CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions, Demandes d'Aide et Problèmes

byloute
byloute
Niveau 10
06 novembre 2007 à 21:38:41

- Comment modifié la cause d´intransférabilité svp ?

Je comprends pas trop , tu veux que le CPU fasse pas de trades ou pas ?

* jaylekiss23 profil
* Posté le 06 novembre 2007 à 16:33:20 avertir modérateur
* Bjr,

Je n´arrive pas à faire de faute intentionneles (en appuyant sur "back" mon joueur attrape l´adversaire mais l´arbitre ne siffle pas).
Celà vous arrive aussi?
Avez vous une solution?

Bug du jeu qui m´est pas encore arrivé , selon les ricains , faut supprimer ses réglages et en refaire d´autres , normalement le bug a disparu ..

Bug qui sera viré dans le patch ..

- dans les paramètres, c´est quoi "détails de l´action", ils proposent auto/manuel/sans... est-ce que c´est en rapport avec les inscriptions sur le terrain, genre les zones de shoots ou les flèches ??

Détails de l´action ce sont les diagrammes qui t´indiquent les stratégies .. si tu met manuel c´est toi qui enclenchera les stratégies , OFF yaura pas de diagrammes si tu fais des stratégies et AUTO le CPU fera ses propres stratégies , utile si tu sais pas laquelle mettre ..

- c´est quoi le "verrouillage joueur" ?? est-ce la fonction pour ne diriger qu´un seul joueur sur le terrain, ou est-ce pour bien bloquer un joueur en défense ?

Vérouillage joueur c´est pour savoir si la lock-on-D est activée ou non

ce qui m´amène à la question suivante : j´ai beau appuyer sur LT (sur 360), je ne bloque absolument pas mon vis-à-vis en défense...

Il faut tout d´abord attendre d´avoir la petite icone avec les 4 fleches et le carré avant de faire LT et enclencher la lock-on-D

Si vous avez d´autres questions , hésitez pas :(

Kev_du_77
Kev_du_77
Niveau 7
06 novembre 2007 à 21:49:44

Non par ex je veut tradé Nowitzki et ben il veut pas partir comment modifié sa ?

Djusteen91
Djusteen91
Niveau 9
06 novembre 2007 à 22:15:23

kev_du_77 > Tu modifies les parametres de ton association et tu mets " forcer le transfert ".

Enfin j´pense que c´est ca.

babac13
babac13
Niveau 7
06 novembre 2007 à 22:46:48

merci byloute !!
effectivement, le lock on D étant désactivé, je ne risquais pas d´avoir de résultat avec LT...

pour les diagrammes, effectivement je veux les désactiver (je joue pas sur un paperboard, je joue sur un terrain...)

merci pour ces explications très claires...

quelqu´un sait à quoi sert le bouton B ?? ?

Kev_du_77
Kev_du_77
Niveau 7
06 novembre 2007 à 23:59:34

Sa ne marche pas

byloute
byloute
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:31:33

Pour ceux qui sont inscrit à ce site et qui comprennent l´anglais , ce lien est très interéssant ..

http://forums.operationsports.com/vBulletin/showthread.php?t=224823

bishop62
bishop62
Niveau 7
07 novembre 2007 à 04:06:55

Je confirme Kev, je joue avec les Celtics et je voulais me débarasser de Ray Allen ( oui je suis un fou) mais il avait une clause d´intransferabilité, j´ai ete dans les options et j´ai activer "forcer le transfert" et j´ai pu le transférer.

En passant, j´ai pris Vince Carter à sa place, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans la version 2K8, il faut des joueurs vifs, pénétrant, qui dribblent bien, je trouve donc que Carter est bien meilleur que Allen.

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 11:27:05

petite précision : j´ai testé, byloute malgré tes bons conseils tu as fait une erreur : le verrouillage joueur, c´est bien pour ne jouer qu´avec un seul joueur

en fait la seule raison qui faisait que je ne voyais pas le petit signal pour locker en défense, c´est que j´appuyais tout de suite sur LT avant que mon joueur soit en place...

va falloir oublier quelques réflexes de 2K7

et notamment ce fameux bouton B ("ouvrir" dans la config manette) !! j´aimais bien les passes dans l´élan avant !! là quand j´appuie sur B, y a un coéquipier qui se bouge, avec l´icone X, effectivement si t´appuies sur X tu lui fais la passe, mais je vois pas l´intérêt, si on veut faire des stratégies on a les autres moyens, notamment les stratégies rapides avec LB, très efficaces une fois qu´on a pris le coup : quelqu´un comprend-il la vraie utilité de ce bouton B ??

