CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelles differences de la PS3 a la 360 ?

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
27 octobre 2007 à 21:22:15

je pensais prendre la 360 mais jai pa de PC chez moi et comme 1/3 marche pa correctement dc je pense mais rabattre sur la PS3 a 400€ mais etant donné ke la plupart de trailers sont sur 360 je voudrais savoir si il ya des differences graphiques et de gameplay :ok: ....

byloute
byloute
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:26:49

Les dernieres séries de 360 sont heuresement plus fiables :hap:

Mais pour 2k8 ya rien a dire c´est le meme jeu, siil ya une différence et pour moi de tailles c´est que ya pas le site PS3 pour les ligues onlines :(

Ya peut-etre des différences de framerate comme sur PES et les jeux EA , je sais pas faudrais que j´aille voir :(

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:06:18

Bah pour les graphismes t´as souvent des superiors versions sur 360
Et pour la jouabilité pareil sauf que t´as pas de vibrations sur PS3 et des lancers injouables au siaxis
Et puis si tu a la xbox tu as jute les demos 2 moins a l´avance voir pas du tout sur PS3

Omboy
Omboy
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:11:51

La PS3 fera la différence sur la durée :ok:

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:12:00

Et si tu as un budget serré les prix ne sont toujours pas comparables malgré ce qu´on veux nous faire croire en cherchant bien la xbox neuve (pack core) tu l´as a 239€

http://www.carrefour.fr/promotions/hypermarche/?estat_svc=s%3D200100000300%26class%3DHome_Une%26page%3D20071015_Lemoisv2%26type%3D40%26g%3D233033193305

(merde j´ai pris mon pseudo papa2angel tu ne saura donc pas qui te donne ces bons conseilles en vrai :lol: )

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:14:37

OMboy (encore une défaite :ouch2: )quand la PS3 fera la différence si ça arrive elle coûtera 199€ a ce moment la et la nouvelle Xbox sera sur le point de sortir

wade202a
wade202a
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:24:26

Don camillo!Prends la ps3 comme sa je pourai de mettre des piquettes en live :)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:28:58

Alors de un il n´y a AUCUNE différence graphique entre les 2 consoles POUR L´INSTANT...
Je dis pour l´instant car la PS3 est sortie depuis 9 mois et que les dévellopeurs ne sont pas au top avec la PS3. Beaucoup ont du mal pour le développement de jeux dû aux ressources compliquées de la PS3. Mais bientôt, avec le temps, les développeurs sauront comment utiliser le potentiel de la PS3 au maximum et la il y aura une différence :oui:

Ensuite je voulais répondre à Byloute avec sa phrase sur la fiabilité de la 360. Je voulais juste te dire que Microsoft n´avait jamais eut autant de problémes avec la console du pack Halo 3...
Même les toutes premières consoles produites ont eut moins de problémes selon MS (c´est pas moi qui le dit je précise ^^).
Maintenant pour la fiabilité des consoles, il faut voir dans 6 mois car on ne peut rien affirmer le lendemain de l´achat de la console ou 1 semaine après...quoique certains ont des problémes bien plus tôt :noel:

Enfin je voulais juste te dire que la PS3 c´est un pur bonheur quand on y a goûter :oui:
J´ai été très déçu de l´absence de vibrations sur la Sisaxis, mais on l´oublie vite et franchement ce n´est pas primordial (mais pas négligeable non plus je vous l´accorde).
Si cela se confirme, l´abscence de ligues online est egalement decevant, mais perso les ligues je n´y ait pas goûter et je ne préféres d´ailleurs pas le faire car quand on y mets un pieds on en ressort plus (et vu que j´ai le bac à la fin de l´année, je fais attention à ce que je joue :noel: )
Sinon les lancers au Sisaxis sont très jouissifs et il faut s´adapter à chaque shoot des joueurs et je trouve ça excellent.

En conclusion, j´avoue que pour NBA 2K8, il est mieux d´y jouer sur 360 que sur PS3, mais franchement il n´y a pas beaucoup de différences à part le manque de ligues onlines...
Si c´est le manque de jeux qui te gêne, ce manque va vite être comblé d´ici Noel : GT5, MGS 4 et tout le tralala qui débarque...
Maintenant je te conseilles fortement l´achat d´une PS3 40 Go à 399€ si tu n´a pas les moyens de te payer une 360 à côté car la PS3 vise le long terme et je trouve que c´est là qu´elle fait la différence :oui:

PS : Je suis Pro rien du tout contrairement à ce que certains peuvent penser, et je penses qu´en ayant eut les 2 consoles (actuellement heureux possesseur de la PS3) je peut avoir un avis objectif sur le sujet :)

byloute
byloute
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:31:27

Je me doutais des réponses à ce topic :gba:

Sinon faudra que tu me trouve la trace du la non-fiabilité du pack Halo car j´ai lu le contraire hier :peur:

Bon moi jfile sur Halo 3 :(

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:31:40

Euh papa2angel tu veut faire quoi avec un core system ?
La seule comparable à la PS3 est la Premium, parce que la Core tu peut te suicider avec ça :ok:
Pas de disque dur, pas de manette sans fil...etc
Ca c´est pas comparable à la PS3 désolé...

fokyu93
fokyu93
Niveau 2
27 octobre 2007 à 22:40:27

j ai les deux consoles. La grosse différcence c est pour tes oreilles. La 360 c´est Roissy, quand tu joues t´a mal a la tête.

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:45:28

hey Tru quand tu dit aucune différences de graphisme je ne vais pas te sortir la liste des jeux multi plus beaux sur 360 J´y passerai la soirée le jour ou je verrai l´équivalant de GOW sur PS3 je dirai ok elles ont le même niveau mais pour l´instant la PS3 est plus floue a mes yeux comme la PS3 etait plus floue que la Dream...
Quant a savoir ce qu´il ferait d´une version core avec un budget de 239 + 60 si c´est juste pour jouer a 2K8 C´est largement suffisant
pour la PS3 il est obligé de claquer 400 + 60 minimum

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:48:19

fokyu93 désolé mais les mecs qui disent "j ai les deux consoles" et en massacrent une j´ai pris pour habitude de leur demander photo avec pseudo sur un papier
moi je ne joue pas avec le son coupé

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:10:04

Don quand tu écris "mais jai pa de PC chez moi " tu compte te faire installer ou tu as deja une ligne adsl ?
Si non la 360 core est LA solution parfaite
Si oui la PS3 a l´avantage d´avoir un navigateur internet intégré qui joue en sa faveur...

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:13:53

C´est Xbox A380 :noel:
Avant avec ma bobox quand je l´allumais je me croyais à l´aeroport :hum:

Bon alors je vais te faire les points positifs et negatifs des 2 consoles.

1) Xbox 360 :

Pts forts :

- Une ludothéque de jeux impressionante (enfin tout à fait normale pour une console de 2 ans mais énorme comparée à la PS3 qui est sortie il n´y a que 9 mois...)

- Communauté Xbox Live (oué enfin y´a pas grand chose en plus par rapport à la PS3 je trouve, a part la possibilité de voir ses amis connectés en plein jeux et de répondre aux messages : à noter que cette fonctionalité sera prise en compte dans la MAJ 2.0 de la PS3 dans 3 jours...)

- SAV qui file les accessoires gratos sans que vous rendiez vos accessoires défaillants (je viens de recevoir une manette alors que j´ai revendu ma 360 :noel: ).

Bon bah excusez-moi mais je n´ai rien trouver d´autre...

Pts faibles :

- Fiablité qui laisse nettement à désirer : en moyenne 6 mois pour une console dans des conditions normales de jeu (température ambiante..etc)
(
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171251 )

- Enorme bruit de la console, on se croirait dans un Airbus...

- Accesoires importants tels que le Wifi non présents (comptez 70€ pour un adaptateur wifi :malade: ) ou encore le port HDMI inexsistant sur les consoles actuelles, et pas de lecteur HD DVD de série (comptez 150€ pour le lecteur).

- Pack Core Systemn ridicule : pas de disque dur, pas de manette sans fil...

- Xbox Live payant (60€ par an)...

(point facultatif : esthétique de la console à chier... Pas aux dimensions des appareils standarts et couleur plus que bof...)

