C´est Xbox A380 
Avant avec ma bobox quand je l´allumais je me croyais à l´aeroport
Bon alors je vais te faire les points positifs et negatifs des 2 consoles.
1) Xbox 360 :
Pts forts :
- Une ludothéque de jeux impressionante (enfin tout à fait normale pour une console de 2 ans mais énorme comparée à la PS3 qui est sortie il n´y a que 9 mois...)
- Communauté Xbox Live (oué enfin y´a pas grand chose en plus par rapport à la PS3 je trouve, a part la possibilité de voir ses amis connectés en plein jeux et de répondre aux messages : à noter que cette fonctionalité sera prise en compte dans la MAJ 2.0 de la PS3 dans 3 jours...)
- SAV qui file les accessoires gratos sans que vous rendiez vos accessoires défaillants (je viens de recevoir une manette alors que j´ai revendu ma 360
).
Bon bah excusez-moi mais je n´ai rien trouver d´autre...
Pts faibles :
- Fiablité qui laisse nettement à désirer : en moyenne 6 mois pour une console dans des conditions normales de jeu (température ambiante..etc)
(
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=171251 )
- Enorme bruit de la console, on se croirait dans un Airbus...
- Accesoires importants tels que le Wifi non présents (comptez 70€ pour un adaptateur wifi
) ou encore le port HDMI inexsistant sur les consoles actuelles, et pas de lecteur HD DVD de série (comptez 150€ pour le lecteur).
- Pack Core Systemn ridicule : pas de disque dur, pas de manette sans fil...
- Xbox Live payant (60€ par an)...
(point facultatif : esthétique de la console à chier... Pas aux dimensions des appareils standarts et couleur plus que bof...)
2) PS3 :
Pts forts :
- Un disque dur de 60 Go, 4 ports USB, lecteur de cartes, lecteur Bluray, port HDMI, Wifi intégré (à noter que la version 40Go ne posséde pas lecteur de cartes, ce qui est totalement inutile et ne posséde que 2 ports USB : possibilité de brancher un HUB USB...)
- Lecteur Bluray le moins cher du marché (et donc jeux en bluray, c´est à dire une capacité beaucoup plus importante pour le développement des jeux futurs)
- Une manette Sixaxis avec capteurs de mouvements utilisés dans les jeux (5 axes de mouvements différents)
- Un Online gratuit : jeu online, téléchargements...etc
- Possibilité d´installations de divers logiciels tels que Linux, pour que votre PS3 ait toutes les fonctionalités d´un PC ou encore le branchement de divers accessoires tels que clavier-souris...etc
- Navigateur Internet
- Un design externe magnifique et une interface agréable.
Pts faibles :
- Une ludothéque de jeux assez pauvre (la console n´étant sortie que depuis mars 2007 soit 9 mois...) mais avec tout de même des exclus impressionantes à venir.
Un manque de jeux important depuis la sortie...
- Pas de fonction vibration de la manette Sixaxis, assez décevant.
Une manette assez petite comparée à celle de la 360 (conçue pour les petites mains des chinois ? possible).
- Un prix encore élevé pour les petites bourses, mais le prix refléte la qualité de la machine.
A noter que 2 version sont dispos : la console 40 Go + une manette à 399€, et 2 packs différents : la console 60 Go + 2 jeux + manettes à 499€.
Sachant qu´avec le pack si vous revendez les 2 jeux et la manette supplémentaire, vous avez une console 60 Go moins chère que la 40 Go...
Voilà, je pense avoir été objectif sur ces 2 consoles, et si ça déplaît quelqu´un qu´il se manifeste, mais humainement, pas comme une animal... 
J´espére que j´aurais éclairé ceux qui se posent encore la question de l´achat des 2 consoles