CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tech5 et Cry Engine 2

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
06 août 2007 à 15:44:37
kasabian22
kasabian22
Niveau 8
06 août 2007 à 22:24:09

cry engine 2 :ok:

Flash3
Flash3
Niveau 4
07 août 2007 à 11:57:12

Ca dépend de quel point de vu, graphismes c´est sur Crysis est bien mieux, mais conception non.

Id tech 5 permet de créer un jeu compatibles toutes plateformes : PC, mac, Xbox 360 et PS3 sans nécessaire adaptation. On crée un niveau il est compatible partout, avec détails maximum et à 60 fps constant.

Crysis ne tourne nul part, sauf sur PC et encore c´est même pas un pc à 1000 euros qu´il faut mais une machine nucléaire.

Flash3
Flash3
Niveau 4
07 août 2007 à 11:58:44

Petite correction, à la place de crysis, je voulais dire cyengine 2 bien sur :o))

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
08 août 2007 à 02:49:57

Si tu pouvais arrêter de dire des conneries avec tes comparaisons à la con, ça permettrait de conserver se forum propre malgrè le fait que l´on sache tous que dans quelques mois, il sera remplis de blaireaux faisant plein de prévisions foireuses sur l´avenir du jeu, de ses graphismes et de sa technologie.

Merci de ta compréhension.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
08 août 2007 à 11:20:18

"...malgrè le fait que l´on sache tous que dans quelques mois, il sera remplis de blaireaux blah blah..."

Tiens il y en a dejà un ! il se nomme : Horned_Reaper !

Sinon pour revenir au sujet, effectivement le Cryengine 2 a l´air plus beau, mais le Id tech 5 a l´air pas si mal non plus, et puis il y a pas que les graphismes dans la vie... :gni:

Par contre, maintenant il faudrait savoir quand le jeu sort. Si c´est dans 3 ou 4 ans, le moteur risque de prendre un sacrès coup de vieux, par contre d´ici là il pourra aussi bien évoluer ! A voir donc...

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
09 août 2007 à 02:35:08

Quelle répartie aussi misérable que prévisible.

Le dialogue de la beautée entre deux moteurs 3D est d´une connerie phénoménale sans précédent : la beauté ne vient pas du moteur mais des artistes qui s´en servent, de plus la beauté est un critère bien trop subjectif pour être affirmé (ça c´est plus beau que ça...) de la sorte.

l´Id Tech 5 permet une non répétitivité totale des textures ce qui n´est pas le cas dans le cry engine 2, ce qui signifie qu´aucune texte ne sera identique sous les jeux utilisant l´IdTech5 > cela veut t´il dire qu´il est plus ou moins beau => non, aucun rapport ça dépend du savoir faire du level designer et des artistes qui bosseront sur les jeux.

vous pouvez comparer le style graphique de deux jeux vidéo, à la rigueur, mais comparer la "beauté" de deux moteurs 3D, quelle connerie...

M´enfin, ça occupe quand on est pas capable d´avoir un dialogue intelligent.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
09 août 2007 à 22:50:06

Petite correction tout de même, le moteur graphique certe ne fait pas le tout, il y a aussi les graphistes etc...ca change pas que, selon si ton moteur graphique est meilleur que cela soit dans les effets qu´il propose et dans les outils de developpement il peut être considéré mieux ou pire qu´un autre.

Ta beau avoir des "artistes" comme tu les définis, ultra fort, si tu les met sur du Quake engine 1, ils pourront rien faire du tout.

Et là si Rage est un chouillat moins beau que Crysis c´est pas dû au fait que les artistes de Crytech sont plus fort, plus beaux, plus musclés que ceux de chez ID, faut arrêter de dire un peu des conneries dans la vie mon petit.
C´est simplement que le moteur Cryengine 2 mise surtout sur les effets directx 10, alors que celui de ID mise surtout sur la facilité de conseption de jeux sur le multi-plateformes et non pas sur qui a les meilleurs graphismes.

Donc là on ne compare pas la beauté de deux moteurs comme tu ose dire, mais la puissante de deux moteurs.
C´est un peu comme au niveau des voitures, va à dire à un type qu´il peut avoir une renault 5 ou une ferrari c´est le conducteur qui fait le tout, il se foutra bien de ta gueule.

oursrase
oursrase
Niveau 7
10 août 2007 à 09:30:41

Bonjour quand meme on est entre etres civilises... Tout de meme...

