"Je viens de constater que tu n´as aucune personnalité, et que tu lance des arguments qui n´ont quasiment plus rien à voir avec l´argumentation initiale, et je pense que cela dit tout. Tu change les cartes comme bon te semble, facile n´est-ce pas ? Interprêter des trucs...pour enchainer tout un tas de conneries..."
Nous y voila, venir parler de ma personnalité, alors que le coeur du sujet est "IdTech 5 et CryEngine 2 ou encore, Comparaison des moteurs 3D"...
"J´ai pas envie de te remettre sur le droit chemin à chaque fois sur tes interpretations débiles, tu interprête ce que je dis, comme bon il te semble.
La preuve, j´ai jamais dit que c´est selon le nombre de joueurs le succès d´un moteur, t´inventes des truc pour lancer des arguments horribles... "
J´ai peut être mal interprété, je pensais que quand tu disais que Nexuiz était un échec et Warsow un franc succès, tu parlais du nombre de joueurs, de la communauté etc... ce n´était pas le cas ?
"Post d´or, surtout après que tu es attaqué des gens en les incitants à s´en aller du forum...qui est le connard prétentieux ici ? va savoir... "
Tu peux me citer lorsque j´ai inciter les gens à s´en aller du forum ? j´ai uniquement demandé de façon agressive d´éviter de lancer des débats à la con CryEngine2 Vs IdTech5 Vs UE3...
"Et sinon, simple question, quel moteur je defend ? Je crois que c´est encore une belle connerie que tu sors là et que tu n´as vraiment rien compris de A à Z. Mais je t´en veux pas, tu as dû te précipiter comme un petit fou pour taper cette nouvelle argumentation privée de sens. "
Réponse à ta question : D´un point de vue "c´est plus beau" tu défends le CryEngine 2. Ce qui n´est actuellement pas possible.
"The best one, surtout que tu viens de le faire deux posts plus loin, surement as tu la mémoire d´un poisson rouge ?"
Tu as du t´égarer je pense, le clou du sujet c´est IdTech 5, deux moteurs qui ne sont ni entre tes mains, ni entre les miennes, je me répéte à ce sujet : "Absolument, à la TRES GRANDE différence, que moi, je viens pas dire que "tel moteur est mieux, c´est évident !"
"Il y a pas plusieurs technologies "megatexture", mais une seule qui a évolué. Donc le : "tu as confondu les deux technologies ce que tu refuses d´admettre. " etait super constructif. "
Tu as très bien compris ce que je voulais dire ici, la technologie MegaTexture utilisée dans QuakeWars et qui est déjà en partie implentée mais non utilisée dans Doom3, n´a quasiment aucun rapport avec ce qui est proposé dans l´IdTech 5... Toi tu es venu en citant QuakeWars pour illustrer cette technologie, c´est le point que j´ai critiqué, ne sois pas pathétique à ce point.
"Tu sais au moins ce que c´est un textureur 3D ? Ah non monsieur est resté au termes bien americain "artist", autant pour moi. En tout cas, c´est pas drôle du tout et cherche Infographiste 3D, Modeleur et Textureur 3D. Comme ça t´apprendra à parler comme des gens d´ici."
Hahaha ^^ alors là grillé à mort c´est trop drôle.
Il suffit comme par hasard de taper Textureur dans google, pour avoir les 3 titres que tu viens de citer, et dans le même ordre. Tu n´as donc aucune connaissance personnelles pour aller vite vérifier tes dires sur un moteur de recherche ?
Si ça me fait marrer, c´est juste que tu ne verras jamais un type, dans une équipe, ayant le boulot de "textureur"... Le textureur, c´est celui qui applique les textures sur les surfaces, c´est le boulot du level designer, il arrive que les compétences soients shared entre les différents niveaux d´un jeu ´tel level designer texture un level qui n´est pas le sien, par conséquent on utilise le terme "textureur" pour désigner qui a fait le texturage de tel level, lorsque c´est nécessaire.
En clair ce terme n´a pas sa place dans le contexte de ton message.
"qui est le connard prétentieux ici ? va savoir... "
Je suis probablement le connard par la réaction que j´ai eu dans mon premier message, très probablement, je te l´accorde si ça te réchauffe le coeur. Réaction probablement due au fait que j´étais là les premiers jours du forum de Quake 3, les premiers jours du forum de Doom 3, les premiers jours du forum d´Half-Life 2, les premiers jours de ce forum ci, et qu´à chaque fois les forums sont pollués par ce genre de débat qui ne mène à rien :
l´un affirme que telle vidéo est plus belle, l´autre est pas daccord, et ça tourne en rond autour de ça. constructif hein ?
C´est ce seul et unique point qui m´a poussé à adopter mon comportement de connard au début de ce sujet.
Pour ce qui est de prétentieux, hmm, je ne pense pas ;
J´ai intégré l´equipe d´Alientrap en 2001 où j´ai bossé sur Nexuiz jusqu´à sa sortie. C´est dans cette période qui j´ai découver Tenebrae 1 et 2, je dois d´ailleurs une version Alpha du 2 sur mon pc si ça peut t´interesser, j´ai par la suite bossé sur Zymotic, le projet suivant d´Alientrap, puis j´ai quitté la team pour bosser toujours en tant que Lead Designer sur modrequiem, ceci jusqu´en Janvier dernier où j´ai été embauché chez 3DRealms, en tant qu´assistant de chef de projet.
J´ai travaillé, pour tester, sur les moteurs d´Unreal 1 et 2 et sur Sandbox.
Comme tu peux le voir, j´ai un petit parcours pas trop mal, et j´ai par conséquent une certaine expérience des moteurs 3D et de leur comparaions bidons.
Tout ceci, j´aurais pu bêtement le caser au début de la discussion pour tenter de casser le débat, mais ça, ça aurait été terriblement prétentieux et con, je ne le dis qu´à la fin parce que tu me force un peu la main
Sur ce, si c´est ma réaction du début qui t´a faite réagir de la sorte, je peux le concevoir, et je te pries d´accepter mes excuses sur ce point, et de terminer ce débat sur une bonne poignée de mains.
Cordialement,
HR.