CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam, cette daube

alanic1143
alanic1143
Niveau 2
05 octobre 2013 à 16:33:17

Le jeu serait tres bien si on avait pas un fil à la patte à cause de cette saleté de steam, un machin non seulement totalement inutile pour le joueur, mais surtout nuisible. En cas de problème d'ordinateur necessitant remplacement carte mére ou simple reinstallation de windows, ça devient un parcours du combattant et une enorme perte de temps pour recuperer ses codes surtout si on ne les a pas notés. De plus en cas de coupure de reseau internet, on ne peut plus jouer non plus! je prefere encore mes vieux jeux avec lesquels il suffit de mettre le DVD dans le lecteur pour jouer. Steam, et ces confreres tel uplay, ne sont pas un progres, d'ailleurs ils n'enregistrent même pas les sauvegardes sur le cloud, comme ils disent.Bref, une vraie daube.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
21 octobre 2013 à 01:18:17

On n'oblige personne à utiliser Steam. Mais +1.

zickman
zickman
Niveau 11
30 octobre 2013 à 18:50:12

Sans déconner soit t'y comprends rien soit t'as jamais essayé STEAM.
- Tu peux mm changer totalement de PC, tu réinstalles STEAM et t'auras tous tes jeux, pas besoin du moindre code (sérial).
- En cas de coupure internet tu passes STEAM en offline petit génie.
- Pour les sauvegardes sur le cloud ça dépend des jeux, il est indiqué nulle part que c'est pour TOUS les jeux.

Franchement t'es pas doué :non2:

CorsairFly
CorsairFly
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:54:09

+1 Zickman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2013 à 15:20:45

Je réponds en retard mais je ne peux pas laisser passer ça. Tu te débrouilles comme un pied c'est tout. Ca fait plus de 10 ans que j'utilise steam et je n'ai jamais eu de problème avec, JAMAIS. Je rejoins zickman, t'es pas doué.
Tu parles de codes, mais c'est quoi ces codes dont tu parles? les codes pour activer les jeux? Si c'est ça, normalement, tu n'as pas à rentrer de codes. En 10 ans, je n'ai jamais eu à le faire. Certes steam le donne (et si tu veux l'avoir il suffit d'aller dans les options du jeu sous steam et tu l'as direct) mais à aucun moment il ne le te demande.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
24 novembre 2013 à 07:32:39

alanic1143 Voir le profil de alanic1143
Posté le 5 octobre 2013 à 16:33:17 Avertir un administrateur
Le jeu serait tres bien si on avait pas un fil à la patte à cause de cette saleté de steam

Moi je pense droit l'inverse:
Steam c'est génial mais Rage est vraiment naze !

zickman
zickman
Niveau 11
25 novembre 2013 à 17:22:19

Pas faux, perso je m'attarde presque jamais sur les scénarios des jeux ... mais jme disais que pour celui ci ça serait différent, une sorte de Mad Max ... mais soit j'ai loupé un truc soit ya vraiment AUCUN scénario. Sans parler du reste ...(script ...).

phenix33
phenix33
Niveau 7
25 novembre 2013 à 17:33:49

Il vous reste toujours biochiotte ou les FPS pseudos-réalistes à la con... Personnes vous retiens sur l'excellent Rage !!

Et pour toi toutenconnerie, joue à ta révélation de l'année FarCry 3, qui est vraiement excellent comme tu le dis ! Un monde ouvert et une histoire... Fuuu trop bien, vous connaissez le terme gameplay ? Non, c'est une évidence... C'est un fait que Rage à été développé pour console, mais en ce qui me concerne je n'ai jamais autant recommencé un jeu... Pas parfait, mais plaisant à mourir !!

zickman
zickman
Niveau 11
25 novembre 2013 à 17:43:32

Tu fais bien de citer Bioshock, un de mes coups de coeur de ces 10 dernières années.

phenix33
phenix33
Niveau 7
25 novembre 2013 à 18:48:47

Oui, je sais, mais à part son histoire, il a quoi pour lui ? J'ai tenu 2-3 heures pas plus dans Biomachin... Rage, je ne sais pas, je suis immergé à chaque fois que je le lance, non pas par son histoire qui est plus un prétexte, mais par son gameplay unique, nerveux, rapide, surprenant et riche !

Beyond Two Soul est vraiment pour vous, un film interactif... Id Software fait des jeux et non des films, des histoires, mais bien des jeux.

zickman
zickman
Niveau 11
25 novembre 2013 à 20:02:33

Comme je l'ai déjà dit, je ne m'attarde que très rarement sur les scénarios que j'ai découvert que bien plus tard ... donc au début j'ai accroché à Bioshock pour son esthétisme et parce qu'il y avait plein de manières de fracasser les ennemis ... le piratages, les armes, les pouvoirs, sauver ou pas les petites soeurs. Franchement coté originalité dans les armes de Rage :s ...
Mais je ne déteste pas Rage, c'est simplement qu'il ne m'a pas du tout convaincu, je me suis retrouvé sur des rails, scripté et pleins de murs invisibles malgré les vastes et superbes décors et les animations ... c'est aussi surement parce que je sortais de 10 ènes d'heures de Fall Out NV ... un univers à la rage moins beau bien sur mais tellement vaste.
Ensuite tu parles de Film interactifs mais parmi Rage, Fall out et Bioshock ... voila quoi ...

phenix33
phenix33
Niveau 7
25 novembre 2013 à 21:30:26

Beyond two soul, c'est un film interactif... Bioshock a une histoire, il est QTE ready, les ennemis sont tous très limité et il a un gameplay très linéaire... Même Doom 3 fait mieux, alors c'est dire. De plus, Biotruc se joue très lentement, c'est tellement lent et ennuyeux (avec son histoire) qu'on oublie que c'est un FPS, donc un jeux... Fallout, j'y ai joué, il y a un temps.. Comment dire, faire un Oblivion version post-appo ? Sauf qu'Oblivion allait bien avec son histoire et surtout avec son gameplay posé et lent (normal on joue avec des épées), mais dès qu'on s'attaque à du FPS pur et dure, au les gars faut reviser son plan... Une IA à la ramasse, des phases de combat bidon, une histoire trop recherché, des environnements jolie, mais pas du tout maitrisé (je préfere Oblivion, là ils savent de quoi ils parlent au moins)...

Rage ses seuls défauts sont : une fin de merde, des problèmes de textures (merci les consoles des connards), une qualité qui diffèrent beaucoups trop (physique des objets, etc), ce qui montrent un dévelloppement en dent de scie... A part ça, je vois pas...

zickman dit : "Mais je ne déteste pas Rage, c'est simplement qu'il ne m'a pas du tout convaincu, je me suis retrouvé sur des rails, scripté" = en même temps c'est un FPS, donc la prochaine fois, souvient toi... Pour ce qui est des animations, ce sont juste les meileurs dans le monde du jeux video (et le restera pendant un moment), mais bon voilà quoi (fallout et biocrotte, fait mieux, bonne blague)...+

zickman
zickman
Niveau 11
25 novembre 2013 à 21:39:47

Bon je te citais FO NV pour te préciser que je ne jouais pa à des films interactifs. Sortir que Doom3 fait mieux que Bioshock niveau ennemis c'est vraiment ton avis, le gameplay en combat est pourtant plus riche dans un bioshock. En plus des armes tu as ce que j'ai déjà cité plus haut ... donc bon.
Ensuite je vais pas débattre sur 30 pages, je t'ai déjà dit ce que je ressentais en jouant à Rage, d'après toi seul ton avis semble le seul à suivre donc mon gars on va s'arrêter la :)

http://www.metacritic.com/game/pc/rage
http://www.metacritic.com/game/pc/bioshock

phenix33
phenix33
Niveau 7
25 novembre 2013 à 21:48:03

Non, il faut juste remettre les choses dans leurs contexte c'est tout... Metaconnerie n'est absolument pas une ref pour moi...
Je t'invite d'aller voir sur nofrag le test de Rage, Bio, etc... Bonne lecture avec de VRAI pro, en FPS... :-)))

zickman
zickman
Niveau 11
25 novembre 2013 à 22:26:24

Je te rassure tout de suite, Nofrag est loin d'être "LE" site élitiste malgré ce qu'il semble vouloir laisser paraître. De ce côté la je préfère Gamekult qui se prend moins au sérieux et qui est parfois tout aussi acerbe.
Ensuite libre à toi de te baser sur un seul site car il va dans ton sens (et encore je viens de lire le test de Dr Loser et Wow ... t'as raison il est super emballé :D ) plutôt que Metacritic qui fait une moyenne assez exhaustive.
Bref prend du recul ....

Si tu as absolument besoin de continuer ce débat stérile pm moi car je m'arrête de suivre le sujet, tu me fais perdre mon temps pour le moment.

phenix33
phenix33
Niveau 7
25 novembre 2013 à 22:44:56

"Rage est plaisant, mais pas passionnant." et je suis totalement d'accord avec lui... Un bon jeu, sans être un excellent. Alors ne parlons même pas de Biochiotte et Fallout, ils arrivent même pas à être bon... :pf:

De plus, => http://www.nofrag.com/2012/aou/05/40886/

Tu as raison, arrêtons ce débat. :rire:

Ps : Et ne déforme pas mes propos, je fais avec ce que vous proposer (bio, fallout et far cry 3) toi et ton acolyte... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 08:47:09

LOL-INTERNET Voir le profil de LOL-INTERNET
Posté le 21 octobre 2013 à 01:18:17 Avertir un administrateur
On n'oblige personne à utiliser Steam. Mais +1.

FAUX= n'est on pas obligé d'utiliser steam sur les jeux exlu steam ?...ben
quois ? qu'entens je ? version piratée ? ah ouais ce truc qui ne rapporte rien aux devs et qui fait que les boites ferment + maintenant que des jeux online stupides qui vérifient ton jeu (plus de drakensang sol par ex )

zickman Voir le profil de zickman
Posté le 30 octobre 2013 à 18:50:12 Avertir un administrateur
Sans déconner soit t'y comprends rien soit t'as jamais essayé STEAM.
- Tu peux mm changer totalement de PC, tu réinstalles STEAM et t'auras tous tes jeux, pas besoin du moindre code (sérial).

==mouais, c'est tellement vite fait t'as raison :sarcastic:

- En cas de coupure internet tu passes STEAM en offline petit génie.
==imensse génie toi meme, t'as éssayé le offline avant de parler ?
2 jours tranquile et hop! "vous devez vous reconnecter pour mettre a jour votre compte" = donc FAUX

- Pour les sauvegardes sur le cloud ça dépend des jeux, il est indiqué nulle part que c'est pour TOUS les jeux.

Franchement t'es pas doué :non2:

Muais...Ceux qui raffolent de cette imondice sont ceux qui bavent devant les inutiles "succés steam" et qui ont une comu' d'"amis steam" :sarcastic:

les gros pigeons...

Ce truc est bien trop contrainient ,aprés faut régler son jeu/le débuger lui aussi parfois.

Ca fait trop et c'est décourageant !

qui n'as pas eu "impossible de se connecter" alors que tout est ok ???

Moi souvent = ca t'empéche juste de jouer !!!

pour les pirates = 0 contraintes, car leur version contient 0% de steam, de plus non seulement c'est gratuis mais ce qui fini de décider les joueurs c'est que cette version est débloquée des manips a tout va pour débloquer les bugs de steam !!!

steam = le premier DRM qui nous envoie vers le piratage ! :ouch2:

steam ne sert qu'a steam en tant que soscieté qui fait du benef'.

Meme pas traduis en toutes les langues leur dépanage :ouch2:

la liste du foutage de gueule est longue!

et y'a des fans de seam ??? :rire:

y'as des fans de la grippe aussi dans l'assistance ?

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 09:06:58

Le truc c'est qu'on as souvent qu'une heure ou deux pour jouer et si steam nous fait la guele avec son bug du jour et autres pertes de temps ben = on vera demain...

raga95
raga95
Niveau 14
27 janvier 2014 à 13:25:28

C'est pas la peine de faire plusieurs pavés pour dire autant de conneries,je suis rester un mois sans connexion internet,le seul jeu qui m'a demandé une connexion c'est max payne 3,j'ai 108 jeux installés.....
maintenant tes bugs sont plutôt dues a ton incapacités a jouer sur pc,parce que quand tu vois tout ce que steam propose ,jeu greenlight avec parfois de petites perles,les mis a jour dont tu n'a plus a te préoccuper,le workshop,et j'en passe,tout ça avec le peu de bugs que j'ai pu rencontrer (et je ne dois pas être le seul),c'est vraiment critiquer pour critiquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2014 à 21:18:07

Pauv' mec l'as fallu que tu la raménne avec un tord incontestable...

,je suis rester un mois sans connexion internet,le seul jeu qui m'a demandé une connexion c'est max payne 3,j'ai 108 jeux installés.....

quelle année mon coco ??? 3/4 jours sans conection sur skyrim ou n'importe quel autre jeu steam et au 4 eme ou 5eme jour mon steam off line veux ABSOLUMENT que je me conecte un coup pour débloquer le jeu.

Tu te drogue :question:

maintenant tes bugs sont plutôt dues a ton incapacités a jouer sur pc,parce que quand tu vois tout ce que steam propose...

:noel:

Je suis inccapable de jouer sur pc par c'que steam propose pleins de jeux ?
c'est ca ? c'est ca ?

MOI INCCAPABLE DE JOUER SUR PC ?

Ok tu l'aura voulu : un pavé :noel:

Mon premier pc : 1999
Expert depuis bien 2001/2002 en tweaks et autres réglages de jeux, dépannages informatique...

Moddeur depuis 2002/2003

dans ta gueule:
http://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/5852/?tab=7&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fmbwarband%2Fajax%2Fmodvideo%2F%3Fid%3D5852&pUp=1

2 ans de taf
expert en textures/codes/sons/scripts...

mon mod a 0 bug !

c'est bien mon 50 émé mod, et le deuxième aussi gros.

...

Ton steam BUGE :oui:

Et t'est un gros pigeon qui coure derrière les succés.

"Roi de la foret" : t'est un vrais bucheron dans ce jeu alors pour toi : bravo !
signé steam

Sans rire : t'as de la chance si t'as vraiment pas de bugs, comme tu voie c'est pas moi qui merde, est aléatoire selon les configs' je ne sait pas, mais avant d'incendier pour rien un mec en collére et sans avoire tout lu et vu qu"il avais raison, la prochaine fois abstient toi :-)))

Sans rancune.

et je ne ralle pas pour raller, je ralle par ce que je ne peut pas jouer : bloqué tu voie...

La vidéo du moment