byloute, je ne suis pas inscrit sur ton site, j´ai essayé un jour mais je n´ai rien compris et n´ai jamais pu me connecter, si tu as 5 min, aurais-tu la gentilesse de nous faire un copier-coller ??

si tu peux, je promets d´essayer de prendre le temps d´en faire une traduc après (si par bonheur ça pouvait être un détail des moves, pour l´instant par exemple je n´arrive pas à me retourner au post sans appuyer sur Y ou sur le stick droit pour enclencher un tir, avant on pouvait enrouler le joueur juste avec le stick directionnel... sinon j´ai aussi parler de la possibilité de sortir rapidement de la triple menace, mais je n´ai rien touvé de plus rapide qu´avant...)

à vot´ bon coeur !!

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 11:28:40
  • entendu* parler, bien sûr
byloute
byloute
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:46:53

et notamment ce fameux bouton B ("ouvrir" dans la config manette) !! j´aimais bien les passes dans l´élan avant !! là quand j´appuie sur B, y a un coéquipier qui se bouge, avec l´icone X, effectivement si t´appuies sur X tu lui fais la passe, mais je vois pas l´intérêt, si on veut faire des stratégies on a les autres moyens, notamment les stratégies rapides avec LB, très efficaces une fois qu´on a pris le coup : quelqu´un comprend-il la vraie utilité de ce bouton B ??

B c´est pour qu´un mec sorte d´un écran ..
Mais tu peux ne plus t´en servir en changeant la cinfig manette ..

byloute, je ne suis pas inscrit sur ton site, j´ai essayé un jour mais je n´ai rien compris et n´ai jamais pu me connecter, si tu as 5 min, aurais-tu la gentilesse de nous faire un copier-coller ??

OK

si tu peux, je promets d´essayer de prendre le temps d´en faire une traduc après (si par bonheur ça pouvait être un détail des moves, pour l´instant par exemple je n´arrive pas à me retourner au post sans appuyer sur Y ou sur le stick droit pour enclencher un tir, avant on pouvait enrouler le joueur juste avec le stick directionnel... sinon j´ai aussi parler de la possibilité de sortir rapidement de la triple menace, mais je n´ai rien touvé de plus rapide qu´avant...)

Pour enrouler le joueur , je pense qu´il faut etre dos au panier et d´appuyer vers un coté pour passer , c´est en tt cas ce que je vais et ca marche ..

Kev_du_77
Kev_du_77
Niveau 7
07 novembre 2007 à 13:00:14

Ray Allen il est trop bon a 3 pts

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 13:37:17

ok byloute, merci, je vais insister, je n´ai le jeu que depuis hier...

alors, re question du coup : le bouton B sert à faire sortir le joueur de l´écran : ça signifie qu´il faut avoir demandé un écran avant ?? j´ai deux types d´écrans dans mes stratégies rapides, un où le joueur qui pose l´écran file ensuite au cercle, un où le joueur pose un écran rapide et reste plus ou moins à sa place. Ca voudrait dire : je demande le deuxième type d´écran avec mes stratégies rapides (LB+A pour moi, j´ai déjà modifié des trucs), puis je pars en dribble avec mon meneur et j´appuie sur A, et du coup le joueur qui a posé l´écran va aller se placer en essayant de se démarquer. C´est ça ??

ou bien est-ce seulement un joueur lambda de l´équipe qui utilise un écran pour se démarquer indépendamment de ce que je fais, moi porteur du ballon ??

parce que jusqu´à maintenant j´appuyais sur A sans avoir fait d´écran avant...

bon de toute façon je teste je risque de finir par comprendre, merci du coup de main en tout cas...

pour ce qui est j´espère une sorte de manuel du jeu en anglais, n´hésite pas à le poster, j´ai beaucoup de boulot en ce moment mais je me couche tard, je rognerai un peu sur mon temps de jeu à nba 2K pour essayer de le traduire le plus vite possible (vu ce que tu dis tu dois comprendre tout seul mais ça aidera peut-être d´autres membres du forum... en tout cas je suis preneur)

à ++ !!

rudy92
rudy92
Niveau 6
07 novembre 2007 à 13:44:52

je pense que B sert a démarquer un joueur

byloute
byloute
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:56:55

Basket Relative FAQ or "What UP means."

