Au final j'avais raison tu es bien bourré d'une mauvaise foi au relent de troll.
Déjà si ça se voit si bien, s'il y a autant d'arguments, pourquoi ne les montres-tu pas? Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose? j'ai déjà fait des recherches sur le sujet, à part une similitude dans le background (monde post-apo, ce qui ne signifie pas pour autant que le monde de borderlands=monde de rage) et un peu dans le chara design il n'y a pas grand chose.
Et pour toi, "Lors de ce nouveau contact avec Rage, la première chose qui nous a frappés n’est autre que son nombre incroyable de points communs avec un autre FPS en univers semi ouvert : Borderlands" ce sont des faits? 
Donc si dans une pub tu vois "rajeunissez de 10ans en une nuit, testé cliniquement" tu vas le croire parce que c'est dit par l'entreprise qui a crée le produit?
Ben tu te contentes de peu. Moi il me faut un peu plus que "ça ressemble à borderlands" pour me convaincre.
Bref, je suis d'accord avec toi sur un point, sert à rien de discuter avec un type borné. Par contre, juste une chose, tout ce que tu n'arrêtes pas de dire, qu'on est borné, aveugle je sais pas, tu devrais te regarder dans une glace avant de les prononcer. Ça pourrait peut-être (mais je dis peut-être) t'être profitable.
Allé la discussion est terminée, j'en ai eu assez comme ça avec des débiles dans ton genre pour ne plus avoir envi de la prolonger. De toute manière je m'en fous, si t'as envi d'y voir borderlands c'est ton problème. Rage sera un très bon jeu de toute façon.