CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Le Tunnel d'Or

[DuRon]
[DuRon]
Niveau 6
20 février 2008 à 20:28:13

Jack :d) :question:

Ironie :question: Rage :question: Humour :question: Lobo :question: :(

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
21 février 2008 à 15:26:30

:cool: Une suite de prévue :cool:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
21 février 2008 à 15:34:38

faut pas être préssé :-p

Maiscestmoi
Maiscestmoi
Niveau 5
21 février 2008 à 23:52:28

Grrrrrrr :-(( j'avais laché le 10 Janvier et là je me rappelais de ta story j'étais heureux :content: je me suis dit au moins 3 chapitres a lire :cool: !! eh bein non :snif: AUCUN chapitres :snif2: enfin tu fais ce que tu veux..... malheureusement

LoveCamille
LoveCamille
Niveau 10
21 février 2008 à 23:54:34

Il y a l'explication à la page d'avant :sarcastic:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
21 février 2008 à 23:56:39

oui moi j'avais vu :sarcastic:

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
27 février 2008 à 22:15:26

Si je poste la suite, vous ne rêvez pas :(

Mais si c'est bien la suite de la story :(

Et soyez gentils je sais pertinemment que ce chapitre est de loin le plus nul de tous :(

Merci à Marseillai :-p

CHAPITRE 5

Le vol fut long et pénible. 2 heures pour atterrir sur Madère, alors qu'il ne nous a fallu que le double pour traverser l'Atlantique et nous retrouver dans l'aéroport futuriste de Lisbonne. La différence entre un vol international et un aller simple miteux à destination de l'île des Morues. Mais la nuance e s'arrêtait pas là. Le petit cul des beurettes, trimbalant leur jupe à travers les allées avec leur charriot a laissé place à des aisselles vastement peuplées de poils, les calmes passagers se sont transformés en pêcheurs- chasseurs - maçons frustrés de la vie sur le continent, laquelle frustration s'est visiblement transmise sous forme d'excitation à leurs gosses hideux.

Encore heureux, les Portugais avaient prévu les pièges à touriste débiles : La lecture ! Au milieu des brochures pour la pêche et la chasse au sanglier, se trouvait un "A Bola", le premier magazine sportif par chez les moustachus. Je feuilletais, mes couilles particulièrement brisées par Aaron et son oncle. L'un avait battu l'autre à PES, les deux braillaient et moi j'en chiais pour lire peinard. Enfin bon, j'ai tout de même réussi à trouver l'article qui parle de moi. Je réalisais avec bonheur la vitesse à laquelle les nouvelles se propageaient de chantier en port de pêche, mais je fus vite calmé par la critique facile et à forte tendance extrémiste des journalistes moustachus. Jugez plutôt :

Un américain entraineur du Maritimo

Nous avons appris il y a quelques heures,que le nouveau président du Maritimo, Jerry Evans, a choisi le nom du nouvel entraineur qui n'est ni plus ni moins que son propre fils, Terry Jonathan Evans. Cette situation est plutôt irréaliste,mais elle l'est encore plus quand on se penche sur le passé de ce soit disant entraineur qui n'a comme seule expérience dans le monde du football deux saisons,dont une en tant qu'adjoint, à entrainer des jeunes américains de 18ans . Ce choix a été vivement critiqué par Pedro,le porte parole des supporters du Maritimo,que nous avons interviewé,

-Bonjour Pedro,que pensez vous de la nomination du Fils Du Président à la tête de votre club préféré ?

-Pedro : C'est un scandale ! De qui on se moque là ? Un inconnu américain débarque et rachète notre club pour caser son fils sur le banc.. Le club est dans la merde depuis quelques années et on nous fout des gens sans aucune expérience dans le monde du football,c'est pathétique.Bien sur je m'attendais à ce qu'on nous ramène Capello,mais de la a nous lâcher un ricain qui n'a comme seule expérience une saison à entrainer des manchots de 18 piges,c'est vraiment n'importe quoi.

-Ne pensez vous pas qu'il y ait une chance pour que ce choix se révèle être un bon choix en fin de saison ?

