CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une blague ?

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:39:36

"un Metro 2033 vaut plus le coup"

Ah non mais y'a meme pas photo la...Metro un jeu super discret mais mon dieu qu'il est excellent... Un scenario genial, un gameplay de fou, une ambiance de malade... :bave:

notsuco
notsuco
Niveau 5
13 octobre 2011 à 22:43:20

perso ce que j'aime,
==> la reaction des énemis qui sont différent, les gros en armur reste au centre car se croie invincible, les moins protgé se mette a couvert, voire rempe, et les mutants grimpe sur les mur et peuvent arriver de partout
==> les ptites balade en voiture change vraiment je trouve et le fait de devoir faire des courses c'est pas mal pour les améliorer
==> le fait de pas trop rester des heures sur une mission me plait
==> la diversité des endroits car meme si les missions c'est d'aller d'un point A a un point B les passages ne sont pas les mememe
==> le fait de gagnier de l'argent pour acheter du materiel
==> les vois en francais
==> l'efficacité des armes
et le plaisir que le jeu me donne

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:48:53

notsuco

Wai enfin, tant mieux si tu as aimé, mais bon moi je persiste a dire qu'id software mérite la faillite...

Male_Back
Male_Back
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:54:58

Spleen159,

d’après ta carte de visite tu es "un simple casual gamer" et ton pays d'origine est le Maroc.

Ça explique donc que tu puisse apprécier ce jeu, ainsi que ton agressivité et ta vulgarité..

cordialement.

orin45
orin45
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:59:55

Vive la tolérance nvid-master :bravo:

Ne pas aimer et traiter les joueurs qui apprécient le jeu de pigeon, faut pas en avoir beaucoup dans le crâne.

Je vais te dire ce que j'aime, histoire d'élever le débat et voir si tu y a joué plus de 30 mins.

Artistiquement déjà il met une belle claque à TOUT les FPS dernièrement sortis, Metro y compris :ok: Chaque PNJ est très classe, les plus importants, j'en parle même pas, il transpire de vie et de charisme.
Le gameplay est très varié pour un FPS, tu parle de répétitivité et tu ose nous sortir que Metro est mieux :rire: Si y'a un bien un FPS basique et répétitif, Metro est en première place mon grand. Dans Rage tu as une map quasiment ouverte, composé de trésors cachés, de quêtes annexes, composé de pas mal de décors.

Au lieu de fraguer tout le temps, tu peux faire des courses de voitures qui en plus de changer permettent de faire évoluer tes véhicules, tu as un système de lvl up pour les armes et de plusieurs munitions pour chacune. Le troc et la gestion d'inventaire aussi n'est pas en reste car avec le craft (minime mais présent) tu peux construire tes propres objets et munitions.

Ensuite une fois en gunfight, tu nous dit que tu ne ressent rien, ba joue pas en facile gaston, tu verra les mutant sont de vrais acrobats, les soldats assez organisés (les punk de base sont plutôt abrutis par contre) et il faut utiliser chaque arme à bon escient. D’ailleurs elles sont vraiment très démonstratives, pas de pouette pouette quand tu tire, le pompe te colle un mec au mur avec une bonne dosé de sang en prime.

Je te parle de ça rapidement mais, le jeu envoi de bonnes sensation, variété de gameplay, possiblité de mettre en place des petites strat avec les tourelles, les voiture téléguidées, quêtes secondaire bien sympa (les égouts), et l'ambiance est au top quand on s'y intéresse un minimum.

Bref s'y c'est pour chialer d'avoir acheté sans savoir, bien fait, y'a des sites qui sont la pour les incultes incapables de juger un jeu eux même et de venir chouiner sur un forum.

CapitaineTitus
CapitaineTitus
Niveau 4
13 octobre 2011 à 23:11:18

nvid-master Voir le profil de nvid-master

Assez d'accord avec toi mais pas pour métro 2033 qui est chiant comme tout avec son système de masque à gaz et d'ennemis beaucoup trop résistants.

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:13:16

orin45 Voir le profil de orin45

De 1 Metro est 100 fois mieux que cette daube, l'ambiance est bien mieux exploitée...

NON dans rage l'environnement n'est pas ouvert, les mission annexes sont a mourir de rire...

de 2, je joue en VERY HARD et les gunfights me font penser a une ballade a disneyland... les ennemis ont quasi tous les même réaction débiles... Ils sont nuls et mous ces gufights !

