CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Montons la note de rage

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:35:38

Quand j'ai acheté le jeu je ne suis pas parti avec un avis négatif, j'en attendais rien en somme.
Mais j'avais entendu dire que c'était vraiment différent de Borderlands ( tant mieux, parce que j'ai pas du tout aimé celui-ci ), que là c'était vraiment un FPS arcade à l'ancienne.

Je commence donc à jouer au jeu, et je suis tout de suite frappé par l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de celui-ci. C'est pas facile du tout de créer une ambiance aussi pesante et réaliste, c'est donc bien parti.

Puis je continue à jouer, 30 minutes, 1 heure, 2 heure, et je commence sérieusement à tourner en rond, et ça m'énerve.
On me demande d'aller dans les même lieux 35 fois, de faire tout le temps la même chose, et tous ces aller-retour font que j'apprécie le jeu de moins en moins.

Ensuite je découvre que l'on doit faire des courses ( certaines sont obligatoires, et d'autres non ). Malheureusement, il n'y a aucun challenge, c'est donc assez inutile.

Arrivé vers la moitié du premier CD ( vers la Ville Fantôme donc ) je ne peux que constater que l'ennui prédomine sur le plaisir et la découverte ), surtout lorsqu'on me demande de refaire la Ville Fantôme, mais cette fois-ci, en sens inverse.
A partir de ce moment, je décide donc d'arrêter de faire les quêtes secondaires, que j'avais remplies jusque là avec succès.

Scénaristiquement, le jeu contient de bonnes idées, mais qui ne sont malheureusement pas assez inexploitées, l'histoire n'est donc pas vraiment intéressante.

Bon, je vais pas vous décrire toute ma partie, mais tout ça pour dire que j'ai fini le jeu en moins de 7 heures, en Cauchemardesque ( difficulté maximum ), en faisant une bonne partie des courses et la presque totalité des missions secondaires du premier CD.
Bref, Rage n'est sûrement pas le FPS de l'année, et encore moins le jeu de l'année.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:40:23

Ah oui, en lisant les messages plus haut je n'ai pas parlé de la difficulté.
Comme je l'ai dit, j'ai joué en difficulté maximale pour le challenge, mais étant donné que lorsqu'on meurt on réapparait immédiatement grâce au défibrilateur ( que l'on peut utiliser deux fois et qui se regarde tout seul ) le jeu devient extrêmement simple.
Le combo Fusil à pompe + Wingstings est infaillible et marche à tous les coups, j'ai dû mourir environ 15 fois dans tout le jeu, et pourtant j'ai pas mal rushé, donc je pense qu'en étant prudent on peut facilement finir le jeu sans mourir.

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:42:11

7 H en cauchemardesque en faisant presque toute les course ?

IMPOSSIBLE. Je sais pourquoi tu ment, mais fallais dire au moins 10 H pour que ce soit crédible hein...

"je vais plutôt parler du jeu totalement scripté limite linéaire ou c'est l'ambiance des lieux(Ville fantôme,repère des chacals...)qui camoufle tout ca"

Et ? il est ou le probleme N? le jeu est linéaire ? oui c'est une de ses qualité et alors ? Tu préférais passez 10 as cherché une ligne de dialogue qui n'existe pas ? :rire:

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:42:50

je sais pas pradon

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:45:25

Vous me faites tellement pensez au débile qui critiquais Métro 2033 parcequ'il étais linéaire et que y'avais pas de choix a faire :rire:

Les mec qui n'on rien compris mais qui pensent que leur avis nous interessent...

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:47:32

" en faisant une bonne partie des courses "

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.
Comme pour les missions secondaires, j'ai arrêté de faire les courses un peu avant la fin du premier CD.
Et je vois pas pourquoi je mentirai, j'ai rien à gagné. Quand j'aime un jeu, je le dit, quand je l'aime pas, je le dit aussi.

Pour en revenir aux courses, elle sont extrêmement facile à gagner, que ce soit les contre la montre ou les courses avec plusieurs adversaires.

Et puis j'ai aussi passé une bonne partie à jouer au jeu du couteau et le jeu avec les mutants qui essayent de buter le shérif ( pour avoir les succès ).
Par contre je n'ai pas essayé d'avoir toutes les cartes et toutes les recettes, ni même les sauts ( même si à la fin du jeu j'en avais trouvé et fait une partie sans le vouloir ).

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:48:31

Et je n'ai jamais critiqué Rage parce que ce n'est pas un Open World, c'est d'ailleurs ce que je reproche à Borderlands.

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:48:55

Malres tout je n'ai pas a vous traité de débiles et je m'excuse pour ca :ok:

Meme si franchement faut pas etre fin pour reprocher a un FPS d'etre linéaire ( et encore celui ci a fait des effort !)

"Putain Doom trop de la merde, trop court et en plus c'est linéaire, du foutage de gueule..."

