CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] : de l'USBCO à...

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 11:58:28

Après avoir passé toute ma carrière de joueur à l´US Boulogne, de l´age de 16 ans jusqu´à l´age de 35 ans, le club conscient de ma fidélité m´a proposé, lors de mon départ en retraite, de m´occuper de la formation des jeunes du club.

C´est ainsi que lors des 5 dernières années je me suis occupé de former pas mal de jeunes joueurs en essayant de leurs apporter la motivation et l´état d´esprit pour devenir de grands joueurs. Ma plus grande fierté est sans aucun doute Franck Ribery, formé au club devenu aujourd´hui le meilleur joueur Français.

Après avoir fini 2ème du championnat de mational, l´équipe est en effervescence, à l´aube de son entré dans la ligue 2. Mais alors que tout semble allez pour le mieux le président informe le staff du club que l´entraineur actuel, Philippe Montanier, à décidé de ne pas poursuivre l´aventure Boulonnaise.

Le soir même alors que je venais juste d´ouvrir la porte de mon appart situé rue victor Hugo à Boulogne, j´entendis le téléphone sonner.

- "Allo"
- "Oui, c´est moi Jacques" (Wattez, le Président)
- "Euh... oui ?! "
- "Je vais être direct, le club ne peut pas se permettre de rester sans entraineur à la veille du championnat. Il nous faut un entraineur connaissant bien le club et qui soit disponible de suite, c´est pourquoi j´ai pensé à toi !"
- "MOI???"
- "..."

Surpris évidemment, mais surtout flatté et heureux, ce club qui m´a tout donnné me récompense aujourd´hui de ma loyauté.

- "Président je vous remercie et j´accepte votre offre"
- "Bien à demain 8h dans mon bureau, bonne soirée"

Quelle choc mais quelle joie, l´exitation bouillonne en moi, une nuit blanche s´annonce...

--------------------------------------------------
----------------

Voila c´est fait il est 9 heures du matin en ce dimanche 24 juin 2007, je viens de signez deux ans comme entraineur de l´équipe première de l´US Boulogne, avec pour objectif de maintenir le club en ligue 2.

Voici le stade de la Libération que je connais si bien et pourtant, je vais le redécouvrir du banc de touche.

http://yoopix.org/thumb/show?UkMaEg--c1

Mon site Web, ou vous pourrez notamment voir mon staff ainsi que divers infos sur le club:

http://www.usbco.com/

Mr_Larque
Mr_Larque
Niveau 10
20 décembre 2007 à 12:43:03

bide :(

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 13:28:56

Mais non, mais non juste le temps que sa se construise.

Mr_Larque
Mr_Larque
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:30:04

en tout qu´a y´a que moi sur ton topic :(

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 13:32:53

Première journée casse tête dans mon bureau tout beau tout neuf, j´ai passé la journée à selectionner une équipe première, avec ses 11 titulaires et ces 7 remplacants. Il y aura des décus, que je vais prendre la peine de rencontrer cette semaine afin de leurs expliquer que rien n´est figé et qu´ils faut continuer de s´entrainer dure. Bref voici ma composition d´équipe sous réserve d´arrivé de nouveau joueurs:

http://yoopix.org/thumb/show?UkIdGw--c1

Ma cellule de recrutement est en pleine activité, je recherche un gardien, un milieu centre de métier et un attaquant rapide et vif

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 13:34:12

d´un autre coté il est 13h30 de l´aprem un jeudi

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:37:43

Pas mal :ok:

PS: regarde d´autres story qui on plein de message pr la présentation et le reste :ok:

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
20 décembre 2007 à 13:38:12

:bye:

tomislav-coach
tomislav-coach
Niveau 6
20 décembre 2007 à 14:05:25

Continue

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 14:21:21

Je vais faire un seul article sur les match amicaux, il sera poster d´ici une heure.

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 16:14:53

Boulogne 0-0 Dunkerque

Mon premier match à domicile en tant qu´entraineur de l´équipe première mais l´atmosphére est détendu et je ne suis pas soumis à une tros forte pression. Je fais mon premier brief dans les vestiaires en rapellant aux joueurs d´y aller doucement pour reprendre les sensations du terrain. Mes joueurs m´ont obéient et n´ont pas forcer leurs talents, 0-0 score final

Boulogne 2-0 Bethunes
Plessis 40´
Ngoyi 36´

Deuxième match toujours à domicile, j´ai changé de discours fàce à mes joueurs en leurs faisant comprendre que cette fois ci on joue pour la gagne. Score à la mi-temps 2-0, je suis évidemment satisfait hormis que Plessis est sorti sur blessure, un mois d´inactivité. Deuxième mi temps, les joueurs ont gérés leurs avantage et auraient pu marquer un autre but.