La "diveristé" du gameplay.. pff on voit qu il ten faut pas beaucoup toi, sous prétexte qu on peut conduire une voiture, sa y'est c'est une révolution... :honte:

Encore heureux que les armes sont nombreuses et modifiables, sinon il resterait pas grand chose dans ce jeu...

Bref ce jeu est mauvais et l'opinion générale le montre bien... Pas besoin d'en dire plus...

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:15:13

mais pas pour métro 2033 qui est chiant comme tout avec son système de masque à gaz et d'ennemis beaucoup trop résistants.

On aime ou on aime pas mais lui offre un réel challenge , une ambiance et un vrai scenario (inexistant dans Rage au passage)

CapitaineTitus
CapitaineTitus
Niveau 4
13 octobre 2011 à 23:16:08

orin45

Une map ouverte ??? T'es sérieux la car cette fameuse map ouverte c'est rien de plus qu'un cache misère pour essayer de rendre le jeu moins linéaire et ennuyeux.
Quant au PNJ qui transpire de charisme et de vie tu n'as pas beaucoup jouer à d'autre jeux je pense car justement le gros point faible du jeu c'est de n'avoir aucune profondeur, l'histoire n'est quasiment pas travaillé et c'est la même chose pour les PNJ.
Si tu veux jouer à un bon jeu post apo c'est Fallout 3 ou New Vegas et point barre mais pas Rage.

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:17:29

Ah et pour la "direction artistique exceptionnelle" de rage, bah mouai, c'est vrai que c'est original mais bon... ça passe inaperçu tant on s'ennuie a mourir...

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 23:21:39

Ca n'engage que moi mais voila mon avis sur les différents aspects du jeu:

Graphiquement c'est beau de loin, surtout dans le désert, mais faut surtout pas s'approcher, sinon, c'est la gerbe assurée (la ville fantôme est juste horrible). Pour un jeu censé être le plus beau fps console de l'année, ca sent bon l'arnaque. Metro 2033 était bcp plus propre avec une ambiance plus sombre, plus horrifique assez impressionnante.

Niveau du gameplay, c'est quand vachement simpliste. T'avances dans un couloir, tu tires et tu recommences. Alors oui tu peux fabriquer des trucs, mais ca n'apporte pas grand chose, du moins en normal, puisque les ennemis sont débiles. Faut voir les mutants se ruer sur toi en ligne droite juste devant le canon de ton fusil à pompe. Bref, c'est pas terrible, et meme parfois assez ennyueux.

L'aspect exploration est aussi très limité. Le Wasteland ne sert a rien a part pour aller d'un point A a un point B, de ce côté, vrmt rien a se mettre sous la dent. Et c'est pas les quelques sauts a faire par ci par la qui arrangent quoi que ce soit.

Du côté des quêtes principales et de l'histoire, déjà le scénar est au raz des pâquerettes. Les missions se suivent sans réelle logique et sans que ca ne change quoi que ce soit dans l'univers du jeu. Idem pour la mise en scène plutôt inexistante et pas vrmt crédible (faut voir les miliciens de l'autorité se faire un ptit poste de contrôle a 2m du repaire de la résistance...)

Pour les quêtes secondaires, c'est juste honteux. Elles se limitent a retourner dans des lieux déja visités pour flinguer des bandits. Pire, on doit parfois se retaper le même objectif 2 fois de suite (l'usine chimique). Loin d'etre passionnant.

Pour ce qui est des courses, bah elles se torchent en 5mn et l'Ia est tellement à la ramasse qu'on termine systématiquement premier. Là , ça fait vrmt gadget quand meme.

Niveau durée de vie, ca commence pas mal puis arrivé au dvd 2, tu t’aperçois qu'il reste 3 quêtes secondaires et des missions principales torchées en 20mn. 2-3h maxi en somme pour la deuxième partie du jeu. Bon en gros, en cherchant toutes les cartes collector, ca fait dans les 15h de jeu sans se presser ( et sans passer 3h sur les mini jeux prise de tete), ce qui est au final pas si mal pour un fps mais encore loin des promesses de bethesda et d'ID.

Bon voila, selon moi, le bilan est pas terrible. Quand on prend en compte les promesses de bethesda et le test de JV.com et qu'on voit le résultat en vrai, ca fait mal. Et meme si le jeu propose des phases de jeu variées, c'est loin d'etre au top du top du fps, quoi qu'en dise le service marketing de Bethesda ou les pseudos jury de la gamescom...

orin45
orin45
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:24:06

Oui c'est diversifié pour un FPS de base. Alors Metro à une meilleur ambiance selon toi? ok et pour le reste, y'a rien dans Metro.