A lot of people tend to have a problem with the concept of basket relative. NBA2k8 uses basket relative principals extensively, and gives no way to change anything but the defense to absolute controls.

Basket Relative is actually easy to use, and completely intuitive once you get used to it. You use it right now, but aren´t aware of it. If you´re not aware of it, you cannot call the correct move you want, and end up guessing as to what move you´ll pull off. You´ll do the wrong one, miss the shot, and it will frustrate you.

Let´s start by envisioning yourself at the top of the key with a 2k or High camera angle. This means that the basket is directly in front of your player, or UP on the controller.

If you picture a clock, the 12 hand is up right now. 6 is Down. 3 is Right and 9 is left. The Clock face we are using connects with the SHOT STICK.

If you were to RT (Aggressive Modifier) and run straight towards the basket you would have 4 different Dunk options.

UP (12 on a clock) would give you a power dunk. Right (3) would give you a flashy dunk that´s less likely to go in, but looks better. Left (9) gives you the dunk with the best probability to go in untouched. Down (6) would give you a reverse dunk.

So if you´re a Power Dunk kinda player (Jermaine, Shaq, Al Jefferson, Etc.) you would probably want to do a Power Dunk, and it would be good within traffic. If you´re a Wade or James, you could do a flashy dunk on the break away. If you´re a barely dunker, you always want to use the Basic Dunk to just make sure it goes in. A reverse is also an option for a Wade or James.

That´s the control scheme for at the top of the key running at the basket. But what if you´re in the corner on the left hand side where Bruce Bowen sits to rain down that Jumper.

The Basket is now at 3 o´clock on a clock. To do the Power dunk, you´d hit RIGHT. To do the Flashy dunk you´d hit DOWN. To do the reverse dunk you´d right LEFT. To do a safe dunk you´d hit UP.

So UP is always the direction towards the basket. Down is always away from the basket.

What if you´re half way between the top of the key, and the corner on the 3 point line?

A Power dunk would now be at 2/3 o´clock. A reverse dunk would be at 8/7 o´clock. A Flashy Dunk would be at 4/5 o´clock. And a Basic dunk would be at 10/11 o´clock.

In Other words. A Power dunk is TOWARDS the basket, which happens to be midway between UP and RIGHT. A Reverse dunk is AWAY from the basket, which happens to be midway between DOWN and LEFT. Etc.

At this point you should understand Basket Relativeness.

-------------------

LAYUPS

There are many different types of layups. The main groupings are I´ll explain in two sections. Uncontested and In traffic.

UP (towards basket) - This is a simple layup with the highest likelyhood of going in on a fast break uncontested. This is the layup you want to use with a player with a bad layup rating on a fast break.

DOWN (away from the basket) - This is a floater layup. This can be like Mark Jackson´s flip over a big man, or Nash´s so you can visualize it. These have a higher likelyhood of missing, and should not be used uncontested. They are strictly for in the lane with traffic.

LEFT - Layup Left. Both are similar to UP unopposed meaning they should just go in.

RIGHT - Layup Right. Both are similar to UP unopposed meaning they should just go in.

But what if you´re in traffic? Now layups take on new roles.

UP (towards basket) - Create contact, Circus Shot layups. These layups are for serious traffic, and are a good call when you don´t know which direction the help defense may come in. A guy like Wade should often use these. A guy like Luke Ridnour should not.

Examples of what UP will do contested

Jump into the defense with your back, and throw the ball at the basket backwards. Dive straight into the defender and fling the ball up. A variety of these options.

If you have space left or right, it´s often better to use Left and Right unless you are a guy known for hitting tough layups.

DOWN (Away from the basket) - Avoid contact, Floaters, get over the big man. These layups are for when the defense is in front of you, but you have space between them. Nash, Tinsley, A variety of guys should use this.

Examples of when to use DOWN.

The basic tactic for this one is isomotioning past the first defender, and then the help defense comes and you float the ball over their head. Your point guard running towards their Center in the paint? You want to hit down.

LEFT - Layup Left. These involve understanding shading. Shading is what side the defender is on.

