CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Solution aucun bug + 60 fps ATI !!

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
09 octobre 2011 à 16:53:09

C'est marrant parce que j'ai mis ma HD 4870 sur mon systeme équipé d'un intel i5 et le jeu tourne parfaitement fmais quand je la met sur mon autre systeme avec un AMD dualcore, quand ça ne plante pas ça rame totalement et je n'ai pas de son non plus.

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 18:01:38

Alors pour mon %utiliser ca reste correct , 70% le jeux tourne parfaitement mais
Il me reste plus qu'un soucis , des carre de texture qui foire
Un peu partout et je n'arrive pas a m'en debarasser , au mieux a
Les attenuer en utilisant le cfg pour la configuration max...

Francky67000
Francky67000
Niveau 8
09 octobre 2011 à 19:00:53

@barbathoustra > interressant, cela voudrait dire que le couple ATI+amd dual core est foireux. J'avais déjà lu sur des forums que les dual core d'amd et les series 4000 d'ATI posaient des problèmes. Ce qui est bizarre, c'est que les processeurs sont à fond et que la CG est peu sollicitée alors qu'avec DeadIsland la CG fait le bruit d'un avion.
En passant je me suis gouré de config j'ai un dual core 6000+ (2x 3ghz) et non 3000+. Mais bon ça change rien.

...

Francky67000
Francky67000
Niveau 8
09 octobre 2011 à 19:10:35

C'est bon j'ai trouvé !!
Ce post est le bon :

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1238991-proper-fix-for-hd-4000-series-with-dual-core-processors/

Installation des drivers 11.10 beta 2.
Activer le Catalist AI dans le CC (la case doit être décochée)
Effacer le fichier de config (rageconfig.cfg)
Effacer le fichier atioglxx.dll s'il est à la racine du jeu.
Dans le raccourci du jeu (clic droit > Propriétés > Cible) coller ceci (sans les guillemets): "+com_skipIntroVideo 1 +seta com_allowconsole 1 +vt_maxPPF 8" après Rage.exe.
Quand le jeu est lancé (menu) entrer dans la console (touche 'ù' du clavier) est entrer(sans les guillemets) :"jobs_numThreads 0"
Jouer en full screen.
Voilà chez moi ça colle !
Bonne chance.

...

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 19:15:26

Quand tu dit sa colle francky , c'est a dire sans aucun bug de texture ? ou juste le fait que ca tourne correctement ?

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:22:08

GG Francky, ça m'a reglé mon problème. Je te remercie pour avoir remonté cette solution ;)

Pour tous ceux qui ont des problèmes au niveau du Catalyst AI (cad catalyst on= plantage systématique à chauqe sauvegarde ou changement de zones; catalyst off= artefacts immondes plein l'écran) cette solution fonctionne parfaitement. Plus aucun plantage. Merci à toi

Francky67000
Francky67000
Niveau 8
09 octobre 2011 à 19:23:59

@Celigan > aucun bug graphique et c'est fluide pourtant j'ai une petite carte.

...

blugeen
blugeen
Niveau 6
09 octobre 2011 à 19:24:04

@Francky67000 : Merci, problèmes résolus avec ta méthode (plus de freezes avec l'AI, pas de textures noires).

AMD Radeon HD4870
Intel Core 2 Duo E8500
Windows 7 64 bits

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 19:25:36

oki , je vais tester de suite et faire un retour alors par contre , j'ai un soucis , lorsque je rajoute la ligne dans le raccourcis du jeux , dans cible , apres rage.exe , ca me dit que la cible n'est pas valide , et que je doit verifier le chemin d'acces , une idée ?

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:26:22

Celigan

copie les lignes avec un espace après la dernière guillemet.

...Rage.exe" +set...etc

oufti123
oufti123
Niveau 3
09 octobre 2011 à 19:37:38

Excellent CA MARCHE !

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
09 octobre 2011 à 19:45:16

Merci Francky67000, grâce à toi je vais enfin pouvoir jouer sans bug et dans une fluidité absolue, encore une fois :merci:

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 19:49:51

Super francky ca marche du tonerre maintenant , alors quelque petite précisions d'ailleur , car dans le post original , le gars ne savait pas si ca marcher avec le jeux patcher donc je confirme , ca fonctionne avec !!

j'ai donc l'update 1 et 2 qui sont installer tous fonctionne trés bien .

J'ai également tester avec le rageConfig.cfg et sans , les deux solution fonctionne sauf qu'avec le Rageconfig vous n'aurez plus les quelques seconde avant que les texture devienne plus fine (clipping) du au cache

donc je conseil de le prendre d'ailleur , j'utilise celui pour la config maximum qui tourne trés bien chez moi , voici le lien pour l'avoir :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2156747

(vous avez les 3 config mini / medium / high )

et je rappelle ma config :

AMD Radeon HD 4850
Intel core 2 duo 7400
4Gb RAM DDR2
Windows 7 64 bit

]loulouvinc[
]loulouvinc[
Niveau 5
09 octobre 2011 à 19:52:12

-->JBStSauveur013 , et non malheureusement je ne pense pas que cela soit normal que l'image soit verte dans les endroits sombres...tu n'as rencontrer que du vert jusqu'à maintenant ? Car moi j'ai eu le droit au bleu et au mauve aussi..

boris
boris
Niveau 9
09 octobre 2011 à 19:52:43

Ca marche aussi pour moi!!! J'avais tout essayé jusqu'a maintenant, sans succes!!
Merci FRANCKY!!

rekaone
rekaone
Niveau 7
09 octobre 2011 à 19:56:25

quelqun pourrait m aider a modifier l exe svp??

je ne trouve pas comment faire !!

merci d avance

azazelo
azazelo
Niveau 3
09 octobre 2011 à 20:06:28

Salut, comme vous je galère depuis un moment avec ma 4890 et on dirai qu'elle marche la soluce de francky mais en voulant appliquer la ligne dans la cible du raccourci j ai "le nom specifié est invalide", j ajoute la ligne juste apres le rage.exe avant le guillemet et après mais pareil, invalide. Comment faire?

AITD5
AITD5
Niveau 6
09 octobre 2011 à 20:12:36

sa marche pas pour moi, enfin je crois pas avoir fait ce qui faut ,j'ai pas bien compris, déjà j'ai pas " cible " dans propriété... ( je suis sous vista )

Celigan
Celigan
Niveau 6
09 octobre 2011 à 20:30:51

AIED5 / Azazelo /rekaone

J'ai eut le meme soucis et nonlechat m'a répondut (merci au passage)

Alors , pour trouver l'emplacement cible , il faut faire un click droit sur le raccourcis que vous avez sur le bureau , pas sur le rage.exe qui est a la racine du jeux , si vous n'en avez pas , et bien faites en un , click droit => créer un raccourcis .

et pour le probleme de de cible invalide , il suffit de mettre un espace juste apres ******rage.exe"
et de coller la ligne que francky a mit dans son post ;)

rekaone
rekaone
Niveau 7
09 octobre 2011 à 20:40:37

Merci celigan j avais trouvé entre temps, mais cette manip, n a fait qu empirer la qualité de mon jeu !!

Plus de texture du tout, simplement des carrés gris !!

La vidéo du moment