il ajoute qu´il vaut mieux ne pas locker avec un mauvais défenseur, ceci je pense reste relatif aux sensations de chacun...
- sinon, autre astuce (et là aussi je confirme) : ça sert à rien de sauter dans tous les sens... il suffit souvent de lever les bras (stick droit) pour gêner l´attaquant dans son tir... le but étant d´éviter de faire la faute ou de tomber dans une feinte...
sinon il dit que pour s´entraîner on peut essayer tout ça sur un match de streetball en baissant le rythme de jeu dans les sliders, c´est un bon exercice...
voilà, j´vais m´coucher, en résumé pour les flemmards : trouver le bon équilibre dans les réglages tactiques entre pression faible (moins de passes backdoor mais on donne plus de possibilités de shoots extérieurs) ou forte (vice-versa) ; utiliser le lock avec parcimonie ; ne pas sauter dans tous les sens...
beaucoup de bon sens, mais la première astuce me concerne directement et j´avoue que je n´y avais pas pensé...
à ++
sinon j´ai une question : dans mes réglages de coaching, à chaque match je suis obligé de repasser les temps-morts et les remplacements en manuel car il mémorise pas le réglage et à chaque nouveau match c´est repassé en auto : ça vous le fait aussi ??