CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Le Tunnel d'Or

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
05 mars 2008 à 18:05:51

J'ai écrit le chapitre 6, je finis le 7 et je poste :ok:

demain soir sans doute donc :)

Emixwam
Emixwam
Niveau 8
05 mars 2008 à 18:13:43

:ok:
Nikel, j'suis un peu honteux d'avoir découvert ta story seulement hier soir... En tout cas j'te tire ma casquette du milan ac ( :snif2: ) c'est vraiment pas mal dans le style chapeau l'inspiration ! show must go on !

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
05 mars 2008 à 18:31:38

:merci: à toi emix', je rage avec toi sur le milan :-(

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
05 mars 2008 à 22:50:47

A lala, tous les jours je passe 2 minutes sur ta story pour voir si la suite arrive :rire2: bientôt un nouveau chapitre bonne nouvelle :gni:

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:28:20

Pas vraiment ce que tu voulais, mais j'ai trouvé que faire ceci était plus intéréssant. Et ton chapitre sur les amicaux arrive d'ici peu. Biz.

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:28:31

Je veux que ma carrière soit comme une chanson de Daft Punk »

Sortie de son contexte, cette phrase ne semble avoir ni queue ni tête. Une phrase qui frappe, une phrase qui choque, une phrase qui donne envie de voir la suite. Peut-être la même sensation qui ressort après avoir rencontré l’énigmatique, le surprenant, disons le, le touchant Terry Jonathan Evans.

« Je sais que ça peut paraître con comme ça, mais j’ai envie que ma carrière soit exactement comme une chanson de Daft Punk. Ce groupe, c’est toujours la même chose : c’est le même rythme, du début à la fin, mais dans un crescendo constant. Et, même si pendant de longs instants, on écoute exactement le même rythme, on est toujours surpris par l’aspect relativement nouveau de leur chanson. C’est ce que je veux pour moi. Une carrière qui suit le même rythme, qui garde la même ligne directrice, mais qui ne fait que s’embellir avec le temps. Mais aussi, une carrière spéciale, avec toujours cet air de nouveauté, de fraîcheur. Yep, voilà ce que je veux ».

Remise dans son contexte, cette phrase laisse présager de belles choses. Tout d’abord, Mr Evans ne semble pas dépourvu de métaphore qui feront vendre. Pour nous, journaliste, cet homme semble être du pain béni. Un vrai « Ricain », en somme. L’art du show, l’art de la phrase bien dite, toujours au bon moment. Lorsque l’on fait le métier qui est le nôtre, qu’y a t’il de plus beau qu’un homme qui fait vendre ?
Mais surtout, pour nous supporters amoureux du Maritimo Funchal, cet homme semble apporter un espoir nouveau. Comme une impression que « cette fois, ce sera différent ». Sempiternel discours depuis tant d’années, on se surprend même à y croire, encore une fois. Peut-être que oui, cette fois, ce sera différent. Et tant pis si Evans est le fils du nouveau président. Tant pis si son pistonnage fait qu’il va commander les décisions de notre équipe à la dérive depuis un certains temps. Tant pis s’il ne fait pas l’unanimité. L’essentiel est qu’il arrive à attirer le monde, qu’il fasse comprendre aux joueurs que lorsqu’ils rentrent sur le terrain, ils sont véritablement suivis. Pas par des supporters, non. Par une ville. Voilà peut-être ce qui semble être véritablement le « goal » de cet entraîneur d’outre Atlantique : la médiatisation du club, et de sa personne.

« Monsieur Evans, vous semblez avoir un grand attrait pour la médiatisation. Venir au Maritimo Funchal, n’est ce pas un « fucking » paradoxe ? »

Le Mister rit. Un rire classe, pas bourrin. Clairement, il aime mes questions. Si la plupart de mes confrères semblent avoir pour seul but de véritablement descendre le nouveau coach avant même ses débuts et n’apprécient pas son style one man show, j’ai décidé de lui laisser une chance. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il est facile de comprendre que cet homme, cet enfant, sans public, sans écoute ne sera pas capable d’effectuer tout ce qu’il compte aboutir. Et tant pis si le Maritimo n’est qu’un tremplin. Car si Evans a de l’humour et un sacré don pour la métaphore recherché, il a aussi de l’ambition. Et il ne lâchera pas ce club avant d’en avoir fait exactement ce qu’il avait prévu.

« Monsieur Evans, vous arrivez ici, au Portugal, dans une petite ville sans prétention. Une ville qui ne colle pas à votre style, à votre rythme de vie. Vous pouvez comprendre que nous pensions que c’est simplement parce que vous êtes le fils du président que vous êtes venu dans cette ville ?

