Oui tu as raison, mais je tiens quand même à m'expliquer.
Prenons le cas des Suns avec Shaq. J'ai vu tous leurs matches, et je peux t'attester qu'il n'apporte plus rien en attaque directement.
C'est à dire qu'il reçoit la balle rarement dans la raquette, et quand il l'a et bien il a du mal à marquer.
Le gros plus qu'il apporte,c'est indirectement.
Le simple fait qu'il prend de la place amène des rebonds, et le fait que les équipes adverses envoient souvent un 2ème défenseur sur lui laissent des joueurs comme Bell, Hill ou Barbosa totalement seuls, donc plus facile pour eux de marquer.
Donc en gros, grâce à Shaq, les Suns sont moins marqués, et ils prennent plus de rebonds.
Pour revenir à Beasley, le posteur original parle de Miami : regarde leur équipe, tu verras qu'ils n'ont plus personne au poste de pivot, mais que tous les autres postes sont bien garnis. Donc uniquement dans le cas de Miami, Beasley pourrait, et je dis bien pourrait, jouer au poste de pivot.
Dans tous les autres cas, il jouera au poste de power forward, parce que comme tu l'as bien dit y a aucune garantie que ce soit Miami qui gagne.
Juste pour rappel, l'an dernier les pires équipes étaient Memphis, Boston et Milwaukee. Y avait 60% de chances que l'une des 3 gagne la loterie, et que nenni, elle ont eu les pire choix qu'elles pouvaient avoir, à savoir 4,5 et 6.
En tout cas je suis d'accord sur a peu près tout ce que tu dis, surtout le dernier point.