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:51:33

Ecoute j'aimerais bien te croire parceque je me tate a refaire une partie pour les succes justement, j'ai que 500 G et ca fais tache, et ca serais niquel si ca poucvais etre torché en moins de 7 H en cauchemardesque, mais vu que je viens de le finir en 18 H en normal sans faire la moitié des quetes annexe je sais que c'est impossible...

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:53:24

Ah c'est vrai que de ne pas avoir des quêtes variés dans un univers comme ca c'est une qualité.

J'ai même oublier de citer ce foutu bug de moteur physique qui fait que les ennemis sont invincible durant une certaine période quand on leur tire dessus et qu'ils sont dans les vapes.Un bon moyen de les laisser s'approcher au risque de gaspiller des balles et de se faire fusiller entre temps par d'autres ennemis.

"Les mec qui n'on rien compris mais qui pensent que leur avis nous interessent..."

Ton avis est égal à celui de tout le monde sur ce forum,arrête de penser que t'as la science infuse.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:54:28

J'a 385, ou 365G je sais plus.
Sache aussi que je n'ai fait l'arène qu'une seule fois.

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:55:42

Non mais même dans le Wasteland,grand comme il est on nous propose rien de spécial à part buter 3 malheureux bandits qui nous obligent à aller refaire le plein chez un marchand après.

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:00:51

DarkDick, rien qu'as lire tes post que je devine que tu jout sur PC, c'est le cas ?

Moi je n'ai eu aucun bug, aucun scoucis technique a part des texture qui mettent des fois du temps a se charger ( ce que je ne comprend absoument pas car le jeu n'est pas baste, est en couloir et qu'il n'est pas si impressionnant que ca techniquement...)

Mais je comprend que c'est inadmissible d'achété un jeu a 50 boules qui ne fonctionne pas correctement...

Mais franchement, tu critique le jeu parceque c'est linéaire, c'est ridicule...

J'ai jamais entendu quelqu'un critiqué DOOM parceque c'étais en couloir m'enfin...

En faite je crois avoir compris, des qu'un jeu a un univers post apo, les joueurs veulent jouer a un stalker ou un fallout bis...

Allo, post apo ne veut pas dire RPG :sarcastic:

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:06:51

"Non mais même dans le Wasteland,grand comme il est on nous propose rien de spécial à part buter 3 malheureux bandits qui nous obligent à aller refaire le plein chez un marchand après."

Nan mais putain, ca ca marche pour tout les FPS hein...

Et encore dans les autre jeu a part tirer sur les méchant t'as rien d'autre a faire...

La ils on quand meme rajouté des a coté, et c'est peut etre ca le probleme, ils auraient peut etre pas du, aucun mini jeu ( comme ca personne aurais pu les critiqué ) , aucunes courses ( y'aurais pas eu de critique genre c'est trop facile alors que certaines sont meme plutot baleze m'enfin), enlevé les quetes annexes et laissez que les mission principale qu'on aurais enchainez via des téléporteur...

La y'auras pas eu de critique :sarcastic:

DarkDick
DarkDick
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:07:50

J'y ai joué sur PS3 et PC et ce que j'ai cité est pareil sur les 2 plateformes,en tirant sur certains ennemis Bandits ou soldat de l'autorité par exemple,quand ils sont touchés ils titubent et sont inconscients quand ils subissent des dégâts léger; et bien pendant ce moment quand on continue de leur tirer dessus les dégâts ne sont pas pris en compte et ils sont"Invincible"pendant un court moment.

Et je ne suis pas le seul à avoir remarquer ce bug

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
13 novembre 2011 à 19:18:04

Jamais fait gaffe a ca dans le feu de l'action !

De toute facon au moment ou j'ecris, la musique magistrale de skyrim resonne chez moi, je viens de déballé le jeu, je regrette pas d'avoir fais cette petite pause FPS avec rage, maintenant je retourne au RPG :coeur:

Je peut meme pas vous dire bon jeu puisque vous n'y jouez pas :noel:

Bref, passez a autre chose et remettez les chose dans leur contexte, RAGE est un fps comme doom et tant d'autre, c'est deja bien qu'ils ai mis des a coté, le jeu a des défaults et n'est pas assez profond pour qu'on s'y passionne, mais les gunfight sont bon et le gamplay exellent, ce qui est le principale dans un FPS :)

sylphiq93
sylphiq93
Niveau 4
13 novembre 2011 à 23:51:50

comment remonter la note d'un jeu qui pour ma part ne fonctionne pas.

cyrano_84
cyrano_84
Niveau 4
14 novembre 2011 à 02:10:52

je remonterais la note quand on aura le patch textures promit par carmack depuis mi-octobre, et que enfin je commence a y joué :(

j'attend que le patch pour commencé, j'ai tellement hâte

kemy79
kemy79
Niveau 3
15 novembre 2011 à 16:53:31

Dommage que le jeux nous laisse une impression désagréable d'inachevé sur la fin....

La vidéo du moment