- Oui, et vous pouvez comprendre que votre question m’emmerde sérieusement, étant donné que je ne peux ni me défendre, ni me justifier, pour la bonne et simple raison qu’avant même de me voir, vous vouliez déja « fuck my head off ».

Le torchon brûle déjà avec mon confrère de « Maritimo Desporte ». Clairement, si le Mister a de l’humour, il a aussi une sacrée poigne. Il risque d’y avoir de sacrés bras de fer avec lui. De l’action. Et si c’était cela qui manquait à Maritimo ? Une pointe de passion, colérique ou torride… N’y a t’il pas un grand danger dans le football dans le manque pur et simple d’ambition ? Quand onze joueurs trop payés ne trouvent pas choquant de terminer à quelques buts près d’une relégation, et que le public ne siffle pas ces hommes qui marchent sur le terrain ?

Il y a cinq ans, ce Mr Evans m’aurait peut-être énervé. Voir révolté. Peut-être aurais-je eu pour seul but, celui de mes confrères, à savoir de le ridiculiser, et de laisser notre paisible vie à ce qu’elle fait de mieux : la tranquillité. Mais en tant que vieil amoureux du football, je me sens en danger. En danger de rester chez moi regarder Nancy – CSKA Moscou pour voir le visage de Nico Veltin lorsque deux des clubs de sa vie se rencontrent, plutôt que d’aller regarder le Maritimo faire un piteux 0 – 0 à domicile. En danger de ne plus sentir mes poings se crisper lorsque l’attaquant de l’équipe rate l’immanquable. Je n’ai que quarante sept ans. Et je veux croire que mon amour pour le football n’est pas fini, que je suis capable d’encore crier, pleurer, chanter jusqu’à l’aube pour une couleur de maillot, et une décision litigieuse d’un homme en noir. Si Terry Jonathan Evans peut m’apporter ceci, alors je n’ai qu’à espérer qu’il réussira, et pour terminer, à lâcher un de mes derniers cris de colère avant que la monotonie m’enlise à jamais : fuck you all.

Pedro Gonzalito

Kariwin
Kariwin
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:30:13

C'est toi qui a écrit ça ?

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:33:45

Si par toi, tu veux dire moi, alors oui. Mais je ne suis pas Ghislain. Je suis fcbarca, aka makelovenotwar, aka Loveigreat, aka Balor, aka Cyril Linette. Bref, un ancien écrivain de story ( à noter l'ancien, fort important) qui rend - avec retard - un petit truc qu'il avait promis à Ghis.

Kariwin
Kariwin
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:35:19

Nan mais c' était pour me foutre de ta gueule parce que c' est minable :(

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:37:33

Arrête, tu me flattes.

Kariwin
Kariwin
Niveau 10
05 mars 2008 à 23:38:44

Ok j' arrête , :bye:

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
06 mars 2008 à 16:23:01

Jour' :(

Tout d'abord un :merci: à Tendai pour cet article sublime :coeur:

Cet article devait intervenir plus tard dans la story, enfin bon allez savoir pourquoi il l'a posté avant de me le filer :-(

Mais vous avez comme ça un avant-goût du boulot et du talent énorme de ce journaliste qui me suivra tout au long de mes aventures :)

En gros nous sommes 2 collaborateurs, enfin lui m'aide pour ma story et joue le rôle très important, voir vital à cette story, du journaliste :)

:merci: encore et vivement une nouvelle story de ta part :cool:

PS/ C'est là où je m'aperçois du gouffre entre Tendai et moi :-(

A ce soir pour la suite mes ptits loups :-p

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
06 mars 2008 à 21:13:40

CHAPITRE 6.

Pas le temps de rager sur les « supporters » de l’île que nous voici déjà sur le sol Madérien. Bizarrement, je n’ai que peu appréhendé les retrouvailles avec mon père. Jusqu’à ce que je le voie en fait. Sa silhouette grande et épaisse avance, plus elle progresse, plus les suffocations se font vives. J’angoisse, je ne me suis pas préparé, qu’est-ce que je vais lui dire ?...

« Ah mes enfants !
- Salut P’pa !

Pas con j’y avais pas pensé au dialogue intense MSN « Slt ça va quoi de neuf ? » Messenger…

Duron se rue sur notre père pour l’embrasser. Je fais de même, histoire de ne pas paraître trop con à regarder ce guignol pleurer sur l’épaule de mon père.

- Et ma petite femme alors !

