pansilyer
Moi si je joue sur PC c'est pas seulement pour des considérations techniques et esthétiques (loin de là).
Le jeu sur PC c'est un tout : c'est le plaisir de monter sa machine, c'est le confort du clavier et de la souris, c'est une ludothèque de plus de 20 ans (je suis un grand fan de retrogaming), c'est le modding, c'est l'émulation etc etc...
Y a pas plus personnel comme façon de jouer, et rien au monde ne me fera changer de plate forme !
Et le PC c'est aussi le dernier bastion de certains genres de jeux, malheureusement en voie de disparition.
Pour finir, cite moi une autre machine qui te permet passer de System Shock 2 à Starfox 64 pour finir sur Portal 2 !
Donc moi, j'ai tendance à vite monter au créneau quand traite les joueurs PCs par dessus la jambe. Je peux même devenir méchant.
Après, je n'ai rien contre les consoles. J'ai simplement en HORREUR le développement multi-support, cette manie mercantile détestable qui consiste à vouloir absolument tout sortir en même temps, au mépris total de la qualité des jeux, donc des joueurs.
Je n'ai rien contre les consoles, mais je persiste à penser que des jeux comme Rage, ou encore Deus Ex 3 auraient gagné à être développés sur PC puis portés sur consoles, surtout pas l'inverse. Tout le monde y gagnerait (ah non, peut être pas les éditeurs...). Bref... je m'éloigne du sujet là...