CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TO : Dallas Mavericks

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:05:55

Dallas Mavericks
Fondé en 1980
Couleurs : bleu, blanc et argent (et vert parfois)
Salle : American Airlines Center (19 200 places)
Titres de champions : Cette année :-p
Manager général : Donnie Nelson
Entraîneur : Avery Johnson (entraîneur de l´année 06)

Roster :

• Mo´ Ager, SG #13, 2.2 PPG, 0.7 RPG.

Mon avis : Il a peu joué la dernière saison, c´est un sophomore maintenant, mais avec Jones et Stackhouse, voir même Jason Terry, il ne va pas voir beaucoup de minutes. Dommage car il a des talents de dunkeur et de Shooteur à 3pts apréciables.

• Jose Juan Barea (JJ), PG #11, 2.4 PPG, 0.8 APG, 0.7 RPG

Mon avis : un non drafté de très bonne facture.Il n´a pas beaucoup joué l´année dernière, sophomore lui aussi. Mais je lui prédit un avenir radieux grâce à sa médaille d´or de la coupe Central American and Caribbean Games 2006. où il a mené Porto Rico avec Aroyo à la victoire. Excellente summer-league !

• Brandon Bass, PF #32, 2PPG, 2RPG

Mon avis : Un interieur massif, Back-up officiel de Nowitzki. Donc ça na va pas lui laisser beaucoup de minutes de jeu, mais vu sa summer-league et ce qu´il peut faire en présaison, je pense qu´il va faire un bon back-up, il va progresser, j´ai un bon préssentiment

• Erik Dampier, C #25, 7.1 PPG, 7.4 RPG, 1 BPG

Mon Avis : Il peut mieux faire, même si compléter Dirk dans la peinture n´est pas simple tant l´allemand attire tous les ballons. Excellent rebondeur offensif et très imposant. Le hic, c´est qu´il est blessé...

• DeSagana Diop, C #7, 2.3 PPG, 5.4 RPG, 1.4 BPG

Mon Avis : Bon défenseur, pas de basket, pas de technique... Dommage car il a un joli petit shoot à 5 mètres du cercle, mais il ne l´utilise jamais. En bref, on lui demande de défendre, il ne fait que ça.

• Nick Fazekas, PF #20, Rookie

Mon Avis : On parle de lui comme un Nowitzki du pauvre. Il a un record de High School impressionant, au même point que Laettner, Keith Van Horn, Rick Barry, Bill Walton et Larry Bird (!). Je l´ai trouvé mou en summer league... Il ne jouera pas beaucoup, étant derrière Nowitzki et Bass...

• Devean George, F #40, 6.4PPG, 3.6 RPG

Mon avis : Bon joueur de complément. Prend parfois des choix douteux, chien de garde en chef, défend comme un damné.

• Devin Harris, PG # 34, 10 PPG, 4 APG, 2,5 RPG

Mon Avis : Avery Johnson lui fait confiance, il est promu dans le 5 de départ comme meneur officiel. C´est l´année où il doit (et va) exploser. Allez Devin !

• Trenton Hassell, F #23, 6,4PPG, 3 RPG, 3 APG

Mon Avis : Bon défenseur, pas très adroit, surtout à 3pts (24%...), aura moins de temps de jeu qu´aux T-Wolves, j´attends de voir ce qu´il peut faire.

• Josh Howard, F #5, 20 PPG, 7RPG, 1.8 APG, 1 BPG, 1.2 SPG

Mon Avis : Une ligne de stat qui fait baver, un joueur gracile et efficace, futur superstar de Dallas, je l´adore (et dire qu´il y a des débiles qui veulent le trader). S´améliore d´années en années.

• Eddie Jones, SG #6, 7.7 PPG, 3RPG, 2APG

Mon Avis : Vieillissant mais efficace, va lutter avec Stackhouse pour la place d´arrière titulaire.

• Dirk Nowitzki, PF #41, 24.6 PPG, 9 RPG, 3.8 APG, 1 BPG

Mon Avis : MVP ! MVP ! L´allemand est le meilleur, il peut tout faire avec succès ! A besoin d´aide en PO car il a trop de pression. Mais il mérite amplement un titre NBA.

• Jerry Stackhouse, SG - F #42, 12 PPG, 2.2 RPG, 2.8 APG

Mon Avis : joueur de très bonne facture, 6ième homme en titre de Dallas. Très efficace en sortie de banc et capable d´actions d´éclat. Il a la rage de vaincre.

• Jason Terry, SG #31, 16.7PPG, 5.2 APG, 1SPG, 2.8 RPG

Mon Avis : Un scoreur dans un corps de meneur. Un tueur à 3pts, va laisser sa place dans la 5 au profit de Harris pour être plus hargneux en sortant du banc.

Et le dernier...

• Juwan Howard, PF #?, 9.7 PPG, 6 RPG

Mon Avis : toujours "frais" malgrès son expérience (12 ans), je ne comprends pas pourquoi Nelson l´a recruté... Enfin bref, il ne jouera pas beaucoup et rendra quelques petits services.

------------------------------

Avec un tel roster, Avery Johnson aura des choix stratégiques à la pelle.
Besoin d´un meneur ? JJ Barea, Terry et Harris sont là !
Vous avez dit Clutch Player ? Nowitzki, Howard, Stack, Jones, Terry ?
Sixième homme ? Jones, Stack, Terry sortiront du banc en montrant des dents !
De l´attaque ? Nowitzki, Howard, Harris, Terry, Stack, Jones sont des scoreurs nés
Et la défense alors ? Howard, Diop, Dampier, Bass et Nowitzki seront dans la peinture pour défendre fort !

Jusqu´où peuvent ils aller ?

• Jusqu´au titre sans aucuns doutes. Si Nowitzki ne perd pas la main en PO, le titre est à portée de main. Il faudra aussi éviter les blessures du côté de l´allemand et de Howard.

Ce qui leur manque pour être meilleurs ?

• Un vrai meneur organisateur. Harris est un bon meneur, rapide, aérien, technique, mais pas un grand chef d´orchestre. Terry n´a rien d´un meneur, c´est plus un arrière condamné à mener suite à sa condition physique. JJ Barea serait une bonne réponse à cette question s´il avait du temps de jeu et un peu d´expérience. En pré-saison, il a fait un match à 9 passes... Mais avec D-Harris et JET devant lui, il va devoir batailler pour trouver sa place.

Voilà, j´upperai pour chaque new concernant Dallas.

GO MAVS GO !

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:09:23

Ah, tu es bien de retour ca se voit lol :coeur:
Ca fait plaisir de te revoir ici depuis le temps :oui:
Surtout que les temps sont durs avec la sortie PS3 décalée :-(

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:10:35

Et au fait, je te parle pas ici sur ton topic des Mavs, beurk :nah:
Je m´en vais d´ailleurs de ce pas créer mon topic sur les Lakers lol :noel:

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:18:33

M´en tape, je suis Xboxeur maintenant. Ne t´attends pas à ce que je vienne sur ton topic des Lakers :-p
Boarf, je déconne, j´aime bien les Lakers. Tant que tu fais pas un topic sur les Spurmz ça va :lol:

borisdiaw9
borisdiaw9
Niveau 5
31 octobre 2007 à 13:28:17

Vous avez dit Clutch Player ? Nowitzki

Hum ouai, c´est un cluth player...dans les trois premiers quart-temps des matchs de saison régulière...après c´est déja moins évident...et dire qu´il a été MVP...

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:37:19

Toi, je parie que tu es un des mecs qui pense que Nowitzki est MVP parce que la league voulait pas donner un troisième titre de MVP à Nash...

Et oui, Nowitzki est un clutch player, tu te coucheras moins bête ce soir, regarde les highlights, les résumés de matchs, on reparle après, ok ?

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:43:21

Oula le seul qui a osé remettre en cause le titre de MVP de Nowitzki sur le topic de J-Ho, bravo t´a du cran :rire:

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
31 octobre 2007 à 15:42:53

Nowitzky est tres fort mais je pense que le MVP etait Nash...

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:03:09

Pourquoi tout le monde s´acharne à mettre un Y dans NOWITZKI ? :lol:

De toute façon, c´est facile à dire qu´untel mérite plus qu´untel... Mais on a pas notre mot à dire, c´est pas à nous de décider (sinon Yao Ming serait MVP chaque saison, avec 1 milliard de chinois qui voteraient pour lui :-p )

Nowitzki méritait le titre de MVP autant que Nash, c´est juste que Dallas a fait le 5ième record de victoires depuis le début de la NBA (67 victoires) et comme c´est le meilleur joueur de la meilleur équipe, il est MVP.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:13:17

Il suffit de voir pour Yao au All Star Game, toujours devant et de loin :hum:
Imaginez on serez 1 milliard de français, ca serait TP devant a chaque all star, la honte :noel:

Fannumber1bis
Fannumber1bis
Niveau 9
31 octobre 2007 à 17:58:19

JLAIM PA MOI tP

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
31 octobre 2007 à 17:59:55

C´est souvent grâce aux résultats de l´équipe que le MVP est élu. Nash l´a eu la 1e fois car il était le chef d´orchestre d´une équipe qui était passé du fond du classement à la 1e place... Cette année-là, d´autres le méritait peut-être autant que lui, mais y avait les résultats d´équipe.
Idem pour Iverson en 2001, idem pour Nowitzki cette fois-ci, etc...

C´est aussi pour ça que Kobe Bryant ne l´a pas encore eu.

