CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:21:21

juju-11 Posté le 28 avril 2008 à 20:16:36 1000eme

BRAVO jUJU-11... TU MÉRITES UN CADEAU...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:37:57

25 FEVRIER 2016

le tirage au sort des quarts de finale de la coupe du Portugal a eu lieu hier à Lisbonne et notre prochain adversaire sera le Sporting, que nous recevrons la semaine prochaine.

les autres affiches sont : V. Guimarães-Benfica, Desp.Aves-Sanjoanense, et Boavista-Gil Vicente

hier également, une petite altercation a eu lieu à l'entrainement entre Bruno Moraes et José Hélder. après avoir écouter les joueurs, tous les 2 sont punis avec une semaine de salaire d'amende... voilà qui devrait les calmer... :(

nous recevons aujourd'hui Belenenses, 10èmes au classement et qui font une saison tranquille.

de notre côté, en cas de victoire... nous pourrions commencer á envisager une qualification en coupes d'Europe car nosu ne sommes plus très loin...

LIGA - 19ème journée
SP. BRAGA 1-4 BELENENSES
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=x6vlezwq.jpg

match complètement râté de Braga qui a fait une exhibition honteuse devant son public. le défenseur central français N'Siabamfumu a fait un match catastrophique offrant 2 buts à nos adversaires.

menés 0-2 à la pause, je décide de remplacer N'Siabamfumu par Luiz Antonio Morais et nous jouerons á 3 défenseurs...

nous réduisons 1-2 et lorsque nous dominions complètement le match, Belenenses part 2 fois en contres et marque 2 autres buts...

grosse claque... et pas la meilleure des mani*eres de préparer les quarts de finale de coupe, contre le Sporting

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:58:51

28 FEVRIER 2016

après la giffle que Belenenses nous a infligé à Braga, nous devons réagir immédiatement et ramener un résultat positif de Figueira da Foz, ville oú évolue Naval, 9ème au classement.

les esprits se sont calmés entre Bruno Moraes et José Hélder puisque je les ai vu tous les 2 en grande discussion amicale après l'entrainement, en compagnie de Luiz Antonio Morais, le petit dernier et l'israélien Tiger Berman.

LIGA - 20ème journée
NAVAL 1-1 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=xvua9gen.jpg

nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet et marquons un 1er but dès la 4ème minute par Bruno Moraes après un superbe travail de Walter Russo, de plus en plus convoité...

Naval reviens au score et jusqu'á la fin du match, les 2 équipes se créent de nombreuses occasions de buts mais les gardien étaient très attetifs.

score logique.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:52:47

2 MARS 2016

jour de grand match à Braga avec les quarts de finale de la coupe du Portugal.

nous recevons le Sporting, battu le week end dernier en championnat par Benfica et qui par la même occasion, a perdu la 1ère place de la BwinLiga aux dépends de l'aiutre club lisboète.

petite curiosité de ces quarts de finale : il y a un duel Lisbonne-Minho puisque le Sporting se déplace á Braga et Benfica joue à Guimarães...

COUPE DU PORTUGAL - Quarts de finale
SP. BRAGA 0-1 SPORTING
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=517lvame.jpg

match très serré et très tactique... donc peu spectaculaire.

en fin de match, je crie au scandale puisque le Sporting a marqué le but victorieux alors que mon défenseur américain Gary Brady était à terre dans notre surface, apparament blessé, et le Sporting a profité de l'occasion pour mettre deux attaquants qui ne soient pas en position de hors-jeu.

lamentable !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:07:11

5 MARS 2016

3 jours après avoir été éliminés d'une forme honteuse de la coupe du Portugal par le Sporting :diable: , nous recevons le Nacional, équipe qui viens tout droit de l'île de Madère.

nos 2 derniers résultats en championnat n'ont pas été très fameux, surtout la déroute face à Belenenses (1-4) et nous devons reconquérir nos supporters et aussi nos niveaux de confiance qui sont redescendus ces derniers jours.