Examples of when you use LEFT (or RIGHT)

If the defender is on my Right foot preventing me driving right, I should use a size up isomotion right, cross left, and layup left to avoid the defender. If you´re going baseline, left and right will also help you finish around defenders. You´ll need to practice this to understand.

If you do LEFT running straight down the lane, your path will go to the edge of the paint on the left. You will not use the glass.

If you do UP/LEFT running straight down the lane, you will go the edge of the paint on the left, and throw it off the glass.

The Closer you start your layup to the basket, the more likely you will use the glass. These are not hard and fast rules. Court position matters.

RIGHT - Layup Right. Same thing.

1/2 Circle FAST - Spinning Layup.

Once you start to realize when certain layups will do what, you will understand when to use them. People tend to think of layups as random.

The best way to practice layups is practice, and development Attack the Basket/Triple Threat.

NOTE ON AGGRESSIVE MODIFIER AND LAYUPS

The aggressive modifier allows you to start the layup animation from further out. It also helps create contact, and often is the difference between a contest layup going in, and bouncing away. If you want to use the floater, you should hold RT (Aggressive modifier) while at the top of the key, let go of it, and hold DOWN (away from the basket) on the shot stick. This will allow you to start the layup animation even when normally X would not provide a layup. It would do a jumper.

I.E. Momentum is required to start layup animations instead of jumpers from farther out of the paint.

Manual Manipulation of layups and all moves is a key to doing exactly what you want to do.

GENERAL RULE FOR LAYUPS for those that don´t want to pay much attention.

If you have a big guy in front of you, push towards UP. If he´s in front of you, and to your left, Push towards UP/RIGHT. If he´s in front of you, and to your right, Push towards UP/LEFT. Push away from the defender.

Pressing UP increases the height the ball goes off the backboard.

Example.

A 7 foot defender is in front of you, shaded to your left. Picture the Clock.

You want to press at 1 o´clock. That will get the ball high to avoid the block, while still going RIGHT to avoid the defender.

If you only press at 3 o´clock (LEFT without as much UP) then it will not go high enough. You want to use this when a defender is more RIGHT than in front of you.

So where ever they are shaded, You know which layup to do.

--------------

POST PLAY

The Basic Moves are

UP (towards the basket) - Hook Shot/Sky Hook
DOWN (away from basket) - Fade Away
LEFT/RIGHT - Side Step Shot

Aggressive Modified Moves are

UP (towards the basket) - Hook Shot/Sky Hook
DOWN (away from basket) - Fade Away
BALL HAND (the direction of the ball hand) - Dunk if you have a good post matchup.
OFF BALL HAND (The direction not the ball hand) - Spinning move. Could be a layup. Could be a hook. You spin that direction.

RT + LEFT ANALOG BALL HAND = Hook Drive. Very effective. Better the Offensive Post Player, the better.

Up and Unders

Close to the Basket
UP/UP - Up and Under Layup. Draws fouls, but not very effective.
RT; UP/UP - (Strong Player) Up and Under dunk. Really really effective. (Weak Player) Up and Under layup. Much less effective.

UP/DOWN - Same as UP/UP
RT; UP/DOWN - Same as UP/UP

UP/RIGHT(or LEFT) - Up and Under Jump shot fading the direction of the second direction.
RT; UP/RIGHT(or LEFT) - Same.

DOWN/DOWN - Up and Under Hook.
RT; DOWN/DOWN - Same.

DOWN/UP - SAME as UP/UP. DOWN and UP for FIRST DIRECTION are the same.

RIGHT/UP - SAME as UP/UP. RIGHT AND LEFT MATTER FOR RIGHT/RIGHT and LEFT/LEFT THOUGH.

WHEN DOES RIGHT AND LEFT MATTER ON FIRST DIRECTION?

They indicate which direction your layup will go. You want to pay attention to SHADING. If the defender is leaning on your left side. You want to start RIGHT. If they are leaning on your right side, start LEFT.

RIGHT/RIGHT - Up and Under Layup to the Right.
LEFT/RIGHT - Up and Under Layup to the Left.

Far From the Basket

Note: Need to finish this section. Up and Unders change to Up... Fake create space, Jumper. Write this out fully.

Triple Threat Post

The first thing to know is how to engage the triple threat post.

1. Pass the Ball into the post. Post Player should be deep in the post. Don´t move.
2. Hold Rt then let go. Post should be activated.

