Dans metro, l'objectif c'est aussi de survivre. Dans les phases en extérieur, t'es en permanence a deux doigts de la mort (manque d'oxygene ou masque brisé dan les combats). Et dans les tunnels, les créatures peuvent surgir de n’importe ou, encore plus surprenantes que dans rage (et plus flippantes). Bon je te l'accorde, le principe de base c'est de tout buter ( et encore metro autorise certains moments d'infiltration ou tu peux passer sans tirer une balle) mais n'est ce pas le but avoué de tous les fps?
Et pourquoi dans ce cas certains osent dire que RAGE est répétitif. Tu as aussi la possibilité de d'infiltrer avec les wingsticks, d'utiliser des tourelles, des araignées automatique, des voitures explosif et j'en passe. Mince quoi, c'est un FPS qui propose aux joueurs de ne pas tout le temps être dans un couloir, de faire du troc, du craft, de l'exploration, des courses de voiture, de chercher des secrets (sauts, but, égouts, défis ennemis).
Franchement, qu'on aime pas le genre (et encore les gunfight sont ce qu'il y a de plus normal, voir classique donc aucune raison de gueuler, sinon tous les FPS sont daubés) mais venir dire qu'il est limité en terme de possiblité, c'est vraiment de la mauvaise foi.
"Non dans RAGE on nous fait CROIRE qu on peut choisir de faire ce qu on veut alors qu'il est hyper dirigiste, perso je me sens plus libre dans metro, ce fps a tout ce que Rage ne parvient pas a offrir aux amateurs de jeux post apo..."
Ba écoute moi je peux choisir de faire ma quête principale, de faire des mini jeux, de me balader en voiture histoire de fouiller le Westland, de faire des courses, du troc etc
Ca me parait être bien plus libre que de choisir de passer par le couloir A ou le B non