LIGA - 21ème journée (match avancé)
SP. BRAGA 2-1 NACIONAL
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=6h1ix47z.jpg

bon match, et une victoire incontestable, même si ici et lá, le Nacional nous a posé quelques problèmes.

très bon match de Maximiliano Moralez.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:32:49

12 MARS 2016

duel au sommet aujourd'hui puisque se joue le "derbí do Minho" entre Guimarães et Braga, les eternels rivaux.

l'entraineur Basílio Marques a tenté de provoquer une guerre débile contre moi, et j'ai choisi de ne pas répondre aux provocations... la réponse, nous la donnerons sur le terrain.

de notre côté, nous n'oublions pas que c'est l'équipe "vimaranense" qui nous a éliminé de la coupe de la ligue (que Guimarães disputera en finale contre le FC Porto)... autant dire que mes joueurs sont bien remontés...

LIGA - 22ème journée
VIT. GUIMARÃES 1-2 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=zc9ibe57.jpg

excellente réplique donnée par mes joueurs aux sotises que Basílio Marques a pu sortir dans la presse.

menés 0-1 dès la 3ème minute par l'inévitable Edixon Perea, Braga a poussé de plus en plus jusqu'á égaliser par l'argentin Walter Russo (excellemt ce soir!). Bruno Moraes marquera en 2ème période le but de la victoire.

nosu remontons provisoirement à la 7ème place et somems maintenant à 2pts de la 5ème position.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:11:30

21 MARS 2016

nous recevons Boavista au stade Axa qui sera, selon la presse, presque plein pour accueillir l'équipe aux maiollts á damiers.

Braga est en bonne forme, et ce, malgré les résultats moyens de ces derniers matchs. les joueurs jouent bien, il y aune bonne ambiance et les résultats apparaissent...

LIGA - 23ème journée
SP. BRAGA 1-0 BOAVISTA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=nmym9suc.jpg

maigre résultat qui ne reflète en rien ce qu'il s'est passé sur la belle pelouse de notre stade pendant les 94 minutes de jeu. Boavista n'a tiré que 2 fois à nos buts, et aucun tir cadré... Paulo Rogério a été un simple spectateur d'une rencontre bien disputée au milieu de terrain, mais notre milieu a été largement meilleur que le milieu adverse. nous aurions pu marquer d'autres buts mais Bruno Moraes s'est montré très maladroit devamt les cages...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:24:00

25 MARS 2016

la presse espagnole ne cesse de me contacter et de me demander des interviews á la sortie du terrain d'entrainement. la Real Sociedad est très mal en point, et est actuellement 17ème à 2pts de la relégation, et viens de limogé l'entraineur... et la presse pense que je suis un des favoris à la succéssion... chose très embarassante puisque je suis bien à Braga, mais il est vrai et je ne cacherais jamais que la Real Sociedad est restée dans mon coeur...

côté "Braga", á la grande surprise générale, parmi les joueurs appellés dans leurs sélections nationales, figurent deux noms qui sont convoqués pour la grande sélection argentine : Walter Russo et Maximiliano Rafaelle (qui n'est pas encore titualire à Braga)

voici la liste des joueurs appellés...
Portugal espoirs : Miguel
Turquie : Mehmet
Colombie : Marrugo
Argentine : W.Russo et M.Rafaelle
Russie : Zakharov
Israël : T.Berman
USA : Gary Brady et G.Ferrari
Uruguay : W.Gargano

autant dire que va pas y avoir grand monde aux entrainements... :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:40:59

26 MARS 2016

la presse portugaise ne parle nulle part des infos qui circulent en Espagne concernant le limogeage de l'entraineur de la Real Sociedad et d'un supposé intérêt des dirigents donostiarras de me voir de retour à San Sebastián...

match crucial aujourd'hui pour la suite de la compétition. nous nous déplaçons à Coimbra, après y avoir jou+e cette saison en coupe du Portugal (victoire 4-2).

l'Académica est 4ème, et en cas de défaite, nous dirons définitivement au revoir à la coupe UEFA ou même Intertoto. une victoire par contre, relancerait la lutte pour la 4èmeplace avec plusieurs équipes en lice, dont Braga.

LIGA - 24ème journée
ACADÉMICA 0-3 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=vuqlq39s.jpg

véritable leçon de football donnée au "estudantes" (étudiants) de l'Académica Coimbra. un match presque parfait, avec très peu d'erreurs. la concentration était totale et cela s'est vu sur le terrain.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:09:37

2 AVRIL 2016

hier, 1er avril, la presse portugaise cette fois-ci annonce "Novo treinador à vista em Alvalade", ce qui veut dire "nouvel entraineur en vue à Alvalade" (Alvalade étant le nom du stade du Sporting)... dans tous les journaux les mêmes noms de possibles nouvels entraineurs du Sporting : Carlos Carvalhal est apparament le favori, mais Rui Bento, David Santos et... Rui Filipe.

même si je ne suis pas un gradn fan du Sporting, j'avoue que rien que le fait de voir mon nom figurer parmi cette liste me réjoui...

curieusement, en France, mon nom est également cité pour peut être succéder à Philippe Bergeroo aux commande de l'ASSE.

nous recevons Beira Mar, une équipe tranquille, qui n'a plus rien à perdre, ni plus rien á gagner et qui jouera donc, sans complexe au Estádio Axa.

LIGA - 25ème journée
SP. BRAGA 0-0 BEIRA MAR
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=8cj6259c.jpg

une seule équipe sur le terrain : Braga.
Beira Mar est curieusement venu jouer très défensivement, et n'a cherché qu'à casser le rythme soutenu que nous cherchions à imposer. une belle occasion râtée de revenir á égalité de points de Belenenses et Académica à la 4ème place...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:15:15

3 AVRIL 2016

décidemment, je suis partout...

la presse anglaise m'annonce à West Bromwich, succédant á Damian Duff. WBA est actuellement 9ème de la Premiership.

en Allemagne, on m'annonce parmi les 4 entraineurs pré-sélectionnés pour entrainer Bochum, actuel champion en titre de la Bundesliga, et actuel 5ème du championnat bavarois.

en France, Rudi Garcia quitte Lyon et signe à Valenciennes... curieux comme choix

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:20:04

8 AVRIL 2016

après le Sporting, c'est Benfica qui, toujours d'après la presse, pense à moi pour succéder à Rui Caçador.

en Allemagne, je suis uen fois de plus annoncé au Werder Bremen, actuel 4ème de la Bundesliga

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:38:53

11 AVRIL 2016

nous recevons la lanterne rouge Marítimo qui est d'ores et déjà condamné à la descente en Liga Vitalis.

pour ce match, je joue un peu la carte offensive avec 2 attaquants de pointe, car pou rce match, les choses sont très claires : j'exige une victoire pour coller Belenenses à la 4ème place !

LIGA - 26ème journée
SP. BRAGA 0-1 MARÍTIMO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=psg5abue.jpg

je vais finir par croire que mes joueurs ne veulent pas jouer la coupe d'Europe la saison prochaine...

ce Braga-Maritimo fut un de ces matchs oú une équipe n'arrête pas d'attaquer, mais elle ne marque pas... et elle pourrait être en train de jouer pendant 10 heures, et la balle ne vuet pas rentrer dans les buts adverses.

certes, nous avons été parfois maladroits, mais nous m+erition la victoire.

à la conférence de presse d'après match, j'assume la responsabilité de cette défaite en ayant fait un jugement eronné de l'équipe de Maritimo. le fait d'avoir mis 2 attaquants de pointe, et d'avoir enlevé un milieu relayeur (d'habitude, je joues avec 2 milieux axiaux) a fait perdre la bataille du milieu de terrain... et donc, le match.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:41:40

13 AVRIL 2016

en Ligue des Champions, l'Espagne est à la fête puisque pas moins de 4 clubs espagnols disputeront les demies-finales : Zaragoza, Espanyol, Barcelone et le tenant du titre, Valence.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 02:02:21

17 AVRIL 2016

nous devons absolument compenser notre défaite inespérée face á Marítimo en gagnant le match d'aujourd'hui... ce qui est très loin d'être partie facile.

nous n'allons pas jouer très loin de Braga. nous nous déplaçons à Barcelos pour jouer contre Gil Vicente. ce nom est celui du premier dramaturge portugais, né près de Barcelos, en 1465.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gil_Vicente

LIGA - 27ème journée
GIL VICENTE 1-2 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ckww1tx1.jpg

menés 0-1 après 9 minutes de jeu, nous partons à l'assault des buts "gilistas" en prenant parfois, il est vrai, des risques presque inconscients...

les choses se passent fort heureusement plutôt bien et nous égalisons à la 19ème et prenons l'avantage d'un superbe missile de Baba Collins á la 49ème.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 02:39:42

1er MAI 2016

nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite de la saison et il nous reste 3 matchs... et pas contre n'importe qui : aujourd'hui, nous nous déplaçons au magnifique Estádio do Dragão, à Porto pour jouer contre le FC Porto. ensuite, nous recevrons Rio Ave, et finallement, nous recevrons le Sporting.

ce match contre Porto est d'une trés grande importance pour les deux équipes. Porto ne veut pas perdre le championnat car la lutte est très serrée entre Benfica, Porto et le Sporting, et Braga ne veut pas perdre le train de l'Europe... match explosif en perspective !

LIGA - 28ème journée
FC PORTO 1-1 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ouz4dx3e.jpg

rencontre qui a tenu toutes ses promesses : beaucoup d'engagement, très bien joué de part et d'autre, un grand spectacle auquel les 50.000 spectateurs ont pu assister.

Braga a eu beaucoup de mérite d'arracher ce match nul car réduis à 10 après l'expulsion de Bruno Moares suite à un vilain coup de coude, Porto marque quelques minutes plus tard... tout paraissait perdu jusqu'à ce que Manu trouve les filets.

en toute fin de match, le mªeme Manu voit sa reprise de volée détournée par le poteau gauche des buts du hollandais Stekelenburg.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:40:02

:diable:

bon, alors ne me demandez pas comment cela est possible mais hier, après le match contre Porto j'ai fait une sauvegarde avant d'aller me coucher et ce matin... la sauvegarde est d'avant le match à Porto...

comment vous dites en France ?... "c'est chelou!" ??!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:50:44

1er MAI 2016

nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite de la saison et il nous reste 3 matchs... et pas contre n'importe qui : aujourd'hui, nous nous déplaçons au magnifique Estádio do Dragão, à Porto pour jouer contre le FC Porto. ensuite, nous recevrons Rio Ave, et finallement, nous recevrons le Sporting.

ce match contre Porto est d'une trés grande importance pour les deux équipes. Porto ne veut pas perdre le championnat car la lutte est très serrée entre Benfica, Porto et le Sporting, et Braga ne veut pas perdre le train de l'Europe... match explosif en perspective !

grand absent du côté de Braga : Walter Russo suspendu pour avoir reçu son 5ème carton jaune contre Gil Vicente.

LIGA - 28ème journée
FC PORTO 1-0 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=fzxjc9od.jpg

match logiquement dominé par le FC Porto. nous avons eu des difficultés, surtout au milieu de terrain.

Sérgio, notre ancien milieu de terrain, aujourd'hui à Porto a fait un excellent match.

Porto reste dans la course au titre, et nous, nous dépendons de nous-même pour une qualification en coupe UEFA.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:55:00

5 MAI 2016

les équipes finalistes des compétitions européennes sont maintenant connues...

Ligue des Champions : FC Barcelona - Real Zaragoza

Coupe UEFA : Chelsea - Benfica

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
29 avril 2008 à 13:09:15

8 MAI 2016

nous recevons Rio Ave, club de Vila do Conde, proche de Porto.

Rio Ave est d'ores et déjà relégué et j'espère tout simplement que mes joueurs ont appris avec leurs erreurs commises contre Mar+itimo, qui lui aussi était déj`relégué.. et contre qui nous avons beaucoup trop facilité et avons perdu 0-1.

Walter Russo est de retour...

LIGA - 29ème journée
SP. BRAGA 2-0 RIO AVE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=i0qi8vgt.jpg

nous avons tué le match et résolu la question dans le 1er quart d'heure en marquant 2 buts par le brésilien Sérgio Mota, futur joueur de Benfica.

l'ensemble de l'équipe a fait un match très sérieux et n'a jamsi perdu la concentration durant les 95min. de jeu.

petite remarque : si nous aurions gagné certains matchs que nous avons fait un nul, nous pourrions être carrément être en train de lutter pour le titre.

La vidéo du moment