On s´en fout de tout ca...
Les consideration metaphysique a la mord moi le noeud...
Encore une histoire de bit...
Pfff... On s´engueule pour des 1 et des 0 qui biens interpretes font des trucs de foly qui dechire ca race...
Bref je dis que on s´en fout parce que les deux jeux sont super beaux... Va trouver mieux dansle commerce on en rediscute...
Et surtout c´est bien jolie d´avoir des image tape à l´oeil qui te rendent aveugle tellement que tu le veux le jeu... Mais surtout faut voir le prix du PC qu´il faut pour avoir ca chez soit quand ils seront sorti...
Pour ma part le seul jeu en 3D ou les graphisme de la jaquette tout a fond et super beau ( pour l´epoque) que tu pouvais avoir sans aucuns problemes chez toi a moins d´avoir une rogne de 3 ans et bas de gamme... C´est Severence blade of darkness...
Je culte par excellence supra chaud a la fin... Mais tellement bon... Enfin des jeux comme ca ca fait longtemps qu´il n´y en a plus... T´as eu die bu the sword aussi plus technique que beau mais il etait marrant...
Desole je divague... Vague... Pardon...
C´etait trop tentant bref Juste pour vous dire que j´attend de les voir sur mon PC pour savoir si j´aurais un triorgasme ou un cinglante debandade...

_Exost_
_Exost_
Niveau 7
10 août 2007 à 21:20:49

Petite note , crysis tournera a fonds avec une 8800 gts alors pour la config nucléaire ... nan une Cg a 200 euro fera l´affaire , et un petit core 2 duo et ca pique les yeux !

Ps : attendez vous a vous en prendre plein les mirrettes possesseurs de 8800 les jeux optimisé pour les series 8 arrivent !

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
11 août 2007 à 01:05:11

"Petite correction tout de même, le moteur graphique certe ne fait pas le tout, il y a aussi les graphistes etc...ca change pas que, selon si ton moteur graphique est meilleur que cela soit dans les effets qu´il propose et dans les outils de developpement il peut être considéré mieux ou pire qu´un autre."

attends attends, tu changes le sujet là, c´est déjà plus intelligent de parler de "mieux ou de pire" ; Ce que je critique moi, c´est le terme "beau ou pas beau".

On peut tout a fait considérer qu´un moteur soit mieux ou moins bien, mais malgrè ce fait, tu peux difficilement affirmer qu´un moteur est mieux qu´un autre parce que l´un propose:
#include dx10_hdr.h
et pas l´autre...
Car de cette façon on peut aller très loin, toi qui cite d´ailleurs le Quake 1 Engine dans ton texte, figure toi que je préfére nettement bosser avec le Quake 1 Engine, qui aujourd´hui suite à des modifications amatrices, permet de faire ceci :
http://www.tenebrae2.com/screenshots/tenebrae2_tb-base_07.jpg
Qu´avec le moteur de Quake 2 qui n´a pas évolué car moins bien conçu dans son architecture et ainsi, moins évolutif, pourtant, si l´on suit ton principe de réflexion, il serait logique de dire que le deux est le mieux.

"Ta beau avoir des "artistes" comme tu les définis, ultra fort, si tu les met sur du Quake engine 1, ils pourront rien faire du tout."

et bien comme tu peux voir, perdu.
Allez, une autre image d´une autre modification amatrice du moteur de Quake 1 :
http://icculus.org/twiligight/darkplaces/pics/dpimp.jpg
ça te fera découvrir qu´un moteur 3D ne se juge pas à partir de 10 secondes sur un trailer à la con.

"Et là si Rage est un chouillat moins beau que Crysis c´est pas dû au fait que les artistes de Crytech sont plus fort, plus beaux, plus musclés que ceux de chez ID, faut arrêter de dire un peu des conneries dans la vie mon petit."

Je n´ai jamais dis que les graphismes de Crysis étaient plus beau, alors tu peux fermer ta gueule de suite.

"C´est simplement que le moteur Cryengine 2 mise surtout sur les effets directx 10, alors que celui de ID mise surtout sur la facilité de conseption de jeux sur le multi-plateformes et non pas sur qui a les meilleurs graphismes."