-P: Une chance ? Une chance sur 10000 surement.Un club comme le nôtre a besoin de connaisseurs nous ne voulons pas d'entraineur sortis de nulle part. Encore le président ca passe vu qu'il n'est la que pour son porte monnaie, mais l'entraineur est très important pour que l'équipe tourne bien,et je n'ai pas confiance en ce petit black...euh en cet inconnu qui risque de faire plus de mal à ce club qu'autre chose ...

-Vous jugez tout de même Mr Evans très vite non ?

-P: Ecoutez, nous on aime pas les jeunes, on aime pas les noirs. Les jeunes ça a des boutons et ça gueule comme un taré dés que le transsexuel de Tokio Hotel se trouve à moins de 500m et un noir... bah voilà quoi merde !

- Vous êtes un peu raciste il me semble...

-P: Ah mais on ne peut plus parler d'arabes sans se faire traiter de raciste, on peut plus parler des juifs sans passer pour un anti-sémite...

On peut également comprendre le racisme" des Ultras verts et rouges. Un noir sur le banc, c'est inédit, et l'inédit ça fait peur. Evans aura t-il sa place sur le banc ? Ne serait-il pas mieux en compagnie de ses cousins ? A t-il gardé le bâton de bois généreusement laissé par son oncle afin ne pas se sentir trop seul ? S'en servira -t-il pour frapper des joueurs en mauvaise forme ?

La peur règne à Funchal, et toute l'île a peur pour son club chéri, un club qui tient à progresser au fil des saisons mais qui devient une entreprise familiale, laquelle permet à toute la petite famille New-Yorkaise de s'offrir une place au soleil. En espérant ne pas voir le fils Evans idolâtré après son premier tir cadré comme le fut, à un niveau bien supérieur, le petit Enzo Zidane..."

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
28 février 2008 à 10:24:57

Je m'excuse publiquement pour ce navet :(

Bisous :(

_Phoenix43_
_Phoenix43_
Niveau 10
28 février 2008 à 10:45:03

navet c'est vite dit :(

je le trouve pas mal, peut être un peu trop caricaturisé avec les portugais et les poils mais bon :)
Et puis les supporters racistes, je sais pas si c'est vraiment comme ça au portugal :(

mais dans l'ensemble, ça donne envie de connaitre la suite :ok:

mansare54
mansare54
Niveau 10
28 février 2008 à 11:06:06

Pas mal mais le racisme du porte- parole des supporters dans un magazine sportif c'est pas très réaliste :(
C'est vraiment ça le point négatif de ce chapitre :ok:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
28 février 2008 à 11:11:39

pas mal mais ça fait plaisir de voir ton retour :fete:

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
28 février 2008 à 11:43:38

:merci: pour avoir donné vos avis, tout ceci va m'aider à progresser au fil des chapitres :)

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
28 février 2008 à 11:56:23

suite prevu quand au fait :bave:

PS : Alors t'as choisit Maritimo Founchal :rire2:

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
29 février 2008 à 12:25:33

Qu'est-ce que t'a contre Maritimo toi ? :(

:-)))

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
29 février 2008 à 12:29:25

rien :hap:

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
29 février 2008 à 12:31:49

Ouais je préfère ça :cool:

:(

Pauline_Gaudin
Pauline_Gaudin
Niveau 2
04 mars 2008 à 23:47:25

Je passais assez souvent sur le fofo l'année dernière, et étant particulièrement intéressé par les stories, j'ai voulu il y a peu m'informer sur l'état de celles-ci sur ce nouveau forum. En tapant 'story' dans la barre de recherche, j'ai donc rencontré la tienne, Ghis (le style te ressemble fort, excuse-moi si je me trompe).