You are now engaged in the Triple Threat Post.

Triple Threat Post Basic Moves

UP with LEFT Analog - Used to create space in 2k7, now starts a normal backdown
DOWN with LEFT Analog - Disengages Post with space. You´re now in a normal triple threat. You can reengage post with RT.
LEFT/RIGHT with LEFT Analog - nothing.

To be added when someone helps me out.

---------------

STOPING THE DOUBLE TEAM EVERY TIME

Hold Left Block(LB) and tap A(pass button) as fast as you can. One of a few things will happen

1. You will pass the ball to your man.
2. You will pass the ball out of the double team, but it will be stolen (rare)
3. You will lock up for a jump ball.

.... Unless someone knows what you know.

The Defender and the Offensive player fight with tapping buttons. Whoever taps the most wins. So since they don´t know how to stop it, you will never lose the ball.

Another option is to allow them to get their hands on the ball, then tap A(Pass Button). That will force the jump ball if you´re in a bad position to pass out.

Last Year I was able to create a foul every time they double teamed me. I need someone to jump online and test things with me to show if this still works. So maybe more to come.

My Guess is this year they removed the foul you every time, to now allow you to pass out. I think it was a good move honestly.

----------------
FORCING A PICK AND ROLL SWITCH

Here´s how I do it for space, you can do it without the first step.

1. Call Isolation
2. Call Pick an roll
3. Get defender into the pick
4. Dive at the help defense
5. Tap and engage post up for half a second.

You have your switch.

-----------------
(Association Section)

Association Practice Effects Duration

Light = 1 Day
Normal = 2 Days
Intense = 3 Days

http://www.2ksports.com/fforums/showthread.php?t=146369
http://www.sportsgamer.com/content/1180/nba-2k8-breaking-down-your-defender/

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 13:58:43

ah ouais !! c´est énorme !! je m´y penche quand j´ai le temps...

c´est super cool, merci !!

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 14:08:54

super aussi ton dernier lien sur les dribbles,

si vous êtes sages j´essaierai aussi de traduire

:o))

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 16:25:27

voilà un début de tuto tiré des liens de byloute, traduit rapido par mes soins (pas texto, plutôt réinterprété : j´essaie de rendre le truc accessible à ceux qui ne connaissent pas forcément grand chose au basket, me tapez pas les pros si je n´utilise pas trop de termes techniques), n´hésitez pas à corriger si j´ai gouré. Je parle des boutons pour 360.

LES DRIBBLES

Simples :
- le crossover basique (dribble croisé) : il suffit d´orienter le stick gauche (directionnel) vers le côté opposé à votre main qui tient le ballon. Attention : si vous avez le ballon dans la main droite, que vous jouez avec une caméra de côté, et que vous attaquez vers la droite de l´écran, votre main droite qui tient le ballon, elle est vers le bas de l´écran : il faut donc orienter le stick vers le haut, pas vers la gauche... dans cet exemple, la gauche du stick correspond à l´arrière du joueur. C´est vrai pour toutes les manips suivantes.
- in and out : il s´agit de feinter un crossover avant de repartir vers sa main de dribble (ouhhhh !! ça me rappelle quand je jouais encore en vrai, j´adorais faire ça... désolé). Commencez par orienter le stick gauche vers le côté opposé à votre main de dribble, puis ramenez le rapidement dans la direction de votre main de dribble : ce deuxième mouvement doit intervenir avant que le ballon touche le sol.
- step back : ça permet de bloquer le mouvement de dribble sèchement par un grand pas en arrière, vous laissant suffisamment d´espace pour déclencher un tir. Les bons dribbleurs-shooteurs genre bryant ou nash, c´est très efficace. Il suffit d´orienter le stick gauche rapidement dans la direction opposée à votre déplacement (si le joueur va vers diagonale haut-droit, il faut faire diagonale bas-gauche).
- size up : vous devez faire un clic rapide sur LT (gachette gauche), le joueur déclenche un petit enchaînement de dribbles courts. C´est bien pour le spectacle, mais pour que ce soit vraiment efficace, il faut ensuite enchaîner avec quelquechose. C´est un peu l´équivalent des passements de jambes multiples des brésiliens en foot : l´adversaire ne sait pas dans quelle direction vous allez partir, mais pour que ça marche il faut ensuite... partir !! benh oui...
- stutter : une rapide pression sur RT (gachette droite). Le geste le plus courant en départ de dribble, il ne se suffit pas à lui même, il doit être suivi d´une prise de décision : il s´agit ensuite de diriger le stick gauche vers votre main de dribble pour partir en drive dans la direction, ou côté opposé pour enchaîner sur un cross, ou tout autre combinaison de dribble existante (comme un reverse/spin par exemple).
- step out / side step drive : j´avoue que je comprends pas ce que ça donne : à tester donc, il s´agit de faire un rapide clic sur LT (comme pour un size up), mais quand notre joueur est en mouvement... à mon avis ça doit être bien, j´ai hâte d´essayer.
- spin : ce que j´appelle le reverse : vous enroulez votre défenseur en tournant sur vous même : il faut faire une rotation avec le stick gauche, en partant de la direction de votre main qui tient le ballon jusqu´à la direction de la main opposée. Avec la pratique ça finit par devenir naturel, c´est un mouvement sympa et qui peut s´avérer efficace quand on le place au bon moment.

