CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:13:20

2 AOUT 2015

plus les jours passent, et plus je me fait une idée des joueurs qui integreront l'effectif de l'équipe première pour ce début de saison. j'avais décidé d'emmener tous les joueurs en stage, y compris les jeunes du club pour mieux les connaitre, et j'ai beaucoup aimé les prestations du jeune latéral droit Carlos Costa, tout juste 17ans... ce sera peut être la surprise du chef... et je déciderai peut être de le garder parmis les "grands" pour qu'il progrèsse plus rapidement.

côté staff technique, n'ayant pas d'adjoint jusqu'à la semaine passée, et après une recherche approfondie de ce que je recherchais, j'ai finallement convaincu l'ancien international brésilien Sylvinho á devenir mon bras droit à Braga.

au programme aujourd'hui, le match retour du 3ème tour de la coupe Intertoto. après notre belle victoire 3-0 au Danemark, nous allons jouer tranquillement devant notre public, qui sera par la meme occasion le 1er match de la saison sur notre pelouse.

COUPE INTERTOTO - 3ème tour, match retour
SP.BRAGA 2-0 KB FREM (Danemark)
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=3n8yb0su.jpg

les joueurs ont su faire ce que je leur avais demandé : jouer tranquille, faire courir l'adversaire en multipliant les passes, dont les changements d'aile...

cette équipe danoise étant fébrile derrière, nous marquons snans surprise 2 buts par notre attaquant vedette Bruno Moraes, ancien joueur du FC Porto et du Sporting CP.

tophir769
tophir769
Niveau 7
19 avril 2008 à 15:51:07

Bon début! :ok:

Coach Rui; J'aimerais avoir votre avis!!! Que pensez-vous de ce joueur pour la coca cola championship?

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=s0ljr9e1.jpg

En vous remerciant!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:39:48

je dirais que c'est le joueur typique africain : très fort physiquement, ce qui est trés bon pour le championnat anglais, mais peu créatif, et peu concentré.

pour la coca-cola championship c'est une bonne recrue :ok:

approuvé :)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:48:48

7 AOUT 2015

le tirage au sort de la 2ème phase qualificative de la coupe UEFA a eu lieu ce matin à Nyon, en Suisse, et notre prochaine adversaire sera l'illustre inconnu irlandais de Drogheda United, qui a précédemment éliminé l'équipe de Murata, de Saint-Marin (2-0 et 3-1)

avant ce nouveau rendez-vous européen nou sjouerons un amical contre les amateurs de Canelas Gaia...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:05:44

19 AOUT 2015

notre amical à Canela Gaia s'est soldé sur un score de 5-2 pour Braga. un match tranquille, et le plus important était que mes nouveaux joueurs assimilent mes tactiques, basées sur un jeu collectif, rapide, et axé sur une bonne défense et de rapides contres avec des joueurs rapides devant.

á ce sujet, nous avons miraculeusement réussi á recruter le jeune argentin Walter Russo, milieu offensif droit, international espoir argentin, qui viens de se sacrer champion sud-américain des -20ans avec l'Argentine (4ème victoire consécutive de l'Argentine, qui a battu pour la 4ème fois consécutive en finale le Brésil)
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=1wolz767.jpg

lorsque je dis "miraculeusement" c'est parce que d'autres clubs européens tels que le FC Sevilla, Lyon, l'Inter Milan et Liverpool voulaient ce joueur... bizarre qu'il ait choisi Braga... mais tant mieux pour moi.

côté départs, mon jeune milieu offensif Sérgio, 19ans est très convoité et le FC Porto, le Sporting et Norwich se l'arrachent... ce qui fait monter els enchères. je viens tout juste de refuser une offre de 10M€ du Sporting, alors que le joueur est estimé à 3.9M€... mais il a une grosse marge de progression, et donc... de prendre encore plus de valeur.

autres joueurs convoités...
Gary Brady, défenseur latéral américain (FC Copenhague)
Paulo André,défensuer central brésilien en fin de contrat (FC Porto)
Miguel, milieu axial de 19ans (FC Porto et Real Zaragoza)
Sérgio Mota, milieu offensif axial, le vrai nº10 de Braga (Benfica et Paris SG)
Bruno Moraes, buteur (Sporting CP)

comem les finances de Braga vont très bien, il n'y a pas urgence à vendre ces joueurs... en les gardant, je garde une belle ossature et un effectif très compétitif

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:20:44

20 AOUT 2015

après un vol de 2h de Porto jusqu'à Dublin, en Irlande, nous allons jouer le match aller du 2ème tour qualificatif de la coupe UEFA dans le petit stade du Drogheda United, le United Park (6000 places)

ce match est á première vue facile, mais je me méfies toujours de ces équipes soit disant plus faibles... qui donnent tout contre les équipes bien plus fortes qu'elles.