Il serait grand temps pour toi d´aller jeter un oeil aux vidéo des outils de développement du CryEngine 2 pour te rendre compte qu´ils sont peut être encore plus simple à utiliser que ceux de l´IdTech 5. Ton explication tombe, ici, rapidement à l´eau...
Mais tu vois, personnellement, je n´affirmerais rien, je ne fais pas partis de cette catégorie d´individus qui affirment des choses sur des moteurs qu´ils n´ont jamais tenus entre les mains.

Tu ne peux te suffir à faire une liste des "effets" (comme tu dis) pour juger des capacités d´un moteur 3D, ceci pour plusieurs raison :
tu n´as actuellement aucune liste des effets de l´IdTech 5 (mais t´es quand même en train de le juger, ridicule)

Un effet, quoi que tu dises derrière ton incompétence en la matière, si tu sais pas en tirer profit, ça rendra rien :
(super l´effet HDR sur cette image hein ? :
http://www.devmaster.net/t/snapshot/images/07-01-30.jpg )

Qu´est ce qui te permet de dire que tel effet "next gen" (c´est bien comme ça que tu dois les qualifier, non ?) est mieux que tel effet ? D´ailleurs il vaut mieux quoi, de l´offset mapping ou du displacement mapping ? Bah ouais...

Les effets DirectX comme tu dis, sont extrêment simples à implémenter dans un jeu, il suffit d´inclure le .h correspondant et de ctrl+c ctrl+v le code exemple dans ton moteur (à quelques modifs prètes...), les éléments tirés de Directx10 par l´équipe du Crytek est basée sur son architecture unifiée de shaders ; Id Software, depuis Quake 3, conçoit sa propre architecture de shader avec les libraires OpenGL 1.5, alors la qué qué mieux ? DirectX10 grâce au bourrage de crâne de microsoft sur les petits esprits influencables, pas vrai ? ... pathétique...

"Donc là on ne compare pas la beauté de deux moteurs comme tu ose dire, mais la puissante de deux moteurs."

Mais, mon grand, tu es le seul à parlé de beauté, tu as l´air de l´oublier là... c´est bien ce que je vous repproche, c´est votre terme "beau", tiens regarde plus haut dans ton texte : "si Rage est un chouillat moins beau que Crysis"...

"
C´est un peu comme au niveau des voitures, va à dire à un type qu´il peut avoir une renault 5 ou une ferrari c´est le conducteur qui fait le tout, il se foutra bien de ta gueule.
"

Houulaaa, je la copie-colle dans mes perles celle là, comparer du software et du hardware, du grand n´importe quoi, l´évolution des deux domaines n´est absolument pas comparable... tu pourrais faire cette comparaison avec du matériel informatique, mais pas avec des moteurs 3D et avec des technologies.
Apprends seuleument que les technologies 3D que l´on utilise aujourd´hui ont été pensées et écrites pour beaucoup, dans les années 70-80, à commencer par le Bump mapping d´une façon générale , ou certaines techniques d´éclairage comme le Phong Shading, le Lightmap ou l´éclairage par vertex. Elles n´ont pas été utilisées à cause de l´incapacité du HARDWARE à le reproduire en temps-réel.

Par conséquent, les "effets" sur lesquels tu t´émerveille comme un enfant de 6 ans devant une lampe à huile, ont été pensés bien avant que tu ne découvre le mip-mapping de wolfenstein 3D ; et les technologies de demain, ainsi que celles qui seront implantées dans l´IdTech 5 ont déjà été étudiées il y a de cela, de nombreuses années.
Chacun est libre de trouver des technologies plus interessantes selon l´usage qu´il veut en faire : Il est probable que le CryEngine 2 se prète mieux pour un jeu se déroulant dans des environnement ouverts avec une épaisse végétation > nombreux polygones mouvants sur de longues distances.
De son côté l´IdTech 5 et sa technologie MegaTexture qui permet de n´avoir aucune répétition de textures serait, si cela se confirme, une technologie extrêmement intéressante pour nous autre développeurs : c´est un pas de plus vers la réalité, dans une autre direction que celle empruntée par le CryEngine.
Quelle direction est la meilleurs ? Qui peut se permettre d´en juger, peu de monde : pas moi et toi, encore moins.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
11 août 2007 à 16:03:41

Rebonjour, de 1, le renouveau du moteur quake que tu as montré, n´a surement pas été fait par des "artistes" et encore une fois c´est le moteur qui a été modifié, donc quand moi je parlais d´un graphiste sur le quake engine 1, je ne pense pas qu´il soit capable d´en modifier le moteur ainsi.

