CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

id tech 5 et tesselation

Hypron
Hypron
Niveau 10
13 septembre 2011 à 12:23:41

Effectivement, 60 fps sur consoles. C'est un des premiers trucs qu'ils ont annonces (en meme temps que DOOM 4 si je ne m'abuse, en disant que Doom 4 tournerait a 30 fps alors que rage serait a 60), et ca a ete confirme plusieurs fois depuis.

CadavreSanglant
CadavreSanglant
Niveau 9
21 septembre 2011 à 21:08:38

Ils ont dû faire quelques concessions pour ça. Entre le nombre d'éléments affichés à l'écran aux niveau des environnements + la fluidité à prendre en compte, ils ont dû faire des concessions au niveau du nombre d'ennemis sur consoles.

Doom 4 sera en 30 FPS, mais affichera en contrepartie un grand nombre d'ennemis à l'écran.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
22 septembre 2011 à 05:16:17

CadavreSanglant n'importe quoi :rire: arrete de délirer

Sinon rage est sous open gl,pas de directx :-)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
22 septembre 2011 à 05:17:28

PC et console ca sera meme jeux sauf que la version pc sera au dessus graphiquement selon la carte graphique
pour le reste tous pareil :-)))

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
22 septembre 2011 à 07:19:44

bah ils ont du utiliser openGL 4.0 quelque chose comme ca qui est tout a fais possible, donc oui de la tessalation mais fonctionne mieux avec nvidia que amd

Girlik
Girlik
Niveau 8
22 septembre 2011 à 08:33:38

Nomad, je n'ai aucune information qui pourrai venir confirmer ni infirmer ce que dit Cadavre.

Tu dis que les deux versions auront juste une différence au niveau graphique, pourtant ce que dit Cadavre correspond bien à une différence graphique. Exemple sur Left 4 Dead 2 console, il y a moins de zombie en même temps que sur pc, pareil pour les corps. Sur oblivion, où avec un mod ( et le pc suffisant ) on peut augmenter le nombre d'adversaire à l'écran.

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:33:15

il y aura moins de cadavre a terre quand ils seront mort, c est a dire la plupart des zombie disparait quand tu les fais tomber a terre, alors oui c est pôssible mais pas la reduction du nombre de IA bot

, par bot IA KO par seconde only 6 ko de memoire vive et de Vram ... ca avale pas du tout :)

mais bon je sais que je parle un peu bizarre mais :-) je suis beau :lol:

Girlik
Girlik
Niveau 8
22 septembre 2011 à 14:50:21

Oui, 6ko pour des morceaux de polygones qui n'ont pas de gestion de physique. Mais pour une IA qui bouge encore, là ça consomme bien plus. C'est quasiment ce qui provoque le plus de ralentissement dans les jeux. Mais une IA correct c'est quand même gourmant, mais ce qui vas pomper le plus de cap cpu ram vram et gpu, ce sont les corps trouvé de ragdoll physics. Là le jeu va ramer.

atilaadt
atilaadt
Niveau 10
23 septembre 2011 à 00:33:42

ouais c est ca :) au pire quand on trouve un bon code source, ca reduit beaucoup de la consomation et ia est meilleur, il me semble que ID a fais comme ca tout reduire les morceau de id tech 4 en id tech 5 en + beau et nouvelle technologie etc mais bon j ai bien hate de tester ce jeu sur pc tres bientot :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:35:17

Bon alors déja le moteur ID TECH 5 est adaptable sur consoles et pc,meme sur configue moyenne,c'est un de ces gros avantages
Il utilise la technologie de méga texture,logiciel de comprèssion de données
Pour donner un exemple,lors de la première démonstraton du moteur,ca tournait sur un core unique et une carte graphique de 512mo
Donc stop les conneries,console et pc ce sera la meme chose pour la simple et donne raison que open gl est indépendant et n'a strictement rien n'a voir avec directx11,10,9
Par contre il peut y avoir une différence graphique!!
Je dirais que un quads cores style Q6600 à stock et une 4890 le fera tourner au taquet
ID SOFTWARE c'est pas crytek,c'est vraiment un studio PC!

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:37:23

Girlik john mac cormack l'a dit les cartes graphique ils s'en tamponnent,lui il se concentre plus sur les CPU,c'est bien pour cela qu'une 9800gt est conseiller en recommander

papy386
papy386
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:50:03

Hum alors 2 choses

1) Tessellation = Hardware donc sur la carte graphique, si on a une CG qui ne la pas on rame forcémenet :)

2) Tessellation = multiplication des points et des faces donc aucun rapport avec le megatextures qui s'occupe de géré, bin des textures!!! (en streaming en plus donc, la CF osef presque).

papy386
papy386
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:52:00

Hum, Autre chose, C'est le même moteur sur console ET PC, donc Direct X 9 et non open GL!!!!

cedric4907
cedric4907
Niveau 6
09 octobre 2011 à 17:37:31

t'a raison papy386 j'ai jamais vu un moteur graphique en mettre plein les mirettes.

cedric4907
cedric4907
Niveau 6
17 octobre 2011 à 00:22:14

elle est comparable au cry engine 3 de crysis ?

Alphasy
Alphasy
Niveau 8
17 octobre 2011 à 00:38:25

cedric4907 :d) La tesselation est comprise dans le Cry Engine 3 sur Crysis 2 :oui:

cedric4907
cedric4907
Niveau 6
17 octobre 2011 à 16:56:49

Ok merci je ne le savait pas.

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:05:48

La tesselation a été rajoutée sur Crysis 2 sur PC avec le Patch Direct X11, car sans Direct X11 il n'y a pas de tesselation, sur console Crysis 2 est sous Direct X9 comme il l'était avant sur PC :hap:

nicobzz
nicobzz
Niveau 4
18 octobre 2011 à 23:06:01

@papy386

Tessellation = multiplication des points et des faces donc aucun rapport avec le megatextures qui s'occupe de géré, bin des textures!!! (en streaming en plus donc, la CF osef presque).

oui mais la tesselation c'est l'association de chaque pixel à une altitude donc une variable, donc si dans la bases de données des textures de l'idtech 5 on associe à chaque pixel une altitude, on pourra utiliser l'idtech pour avoir non seulement des textures toutes différentes, mais aussi des tesselations toutes différentes d'un polygone à un autre.

après ça pose surement d'autre problèmes techniques, comme par exemple la jointure avec le polygone voisin qui pourra être un instant à un niveau de tesselation plus faible..

nicobzz
nicobzz
Niveau 4
04 mai 2012 à 11:05:48

vu les aperçus les images de doom 4 j'ai bien l'impression qu'ils vont utiliser la tesselation dans l'idtech 5 pour avoir un tel rendu!

La vidéo du moment