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:05:39
  • Pour Kobe, je parle évidemment de la période post O´Neal. Les Lakers étaient très fort avant :noel:
Wong-fei-hong
Wong-fei-hong
Niveau 5
31 octobre 2007 à 18:28:49

cette année c´est l´année de dallas les mec et cette fois stack va boufer le baron de charlotte en playoff !! !

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:52:15

Ainsi je ne suis pas le seul fan des Mavs sur ce forum ! :fete:

Alors, que penser de la venue de Juwan Howard à Dallas ?

Kbryant24
Kbryant24
Niveau 10
31 octobre 2007 à 18:55:25

bonne chose même si il sera cloué sur le banc :lol:

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
31 octobre 2007 à 19:35:05

Juwan Howard ? il a pas ét tradé aaux Wolves ctre Mike James lui :question: ...

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
01 novembre 2007 à 11:46:30

Si mais les Wolves ont racheté son contrat, et (je sais pas pourquoi) Dallas l´a signé...
En bref, Juwan va mettre son maillot et regarder le match, il aura peu de temps de jeu.

Dallas Mavericks 94 - 74 Cleveland Cavaliers

Les Mavs se déplaçaient dans l´Ohio pour affronter les Cavs, sans Josh Howard, suspendu après le match de pré-saison contre Sacramento. Donc les Mavs commencent le match avec Harris - Jones - Stackhouse - Nowitzki - Diop. Les Cavs ont un 5 majeur très classique.

L´écart est déjà creusé à la mi-temps avec 54 - 34 pour les Mavericks. Lebron sera muselé et ne va scorer que 10 points. Nowitzki en score 15 de son côté...Ce n´était pas un match de stars...
Bonne opération pour Avery Johnson qui avait placé Terry en 6ième Homme, il marque 24 points en 30 minutes avec 4 passes alors que Harris compile 5 passes, 3 interceptions et 13 points.

Bref, je n´ai pas encore vu le match donc le résumé est très... Résumé :lol:

Meilleurs joueurs des Cavs :
Ilgauskas : 17 points, 18 rebonds
Gooden : 10 rebonds, 12 points

Meilleurs joueurs des Mavs :
Terry : 24 points, 4 passes
Stackhouse : 17 points, 3 rebonds, 4 passes
Dirk Nowitzki : 8 rebonds, 6 passes, 2 contres, 15 points

GO MAAAAAAAAAVS :fete:

Prochain match contre Atlanta, toujours sans Josh Howard, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes...

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
02 novembre 2007 à 13:13:00

Up

Juwan Howard est donc officiellement signé. Il remplace donc M´Benga, il portera le maillot des Mavs contre Atlanta. Mais je ne pense pas qu´il va beaucoup jouer :lol:

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:06:17

RE-UP

Mavericks : 9-5, 2ièmes de la Division South West
Dallas perd 3 matchs d´affilée...
Et c´est la merde !

Enfin pas tant que ça puisque les matchs perdus depuis le début de saison ont été contre : Atlanta, Portland, Indiana, Milwaukee et Washington (sans Arenas... Errrrr).
Des équipes que Dallas ne rencontrera pas en Play Off (Indiana, Washington ou Milwaukee seront surement pas en PO).

Donc parmis les gros calibres que l´on a battu : les Spurmz, les Rockets deux fois, Toronto et Cleveland (même si je ne la considère pas comme une grosse équipe...)

Les bons points :
- Devin Harris est magique ! Il devient très bon offensivement. Son meilleur match contre les Sprumz où il a bloqué TaPette à 1/11 au shoot :-p
- Josh Howard se révèle être un Meneur d´Homme.
- Terry très efficace en 6ième homme
- Retards bien gérés, comme contre Toronto, 24pts de retard au 3ième QT et victoire !
- Le duo Nowitzki et Harris on fire pendant le match contre Toronto, magnifique...

Mauvais Points :
- Calendrier : 5 matchs en 6 jours... Enfin bon, y a pas que ça non plus
- Pas de vrai arrière. Terry sur le banc, Stack aussi. On sent que Johnson cherche sa ligne arrière. Avec Jones blessé, 2 fois Ager en début de match, plusieurs fois Hassell. Il n´a pas encore essayé Barea - Harris - Howard - Nowitzki - Diop, ça devrait pas tarder...
- Blessés ; Jones, George, Damp absents pendant une bonne partie du début de saison...
- 3ièmes QTs bien gérés mais il ne devrait pas y avoir autant d´écart.

En bref, on dirait que Dallas s´économise, comme ont fait les Sprumz l´année dernière... Enfin bon, si ça permet d´aller plus loin que le premier tour, autant se réserver pour les POs, comme Dallas a toutes ses chances d´y être, plutôt que d´essayer de gagner 70 matchs.

Voilà, c´était le point Mavericks de la semaine !

:coeur: GO MAVERICKS ! :coeur: GO MAVERICKS ! :coeur:

La vidéo du moment