CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Semblable à Borderlands ???

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
09 août 2011 à 22:18:05

ok ok t as raison , ils ont rien avoir en commun , tout le monde se trompe sauf toi :ok:

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
10 août 2011 à 12:28:33

Tu vois ce que j'aime bien c'est que tout ce que tu fais c'est dire "j'ai raison t'as tort" sans apporter d'arguments, contrairement à moi qui ne cesse d'en donner :ok:

Et après tu parles de nier l'évidence ou de crise d'adolescence, mais c'est plutôt à toi que ça s'adresse :ok:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
10 août 2011 à 12:35:05

Laisse le Fidel, on perd déjà trop de temps à lui pondre des arguments. :ok:

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
10 août 2011 à 16:23:47

d'arguments ? j'aimerais te dire "ouvre les yeux" ca se voit comme le nez au milieu du visage...

ou encore regarde un peu les forums sur le net

regarde les apercus des differents sites de jeux vidéos ect...

Les arguments il y en a a la pelle , de ton côté il n y a pas grand chose.

et si je ne cherche pas a discuter ou argumenter avec vous deux , c est tout simplement que vous êtes borné et perdre mon temps n'est pas un hobby.

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
10 août 2011 à 16:26:45

pour parler tu es fort mais pour lire tu de débrouilles nettement moins bien :hap:

"Lors de ce nouveau contact avec Rage, la première chose qui nous a frappés n’est autre que son nombre incroyable de points communs avec un autre FPS en univers semi ouvert : Borderlands"

moi j'apporte des faits , toi tu apportes du vent :hap:

Bon jeu a vous deux

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
10 août 2011 à 17:17:06

Au final j'avais raison tu es bien bourré d'une mauvaise foi au relent de troll.

Déjà si ça se voit si bien, s'il y a autant d'arguments, pourquoi ne les montres-tu pas? Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose? j'ai déjà fait des recherches sur le sujet, à part une similitude dans le background (monde post-apo, ce qui ne signifie pas pour autant que le monde de borderlands=monde de rage) et un peu dans le chara design il n'y a pas grand chose.

Et pour toi, "Lors de ce nouveau contact avec Rage, la première chose qui nous a frappés n’est autre que son nombre incroyable de points communs avec un autre FPS en univers semi ouvert : Borderlands" ce sont des faits? :hap:
Donc si dans une pub tu vois "rajeunissez de 10ans en une nuit, testé cliniquement" tu vas le croire parce que c'est dit par l'entreprise qui a crée le produit?
Ben tu te contentes de peu. Moi il me faut un peu plus que "ça ressemble à borderlands" pour me convaincre.

Bref, je suis d'accord avec toi sur un point, sert à rien de discuter avec un type borné. Par contre, juste une chose, tout ce que tu n'arrêtes pas de dire, qu'on est borné, aveugle je sais pas, tu devrais te regarder dans une glace avant de les prononcer. Ça pourrait peut-être (mais je dis peut-être) t'être profitable.

Allé la discussion est terminée, j'en ai eu assez comme ça avec des débiles dans ton genre pour ne plus avoir envi de la prolonger. De toute manière je m'en fous, si t'as envi d'y voir borderlands c'est ton problème. Rage sera un très bon jeu de toute façon.

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
10 août 2011 à 17:35:28

tu es mignon mais je t'ai pas insulté mon grand , le troll c'est toi :-)))

De plus tu dis "similitude dans le background" c'est ce que j'entend depuis le début

il a des airs , et je n ai jamais parle de copier/coller.

Donc au bout de X temps que l'avoue pour finir pas dire des conneries.

il faut avant tout comprendre le sens des mots avant de vouloir faire son beau.

et je n ai jamais dit que rage était un mauvais jeu , je l'ai déjà préco dont va falloir te détendre.

http://n4g.com/news/747145/id-software-not-frustrated-by-borderlands-and-rage-comparisons
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=rage+borderlands&pbx=1&oq=rage+borderlands&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=849l2884l0l3064l16l11l0l1l1l1l1046l5109l3-1.1.1.3.1l7l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=9b3d2da803d5eab&biw=1920&bih=1075

tiens peut être que tu seras moins "débile" pour reprendre tes mots et que tu finiras pas ouvrir les yeux.

quoi qu'il en soit je suis pas la pour me foutre sur la gueule avec toi, chacun son avis ca pose aucun soucis l essentiel reste de prendre son pied a frag :ok:

