CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tech5 et Cry Engine 2

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 août 2007 à 02:08:48

"Je viens de constater que tu n´as aucune personnalité, et que tu lance des arguments qui n´ont quasiment plus rien à voir avec l´argumentation initiale, et je pense que cela dit tout. Tu change les cartes comme bon te semble, facile n´est-ce pas ? Interprêter des trucs...pour enchainer tout un tas de conneries..."

Nous y voila, venir parler de ma personnalité, alors que le coeur du sujet est "IdTech 5 et CryEngine 2 ou encore, Comparaison des moteurs 3D"...

"J´ai pas envie de te remettre sur le droit chemin à chaque fois sur tes interpretations débiles, tu interprête ce que je dis, comme bon il te semble.
La preuve, j´ai jamais dit que c´est selon le nombre de joueurs le succès d´un moteur, t´inventes des truc pour lancer des arguments horribles... "

J´ai peut être mal interprété, je pensais que quand tu disais que Nexuiz était un échec et Warsow un franc succès, tu parlais du nombre de joueurs, de la communauté etc... ce n´était pas le cas ?

"Post d´or, surtout après que tu es attaqué des gens en les incitants à s´en aller du forum...qui est le connard prétentieux ici ? va savoir... "

Tu peux me citer lorsque j´ai inciter les gens à s´en aller du forum ? j´ai uniquement demandé de façon agressive d´éviter de lancer des débats à la con CryEngine2 Vs IdTech5 Vs UE3...

"Et sinon, simple question, quel moteur je defend ? Je crois que c´est encore une belle connerie que tu sors là et que tu n´as vraiment rien compris de A à Z. Mais je t´en veux pas, tu as dû te précipiter comme un petit fou pour taper cette nouvelle argumentation privée de sens. "

Réponse à ta question : D´un point de vue "c´est plus beau" tu défends le CryEngine 2. Ce qui n´est actuellement pas possible.

"The best one, surtout que tu viens de le faire deux posts plus loin, surement as tu la mémoire d´un poisson rouge ?"

Tu as du t´égarer je pense, le clou du sujet c´est IdTech 5, deux moteurs qui ne sont ni entre tes mains, ni entre les miennes, je me répéte à ce sujet : "Absolument, à la TRES GRANDE différence, que moi, je viens pas dire que "tel moteur est mieux, c´est évident !"

"Il y a pas plusieurs technologies "megatexture", mais une seule qui a évolué. Donc le : "tu as confondu les deux technologies ce que tu refuses d´admettre. " etait super constructif. "

Tu as très bien compris ce que je voulais dire ici, la technologie MegaTexture utilisée dans QuakeWars et qui est déjà en partie implentée mais non utilisée dans Doom3, n´a quasiment aucun rapport avec ce qui est proposé dans l´IdTech 5... Toi tu es venu en citant QuakeWars pour illustrer cette technologie, c´est le point que j´ai critiqué, ne sois pas pathétique à ce point.

"Tu sais au moins ce que c´est un textureur 3D ? Ah non monsieur est resté au termes bien americain "artist", autant pour moi. En tout cas, c´est pas drôle du tout et cherche Infographiste 3D, Modeleur et Textureur 3D. Comme ça t´apprendra à parler comme des gens d´ici."

Hahaha ^^ alors là grillé à mort c´est trop drôle.
Il suffit comme par hasard de taper Textureur dans google, pour avoir les 3 titres que tu viens de citer, et dans le même ordre. Tu n´as donc aucune connaissance personnelles pour aller vite vérifier tes dires sur un moteur de recherche ?
Si ça me fait marrer, c´est juste que tu ne verras jamais un type, dans une équipe, ayant le boulot de "textureur"... Le textureur, c´est celui qui applique les textures sur les surfaces, c´est le boulot du level designer, il arrive que les compétences soients shared entre les différents niveaux d´un jeu ´tel level designer texture un level qui n´est pas le sien, par conséquent on utilise le terme "textureur" pour désigner qui a fait le texturage de tel level, lorsque c´est nécessaire.
En clair ce terme n´a pas sa place dans le contexte de ton message.

"qui est le connard prétentieux ici ? va savoir... "

Je suis probablement le connard par la réaction que j´ai eu dans mon premier message, très probablement, je te l´accorde si ça te réchauffe le coeur. Réaction probablement due au fait que j´étais là les premiers jours du forum de Quake 3, les premiers jours du forum de Doom 3, les premiers jours du forum d´Half-Life 2, les premiers jours de ce forum ci, et qu´à chaque fois les forums sont pollués par ce genre de débat qui ne mène à rien :
l´un affirme que telle vidéo est plus belle, l´autre est pas daccord, et ça tourne en rond autour de ça. constructif hein ?
C´est ce seul et unique point qui m´a poussé à adopter mon comportement de connard au début de ce sujet.

