Un côté "RPG" à la borderlands non merci... Borderlands en lui même est un jeu marrant en coop (j'y ai passé environ 50 heures je crois, en solo c'est plus chiant par contre), mais sa partie """"RPG"""" (je met 36 guillemets vu que bon, du loot et des quêtes à 2 balles ne fait pas un rpg) n'est vraiment pas son point fort.
Les 3/4 des quêtes sont des quêtes fédex @ va me chercher 50 scalps de chien mutant des plaines ou va me chercher des pièces d'armes (qui en fait t'obligent aussi à tuer les 50 chiens mutants des plaines qui rodent autour), ou encore plus simple va me vider cette zone de tout les chiens mutants des plaines
... Le scénario est quasiment inexistant, et est juste un prétexte à aller tuer toujours plus de monstres, les personnages ne sont pas développés du tout (c'est un peux mieux dans les extensions), même si c'est rattrapé en partie par l'humour du jeu (même si je trouve les claptraps insupportables).
Sinon Rage aura aussi une gestion d'inventaire, des améliorations d'armes (t'as pas 50 000 armes différentes mais au moins chacune aura une vraie "personnalité" et sera bien différente des autres), des armes à crafter, des NPCs à qui parler (et d'ailleurs j'espère que les interactions avec les personnages seront meilleures que dans Borderlands - enfin pas très dur en même temps)...
Il y a vraiment qu'un seul truc qu'on pourrait qualifier d'élément RPG (les classes et compétences associées) que rage n'auras apparemment pas.
D'ailleurs j'arrete pas de le dire, mais borderlands est bien plus un FPS/Hack'n'slash qu'un FPS/RPG.
Je ne dis pas que Borderlands est mauvais, je l'ai bien aimé, et j'ai passé de très bons moments, mais je suis très surpris que tant de personnes le tiennent sur un piédestal...