Embrassade là aussi, plus soutenue, moins effusive, mais on sentait cette force, cet amour qui, malgré quelques discours de rageuse, n’avait jamais disparu des deux côtés. C’est pour tout ces moments émouvants et intenses que je veux remonter, je ne veux pas mourir, je veux juste revivre…

- Et alors T.J., tu fais pas les présentations ?
- Tu prends le train ?… Voici Pauline ma femme que j’ai rencontré à Atlanta, et voici notre enfant, Aaron, 6 ans.
- Enchanté de faire votre connaissance, j’espère que vous veillez bien sur mon fils car vous savez, il est très bordelique…
- Oui je veille sur lui, heureusement d’ailleurs…

Et voilà comment, par une simple phrase à 2 dollars ta femme se lie d’amitié avec tes parents via mes défauts. Je compatis avec ceux qui ont déjà connu les dîners de famille et qui subissent l’acharnement de ses parents et, espérant une défense de sa propre femme, se fait enfoncer encore plus…

- Et ce petit bout de choux… c’est mon petit-fils ?
- Bah y’a des chances, à moins que je ne l’aie ramassé dans la soute avec les bagages…
- Je suis grand-père, mon dieu quelle surprise alors !
- C’est pas comme si Duron avait un gosse aussi, abuse pas.
- Et bien ça fait toute une petite famille qui débarque ici. Evans fever !
- Evans forever ! … »

Le Land Rover familial nous conduisit jusqu’à notre future demeure, ou plutôt NOS futures demeures. Papa et Maman dans une villa avec jardin et arbres fruitiers, exposés Sud pour se dorer la pilule, Duron dans une maison seul en attendant sa future conquête, car force est de constater que ce tocard fini, tout en dépensant la 30aine, est devenu un vrai beau gosse, un mix entre Chris Brown et LeBron James, le tout avec le cerveau de notre cher président des Etats-Unis…, et enfin Pauline, Aaron et moi, dans notre sublime villa, piscine, jacuzzi, mini terrain de football qui côtoyait gentiment un petit point d’eau où traînaient poissons et canards. Bien sûr, Duron sera très proche de nous, en tant que mon adjoint. J’oubliais un moment que j’étais là pour le football, enfin bon…

Tout le long du voyage, ma place privilégiée à côté du chauffeur, appelée aussi « place du mort » me permettait d’observer le paysage. J’avais beau rager sur le fait d’aller se perdre ici, mes yeux n’en seront pas déçus. Maisons de rêve, soleil brillant qui surplombait l’Océan Atlantique, nous offrant des reflets dignes de cartes postales. Les nombreuses maisons, presque empilées les unes sur les autres, donnaient une impression de… c’est magnifique quoi merde !

Nous passons devant le centre d’entraînement ultramoderne du club, puis devant le stade. Le Estadio dos Barreiros. Avec seulement 10 000 places, je m’attendais à une réplique de l’enceinte de l’AC Ajaccio…. C’était carrément le stade de Toulouse Fontaines. Un stade où, seulement à la vue, on sent que le football n’est pas le sport premier sur l’île. Il paraît que le Nacional, l’autre club de l’île et évidemment notre plus grand rival, en a un mieux. Enfin bon, pas le temps de m’extasier sur le manque de moyens donnés au football par ici, faut s’installer peinard dans notre Villa. Et puis après j’ai un rendez-vous au plus haut de l’échelle du club avec mon père, lequel a eu besoin de me convoquer dans son bureau au Stade alors que nous habitons à 1 Km l’un de l’autre…

La villa est meublée, tapissée, décorée, on débarque dans une chambre d’hôtel, la pute en moins…

Pauline qui inspecte les meubles, rageant telle Francis « c’était mieux avant » Cabrel sur l’absence d’un Ikea à proximité tout en vidant ses 3 valises remplies à ras bord, et Aaron qui donne du pain aux canards, je peux me sauver peinard.

Arrivé dans le stade, mes premières impressions se confirment. Cette enceinte est superbe, par sa vieillesse peut-être, par ses tribunes restreintes mais qui auront au moins le mérite de rajouter de la chaleur entre les gens, comme si on en manquait sur l’île, certainement.

Papa prit son air sérieux une minute. Puis relâcha les sourcils, trop occupé à découvrir l’homme que j’étais devenu. Lui n’avait pas changé, hormis quelques rides et des lunettes en plus.

J’avais 800 000 Euros pour les transferts. Peu certes, mais largement suffisant avec un peu de jugeotte et de charisme.

Tout se passe bien, le football communie avec les discussions genre « Tu a bien grandi mon fils » jusqu’à ce que le programme de préparation de l’Eté soit abordé.