J'ai pris la peine de lire tous les épisodes - tu m'excuseras de ne m'être trop attardé sur les élogieux commentaires aussi bien que sur tes posts qui me rassurent en ceci qu'ils sont égaux à eux-même - de ta story, 'Le Tunnel d'Or'. Force est de constater que, à défaut d'être en or, ta story est en tout cas est plus dorée que tes précédentes tentatives. Ton orthographe reste très bonne, ce qui est infiniment appréciable lorsqu'on lit une story. En outre, ayant moi-même essayé d'écrire des storys, je ne peux que te féliciter de la manière dont tu tiens ton intrigue. Si j'ai réussi à arriver à cette page, c'est bien que ta story est - je dois l'admettre - quelque peu accrochante. Enfin, tu manies les clichés ("storystiques" ou narratifs, nous parlerons des autres plus bas) avec une certaine souplesse, et ayant comme je l'ai dit écrit un début de story, je peux témoigner qu'il est difficile de s'en priver - et d'autant plus de bien les utiliser.

Cependant, ton récit exhibe de fâcheuses maladresses, et ce en nombre assez conséquent à mes yeux. Tout d'abord, bien que le tout soit bien narré, je ne peux qu'être gêné par un certain "manque de style". Si je puis me permettre, je te conseille la lecture de storys de Balor, ReenGo, Jbt etc., ou bien de la lecture de qualité tout court. A vrai dire, ce manque de style - et il s'est d'ailleurs atténué au cours du temps - n'est pas la chose qui préoccupe le plus lorsqu'on lit ton récit. Ce qui est plus fâcheux, c'est ton incapacité partielle à concilier drame - car il faut bien qualifier certains aspects de ta story de dramatiques - et humour. En effet, l'humour est très souvent - tout le temps? - peu en phase avec le ton général de l'épisode, comme en attestent les petites "blagues" que l'on trouve dans le discours du père à l'épisode 4 ("Mais, sans faire remonter mon petit côté Marc Dutroux, je t’ai suivi, encore"). Ceci est d'autant plus gênant que ton humour ne peut même pas vraiment être qualifié de décalé - ce qui aurait ainsi amené une originalité à ton texte. Pour finir, les clichés (Portugais poilus, etc.), non contents de se trouver peu propices au rire, contribuent de plus à infantiliser et discréditer ta story. (Je dois dire à cet égard que généralement - et c'est ce qui est le plus appréciable - les storys font preuve d'un humour fin et subtil.)

Voilà, j'espère que tu sauras considérer mes précieux conseils à leur juste valeur, et que tu ne prendras pas mal les critiques (il est triste de remarquer qu'il y en a peu parmi les commentaires). Tu sais que je n'apprécie pas ton infâme prétention, mais ta story m'a convaincu qu'il y a quelque chose d'autre en toi - pour ne pas avoir l'air d'un maître Jedi.

PG.

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:45:21

Oula quel beau commentaire :(

J'avoue que mon humour est très... laid mais c'est un petit peu mon humour de la vie réelle (oui il y a une vie chez moi...) qui ressort, lequel est cordialement horrible :-(

J'ai lu Reen, Jbt, Balor, ce dernier me conseillant et me suivant dans cette story, d'ailleurs il va m'aider un de futurs cha

Thumbnail
Thumbnail
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:49:46

Oula quel beau commentaire :(

J'avoue que mon humour est très... laid mais c'est un petit peu mon humour de la vie réelle (oui il y a une vie chez moi...) qui ressort, lequel est cordialement horrible :-(

J'ai lu Reen, Jbt, Balor, ce dernier me conseillant et me suivant dans cette story, d'ailleurs il va m'aider un de futurs chapitres qui viendront :) et je ne prétends pas être à leur niveau. J'en sus loin, je le sais, mais tu penses bien que je fais de mon mieux pour les approcher :ok:

J'ai aussi, et je pense que ça joue un peu dans l'"infantilisation" de mon texte, 14 ans à peine fêtés en Janvier dernier :-(

:merci: pour ton commentaire, j'espère que tu repasseras par ici pour voir mes "progrés" ou ma "régression" et me faire part à nouveau de tes critiques, que je prend très nbien d'ailleurs car je préfère avoir des critiques qui font avancer dans mon travail et ma reflexion que des "Super tip top continue" même si ça ne fait pas de mal es petits posts gentil et simples :cool:

Cordialement Thumbnail, aka Ghis tu ne t'es pas trompée :cool:

Emixwam
Emixwam
Niveau 8
05 mars 2008 à 18:03:52

et la suite c'est pour quand :question:

La vidéo du moment