Anderlecht et Ahmed Hassan se sont parlés
hassan_ahmed010407.jpg
* Fiche Hassan Ahmed Kamel
Ahmed Hassan est finalement de retour en Belgique malgré un peu de retard par rapport à la date initialement prévue. Le milieu de terrain égyptien s’est entretenu avec sa direction pour expliquer les raisons de ce décalage dans sa date de retour. Herman Van Holsbeeck et Ariël Jacobs ont accepté les explications du joueur qui sera quand même mis à l’amende.
Attendu vendredi dernier au Sporting d’Anderlecht, Ahmed Hassan n’a atterri sur le sol belge qu’aujourd’hui à 14h00. Sur le site internet du club, le joueur égyptien revient sur les raisons de son retard : « Après la finale, j’ai souffert de fatigue et d’une légère blessure au mollet. Je présente mes excuses au club pour mon retard, mais j’avais besoin de quelques jours de repos. Je comprends que le club n’en soit pas content et je respecterai donc également tout ce qu’il me demandera. Je n’ai pas le moindre problème ici, mes relations avec Anderlecht sont toujours bonnes »
Le meneur de jeu anderlechtois sera à Bordeaux avec le reste du groupe et il se mettra à la disposition de son entraîneur : « Je suis disponible pour l’entraîneur s’il me demande de jouer. Même s’il a besoin de moi pour le match à Bordeaux, je jouerai. Le docteur ne décidera que demain si je peux jouer, mais j’accompagnerai de toute façon le groupe à Bordeaux ».
Le manageur sportif du club, Herman Van Holsbeeck, est content d’avoir pu faire le point avec le joueur : « J’étais assez déçu par le fait qu’Ahmed Hassan ne nous avait rien fait savoir, car nous avions construit de bons liens au fil du temps. Il se rend compte qu’il a commis une erreur et il s’en est excusé. Hassan était d’ailleurs vraiment blessé, il avait même demandé, sans l’obtenir, son remplacement pendant la finale de la CAN. Il a aussi accepté son amende, je ne vois donc aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas lui pardonner. À partir de demain, il sera à nouveau disponible. Ahmed Hassan peut encore offrir une plus-value lors de ce deuxième tour.»
oki hassan le faux blessé