CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi nous n'aimons pas les Spurs

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
17 mai 2008 à 23:46:10

Salut all,

Ce topic n'a pas pour but d'insulter les fans de San Antonio, c'est juste pour exposer mon avis et pour qu'on discute des raisons pour lesquelles on aime ou n'aime pas les Spurs.

Mais attention, il faut des arguments valables (pas de trucs du style : Bande de jaloux... qui est stupide comme réfléxion).

Je n'aime pas les Spurs car :

- c'est dans ma nature, je suis fan des Mavericks...

- Equipe trop dirty, Bowen, Horry, Ginobili... En clair : Casseur de chevilles, Casseur de joueurs clefs en play off, floppeuse. Je n'aime pas cette attitude, ce n'est pas comme ça que l'on joue au basket.

- Parce que Stern est fan des Spurz, j'en suis certain. Regardez Bruce Bowen, il aurait déjà du être suspendu au moins pendant 80 matchs avec tout ce qu'il a déjà fait. Et ben non. Dégueulasse quand même.

- Couverts par les arbitres et la NBA. (cf match contre les Hornets, incroyable le nombre de lancers francs gratuits qu'ils ont obtenus).

- Jeu emmerdant au possible. Lay Up de T(a)P(ette), jeu dos au pannier de Duncan, trois points de Ginofloppi... Bref, merci Canal + pour nous donner chaque mercredi et chaque vendredi notre dose de sommeil avec les matchs des Spurmz.

- Tony Parker est surcôté. Les médias en ont fait une icone et c'est bien dommage. Un jour j'ai discuté avec un mec qui m'a dit qu'il s'y connaissait en basket, et il m'a dit que son joueur préféré était Tony Parker, (je cite :) "le meilleur joueur du monde après Jordan". Incroyable d'être aussi con... Cela reflète bien la mentalité des fans des Spurs, des Baskettix (pour la plupart) qui n'y connaissent rien, mais qui "font style" de s'y connaitre parce qu'ils ont vu que Tony Parker était le français qui a gagné un titre en Amérique, alors évidemment, tout le monde en parle et c'est casse couille parce que tout le monde pense que c'est une mégastar alors que... bah c'est un meneur correct, point barre. Pour ceux qui vont me sortir le coup du MVP des Finals, je leur répondrait que contre Devin Harris, il aurait jamais été MVP des Finals (parce que Gibson... :lol: )
Ensuite, il a été décoré de la légion d'honneur. Ptain mais Napoléon doit se retourner dans sa tombe, il a rien fait pour mériter ça, pas un fait d'arme. Bref, passons. Ensuite son mariage, tout le monde nous a bassiné (et nous bassine encore) à propos de son mariage... MAIS ON S'EN BALANCE de son mariage, et ça rate pas, à chaque match ils passent le portrait de Longoria en nous rappelant qu'ils sont mariés... Chiant.
Ensuite le rap, si on peut appeler ça du rap. Une horreur qu'ils ont diffusé en direct pendant 30 minutes la nuit du ASG 2006/2007, IN-SU-PORT-ABLE ! Le mec est pété de thunes... Alors pourquoi raper ?

Voilà pourquoi je hais les Spurs.
A vous, restez calme et courtois, pas d'insultes envers les Supporters parce que sinon ils vont encore dire qu'on est là pour les insulter et ce n'est pas le but du topic, le but est de leur expliquer pourquoi on éprouve autant de haine envers cette équipe.

Arctic][Monkeys
Arctic][Monkeys
Niveau 6
18 mai 2008 à 00:02:50

Topic à 2 lignes par messages des pro-spurs spotted :noel:

shaka1984
shaka1984
Niveau 14
18 mai 2008 à 01:40:44

tu as tout dit +1 J-Ho!
faire du hack shaq j'appelle ça de la triche,cassez ses adversaires j'appelle ça de la triche(west,nash,ect......)
leurs fans devrait ce posé une seule question:pourquoi ils ont gagné 4 titres et tout le monde sens fou?
réponse équipe de m*erde qui triche!sale mentalité et tout!
leurs fans ne me réponde jamais quand je leur demande pourquoi il n'y a pas eu de polémiques autour des bulls et des lakers.ils se retranche derrière la même excuse t'es jaloux!c'est nul comme leur équipe! :noel:

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
18 mai 2008 à 02:53:03

Le hack Shaq c'est pas de la triche !!!! c'est une technique comme les autres.. pourquoi vous focaliser sur ca?? Shaq navait rien qu'a etre meilleur aux LF et yaurait pas eu ni de hack shaq ni de cheat shaq.. pourquoi ils ont pas fait ca sur nash? ou bell? ah parce qu'ils sont bons aux LF et comme ca a ete dis dans un autre topic, c'est une technique tout comme les autres permettant d'exploiter les faiblesses de l'adverse.

Moi ce que je n'aime pas c les coups de Bowen, la on peut, ou doit dire que c'est de la triche ce mec devrait etre expulser de la NBA pr deux saisons de suite rien que pour le coup sur Szcerbiak.

Bref je ne suis pas fan des Spurs je suis fan de Kobe et L.A!

tanmamba
tanmamba
Niveau 9
18 mai 2008 à 02:53:55

"faiblesses de l'adversaire" **

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:59:10

Connais-tu un seul autre public qui hurle de joie quand un de ses joueurs blesse une superstar adverse ? Connais-tu un autre Bowen dans la ligue ?
Peux-tu avouer que les Spurs ont un mauvais esprit sportif, qu'ils profitent de chaque seconde d'inatention des arbitres pour faire quelque chose de moche, d'immoral au basket, de " footballeur " ?
As-tu seulement vu le match 6 contre les Hornets ? Quand penses-tu ?
Alors critiquer les autres ok, des mauvais gestes il y en a partout, mais de là à protéger naîvement les Spurs en leur disant qu'ils sont persécutés, mal aimés par Stern ( :rire: :rire: :rire: ) etc... NON !!

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 mai 2008 à 10:10:11

N'empêche que c'est le premier supporter des Spurs qui m'a l'air intelligent, mais toujours pas objectif.

Aussi, quand tu parles du jeu des Spurs : Si tu veux.
Leur jeu ne m'a jamais dérangé, dans la logique où tant qu'ils gagnent... ( sans triche ). Ennuyant au possible, mais régulier, tant pis, ça passe.
Duncan est effectivement une référence à montrer aux jeunes intérieurs.

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
18 mai 2008 à 10:25:34

Tu me fais rire Woods.
Ok tu es peut être pas un Basketix mais admets quand même que tout le monde en france est "fan" des Spurs uniquement parce qu'ils connaissent Tony Pi. Demande à un gamin de 12 ans, il te dira qu'il est pour les Spurs (sauf s'il s'y connait un tant soit peu en NBA)... Et quand tu lui demanderas : Il y a qui d'autre dans l'effectif des Spurs ? il saura pas quoi répondre, normal quoi.

Et en effet, Stern et les arbitres ont bien protégé les Spurs. Et oui, Bowen et Horry sont des pourritures, et oui, Ginobili est un floppeur, suffit de regarder sur Youtube pour s'en rendre compte. Et je ne nie pas qu'il y'en a eu avant des Bad Boyz, mais actuellement, on fait pas mieux que chez les Spurs pour casser les adversaires.

Et oui, je tape sur Parker. Et j'aime ça (oh oui alors). Et je ne suis pas un Ado en manque de reconnaissance qui fait ça uniquement pour avoir des potes anti-parkers. Ce mec m'énerve : fausse modestie, il a la grosse tête à mort, utilise son argent pour faire du RAP... :honte: Enfin bon, j'en ai déjà assez parlé.
En ce qui concerne la légion d'honneur, c'est aussi dégueulasse pour Balkany que pour Parker. Je te rappelle, si je peux me le permettre étant donné que je ne suis qu'à tes yeux "un petit ado", que la légion d'honneur a été mise en place par Napoléon pour récompenser les grands faits d'armes.
Et j'ai jamais vu ToP avec une arme ou dans un champ de bataille. (Il aurait pu la refuser comme l'a fait De Fonteney).

Quant à ton dernier argument, je n'ai attaqué personne personnelement, alors tes vieux arguments bidons tu te les gardes et tu les fous bien profond dans ton... oeil.
Parce que l'année dernière, les Spurs ils peuvent dire merci à Golden State pour avoir éliminé Dallas, parce que sinon on l'aurait le titre.

Et puis je ne suis ni Aigri, ni jaloux, vu la façon dont vous gagnez les titres, je préfère que Dallas en gagne un dignement plutôt qu'en gagner plusieurs de façon déloyale et sale.

Quant à ce topic, je l'ai créé parce que beaucoup de sujets dévient sur l'anti-spursisme ( :-p ) donc là au moins tout le monde va comprendre pourquoi les spurs sont mal aimés.

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
18 mai 2008 à 10:29:17

Et je rajoute que je n'ai jamais critiqué Duncan, au cas où t'aurai pas remarqué. C'est l'un des meilleurs joueur à son poste, futur Hall Of Famer. Tout comme le seront Kevin Garnett et Dirk Nowitzki.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:33:44

Et bah ça faisait longtemps que j'avais pas vu des gens qui ont un minimum d'intelligence sur ce forum...lol
Si seulement leur objectivité était à la même hauteur on serait tous comblés je pense...^^

Pour en revenir aux Spurs, je pense qu'il en faudra beaucoup pour changer mon opinion sur eux et je pense que ca n'arrivera d'ailleurs jamais, surtout après tout ce qu'ils ont pu faire depuis que je suis le basket...

J'ai jamais vu une équipe qui, comme le disais Omboy, cherche à blesser l'adversaire pour pouvoir arriver à ses fins et, une fois que c'est fait, le public s'écrie de joie :non:

Faut dire qu'il y a tous les critéres réunis pour que l'on déteste cette équipe, maintenant c'est comme partout chacun supporte son équipe, et en tant que fan des Lakers confirmé je ne pourrais même pas cautionner une attitude comme ça de la part de ma propre équipe si ça venait à arriver...

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:58:22

J-HO à tout dit. Je sais pas pourquoi, mais lorsque je regarde leurs match, jm'endors direct. J'détèste leurs couleurs aussi :noel: noir é blanc beurk ^^

shukamera
shukamera
Niveau 9
18 mai 2008 à 13:14:50

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi encore aujourrd'hui des individus gachent leur Energie à parler de leur " Haine " ...

Hair pour moi, c'est demontrer comme on est loin de la Sagesse ...

A bon entendeur ...

Je l'ai déjà dit et le repete ... consacré plutôt vos forces à supporter ce qui (vous) fait le bien/bonheur ...

( et par rapport au public, c'est le Texas, faut pas demander trop à ces gens lol )

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:21:22

Des belles phrases pourquoi pas, mais des arguments c'est mieux.

jewelz_92
jewelz_92
Niveau 8
18 mai 2008 à 13:32:45

mes raisons qui me font apprecier certains cotés des spurs:
-j'aime bien tim duncan
-je trouve ginobili très bon egalement
-une petite dynastie est en cours grace a leur 4 titres en 8 ans

mes raisons qui font que je deteste les spurs:
-on se fait chier quand on les regarde jouer
-les vieux lay-up de tapette sa va un moment
-et puis bruce boowen qui a joué 500 match consécutif avant que ce .... de stern lui mette un match de suspension pour avoir arracher en deux l'etoile de la nba (il falait au moins sa apparement pour qu'on le vire)

shukamera
shukamera
Niveau 9
18 mai 2008 à 14:03:09

Omboy t'as rien pigé ou quoi ?

il ne s'agit pas de verser dans le demagogique avec de belles phrases de Peace and Love ... lis les mots comprends le sens ...

Accorder de l'energie à sa " Haine " n'est pas ce qu'on peut qualifier d'un acte intelligent ... à vous de choisir ...

bwallace
bwallace
Niveau 7
18 mai 2008 à 14:34:12

J-Ho a tout dit, les spurs sont exécrables à voir jouer. Ce sont les chouchous des arbitres, avec leurs tronches d'enfants battus et leurs flops incessants (bien que d'autres joueurs floppent je suis d'accord).

b-diaw29
b-diaw29
Niveau 4
18 mai 2008 à 17:09:58

tricherie :

action de tricher, de tromper, de ne pas respecter les règles ou les conventions au jeu ou dans la vie.

il n'est pas interdit de faire une technique du genre "hack-a-shaq" dans les règles du basket, le hack-a-shaq n'est donc pas une tricherie ...

cependant c'est vrai que certains supporters des spurs ont un comportement déplorable ...

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
18 mai 2008 à 17:26:37

Je me tais sur le Hack A Shaq, c'est une technique qui marche, donc où est le problème ? De nombreuses équipes l'ont fait depuis que O'Neal a commencé à Orlando... Et ça a toujours marché. Ce n'est pas une tricherie, mais une stratégie, certes pas très fair play, pour arrêter Shaq.

ABTB
ABTB
Niveau 2
18 mai 2008 à 17:43:09

parce que leurs jeu efficace certe est a coup sur le plus ennuyant de toute la nba.
parce que je trouve qu'on les voit de trop comparé a d'autre equipe(ex:les chaines d'information sportive montrent que les images du match des spurs et les autres il s'en foute)
parce que flopping.
parce que coup en douce.
parce que arbitrage favorable.

la seule chose que j'aime chez les spurs c'est duncan et l'humiliation faite a lebron "king kong" james.

shaka1984
shaka1984
Niveau 14
18 mai 2008 à 19:04:07

b-diaw29,J-Ho

Art. 46 Faute antisportive

46.1. Définition

46.1.1. Une faute antisportive est une faute personnelle, commise par un joueur et qui, selon l'avis de l'arbitre, n'est pas une tentative légitime de jouer directement le ballon dans l'esprit et l'intention des règles.

46.1.2. Les fautes antisportives doivent être interprétées de la même manière pendant toute la rencontre.

46.1.3. L'arbitre doit juger seulement l'action.

46.1.4. Pour juger si vraiment la faute est antisportive, les arbitres doivent appliquer les principes suivants:

• si un joueur ne fait aucun effort pour jouer le ballon et qu'un contact se produit, il s'agit d'une faute antisportive,

• si, dans l'effort pour jouer le ballon, un joueur cause un contact excessif (faute rude), alors le contact doit être considéré comme antisportif, • si un joueur tient, frappe, donne un coup de pied ou pousse un adversaire délibérément, il y a faute antisportive,

• si un joueur commet une faute alors qu'il fait un effort légitime pour jouer le ballon (action normale de basketball), il n'y a pas faute antisportive.

46.1.5. Un joueur qui commet des fautes antisportives à plusieurs reprises doit être disqualifié.

46.2. Sanction

46.2.1. Une faute antisportive doit être inscrite au compte du joueur fautif.

46.2.2. Un ou plusieurs lancers francs sont accordés à l'adversaire, suivis de la possession du ballon pour une remise en jeu de l'extérieur du terrain, du milieu de la ligne de touche, à l'opposé de la table de marque. Le nombre de lancers francs accordés doit être comme suit:

• si la faute a été commise sur un joueur qui n'était pas dans l'action de tirer: deux (2) lancers francs,

• si la faute est commise sur un joueur dans l'action de tirer: le panier, s'il est réussi, compte et en plus un (1) lancer franc,

• si la faute est commise sur un joueur dans l'action de tirer et dont le panier n'est pas réussi: deux (2) ou trois (3) lancers francs, selon l'endroit d'où le tir au panier du terrain a été tenté.

non mais les gars faut connaitre le basket avant de se dire fan!!!!!!! :noel:

La vidéo du moment