Boulogne 1-1 Douai
36´Louiron
64´ Blanc

Troisième match amicale de la saison. L´équipe est retombé dans ces travers du premier match, un jeu mou sans conviction malgré un but sur coup franc de mon défenseur central Louiron, la première mi-temps à été mauvaise. La deuxième sera la copie conforme de la première, ou nous encaisserons un but. Match à oublier.

Boulogne 5-0 Abbeville
16´ Fabricio
48´ Perinelle
57´ Louiron
62´ Thil
88´ Kébé

Quatrième match et de loin le plus beau. Une prestation pleine de sérénité et de confiance, les automatisme en fonctionner, je suis resté assis sagement sur mon banc (chose assez rare) n´ayant qu´à admirer la prestation de mes joueurs.

Bilan des match amical : L´équipe se cherchent encore, les joueurs ne se connaissent pas tous encore très bien, celà va prendre du temps mais ils y arriveront. La principal satisfaction est de n´avoir perdu aucun match et de n´avoir encaisser qu´un seul but. La victoire contre abeville va nous faire du bien avant de recevoir Chateauroux, notre premier match de ligue 2

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 16:27:34

Nous y voila, nous sommes le vendredi 27 juillet deux heures avant le coup d´envoi de Boulogne-Chateauroux. Je suis en conférence de presse, avec les recrues du club qui ont jouer durant les matchs amicaux mais qui n´avait pas encore été présentées.

Marcio (gardien de but), en provenance de Ituano
http://yoopix.org/thumb/show?UkIcGg--c1

Ngoyi (milieu de terrain), prété par le PSG
http://yoopix.org/thumb/show?UkIfEw--c1

Migliore (arrière gauche), prété par Lyon
http://yoopix.org/thumb/show?UkIfFQ--c1

Fabricio (avant centre), sans club
http://yoopix.org/thumb/show?UkIfFA--c1

Jaja (Milieu Offensif/avant centre), Arrivera le 1er janvier en provenance de Cruzeiro
http://yoopix.org/thumb/show?UkIfGw--c1

J´ai déclaré au journaliste de "la voix du nord", auxquels j´ai accordé une interview, que j´étais satisfait de mon recrutement, Marcio et Ngoyi étaient déjà indiscutables à leurs postes, que Migliore et Fabricio sont pour l´instant des remplacants mais il n´est pas exclu qu´ils deviennent titulaire s´ils me prouvent leurs valeurs. Jaja (me fait rire ce nom) sera lui attendu avec impatience par les supporters vu son potentiel.

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 16:55:35

1ère journée de ligue 2

Boulogne 2-2 Chateauroux
4´ Fabricio
16´ Vandenbossch
22´ Scapelli
26´Fabricio

Que de pression la séance de presse c´est mal conclu pour moi, les journaliste m´ont mis en évidence que mon équipe, sur le papier n´était pas en mesure de rivaliser avec Chateauroux, outsider de ligue2, je ne me suis pas laissé démonter en leurs expliquants qu´avec nos recrues et le talent des anciens joueurs, il est possible que ce soir il y est un grand match... et j´ai eu raison

Composer la feuille de match à poser un problème qui mettre en attaque à coté de Thil en l´absence de Liri. Psaume ou Fabricio ? J´ai décidé de mettre Fabricio en espérant que la folie Brésilienne fàce son effet.

Le match venait à peine de commencer que Fabricio (4ème minutes) ouvre la marque devant les caméras de France 3 Nord Pas de Calais venu retransmettre le match. Mes joueurs ont cru trop vite avoir fait le plus difficile et en l´espace de 8 minutes Chateauroux nous à mis deux buts. Mes joueurs me voyant bouillonner sur le banc ont très vite réagis, une nouvelle fois par Fabricio bien placé pour récupéré un ballon relaché par le goal adverse. Avant la mi-temps Lachuer, s´est fait expluser, ce qui me laissait présager une bonne deuxième période.
Elle le fut en effet, devant des journalistes surpris mon équipe à dominé à outrance, sans jamais réussir à marquer.

Les supporters sont satisfait de ce match et moi aussi, j´ai apprécié la performance de Fabricio, qui à marqué des points pour les prochains matchs.

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 18:12:12

2ème journée de ligue 2

Ajaccio 1-4 Boulogne
22´Thil
28´Sankaré
37´Madridi
39´Fabricio
60´Fabricio

Quel trajet! nous avons pris l´avion à l´aeroport de Lesquin, près de Lille, pour nous rendre à Ajaccio. C´est incroyable en une heure de trajet le dépaysement a été totale. La corse m´érite vraiment son nom d´iles de beauté.

Arrivé au stade, nous avons pris le temps de fouler la pelouse du stade François Coty, ou nous allons jouer ce soir fàce à une équipe d´Ajaccio largement favorite, comme nous l´on rapellé les journaux locaux.

