CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Semblable à Borderlands ???

Sam_Merlotte
Sam_Merlotte
Niveau 8
12 août 2011 à 18:22:55

@Nox18

Pourtant cet argument de la date du début de développement c'est bel est bien du vent, car ils ne se sont pas développés à la même vitesse et l'un comme l'autre aurait pu prendre des idées à son voisin.. Tout dépend par quelles idées ils ont commencé à construire leur projet etc.

Ce n'est pas parce que tu commences un développement plus tôt que c'est l'autre qui te copie forcément dessus, sinon on aurait pu dire que tout le monde ait copié sur Duke Nukem Forever, tu comprends l'idée ?

Ensuite de voir tous les fanboys de Rage (alors qu'ils n'ont pas encore vu un dixième du jeu) pester contre ceux qui parlent des similitudes avec Borderlands, c'est bien dommage mais c'est toujours comme ça avec n'importe quel nouveau jeu. Y a ceux qui aiment bien comparer avec ce qui s'est déjà fait et les autres fans absolus qui protègent leur jeu, sans y avoir touché, de peur qu'on le décrédibilise.

rockstarGun
rockstarGun
Niveau 3
12 août 2011 à 18:38:26

salut,

y a t il un systeme d'évolution du personnage comme dans Borderlands avec des points de competence à répartir svp ?

merci.

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
12 août 2011 à 18:43:45

cousinyud :d) les tourelles c'est la compétence du soldat, en gros tu joues jamais soldat les tourelles tu connais pas.
L'aspect RPG de rage tient plus d'un stalker que de borderlands qui lui tient plus d'un hack n slash.
Ouai les buggy ok, je suis sûr que borderlands est le seul jeu à en proposer.
Quelle modif des armes? Dans borderlands les armes tu les droppes et ya effectivement plusieurs millions de possibilités mais (à moins de passer par le modding et là c'est autre chose) tu ne les modifient pas. Dans rage il y a UNE version de chaque arme que tu améliores progressivement. Effectivement très similaire...
Et puis on parle des quelques ressemblances mais quid des nombreuses différences?

Sam_Merlotte :d) Je veux bien que vu que rage n'est pas encore sorti ID ait pu être influencé par borderlands. Mais faut pas oublier que ID c'est pas n'importe quel développeur, ils ont un passif plutôt gros, ils ont pas trop besoin de "l'aide" des autres.
Et ton délire "fanboy qui refusent de voir les similitudes alors qu'ils n'ont pas encore vu 1/10 du jeu" ça marche dans l'autre sens: "fanboy qui veulent absolument voir des similitudes alors qu'il n'ont pas encore vu 1/10 du jeu".

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 18:45:46

je pense qu'il sera avant tout un fps , mais attendons la Gamecom (18-21 août) pour avoir plus d'infos.

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 18:59:11

Castor je sais pas trop si tu comprend ce que l'on écrit,ou tu es trop têtu pour ouvrir les yeux :(

Relis bien le topic depuis le début tu verras que personne ne parle de c/c ou critique le jeu.

Nous on parle de l'ambiance que dégage le jeu,qui n'a pas cru voir un borderlands like lors de la première vidéo de rage ?

Donc a un moment faut arrêter de faire son fanboy :-)))
Et sortir un tas d'arguments qui ne font que laisser penser a tord j'imagine, que tu es borné et fermé d'ésprit,voir pire que tu comprends pas un mot ce qu'on raconte

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 19:08:33

cette vidéo est vieille mais pas mal :

http://www.gamekult.com/video/rage-reportage-gamekult-8520017v.html

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
12 août 2011 à 19:32:34

Iepastis où t'as vu que je disais que vous y voyez un C/C ou que vous critiquiez le jeu? Et non vous ne parlez pas que d'ambiance. D'ailleurs en terme d'ambiance je suis pas certain d'y trouver la même chose, quand je compare les vidéos de gameplay avec l'expérience que j'ai de borderlands j'ai le sentiment que rage sera plus sombre, plus mature et plus violent.