C'est couloir sur couloir avec 2 pauvres armes et des ennemis bien moins vivaces que ceux de RAGE. Aucune strat possible, obliger de run pour le gaz, vive les sensations.

Que tu n'aime pas est un fait, mais venir vomir sur ce jeu et nous sortir Metro :hum:

Opinion générale ça dépend ou tu l'a prend,

Je sais pas ou tu en est rendu mais si tu n'a pas passé le ville fantôme, tu peux te dire que tu n'a rien vu et oui les punks sont débile, mais pas les soldats.
Par contre oui le jeu n'est pas dur mais les situations sont variées et ça fait une différence surtout avec Metro.

L'opinion général, mouai, je vois le jeu atteindre les 80% sur metacritic et gameranking donc permet moi de te retourner la phrase :ok:

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:24:30

slyvux Voir le profil de slyvux

+10000000000000000000 :ok:

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:25:49

C'est couloir sur couloir avec 2 pauvres armes et des ennemis bien moins vivaces que ceux de RAGE

Je me suis arreté la... :rire:

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:29:09

"les situations sont variées" :rire: :rire: tu es drole

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:30:03

je viens de finir rage, interessant malgré la fin qui montre qu il aura rage 2, et bon je vais aller encore rejoué c est le top quand on rejoue :)

orin45
orin45
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:30:53

Faut juste apprendre à lire :

"quasiment ouverte"

Ce qui veux dire grande map mais pas totalement ouverte.

"C'est couloir sur couloir avec 2 pauvres armes et des ennemis bien moins vivaces que ceux de RAGE

Je me suis arreté la..."

Bizarre j'ai l'impression que tu as tout lu moi. Et oui Metro tu peux me dire ce que tu y fait mis à part fraguer dans des couloir et des zones de 5 m². Non parce que c'est jolie de parler de RAGE mais on Metro et un FPS basique sans aucune autre échappatoire.

On vous donne un jeu avec plusieurs choses à faire, mais non c'est pas assez mais par contre si on vous donne pas le choix c'est génial :fou:

RAGE n'est pas un RPG, c'est quand même incroyable de gueuler sur un jeu qui offre plusieurs gameplay, aussi limités soit ils :(
Et depuis quand on croit tout ce que vous disent les éditeurs, sérieux le père noël ça existe pas hein (au cas ou)

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 23:34:17

orin45

Bizarre j'ai l'impression que tu as tout lu moi. Et oui Metro tu peux me dire ce que tu y fait mis à part fraguer dans des couloir et des zones de 5 m². Non parce que c'est jolie de parler de RAGE mais on Metro et un FPS basique sans aucune autre échappatoire.

Dans metro, l'objectif c'est aussi de survivre. Dans les phases en extérieur, t'es en permanence a deux doigts de la mort (manque d'oxygene ou masque brisé dan les combats). Et dans les tunnels, les créatures peuvent surgir de n’importe ou, encore plus surprenantes que dans rage (et plus flippantes). Bon je te l'accorde, le principe de base c'est de tout buter ( et encore metro autorise certains moments d'infiltration ou tu peux passer sans tirer une balle) mais n'est ce pas le but avoué de tous les fps?

skyzo_57
skyzo_57
Niveau 10
13 octobre 2011 à 23:34:17

-Le Gameplay... Bah voila quoi rien de révolutionnaire... On avance on tire, fin de mission, on avance, on tire, fin de mission... Un fps ULTRA basique, aucune interaction avec l'environnement , les voitures sont a chier, Les gunfights , pareil aucun plaisir a jouer, c'est mou est chiant au possible... Les ennemis sont complétement débiles... Ce jeu est HYPER répétitif...Je préférai encore Far Cry 2...

c'est le but. Tu pause ton cerveau et tu déboite tout ...

Et si tu m'avais envoyé un MP je te l'aurais eu pour 35 euro environ.

Bye !

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
13 octobre 2011 à 23:34:30

C'est une question de point de vue,inutile de cracher sur ceux qui ont aimé et les prendre pour des abrutis.

nvid-master :d) On a bien compris que tu n'aime pas le jeu mais inutile de lui déclarer la guerre non plus. Et puis peut-être que Id Software a changé maintenant qu'elle est au mains de Bethesda mais en tout cas ils peuvent toujours nous surprendre avec d'autres jeux,j'attends Doom 4 avec impatience !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment