Oyé oyé, jeunes fourbes
Le topic consacré à nos fourvoiements littéraires sont de retour.
Ici, la culture avec un grand C a toute sa place, et chacun est invité à partager ses derniers frissons littéraires, ou bien sûr le contraire, puisque la contradiction a toute sa place.
Comme d´habitude, les incultes et les individus estimants que lire est un passe-temps imbécile et qu´il faut bien mieux jouer à CS-aller en boite-regarder Europe 2 TV (rayez la mention inutile) sont inviter à ne pas fréquenter cet excellent topic.
Pour ma part, je viens tout juste de terminer Le Sang du Temps, de Maxime Chattam, et disons tout de suite que c´est le roman le moins réussi de cet excellent auteur. En effet, si l´une des deux intrigues (celle qui se passe au Caire en 1928) est tout à fait passionante, et rapellera aux amateurs de la Trilogie du Mal d´excellents souvenir, l´intrigue principale du Mont-Saint-Michel est irréaliste et sans intérêt. De plus, la toute-fin est inutile et ne fait qu´alourdir l´histoire. Un roman sympatique mais sans plus. La Trilogie du Mal, Les Arcanes du Chaos et surtout Le 5ème Règne, du même auteur, sont de bien meilleurs romans
A noter que mon premier conseil n´a pas changé. Tout amateur de romans un peu fantastiques ou épiques doivent se jeter sur l´Assassin Royal, de Robin Hobbes, et en tout les cas les romans consacrée à Fitz, le héros
Je ne peux aussi que conseiller Le Trône de Fer, de George R R Martin, à ceux qui ont apprécier cette dantesque épopée