2) PS3 :

Pts forts :

- Un disque dur de 60 Go, 4 ports USB, lecteur de cartes, lecteur Bluray, port HDMI, Wifi intégré (à noter que la version 40Go ne posséde pas lecteur de cartes, ce qui est totalement inutile et ne posséde que 2 ports USB : possibilité de brancher un HUB USB...)

- Lecteur Bluray le moins cher du marché (et donc jeux en bluray, c´est à dire une capacité beaucoup plus importante pour le développement des jeux futurs)

- Une manette Sixaxis avec capteurs de mouvements utilisés dans les jeux (5 axes de mouvements différents)

- Un Online gratuit : jeu online, téléchargements...etc

- Possibilité d´installations de divers logiciels tels que Linux, pour que votre PS3 ait toutes les fonctionalités d´un PC ou encore le branchement de divers accessoires tels que clavier-souris...etc

- Navigateur Internet

- Un design externe magnifique et une interface agréable.

Pts faibles :

- Une ludothéque de jeux assez pauvre (la console n´étant sortie que depuis mars 2007 soit 9 mois...) mais avec tout de même des exclus impressionantes à venir.
Un manque de jeux important depuis la sortie...

- Pas de fonction vibration de la manette Sixaxis, assez décevant.
Une manette assez petite comparée à celle de la 360 (conçue pour les petites mains des chinois ? possible).

- Un prix encore élevé pour les petites bourses, mais le prix refléte la qualité de la machine.
A noter que 2 version sont dispos : la console 40 Go + une manette à 399€, et 2 packs différents : la console 60 Go + 2 jeux + manettes à 499€.
Sachant qu´avec le pack si vous revendez les 2 jeux et la manette supplémentaire, vous avez une console 60 Go moins chère que la 40 Go...

Voilà, je pense avoir été objectif sur ces 2 consoles, et si ça déplaît quelqu´un qu´il se manifeste, mais humainement, pas comme une animal... :hum:
J´espére que j´aurais éclairé ceux qui se posent encore la question de l´achat des 2 consoles :)

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:28:57

La manette Sixaxis sera vibrante durant le mois de novembre-décembre (evidemment, faudra en racheter une)

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:29:02

vous avez eut quoi comme demo dernièrement sur ps3 ?
Sur 360 on sent deja :noel: pointer le bout de son gros nez rouge avec en moyenne 5 demos par semaine
http://www.majornelson.com/

la couleur, le hdmi... Si je comprends bien la version elite gomme la moitié des défauts c´est bien...
Pour ce qui est du bruit de réacteur tu n´as qu´a passer a la fnac ou dans n´importe quelle grande surface pour te faire une idée et comprendre a quel point cet argument est exagéré dans la bouche des fanboys

le seul problème que j´ai rencontré avec ma 360 C´est 20 jours au Sav cet été j´ai récupéré une console neuve et 1 mois de live
c´est bien la son seul défaut

Papa2Angel
Papa2Angel
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:31:14

Yoaz Posté le 27 octobre 2007 à 23:28:57 La manette Sixaxis sera vibrante durant le mois de novembre-décembre (evidemment, faudra en racheter une)

vous aller encore claquer 70€ ?
MS n´est pas avare en manette au moins

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:37:16

Comme démo sur PS3 ? Ah bah on a eut GT5 Prologue, Ratchet & Clank pour les exclus et d´autres démos multisupports...

Sinon 450€ dans une élite avec un Live payant, sans Wifi, sans jeux et sans manettes supplémentaires et le comble de tout sans lecteur HD DVD non merci !
L´affaire c´est la Premium et certainement pas l´elite :rire:

Franchement pour 50€ de plus vous avez une PS3 avec un lecteur bluray, 2 jeux + 2 manettes, le wifi intégré et le live gratuit...
Franchement y´a pas photo...

Et en plus la dualshock 3 sera a 49€ et elle au moins aura les mouvements Sixaxis...

Jump
Jump
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:49:56

tu parles de brancher un clavier et une souris sur la ps3, tu branches ça ou ? faut des adaptateurs ?

La vidéo du moment