Après avoir passé toute ma carrière de joueur à l´US Boulogne, de l´age de 16 ans jusqu´à l´age de 35 ans, le club conscient de ma fidélité m´a proposé, lors de mon départ en retraite, de m´occuper de la formation des jeunes du club.
C´est ainsi que lors des 5 dernières années je me suis occupé de former pas mal de jeunes joueurs en essayant de leurs apporter la motivation et l´état d´esprit pour devenir de grands joueurs. Ma plus grande fierté est sans aucun doute Franck Ribery, formé au club devenu aujourd´hui le meilleur joueur Français.
Après avoir fini 2ème du championnat de mational, l´équipe est en effervescence, à l´aube de son entré dans la ligue 2. Mais alors que tout semble allez pour le mieux le président informe le staff du club que l´entraineur actuel, Philippe Montanier, à décidé de ne pas poursuivre l´aventure Boulonnaise.
Le soir même alors que je venais juste d´ouvrir la porte de mon appart situé rue victor Hugo à Boulogne, j´entendis le téléphone sonner.
- "Allo"
- "Oui, c´est moi Jacques" (Wattez, le Président)
- "Euh... oui ?! "
- "Je vais être direct, le club ne peut pas se permettre de rester sans entraineur à la veille du championnat. Il nous faut un entraineur connaissant bien le club et qui soit disponible de suite, c´est pourquoi j´ai pensé à toi !"
- "MOI???"
- "..."
Surpris évidemment, mais surtout flatté et heureux, ce club qui m´a tout donnné me récompense aujourd´hui de ma loyauté.
- "Président je vous remercie et j´accepte votre offre"
- "Bien à demain 8h dans mon bureau, bonne soirée"
Quelle choc mais quelle joie, l´exitation bouillonne en moi, une nuit blanche s´annonce...
--------------------------------------------------
----------------
Voila c´est fait il est 9 heures du matin en ce dimanche 24 juin 2007, je viens de signez deux ans comme entraineur de l´équipe première de l´US Boulogne, avec pour objectif de maintenir le club en ligue 2.
Voici le stade de la Libération que je connais si bien et pourtant, je vais le redécouvrir du banc de touche.
http://yoopix.org/thumb/show?UkMaEg--c1
Mon site Web, ou vous pourrez notamment voir mon staff ainsi que divers infos sur le club:
http://www.usbco.com/