Pour ce qui est de prétentieux, hmm, je ne pense pas ;
J´ai intégré l´equipe d´Alientrap en 2001 où j´ai bossé sur Nexuiz jusqu´à sa sortie. C´est dans cette période qui j´ai découver Tenebrae 1 et 2, je dois d´ailleurs une version Alpha du 2 sur mon pc si ça peut t´interesser, j´ai par la suite bossé sur Zymotic, le projet suivant d´Alientrap, puis j´ai quitté la team pour bosser toujours en tant que Lead Designer sur modrequiem, ceci jusqu´en Janvier dernier où j´ai été embauché chez 3DRealms, en tant qu´assistant de chef de projet.
J´ai travaillé, pour tester, sur les moteurs d´Unreal 1 et 2 et sur Sandbox.
Comme tu peux le voir, j´ai un petit parcours pas trop mal, et j´ai par conséquent une certaine expérience des moteurs 3D et de leur comparaions bidons.
Tout ceci, j´aurais pu bêtement le caser au début de la discussion pour tenter de casser le débat, mais ça, ça aurait été terriblement prétentieux et con, je ne le dis qu´à la fin parce que tu me force un peu la main :-)))

Sur ce, si c´est ma réaction du début qui t´a faite réagir de la sorte, je peux le concevoir, et je te pries d´accepter mes excuses sur ce point, et de terminer ce débat sur une bonne poignée de mains.

Cordialement,
HR.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
12 août 2007 à 11:32:37

"j´ai été embauché chez 3DRealms en tant qu´assistant de chef de projet"

Ca va "tu es bien calé" comme l´on dit, hein. Moi pour le formulaire, ca te donne indice où je me trouve, si je t´ai fais tomber dessus, c´est simplement parce que m´on collègue viens de le créer très recemment, ce sont les termes officiels qu´on utilise ici en France et au Canada pour recruter. J´invente rien...

Cela dit vu que tu es ici, et que tu détiens une telle position, tu pourrais, peut être, nous donner quelques infos sur Duke Nukem Forever ?! ? :)

Sinon, pour la poignée de mains pas de problème. J´admet que c´est tout de même un débat très intéressant qui c´est composé et je pense que c´est un des seuls qui porte vraiment sur la culture des jeux vidéos et des moteurs. Même si un peu violent, comme à dit Flash3, je pense que ça peut être fort intéressant à lire.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 août 2007 à 22:05:51

Je sais bien que tu n´invente rien, les termes françaisisés sont terriblement ambigue, sur l´AFJV ils utilisent d´ailleurs un peu de tout :
http://www.emploi.afjv.com/emploi_offres.htm .

Je ne peux hélas rien dire sur DNF ! surtout que je suis encore en période d´essais, je ne veux prendre aucun risque, une chose est sûre c´est que l´ambiance de développement est excellente, je trouve cependant que l´on s´éloigne un peu de l´ambiance du premier, mais, évolution des moeurs et des technologies l´oblige, par ailleurs je pensais avoir un très bon anglais, mais le texan, c´est pas vraiment de l´anglais :-)

"Sinon, pour la poignée de mains pas de problème. J´admet que c´est tout de même un débat très intéressant qui c´est composé et je pense que c´est un des seuls qui porte vraiment sur la culture des jeux vidéos et des moteurs. Même si un peu violent, comme à dit Flash3, je pense que ça peut être fort intéressant à lire."

Un débat où tout le monde est daccord, ça s´arrête au premier message. =)

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:16:41

Veuillez m´excuser pour avoir poster des screens, laissant supposer que je lançais un débat uniquement sur les graphismes des deux jeux et non pour des comparaisons plus techniques. (intéressantes pour l´instant)

[Cyrano]
[Cyrano]
Niveau 9
05 janvier 2008 à 03:21:35

Terriblement interessant votre débat !
Je regardais juste des informations sur Rage, un jeu qui me semblait plutôt interessant, et je tombe sur ce debat, avec deux pointure du JV...
Bon ba, merci.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:14:04

Je profite du débat pour m´incruster, ça fait un moment que j´ai envie d´en parler tiens. Personnellement, je pense qu´on peut se permettre de comparer 2 moteurs. D´ailleurs, oui, c´est sûr, on peut les comparer, après, dire de l´un ou de l´autre qu´il est "le meilleur" sur le plan graphique ... là c´est discutable.

On va prendre 2 hits du moment: Crysis et Biochock. 2 jeux qui ont mis tout le monde d´accord sur une chose: c´est beau. Mais impossible de dire quel est le graphiquement réussi ! Tout comme l´est le IdTech5 et le CryEngine2, donc à la base c´est quand même un p*t**n de topic de troll. Au final pas inintéressant, comme quoi, il faut de tout :-p.

Pourquoi ne peut-on pas dire: "Bioshock > Crysis" ? Tout d´abord l´environnement n´est pas du tout le même: Plage ensoleillée vs Cité sous-marine ? Mouais bof.
Ensuite, on pourrait se dire: "ouais mais quel est le moteur qui s´en tire le mieux dans son domaine, hein, lequel ?! "
Encore une fois, impossible de mettre un moteur au-dessus d´un autre. J´imagine que ce serait des discussions du genre: "l´effet de diffraction de l´eau dans Bioshock est mieux réalisé que l´effet de diffraction des rayons du soleil entre les feuilles de Crysis". Aucun intérêt donc.