Bon jeu :o))

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
10 août 2011 à 17:37:07

et un petit dernier :

http://multiplayerblog.mtv.com/2010/05/04/rage-developer-on-borderlands-similarities/

"id Software's latest shooter, "Rage," may be an entirely new property for the company, but it may feel familiar to fans of last year's RPG hit "Borderlands." The game shares a very similar look and feel, almost as if both titles were rendered from very similar concept art"

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
10 août 2011 à 17:49:43

Arrêtez de vous battez !!!! :p)

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
10 août 2011 à 18:17:29

-je n'ai jamais dit que tu m'avais insulté

-la seule "similitude dans le background" c'est que ce sont des univers post-apo, mais COMME JE L'AI DIT dans ce même post, ça veut pas dire qu'ils seront similaires (les background). Et faut savoir, tout à l'heure c'était le game/level design (donc l'aspect graphique) et maintenant c'est le background que tu compares?

- je n'ai jamais dit que tu avais dit (ça va tu suis? :hap: ) que rage était un mauvais jeu, c'était juste pour conclure

- 3eme lien (de ton 2eme lien): "Rage n'est pas borderlands"

- pour ton dernier lien, tu aurais dû pousser un peu plus loin:
-->"Rage is not a procedural landscape with heavy RPG elements and a billion weapons (<=> borderlands). It's a very crafted, focused, action shooter with a level of attention to detail that's just off the charts."
-->ou encore ""It's not a bad thing that people [draw comparisons]," says Hooper. " I just hope that people get more information and see demos and really realize what makes Rage so unique"

PS: j'avais déjà fait cette recherche, ça n'a fait que renforcer mon opinion. Rage a "des airs" de borderlands, ça s'arrête là :-)))

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
10 août 2011 à 18:23:04

"PS: j'avais déjà fait cette recherche, ça n'a fait que renforcer mon opinion. Rage a "des airs" de borderlands, ça s'arrête là "

bah voila , c est ce que je dis :ok:
comme quoi on arrive a s'entendre :p)

TACTACBADABOUM:
mais non ca reste amicale , et surtout ca bouge un peu le fofo qui est un peu mort.
Ce qui est étrange car ca reste l'un des jeux les plus attendu de la rentrée :(

tout ce que j’espère c'est d'avoir une vrai version pc

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
11 août 2011 à 00:49:08

RAGE =/= Borderlands point final!

Ils auraient été semblables si RAGE avait eu la même patte graphique, s'ils avaient eu le même gameplay (l'un est un FPS pur et dur et l'autre un FPS/Hack'n'Slash). Le seul point commun c'est le post-apo et encore dans Borderlands c'est surtout que ça se passe sur une autre planète donc on devrait plutôt parler de SF.

Petite précision: J'adore Borderlands, ce qui m'énerve c'est juste que les joueurs veulent toujours comparer des choses qui n'ont rien à voir!

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
11 août 2011 à 02:31:39

Lol j'ai passé du temps à lire :D .

"et l'autre un FPS/Hack'n'Slash" tu es sérieux quand tu dis ça ? Car pour moi un hack'n Slash = diablo/trochlight/dungeon siege .

Rage à des airs de borderlands rien que par le level design et c'est tout , mais il y a une toute petite ressemblance faut l'avouer le premier trailer que j'ai vu , j'ai eu ses mots à la bouche " Ca ressemble à Borderlands avec des meilleurs graphisme ".

Pour ce qui est du reste , ils n'ont rien en commun :) .

Ce sont deux jeu distinct propre à eux même avec des similitudes sur le level design .

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
11 août 2011 à 03:06:44

C'est un P-M-T ça revient au même, le seul but est d'avoir le meilleur équipement et pour cela il faut "basher" du monstre, donc oui il a les mêmes mécaniques qu'un Hack'n'Slash.

Fidel_Castor
Fidel_Castor
Niveau 10
11 août 2011 à 12:12:59

Iepastis :d) ben écoute, entre "des airs" et "des similitudes" ya une bonne différence. Tout le monde a pu penser à borderlands en regardant les images et certaines vidéos, moi compris, mais quand tu compares concrètement les vidéos de gameplay de rage, je n'y vois pas du borderlands.
Comme le dit Khelthas, le seul point commun c'est que ça soit deux jeux post-apo. Mais comme je l'ai déjà dit, deux jeux post apo peuvent avoir un univers très différent.

zero_bahamut :d) voilà c'est ça, il y a "un petit air", c'est tout. Mais ce "petit air" peut être très trompeur.
Et d'une certaine façon borderlands est un bien un FPS/hack n slash. Les dév parlent de RPS (role playing shooter), un FPS avec des accents RPG (contrairement à fallout par exemple qui est un RPG avec des accents FPS).
Or si tu vires le fait que ce soit un FPS, tu te retrouves vraiment avec les caractéristiques du H&S:
-arbre de compétence (on trouve ça dans le RPG aussi)
-quêtes franchement assez bidesques qui ne sont que des prétextes pour jouer et qui se résument à aller chercher/tuer qqn/qqc(contrairement au RPG ou (théoriquement) les quêtes doivent être un poil plus construites)
-aucune influence réelle sur le monde qui nous entoure (impossibilité de tuer les PNJ innocents, aucun choix moral, impossibilité de dormir, voler etc..., contrairement à un RPG)
-but d'obtenir un équipement toujours plus puissant, équipement qui comme dans les H&S est très diversifié, avec des indices de rareté etc...

Bref borderlands tient plus du hack n slash que du RPG. Si tu as du mal à mêler H&S et FPS c'est simplement parce que ça n'est très courant, mais en soit ce n'est pas impossible, ce jeu en est la preuve.

mumudark01
mumudark01
Niveau 3
12 août 2011 à 07:35:27

Perdez pas vottre temps avec Iepastis, c'est un "Borderlands-Lover-Forever" (que j'avoue être aussi). Il ne comprendera jamais que lorsqu'il y a un desert ou un décort desertique, ce n'est pas obligatoirement celui de borderlands car :

1- l'histoire de borderlands se produit sur pandore et non sur notre Terre!

2- RAGE a été annoncer bien avant Borderlands donc s'il faut qualifier un des 2 comme "ayant des airs de.." c'est bien Borderlands qui a des airs de RAGE! :ok:

3- un univers post-apocaliptique est toujours renouveller car il ne sagit jamais du même décors ou de la même histoire donc aucun jeux a "des airs de.." car il est unique! :-)))

Et pour finir, Tu aurais dû t'attendre a ce que tes propos frustent quelqu'un car tu es sur le forum du jeu RAGE et non sur celui de borderlands alors merci et Aurevoir :)

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 août 2011 à 10:03:29

mumudark01 si mes propos fruste des fanboy je t'avoue que je m'en fou un peu :-))).

La comparaison entre les deux est tout a fait légitime.
Donc la prochaine quand tu n'as rien de bien intelligent a dire , passe ton chemin :)

Surtout que je ne critique pas le jeu :(

[SpaceCowboy]
[SpaceCowboy]
Niveau 7
12 août 2011 à 12:53:36

Juste comme ça, si Rage a été annoncé avant Borderlands, mais que Borderlands est sorti plus tôt...
C'est donc bien sûr Gearbox qui aurait volé le projet à ID Software dans une opération commando ! ~ :hap: ~

Je vois pas pourquoi Borderlands se serait inspiré de Rage, surtout vu que Gearbox a sorti un jeu extrtaordinaire, et ceci, bien avant celui-ci.

Je ne crache en aucun cas sur Rage, mais cet argument de la date du début du développement est totalement bidon.

Nox18
Nox18
Niveau 12
12 août 2011 à 13:08:20

Non, il n'est pas bidon, tu ne veux juste pas le comprendre correctement.

On a jamais dit que Borderlands se serait inspiré de Rage mais que si l'un devait avoir copié l'autre en partie, ça ne pourrait être que dans ce sens là (et pas dans l'autre comme on arrête pas de le lire ici)

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
12 août 2011 à 17:56:03

n'empeche lepastis n'a pas tord...

que ce soit niveau design post apocalipse, ou niveau gameplay ( et oui il y a des tourelles dans Borderland, la gestion un peu RPG du perso,la modif des armes, les buggy; ce rapproche beaucoup d'un borderland)

la seul grosse different c'est le style graphique...
mais il faut savoir qu'au depart borderland ne devait pas etre en cellshading...

et la question n'est pas de savoir qui a copié l'autre, on s'en fou... on dit juste que les jeux ce ressemble beaucoup et ça c'est un fait...

apres vous pouvez nier l'evidence...

perso j'ai adoré Borderland, je vais surrement adorer Rage
et ça c'est le principal

A+