Et tes délire de je suis borné et tout, applique les à toi-même avant tout. Parce que justement, se contenter de dire que je suis borné et que je refuse d'ouvrir les yeux et derrière être incapable de réfuter mes arguments, ça rend pas crédible :-)))

Et sinon intérêt de la vidéo?
A aucun moment ils ne parlent de borderlands.

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 19:46:05

la fin de la vidéo parle de borderlands.

Mais je l'ai posté car elle répond a pas mal de question,surtout sur le côté Rpg.
il s'inspire de fallout pour la narration mais ca s'arrete la.

Castor il ne s'agit pas "que" de moi.
Quand jvc , gamekult , jeuxvideo*fr, nofrag trouvent qu'entre les deux il y' a un air de ressemblance , et que je te vois te battre bec et ongle pour nous prouver le contraire cela me fait sourire.

Mais pourquoi pas,chacun a une vision des jeux qui lui sont propre.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas bien grave , qu'il s'en approche ou pas ne va pas nous empêcher de prendre du plaisir.

Je suis juste déçu de toute les news au niveau graphisme , il s'annonce moyen.
j espère qu'ils vont sortir le pack HD+DX11 , en 2011 des graphismes qui piquent c'est plus pardonnable.

Et le multi me motive pas plus que cela , si j’achète un fps c'est pas pour faire du trackmania , j espère un coop a 2 avec une multitude de missions

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 19:47:57

j espère que le coop a 2 aura une multitude de missions et le solo une durée de vie de 30h mini

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
12 août 2011 à 19:58:09

Les journalistes aiment bien comparer, surtout que de toutes les vidéos/news que j'ai vu, toutes les comparaisons étaient extrêmement vague. C'était toujours des trucs "proche de", "rappelle", mais en quoi?
C'est bien beau de dire "proche par son univers" mais c'est aussi très vague. De toute manière j'ai l'impression que borderlands est un peu devenu l'espèce de référence commune, quand je vois que quantité de gens lui trouvent pleins de points communs avec dead island...
C'est pratique, ça évite d'avoir à détailler et tout le monde voit de quoi on parle. Moi si on me dit "ça ressemble" je demande "en quoi" je m'en contente pas.

Et en quoi le fait de défendre mon point de vue est un mal? Surtout que je ne me contente pas de dire que ça ne ressemble pas. Je préfère me faire ma propre opinion que suivre celles de journalistes qui font pas toujours un très bon travail...

Bref, je ne nie pas en bloc les potentielles similitudes, j'attends juste les arguments et pas "tout le monde le dit".

Pour le reste je suis d'accord avec toi, l'expérience sera à priori très bonne même si je suis à peu près certain de ne pas y retrouver ce que j'ai trouvé dans borderlands. Mais après il y a autant d'expériences de jeu que de joueurs :-)))

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 20:03:08

vivement la Gamescom pour avoir des news.
Surtout pour la durée de vie.

rockstarGun
rockstarGun
Niveau 3
12 août 2011 à 20:09:38

tu parles du coté " RPG ", quand sera t il de ce coté ? comment évoluera notre perso ?

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
12 août 2011 à 20:11:16

Certains fanboys devraient retirer leurs oeilleres quand meme. Alors oui, ce n'est pas le meme jeu. Oui il y a des choses en plus, des choses en moins. Mais il y a quand meme de grosses similitudes, assez pour dire que les jeux se ressemblent énormement.

Par contre, qualifier ceci de plagiat m'écoeure, c'est assez débile. Faut plutot voir ceci comme un style de jeu commun, un mouvement comme dans la litterature ou le cinéma. Quand vous allez voir 2 films fantastiques sur un meme theme vous ne criez pas au plagiat quand meme?