Ce n´est pas le quake engine, mais le tenebrae engine donc. Deux choses fort différentes, développés à des années lumières les deux et surtout pas crées par des "artistes". C´est pas leur boulot.
Et si simplement un tel moteur est né, c´est pas parce que le moteur quake II est bidon, c´est tout simplement parce que Quake est en GPL depuis plus longtemps.

"
Il serait grand temps pour toi d´aller jeter un oeil aux vidéo des outils de développement du CryEngine 2 pour te rendre compte qu´ils sont peut être encore plus simple à utiliser que ceux de l´IdTech 5. "

Oh oui c´est super, mais moi je parlais du fait qu´il n´y a plus une nécessaire adaptation PC => Consoles et vice versa, et ça c´est une réelle évolution. Alors que pour adapter un jeu conçu sur le Cryengine 2.0 le porter vers une console, actuellement, c´est simplement fort difficile.

"
Chacun est libre de trouver des technologies plus interessantes selon l´usage qu´il veut en faire : Il est probable que le CryEngine 2 se prète mieux pour un jeu se déroulant dans des environnement ouverts avec une épaisse végétation > nombreux polygones mouvants sur de longues distances.
De son côté l´IdTech 5 et sa technologie MegaTexture qui permet de n´avoir aucune répétition de textures serait, si cela se confirme, une technologie extrêmement intéressante pour nous autre développeurs : c´est un pas de plus vers la réalité, dans une autre direction que celle empruntée par le CryEngine.
Quelle direction est la meilleurs ? Qui peut se permettre d´en juger, peu de monde : pas moi et toi, encore moins.
"

Tu viens de participer au topic, incroyable. Comme quoi un tel topic peut être utile, vu que tu compare les deux moteurs et on peut y apprendre des choses.

Ah autre chose, il suffit d´avoir des lunettes pour voir que le ID tech 5 est legerement en dessous au Cry engine 2 de ce que ca peut donner au ´niveau visuel´, et je dis bien uniquement sur ce domaine là, donc ta beau à dire qu´on connait pas encore la liste des features possibles et immaginables du id tech 5, c´est bien vrai, mais si celui-ci est moins beau c´est forçement parce qu´actuellement il ne peut donner mieux, parce que ID ne manque pas d´artistes, oh que non. Cela dit dans cette période, qu´il vaut mieux de sortir le jeu sur toutes les plateformes possibles et immaginables, le ID tech 5 facilite grandement le travail.

La technologie Megatexture a déjà été implantée dans le ID tech 4 (ennemy territory Quake Wars) et effectivement elle a fait ses preuves pour le textureur qui ne doit plus séparer chaque texture une par une, et le mappeur qui ne doit plus en appliquer qu´une seule, un gain de travail considérable.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
11 août 2007 à 17:15:53

Je voudrais ajouter, vu qu´apparamment tu n´aimes pas le terme moteur = beau ou pas beau, je vais t´aider à comprendre. Le moteur est accompagné d´une chose qui s´apelle "demo technologique", si une demo technologique est inferieur à une autre demo technologique sur le point "visuel" (encore une fois, au cas où tu y trouverais un nouveau jeu de mots), c´est que forçement il y a une raison.

Donc si tu prèfére, la DEMO TECHNOLOGIQUE de ID est moins belle de celle de Crytech

Encore une fois sur le plan STRICTEMENT VISUEL (ce que le client voit en premier).

Flash3
Flash3
Niveau 4
11 août 2007 à 17:40:39

N´empêche c´est bien parce que vous faites vivre le forum hé hé :rire2:

Ca fait pas mal de lecture ! La même chose sans vous clacher en continue, avec un ton un peu moins violent et ça serait parfait :-)

Mais faut dire que je suis plusd´ accord avec gigi, on peut pas comprarer deux moteurs c´est vrai, mais pour un joueur lamba quand on crée un topic comme ça c´est pour parler des démos montrer bien sur!

"Si tu pouvais arrêter de dire des conneries avec tes comparaisons à la con, ça permettrait de conserver se forum "

C´est pas la peine d´attaquer des gens comme ça...on est pas tous des gros geeks programmeur. :nah:

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
11 août 2007 à 22:37:30

Je tiens à débuter ma réponse sur la remarque suivante : depuis le début tu écrit "artistes" entre guillemets... Ce qui prouve, que ce terme, n´est pour toi, pas justifié, je cite pour l´occasion :
"Ta beau avoir des "artistes" comme tu les définis"
Tu apprendras que c´est le terme "officiel" du moins dans les équipes américaines (2D Artist/ Texture Artist/ Concept Artist / 3D Artist); arrête donc de le mettre en guillemets, tu passeras moins pour un guignol à mes yeux.

"Rebonjour, de 1, le renouveau du moteur quake que tu as montré, n´a surement pas été fait par des "artistes" et encore une fois c´est le moteur qui a été modifié, donc quand moi je parlais d´un graphiste sur le quake engine 1, je ne pense pas qu´il soit capable d´en modifier le moteur ainsi.

Ce n´est pas le quake engine, mais le tenebrae engine donc. Deux choses fort différentes, développés à des années lumières les deux et surtout pas crées par des "artistes". C´est pas leur boulot.
Et si simplement un tel moteur est né, c´est pas parce que le moteur quake II est bidon, c´est tout simplement parce que Quake est en GPL depuis plus longtemps."

Les sources de Quake 2 sont disponibles en GPL 2001, Celles de Quake 1 le sont depuis 1999... Ce qui nous fait, 2 ans d´écart. les images que je t´ai montrée datent de 2002/2003 pour Tenebrae 2, 2001 pour Tenebrae 1, 2002 pour DarkPlaces. Soit 2 ans max après la distributions des sources de Quake 1.
Nous sommes en 2007, soit 6 ans après la sortie des sources de Quake 2.

J´en reviens alors, que la "puissance" d´un moteur ne se juge pas à partir d´un trailer bidon.

"Oh oui c´est super, mais moi je parlais du fait qu´il n´y a plus une nécessaire adaptation PC => Consoles et vice versa, et ça c´est une réelle évolution. Alors que pour adapter un jeu conçu sur le Cryengine 2.0 le porter vers une console, actuellement, c´est simplement fort difficile."

Absolument, sur le papier c´est en effet vrai, ce que tu dis. Et ? donc l´IdTech 5 est moins beau ? Banane...

"Tu viens de participer au topic, incroyable. Comme quoi un tel topic peut être utile, vu que tu compare les deux moteurs et on peut y apprendre des choses."

Je suis bien le premier à donner des informations intéressantes, et ce n´est probablement pas toi avec tes arguments du genre "suffit de voir pour dire que c´est plus beau" qui va enrichir ce topic.

"Ah autre chose, il suffit d´avoir des lunettes pour voir que le ID tech 5 est legerement en dessous au Cry engine 2 de ce que ca peut donner au ´niveau visuel´, et je dis bien uniquement sur ce domaine là, donc ta beau à dire qu´on connait pas encore la liste des features possibles et immaginables du id tech 5, c´est bien vrai, mais si celui-ci est moins beau c´est for.... blablabla"

Et bien je suis désolé, mais je ne le trouve pas moins beau, certes, il ne présente pas des plages paradisiaque et de l´eau turquoise sous des bananiers ; mais ce ne sont pas pour moi des critères de "beauté", je préfére cent fois une décharge publique modélisée à la perfection qu´une île paradisiaque mal conçue (ce n´est pas le cas ici, mais ça illustre mes propos).

"La technologie Megatexture a déjà été implantée dans le ID tech 4 (ennemy territory Quake Wars) et effectivement elle a fait ses preuves pour le textureur qui ne doit plus séparer chaque texture une par une, et le mappeur qui ne doit plus en appliquer qu´une seule, un gain de travail considérable. "

Poueet, perdu, ça démontre encore que tu n´as rien suivit au moins, au sujet de l´IdTech 5, car si l´IdTech 4 comporte effectivement cette technologie bien mise en avant via Quake Wars, la "version" de l´Id Tech 5 est beaucoup plus poussée plus qu´elle est associée à l´outil et ne se limite pas au texturing de l´environnement mais de la totalité du level (constructions comprises).
Quand je dis qu´elle est associée à l´outils, c´est que c´est le level designer lui même qui va peindre sa géométrie dans l´outil de développement offrant ainsi la possibilité de n´avoir aucune répétition de texture.

"Le moteur est accompagné d´une chose qui s´apelle "demo technologique", si une demo technologique est inferieur à une autre demo technologique sur le point "visuel" (encore une fois, au cas où tu y trouverais un nouveau jeu de mots), c´est que forçement il y a une raison."

Yeps, sauf que c´est pas toi, GigiDago, qui va nous démontrer qu´une démo est inférieure à une autre, surtout pas avec : "suffit d´ouvrir les yeux"...

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
11 août 2007 à 23:36:50

salutations,

Pour artistes, cela venait de ta première connerie au début, je cite, "la beauté ne vient pas du moteur mais des artistes qui s´en servent". Les programmeurs ne servent à rien alors ? Ou ce sont des artistes eux aussi. Pourtant ils se servent bel et bien du moteur, surtout eux.

"Les sources de Quake 2 sont disponibles en GPL 2001, Celles de Quake 1 le sont depuis 1999... Ce qui nous fait, 2 ans d´écart. les images que je t´ai montrée datent de 2002/2003 pour Tenebrae 2, 2001 pour Tenebrae 1, 2002 pour DarkPlaces. Soit 2 ans max après la distributions des sources de Quake 1.
Nous sommes en 2007, soit 6 ans après la sortie des sources de Quake 2.
"

...oui et donc ? On en reparle dans quelques années.
Développer un moteur sur un code qui est plus compliqué, forçement implique plus de temps. Les premières modifications naissent(comme warsow crée sur le Qfusion 3D engine basé à partir du Quake 2 GPL engine) et le Qfusion 3D engine même si beaucoup moins impressionant par rapport à tenebrae, fait actuellement un plus franc succés. Tenebrae a fait un echec presque le plus total, le 2.0 n´est jamais sortit, et ne sortira probablement jamais.
Autre echec basé sur un dérivé du quake I engine : Nexuiz.
...et j´en pourrais citer encore, non mais surement as tu raison "le Quake I engine is better, lol".

"Absolument, sur le papier c´est en effet vrai, ce que tu dis. Et ? donc l´IdTech 5 est moins beau ? Banane... "

Ca je ne répond même plus, ma phrase c´était une réponse à une de tes réponses complétement décalée sur les outils de Crysis, donc bon autant en arrêter là.

"Et bien je suis désolé, mais je ne le trouve pas moins beau, certes, il ne présente pas des plages paradisiaque et de l´eau turquoise sous des bananiers ; mais ce ne sont pas pour moi des critères de "beauté", je préfére cent fois une décharge publique modélisée à la perfection qu´une île paradisiaque mal conçue (ce n´est pas le cas ici, mais ça illustre mes propos). "

Je pense que tu es bien un des seuls à avoir cet avis là. Mais tant mieux, id en sera surement satisfait. Decharge ou pas decharge, tu compare les environnements, ceux de Rage, actuellement sont completements vides, et 40 fois moins détaillés que ceux de Crysis, oh mais oui j´oubliais, ça ne vient pas du moteur. hein ?

"Poueet, perdu"

Perdu quoi, pauvre débile ? Ce que j´ai dit est vrai, point barre. Tout le bla bla que t´as fait après est correct, par contre, je confirme.

Yeps, sauf que c´est pas toi, Horned_reaper, qui va nous démontrer qu´une démo est inférieure à une autre.

Constatons que cette variante de ta phrase peut tout aussi bien marcher.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 août 2007 à 00:40:48

"Pour artistes, cela venait de ta première connerie au début, je cite, "la beauté ne vient pas du moteur mais des artistes qui s´en servent". Les programmeurs ne servent à rien alors ? Ou ce sont des artistes eux aussi. Pourtant ils se servent bel et bien du moteur, surtout eux."

le rôle premier des programmeurs n´est absolument pas de faire quelque chose de beau, mais d´étendre le panel de possibilité des levels designers, si tu mets une putain d´équipe de progammeurs associé à une équipe de bras cassés en level design, tu n´obtiendras rien (petit clin d´oeil à ta comparaison Ferrari/R5)... Faudrait t´il encore que tu ais occupé un jour l´un de ses deux rôles, dans une équipe de développement, pour pouvoir t´en rendre compte.