Avancés : comme le nom l´indique, ils sont plus compliqués :
- behind the back : il s´agit d´un dribble croisé, mais en passant la balle derrière le dos. C´est le même mouvement que le spin (rotation stick gauche de la main de dribble à la main opposée), mais il s´effectue en maintenant RT appuyé.
- hop step : appuyez sur Y, le joueur prendra un appel deux pieds (et arrêtera aussi de dribbler, donc il faut prévoir ensuite une passe ou un shoot). Vous pouvez également imprimer une direction au stick gauche, par exemple vers l´arrière, pour vous libérez avant de déclencher un shoot (à la steve nash).
Si vous appuyez sur Y avec RT maintenu, le joueur effectue en même temps un spin.
Deux mouvements classiques, courants, utiles à l´approche du panier avant d´attaquer le cercle ou pour créer un décalage avant une passe, et qui peuvent aussi servir à tenter de sortir d´une prise à deux.
- hesitation crossover : il faut maintenir les deux gâchettes et orienter le stick gauche vers le côté opposé à la main de dribble, comme pour un crossover. De même que pour le stutter, il s´agit surtout d´un départ de dribble, il faut enchaîner derrière sur autre chose.
- protéger la balle : comme en vrai, quand le joueur recule en gardant le ballon vers l´arrière pour empêcher le défenseur de la prendre. Il faut maintenir LT et RT et le stick gauche vers l´arrière (vers la direction opposée à la direction où votre joueur regarde). C´est un peu une espèce de triple menace, mais en dribblant, pas à l´arrêt. Ca suppose aussi d´enchaîner par un mouvement, par exemple démarrer vars la gauche ou la droite, ou lancer un dribble. Faut penser à lâcher les gachettes avant de partir.
- jab step : il faut maintenir LT et RT et imprimer rapidement au stick gauche la direction opposée à votre pied de pivot. Honnêtement, je sais pas ce que ça donne, comme ils parlent de pied de pivot je suppose que l´on doit être à l´arrêt. Je pense que c´est un mouvement lié à la triple menace. Je testerai...

voilà pour les dribbles !! de toute façon il va falloir s´entraîner pour maîtriser tout ça...
je m´occupe plus tard du jeu au poste.

j´espère avoir été utile, merci byloute pour tes sources.

à ++

babac13
babac13
Niveau 7
07 novembre 2007 à 16:43:07

oups, désolé, j´en ai oublié deux, des dribbles avancés :

- half spin : c´est un fake !! vous faisez croire au méchant qui vous garde que vous partez en spin, pis en fait non... bref, c´est un demi-spin, vous lancez un spin et l´arrêtez en court pour revenir vers votre main de dribble. Sur la manette, ça donne : maintenir RT puis imprimer rapidement la direction opposée à votre sens de déplacement sur le stick gauche... c´est comme le step back avec RT appuyé.
- double crossover : c´est comme un in and out, mais en maintenant RT.

je pense que globalement on a fait le tour des dribbles, même si il y a sûrement encore des choses à découvrir : il faut tester des combinaisons...

rudy92
rudy92
Niveau 6
07 novembre 2007 à 17:02:52

Merci pour ta traduction

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
07 novembre 2007 à 17:25:42

merci babac 12
un jour ta dit ke tu etais la plus grosse greluche de Diaw ! :oui: