Franchement J-Ho laches l'affaire t'arriveras pas à avoir raison face au TP fans...
J'suis entièrement d'accord avec toi, si j'avais à repondre à eux j'aurais utilisé les mêmes termes que toi, limite à la virgule près ;)
On ne peut pas dire que Parker est totalement nul, ok il a de la vitesse, il commence à avoir un petit shoot mi-distance.. Bon il faudrait qu'il taff sa main gauche au lay-up, ses lancers francs, ses shoots, un peu de défense aussi ca fait pas de mal...
Bref, c'est loin d'être le meilleur meneur de la ligue, et ce n'est ni le deuxième ni le troisième... On a l'impression que certains oublient Nash, Kidd, Williams, Paul, Davis...
C'est trop un sale cliché ca, les Francais ils ont honte d'être riche, ils sont jaloux de la réussite des autres.. On est pas jaloux de la réussite des autres francais, on est juste un peu fatigué d'entendre que Parker " porte les Spurs ", " les Spurs de Tony "... LES FRANCAIS OUBLIENT-ILS MANU, TIM, BRUCE, MICHAEL...
MVP des finals.. Encore une fois, si ca aurait été face aux Pistons, il n'y aurait rien à dire. Face à Cleveland, où le seul capable de faire basculer un match est AS limite il peut jouer AF.. En face, on trouve un Gibson pas très réputé pour sa défense, ou sa rapidité, ou son sens de la passe.. mais plutôt pour son shoot longue distance. Qui plus est rookie.
" de toute facon dans la société ya trop de jalousie c le blem "
Waouh mais quel magnifique phrase qui te permet de généraliser et d'étendre ton jugement sur un ensemble et non plus sur une seule personne. Mais bon il ne faut pas sortir de Henri IV pour savoir ca.. C'est comme si tu me disais que durant la nuit il fait nuit... Merci de l'info -_-'
J-Ho je ne suis pas un fan particulier de Dirk mais c'est pas un joueur que je déteste non plus.. C'est vrai que face aux Warriors il a peu m*rdé mais en même temps en face il y avait son mentor, celui qui lui a tout appris... J'pense pas que son basket doit être remis en cause, mais plutôt son mental..
Ce que je ne supporte pas, c'est le tapage médiatique français qu'il y a autour de lui.. On le met sur un piedestal, c'est limite DIEU TOUT PUISSANT.. A cause de tout ce tapage on est aveuglé et notre jugement est faussé... Regardez moi les petits de 10/11 ans qui ont tous leur maillot #9 et qui n'ont que son nom dans la bouche... Voila leur culture du basket, c'est PARKER PARKER PARKER.. limite on leur parle de Jordan ou Kobe ou Lebron ou Dwayne ou Nash ( vous remarquerez que j'ai pris les + connus quand même ), c'est à coup sur " c'est qui ces bouffons ? ils ont fait du rap ? "
Ok je caricature mais j'suis pas loin de la vérité, il n'y a qu'à se balader dans la rue pour constater..
Et derrière tout cette excitation, on en oublie les autres francais qui réussisent...
Teddy Riner ca vous dit quelque chose ? On lui a consacré 25 secondes du JT de 20h... Parker a eu droit a un bon reportage de 5 minutes lorsqu'il a gagné les Playoffs, et encore 5 bonnes minutes quand il s'est marié avec l'autre desperate..
J'suis pas jaloux de la réussite de Riner, j'suis carrément fier de ce qu'il a fait parce qu'il représente nos couleurs. Alors l'histoire de jalousie dans la société comme tu dis c'est un peu bateau..
tp2334 tu es sur que tu as 25 ans ? Non pas que je met en doute tes jugements et ton avis, mais ton écriture est assez sale quand même, c'est limite illisible..