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
12 août 2011 à 20:21:41

@ le pastis

pareil c'est le coté multi qui me refroidi grandement, ils auraient au moins pu faire un mode multi FPS...
là je vois pas du tout l'interet de ce mode course...

vraiment dommage...

bon apres avec BF3 on aura quoi faire niveau multi, mais avec tous les jeux qui sortent entre fin septembre et debut novembre, le manque de multi FPS pour Rage ne va pas jouer en sa faveur...

KillingBono
KillingBono
Niveau 6
12 août 2011 à 20:32:24

Ca troll sec ici :noel:

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 21:17:10

ca troll pas ici , on papote :-)))

GastND0rf: je partage ton avis.

cousinyud: c'est sur que niveau fps on va être gaté en 2011-2012 (bf3 :coeur: & Ro2 ) mais d'un autre côté si je jeux ne dépasse pas les 30h en solo ca va me faire mal au cul de l'avoir préco au prix fort.
Mais je reste confiant c'est une excellent studio,on va avoir du lourd , et on a eu notre dose de pétard mouillé pour l'année (brink duke crysis2 bulletstorm...)

alucard-manga
alucard-manga
Niveau 9
12 août 2011 à 21:20:56

Ca compare, ca critique, ca rale, ca troll et j'en passe ^^

Rage est un e action-RPG dans le style de Borderland ou Fallout de par "le fait et juste le fait" que ce soit un monde poste apocalyptique c'est tout.

Rage: se passe sur terre apres qu'une meteorite lui tombe sur la tromche (la qualité d'image est belle et plus tot réaliste)

Borderland: Tout se déroule sur la planète pandore (me demandez pas ou c'est j'ai beau regarder ma carte de l'espace je trouve pas) qui est d'origine dans cette êtas a notre arrivé (ressemble a du manga de par les visuels et on a maxi 3 véhicule a conduire il me semble)

Fallout : Ca se passe sur terre après une attaque nucléaire (enfin je crois mais bon sont un peut cons ceux la mais ca risque d'arrivé)et la un peut comme rage j'avoue on sort d'un abris ou je sais pas trop quoi mais c'est tout (on est retourné dans les annéer 80 et on a pas de voiture ou autre)

Izerty
Izerty
Niveau 7
13 août 2011 à 13:04:49

Je reprend cette partie de post qu'on peut trouver sur l'apercu et qui me semble correct:

En étant objectif, Borderlands et Rage sont 2 FPS placés dans un univers post-apocalyptique constitués de plaines arides, de bandits, ou autres mecs chelous. Les 2 ont la particularité de proposer un monde ouvert dans lequel on récupère des quêtes auprès de PNJ basés dans des campements de fortune.
Bien entendu, dans les 2 cas, ces quêtes sont à faire dans l'ordre voulu, d'autant plus qu'il y a des quêtes annexes. Pour les réaliser, le joueur peut s'aider de véhicule pour éviter de faire des allers-retours pénibles entre le bivouac et les bases ennemies...

Bon c'est une partie des arguments mais il y en a d'autres, dire qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 et qu'il n'y a aucune raison de les comparé c'est ridicule.
Mais c'est pas pour cette raison que rage sera moins bien.
Et d'ailleurs je vais même le prendre.

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
13 août 2011 à 14:01:05

Ce que j'aime beaucoup c'est que depuis le début vous parlez de "grosses similitudes" mais vous ne les citez jamais.
Enfin bon, j'ai donné mon point de vue, vous le votre, j'ai plus envi de continuer, on tourne en rond.

alucard-manga :d) rage et borderlands sont des FPS. Quand à fallout, les deux 1ers sont des RPG purs et durs. Les deux suivants peuvent effectivement plus être classifiés comme action-RPG, même si j'aime moyen ce terme quand tu vois que ça inclut des choses comme fable III...

checkyoself
checkyoself
Niveau 6
13 août 2011 à 14:51:05

Je sais pas mais sa saute au yeux qu'ils y a des similitudes!
Quelques unes sont d'ailleurs cité juste au dessus.