koulamata, je ne comprends pas vraiment ce que tu dis dans ton message posté le 01 mars 2008 à 01:20:36.
Evidemment que je sais qu'il y a des équipes qui jouent normalement, pas comme les Suns ou les Warriors (quoique les Suns ils sont de moins en moins rapides).
Je connais très bien toutes les équipes, la façon dont elles jouent et leurs qualités et défauts. Pareil pour les joueurs, je les connais tous très bien, je suis pas un newbie qui n'y connais que dalle.
Bon, apparemment tu n'as fait cette remarque que sur le fait que je dis que ce mec ne pourra jamais jouer en NBA.
Et bien, oui, je persiste, il ne jouera pas en NBA, il est TROP grand et TROP lent, en tout cas en ce moment.
Les coachs et les journalistes qui l'ont vu savent qu'il ne pourra pas jouer au haut niveau car il n'a pas l'endurance nécessaire pour tenir, même pour jouer avec une équipe avec un jeu très classique et posé, mais néanmoins ultra-efficace, comme les Spurs.
Au pire il s'inscrit un jour dans la draft, une équipe le prendra dans les dernières places du second tour de la draft, il vont le laisser jouer dans des summer league, et ils vont se rendre compte qu'il n'a pas le niveau.
Ils vont se rendre compte que même avec de l'entraînement il aura du mal. Après je te parle même pas de sa santé et des blessures potentielles quand tu fais cette taille (cf Yao).
C'est pas parce qu'il fait quoi, 7'8 ou 7'9, je sais pas ça fait quoi, 2m35, qu'il pourra jouer en NBA.
Les mecs comme Yao, eux ils sont préparés depuis leur plus jeune âge !
Après tu peux prendre le cas de Muresan, un géant le mec, mais il a pas tenu, c'est impossible de jouer autant quand t'as un corps pareil !
Perso je pense qu'il peut tenter son coup en NBA, et il va le faire, mais il ne pourra pas tenir.