« Ecoute mon fils, tu sais bien que, toi comme moi, nous sommes recherchés par les services secrets US.
- Oui ça je sais…
- Tu peux donc deviner que nous devons rester le plus discret possible…
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire éviter un maximum de sortir du Portugal…
- Euh… et pour mes matchs amicaux ?
- Tu sais il y a plein d’équipes sur l’île…
- Ah non attend ! Moi j’ai dit l’Espagne, Madrid, la paella, les couilles de taureaux et les petits culs bronzés, ce sera l’Espagne !
- T.J., et si on se fait repérer ? Jouer le Real Madrid ça passe pas inaperçu…
- Bon. Tout d’abord, si tu voulais absolument passer inaperçu, tu serais parti aux Bahamas avec tout ton fric, au lieu de ça tu l’a claqué dans ce club. Ensuite tu m’as embauché ici, moi et mon frère, pour mener cette équipe au sommet. Tu crois pas que 2 coachs Américains dans le 6e championnat Européen c’est pas déjà risqué ?
- Oui mais…
- Mais tu aimes le foot. Tu te fiche bien de rester caché, et, comme moi, tu aimes le foot plus que tout. C’est pour cela que, même menacé par des flingues et des couteaux tu as choisi de rester dans le foot. Tu ne veux pas qu’on sorte de ce pays ? Alors pourquoi nous avoir appelé ? Pour qu’on finisse 9e de ton championnat en bois et stagner pour ne pas découvrir une compétition Européenne ? Ou alors tu as peut-être organisé une Ligue des Champions uniquement sur l’île ?
- T.J., mon fils…
- Dehors je suis ton fils, ici je suis un coach, et mon frère est mon adjoint. Je suis venu ici par ambition et pour entraîner une équipe, plus que pour te voir. Je n’ai même pas pensé à ma famille, la seule qui m’importe aujourd’hui, c’est de débuter ma carrière d’entraîneur professionnel dans un club qui me permettra de me faire remarquer.
- Je ne compte donc pas pour toi…
- Tu es parti Papa, tu nous as manqués, à moi mais surtout à Duron. Il lui a manqué un père dans des moments importants de sa vie, et ça, malgré mes efforts, on n’a pas pu le faire à ta place.
- Je suis désolé T.J., vraiment, pour toi, ta mère et ton frère.
- Ce n’est pas grave, on sait très bien que c’est pour nous protéger. Pour en revenir à cet été, quoi que tu veuilles, j’irai avec mes joueurs à Madrid et on jouera à Santiago Bernabeu.
- Et si on se faire repérer ? Tu me laisseras mourir ?
- On fera front, avec toi, notre famille sera unie, et personne ne te touchera, nous te défendrons, nous, ta famille, ton club, tes supporters, les habitants de cette ville…
- Par ce que tu crois que ces centaines de pêcheurs vont me défendre contre des mecs armés engagés pour tuer des « cibles » ?
- Tu ne devais pas être plus doué qu’eux quand tu leur as volé 3 Millions… »

Nous irons donc à Madrid, jouer à Santiago Bernabeu, bouffer de la paella, voir des corridas et peloter les 48 nièces fraîches et bronzées du Roi Juan Carlos…

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
06 mars 2008 à 21:14:16

Bonne nuit les gens :cool:

Et vive Anderlecht :cool:

rsca007
rsca007
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:01:25

Anderlecht :snif2:

super t'as reprit ta story, j'aime bien ce chapitre parcequ'on va enfin savoir ce que va devenir le club sous la houlette d'Evans & co
allez bonne suite et mets plus autant de temps entre les chapitres :-p

l'orthographe, il n'y a pas trop de fautes donc ca va
le style ca va aussi tu as le tiens
l'hitoire est bien meme si l'a l'intrigue est un peu moins intense que precedement mais on veut toujours connaitre la suite donc ca va

je pense que je n'ai plus rien a dire ;-)
a la prochaine

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
08 mars 2008 à 12:10:26

:merci: guimauve :cool:

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
09 mars 2008 à 20:41:44

Ma story commence à faire un bide :-(

C'est :(

bestide
bestide
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:06:34

moi je la suis en silence ;) :)

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
10 mars 2008 à 18:18:48

:salut: All !

Je finis d'écrire le chapitre 8 et je poste le 7 après 2-3 verifications :ok:

Je donne pas de date, mais ça ne saurait tarder :)

Bisous :cool:

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:31:34

:salut:
Après deux chapitres suivis en silence car je doutais un peu quant à la tournure des événements je me remanifeste pour te dire que le chapitre 6 m'a énormément plu et que j'attend impatiemment la suite :-p

La vidéo du moment