Voilà, j´avais ça sur le coeur, fallait que ça sorte :-p

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:15:47

Donc, pour conclure, tout est histoire d´environnement. 2 moteurs ne sont graphiquement comparables que s´il présente le même environnement.
La phrase du jour :noel:

FoonaZ
FoonaZ
Niveau 3
14 mars 2008 à 15:42:24

Heu moi j'trouve Crysis plus beau que Bioshock en exterieur et inversement en intérieur. Mouhahahahahaha.
Et ID sera toujours supérieur au reste du monde.
Et bordel de merde faut sortir Duke Nukem Forever !!!! :D

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
09 avril 2008 à 18:40:35

Ouhlà faites gaffe au troll !

foonaz> Tu me diras ou tu as été à l'extérieur dans Bioshock XD

Gentil_fake
Gentil_fake
Niveau 4
09 juin 2008 à 14:32:35

j'ai joué qu'à la demo de bioshock mais au début si je me souviens on est à l'extérieur juste avant de rentrer dans le phare nan ? :clown:

:dehors:

nasback
nasback
Niveau 5
01 juillet 2008 à 01:31:00

Bonjour à tous !
Et bien moi, je trouve le moteur id plus beau que cry engine... je crois que je suis le seul... Seulement je respecte profondément les choix de chacun ^^
Mais sérieux, le moteur id5, j'avais jamais vu ça...C'est vraiment agréable à l'oeil ^^ !
Maintenant c'est clair qu'il y a toujours un fond de subjectivitée dans cette histoire... :-)

katar33
katar33
Niveau 1
23 août 2008 à 18:07:06

Gigi dago moi la chose qui me fait mal c'est qu'à ton âge tu n'arrives pas à conjuguer les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif à la deuxième personne du singulier ,regarde dans ton post du 12 aout moi ça me pique les yeux de voir tu me "lance" sans "s" et d autres encore et j'ai seulement 15 ans sans rancunes au revoir .

katar33
katar33
Niveau 1
23 août 2008 à 18:12:19

"tu interprete "s"" "tu change"s""" ralala tu ne l'as pas fait qu' une fois cette faute...

fil69fil69
fil69fil69
Niveau 10
07 septembre 2008 à 06:39:37

" les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif à la deuxième personne du singulier "

ptdr tu crois impressionner quelqu'un la ? lol on reconnais bien les gamins :)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 septembre 2008 à 23:12:58

GG le :up: qui sert à rien :honte:

Flash3
Flash3
Niveau 4
12 septembre 2008 à 22:43:49

Oh ben oui, franchement GigiDago, faire de telles fautes...même le gamin de 15 ans qui te corrige l'a remarqué (par contre il n'est pas assez doué pour faire des posts utiles et intelligents ! Le pauvre...)

Merci Katar33 de t'être inscrit sur jv.com et être passé pour ça ! A bientôt ! :o))

evilmehdi
evilmehdi
Niveau 4
30 octobre 2008 à 10:35:20

cryengine 2 c'est le plus catastrophique des moteurs graphiques c'est de la merde et en + il est gourmand c'est du footage de gueule crytek c'est des minables

Synchronisme
Synchronisme
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:46:22

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019373_000.htm

Moi quand je vois ça,je trouve le cry engine 2 "moins beau", enfin après c'est une question de goûts :sarcastic:

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
02 janvier 2009 à 12:41:49

Bonjour , evilmehdi lorsque tu dis que le cryengine 2 est un moteur graphique de merde et qu'il est gourmand , et bien je te dis : NON !
Je suis desolé mais se que tu dis sa sent le mec qui est degouté de pas avoir une config suffisante pour le mettre en medium.
Il faut savoir que aucun jeu encore n'est capable d'avoir une tel physique que crysis :ok:
Crysis etait un jeu en avance sur son temps :ok: aujourd'hui avec un pc entre 800-1000euros tu peux le faire tourner a fond :ok: et il est superbe comme jeux
En plus tu dis qu'il est gourmand mais tu crois que un jeu va etre le plus beau du monde et peux tourner sur une fx5200 ? non non garcon c'est pas sa , quand un jeu est beau , utilise une physique enorme ba sa demande de la ressource.
D'ailleur il est aussi tres gourmand car quand tu joue , c'est toute l'île qui est animé et pas seulement le petit bout de terrain sur lequel tu joue :ok:

donc Cryengine 2 = superbe moteur graphique qui a l'epoque etait en avance sur son temps mais aujourd'hui est parfait :ok:

evilmehdi
evilmehdi
Niveau 4
29 janvier 2009 à 18:01:20

crysis06500 dsl mais t'as tout faut j'ai une config musclé 2 8800 GTX en sli 4 Go de ram corsair et E6850 overclocké et je peux te dire que le jeux toune à 45 fps maxi en 1680 x 1050 ce moteur c'est de la grosse connerie crytek c'est des amateurs vivement ce Rage qui va donné un claque monumentale à tout le monde en + John Carmck c'est un dieu de la programmation 3D rien que des jeux comme doom on est rassuré je te laisse sur crybug

La vidéo du moment