A quelque minutes du coup d´envoi, alors que j´étais en train de parler à mes joueurs, le président m´a appelé pour m´informer que le tirage au sort de la coupe de la ligue nous offre l´équipe de Séte.

Le match vient de commencer et je ne suis vraiment pas confiant, les 20 première mi-temps sont largement à l´avantage d´Ajaccio qui se verra même refuser un but. Et pourtant contre le cours du jeu Thil va marquer un but suite à un centre magnifique de Carmona. Dans la foulé Sankaré nous offre un deuxième but en récupérant un centre que personne n´avait touché.
Les joueurs d´Ajaccio apparament vexé vont marqué par Madridi, d´une tête bien placé mise hors de porté du Goal.
Mes joueurs ne se sont pas laissé impressionez et l´homme en forme Fabricio va marquer un but en solitaire en partant du milieu de terrain.
A la mi-temps je ne peut que féliciter mes joueurs et les encourager à préserver ce score plutot inattendu.
La deuxième mi-temps verra un doublé de Fabricio, opportuniste récupérant une balle perdu par les défenseurs.

Tout va bien en ce début de saison, nous somme deuxième au classement, fabricio à déja marqué 4 buts en deux match, et Marcio m´ont gardien vient dêtre sacré homme du match avec un 9/10.

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 18:48:50

3ème journée de ligue 2

Boulogne 1-2 Sedan

Aujourd´jui on recoit Sedan, encore une nouvel fois les médias ne se retiennent pas pour nous rapeller que nous aurions tort d´esperer autre chose qu´une défaite fàca à un candidat à la montée, alors que depuis le début de la saison nous déjouons les pronostiques.

Le match vient de commencer et alors que j´étais sorti en retard des vestiaires j´entend déja les supporters se manifester, Fabricio venait à l´instant de louper un face à face avec le goal sedannais, le ton est donné.
Sur l´action suivante, Boutabout, a sorti une frappe digne de Roberto Carlos, en effet il a marqué un superbe but de 30 metres en pleine lucarne. But fabuleux, mais contre le cours du jeu.
Mes joueurs vont réagir assez vite, par l´incontournable en ce début de saison, Fabricio, qui sur un superbe service de thil, marque son 5ème but de la saison
La première mi-temps c´est terminé sur ce score de parité.
La deuxième mi-temps verra un doublé de boutabout, à cause d´un ballon relaché par mon gardien.
La fin du match ne permettra pas à mes joueurs de revenir dans le match. Première défaite :snif:

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 19:30:32

1er tour de la coupe de la ligue

Boulogne 3-2 Sète

Aujourd´hui on recoit Sète, pour le compte du 1er tour de la coupe de la Ligue, ou les dirigeants m´ont simplement demandé de me faire plaisir. Comptant sur les coupes pour faire connaitre mon équipe, j´ai décidé de ne pas négligé cette rencontre, mon équipe type était donc aligné pour ce match. En arrivant au stade, j´ai discuté avec des supporters, qui voyait en l´adversaire de Sète, une petite équipe qu´on se devait de battre, ce qui m´a renforcé dans ma détermination.

Les joueurs mis au parfum le match à commencer, et que de buts, que de beaux buts.
Sète n´était pas la pour faire de la figuration comme le montré les 4 attaquants alignés en début de match. Cela c´est avéré payant puisque par Vershave, il ont ouvert le score des la 6ème minutes.
Mes joueurs, surpris par cette équipe de National, n´on réagit qu´a la 31ème minutes sur un corner Perrinelle envoi un boulet de canon en pleine lucarne. Mayuma, d´une frappe lointaine et puissante 7 minutes plus tard nous donnera l´avantage.
La deuxième période plutot calme n´aura que comme interet le but de Sète nous ammenant aux prolongation;
Vous avez pu voir le score, et le nom du libérateur est Ngoyi, qui va marquer un but somptueux de 25 mêtres. nous offrant la qualification contre Sète.

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 19:36:04

Rentré chez moi, posé dans mon canapé avec une bonne bière je décide de regarder la télé et j´apprend en regardant eurosport, que nous allons (re)jouer contre Sedan en coupe de la ligue. Savourant ma boisson au houblon, je sens la douce odeur de la revanche arriver. J´appel Hubert (Fournier, entraineur adjoint) pour lui apprendre la nouvelle, ce dernier été déjà au courant et partager avec moi cette même idée de vengeance. Vivement le 28 aout.

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:36:34

C génial mais mets les screen pr les résultat :ok:

Sinon regarde Ochoa en défense :ok:

Annorax
Annorax
Niveau 5
20 décembre 2007 à 19:42:36

Ok pour les screens je vais remedier à sa. Ochoa il est trop chère pour moi, mais je le surveille car vraiment pas mauvais.

deco_portugal
deco_portugal
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:45:54

Accepte moi sur msn :svp:

La vidéo du moment