"...oui et donc ? On en reparle dans quelques années.
Développer un moteur sur un code qui est plus compliqué, forçement implique plus de temps. Les premières modifications naissent(comme warsow crée sur le Qfusion 3D engine basé à partir du Quake 2 GPL engine) et le Qfusion 3D engine même si beaucoup moins impressionant par rapport à tenebrae, fait actuellement un plus franc succés. Tenebrae a fait un echec presque le plus total, le 2.0 n´est jamais sortit, et ne sortira probablement jamais.
Autre echec basé sur un dérivé du quake I engine : Nexuiz.
...et j´en pourrais citer encore, non mais surement as tu raison.
"le Quake I engine is better, lol"."

Les premières versions publiques alpha/beta de Warsow datent d´avant celles de Nexuiz, je dis ça par rapport à ton "Les premières modifications naissent".

Tenebrae, le premier comme le second, sont de pures démo technologiques et n´ont jamais eux les objectifs de l´équipe de Warsow, le développement de Tenebrae 2.0 a été interrompue suite à l´embauche d´une partie de l´équipe dirigeante qui n´a dès lors plus eu de temps à consacrer à Tenebrae 2.0.
Pour ce qui est de Nexuiz, le but de l´équipe était uniquement de former, justement, une équipe, dans l´optique de développer un jeu plus complet : Zymotic en association avec un moteur Stand Alone toujours développé par Forest "LordHavoc" Hale : DarkWar Engine.
Malgrè cela il s´est avéré que des joueurs se sont intéressés au jeu ce qui a poussé l´équipe d´Alientrap Software a maintenir un support du jeu, aujourd´hui en 2.3.

En clair, tu es à côté de la plaque et tu juges à partir d´éléments basiques, tu ignore tout des objectifs des différentes équipes de développement et tu estimes de la qualité d´un moteur à partir du "nombre de gens qui y jouent" (c´est le cas ici, non ?) .
Sauf que les développeurs d´équipes amatrices comme celles citées ici, n´ont pas nécessairement comme objectif, de faire des jeux joués, mais d´apprendre pour leur futur personnel.

"Je pense que tu es bien un des seuls à avoir cet avis là. Mais tant mieux, id en sera surement satisfait. Decharge ou pas decharge, tu compare les environnements, ceux de Rage, actuellement sont completements vides, et 40 fois moins détaillés que ceux de Crysis, oh mais oui j´oubliais, ça ne vient pas du moteur. hein ?"

Mais c´est complétement subjectif comme remarque.... 40 fois moins détaillés, mais bordel, prouve le, on peut palabrer des heures avec ce genre d´affirmations débiles...

http://img.clubic.com/photo/00296540.jpg
C´est pas complétement vide ça ?
et ça :
http://img.clubic.com/photo/00316351.jpg
Regarde moi ces textures complétement unies, le stretching sur jonctions des tuyaux, l´ombre ultra dégueux à droite derrière la lance à incendie...

"ceux de Rage, actuellement sont completements vides"

Mais du grand n´importe quoi... Les environnements montrés à la QuakeCon n´ont rien de "vide"
http://img.clubic.com/photo/00561143.jpg
Il faudrait mettre des tas de caisses au milieu de la piste pour que cela soit "pleins"...
http://img.clubic.com/photo/00561141.jpg
Pareil, des palmiers un peu partout pour que ça se remplisse mieux...
Mais c´est atroce tes commentaires, c´est presque triste, c´est bien à cause de ce genre de remarques à la con que j´ai direct enchaîné avec un : "ça permettrait de conserver ce forum propre". C´est exempt de toute objectivité ce que tu nous sors et ça pue presque l´engagement pour un moteur plutôt que pour un autre.

"Perdu quoi, pauvre débile ? Ce que j´ai dit est vrai, point barre."

