Quand j'ai acheté le jeu je ne suis pas parti avec un avis négatif, j'en attendais rien en somme.
Mais j'avais entendu dire que c'était vraiment différent de Borderlands ( tant mieux, parce que j'ai pas du tout aimé celui-ci ), que là c'était vraiment un FPS arcade à l'ancienne.
Je commence donc à jouer au jeu, et je suis tout de suite frappé par l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de celui-ci. C'est pas facile du tout de créer une ambiance aussi pesante et réaliste, c'est donc bien parti.
Puis je continue à jouer, 30 minutes, 1 heure, 2 heure, et je commence sérieusement à tourner en rond, et ça m'énerve.
On me demande d'aller dans les même lieux 35 fois, de faire tout le temps la même chose, et tous ces aller-retour font que j'apprécie le jeu de moins en moins.
Ensuite je découvre que l'on doit faire des courses ( certaines sont obligatoires, et d'autres non ). Malheureusement, il n'y a aucun challenge, c'est donc assez inutile.
Arrivé vers la moitié du premier CD ( vers la Ville Fantôme donc ) je ne peux que constater que l'ennui prédomine sur le plaisir et la découverte ), surtout lorsqu'on me demande de refaire la Ville Fantôme, mais cette fois-ci, en sens inverse.
A partir de ce moment, je décide donc d'arrêter de faire les quêtes secondaires, que j'avais remplies jusque là avec succès.
Scénaristiquement, le jeu contient de bonnes idées, mais qui ne sont malheureusement pas assez inexploitées, l'histoire n'est donc pas vraiment intéressante.
Bon, je vais pas vous décrire toute ma partie, mais tout ça pour dire que j'ai fini le jeu en moins de 7 heures, en Cauchemardesque ( difficulté maximum ), en faisant une bonne partie des courses et la presque totalité des missions secondaires du premier CD.
Bref, Rage n'est sûrement pas le FPS de l'année, et encore moins le jeu de l'année.