Ce que tu as dis est faux ou alors, complétement hors sujet, on parle de l´IdTech 5 et de SA technologie MegaTexture et tu viens nous dire que MegaTexture était déjà sur QuakeWars et que ça permet au mappeur de faire ceci et le "textureur" (haha) cela. alors que dans l´IdTech 5 c´est faux, moralité, HS, et surtout, tu as confondu les deux technologies ce que tu refuses d´admettre.

Merci de confirmer, tu es allé vite te renseigner sur Internet ?

"Yeps, sauf que c´est pas toi, Horned_reaper, qui va nous démontrer qu´une démo est inférieure à une autre.

Constatons que cette variante de ta phrase peut tout aussi bien marcher. "

Absolument, à la TRES GRANDE différence, que moi, je viens pas dire que "tel moteur est mieux, c´est évident !" , moralité, cette variante est française, mais pas adapté au présent dialogue.

Je reviens sur ce point :
"oh mais oui j´oubliais, ça ne vient pas du moteur. hein ? "

Si le level designer, par exemple, ne profite pas de la technologie MegaTexture de l´IdTech 5 et use et abuse de répétitions de textures, sa map sera moins belle que ce que permet de faire le moteur. Et toi tu viendrais en grand connaisseur nous affirmer que c´est moins beau donc le moteur est nul car c´est grâce à lui que c´est beau ou non.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
12 août 2007 à 00:44:41

"le Quake I engine is better, lol"

je n´ai jamais utilisé le terme "lol" dans notre discussion, ni tout autre terme abrégé (peut être un j´ai pas pris la peine de vérifier avant d´écrire ceci) nouvelle preuve que tu es imprégné d´une mauvaise foi malsaine et à côté du problème.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
12 août 2007 à 01:13:14

Bon honnetement je n´ai plus envie de continuer cette discussion pour un simple point :

Je viens de constater que tu n´as aucune personnalité, et que tu lance des arguments qui n´ont quasiment plus rien à voir avec l´argumentation initiale, et je pense que cela dit tout. Tu change les cartes comme bon te semble, facile n´est-ce pas ? Interprêter des trucs...pour enchainer tout un tas de conneries...

J´ai pas envie de te remettre sur le droit chemin à chaque fois sur tes interpretations débiles, tu interprête ce que je dis, comme bon il te semble.
La preuve, j´ai jamais dit que c´est selon le nombre de joueurs le succès d´un moteur, t´inventes des truc pour lancer des arguments horribles...

"Mais c´est atroce tes commentaires, c´est presque triste, c´est bien à cause de ce genre de remarques à la con que j´ai direct enchaîné avec un : "ça permettrait de conserver ce forum propre". C´est exempt de toute objectivité ce que tu nous sors et ça pue presque l´engagement pour un moteur plutôt que pour un autre. "

Post d´or, surtout après que tu es attaqué des gens en les incitants à s´en aller du forum...qui est le connard prétentieux ici ? va savoir...
Et sinon, simple question, quel moteur je defend ? Je crois que c´est encore une belle connerie que tu sors là et que tu n´as vraiment rien compris de A à Z. Mais je t´en veux pas, tu as dû te précipiter comme un petit fou pour taper cette nouvelle argumentation privée de sens.

"Absolument, à la TRES GRANDE différence, que moi, je viens pas dire que "tel moteur est mieux, c´est évident !"

The best one, surtout que tu viens de le faire deux posts plus loin, surement as tu la mémoire d´un poisson rouge ?

Il y a pas plusieurs technologies "megatexture", mais une seule qui a évolué. Donc le : "tu as confondu les deux technologies ce que tu refuses d´admettre. " etait super constructif.

"Et toi tu viendrais en grand connaisseur nous affirmer que c´est moins beau donc le moteur est nul car c´est grâce à lui que c´est beau ou non."

L´âme du philosophe, phrase qui ne veut strictement rien à dire, mais bien tenté.

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
12 août 2007 à 01:30:12

Un truc que je viens de voir maintenant :
"textureur" (haha).

Tu sais au moins ce que c´est un textureur 3D ? Ah non monsieur est resté au termes bien americain "artist", autant pour moi. En tout cas, c´est pas drôle du tout et cherche Infographiste 3D, Modeleur et Textureur 3D. Comme ça t´apprendra à parler comme des gens d´ici.

La vidéo du moment