COUPE UEFA - 2ème phase qualificative, match aller
DROGHEDA UNITED 0-6 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=7wi5nnmp.jpg

mes joueurs ont montré tout au long de ce match, beaucoup de concentration, et un engagement digne d'un club comem Braga. nous avons respecté notre adversaire en jouant un football de grande qualité, et sans entrer dans le jeu des tentatives de jeu individuelles... très belle image laissée par le Sporting Braga en terres irlandaises.

tophir769
tophir769
Niveau 7
19 avril 2008 à 17:40:25

Ok. Merci! En tant que milieu défensif, il fera toujours l'affaire! Bon gabarit et en plus, gratuit! :ok:

Là, j'en suis à 6 matchs de championnats! 3 victoires à domicile. :ok:

Mais surtout 3 défaites à l'extérieur. :honte:
Et une élimination en 2ème tour de la coupe de la ligue anglaise face à middlesbrough et ce :diable: de Afonso Aves qui à inscrit les 3 buts de son équipe (dont 2 en prolongations). Mais nous les avons fais doutés. C'est l'essentiel.

J'espère que ça ne te dérange pas si j'raconte un peu ma partie?!? :merci:

PS: Belle victoire en déplacement; certes, face à une formation très faible! Mais ça peut te servir de préparation! :bravo:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:40:59

23 AOUT 2015

la large victoire en Irlande a eu un effet "logique" d'euphorie chez les supporters et il est mon devoir de faire redescendre sur terre les sócios et les joueurs. il ne faut surtout pas rentrer dans ce jeu car la sanction peut être très lourde. c'est le principal message que j'ai essayé de transmettre à mes joueurs avant le match inaugural de la Liga portugaise 2015/2016.

nous recevons l'équipe de Sanjoanense, petit club du centre-nord du Portugal, qui nous viens de la ville de São João da Madeira, près d'Ovar et Aveiro.

LIGA - 1ère journée
SP. BRAGA 1-1 SANJOANENSE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=xc8674pc.jpg

ça n'est sûrement pas la meilleure des façon pour commencer un championnat que de faire un nul á domicile, mais mes diverses alertes aux joueurs n'ont pas été suffisantes. certains ont joué "trop facile" et se croyaient encore au United Park...

nous avons tout de dominé la partie, mais n'avons pas su gagner ce match qui était largement à notre portée.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:10:57

28 AOUT 2015

la fin des vacances estivales se terminent pour les nombreux immigrés portugais venus "traditionnellement" passer le mois d'août au pays et beaucoup sont venus nous visiter au centre d'entrainement, et nous soutenir pour cette nouvelle saison.

nous allons jouer aujourd'hui près de Lisbonne, à Belém, connu pour ses monuments de la "Torre de Belém", et le monastère des Jerónimos... 2 des plus beaux et des plus emblématiques monuments portugais (à visiter si vous venez au Portugal !!!)

la "Torre de Belém"
http://images.google.pt/images?um=1&hl=pt-BR&q=torre+de+belem

le monastère des "Jerónimos"
http://images.google.pt/images?um=1&hl=pt-BR&q=mosteiro+dos+jeronimos

l'équipe locale, appellée Belenenses (c'est à dire "les joueurs de Belém") est une redoutable équipe surtout á domicile. elle compte dans ses rangs deux bons internationaux chinois et d'autres bons joueurs. Belenenses a perdu 0-2 à Porto lors de la 1ère journée

LIGA - 2ème journée
BELENENSES 1-1 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=3dpjcwyd.jpg

match très équilibré et très tactique. l'entraineur adverse, l'ancienne gloire de Benfica Diamantino Miranda (l'homme aux 6 doigts) avait monté une stratégie qui m'a surpris en début de match, et nous avons mis du temps à nous sentir á l'aise sur le terrain.

après quelques ajustements tactiques á la pause, nous revenons en force en 2ème période, et marquons un joli but à la 80ème par Manu, rentré quelques minutes avant.

malheureusement, une grossière erreur de mains de notre jeune gardien Paulo Rogério offre le but égalisateur au chinois Yu Dabao (formé à Benfica)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:40:48

3 SEPTEMBRE 2015

mon gardien Paulo Rogério a été appellé en équipe nationale portugaise... et je viens tout juste de découvrir qu'en fait, il est le gardien généralement titulaire du Portugal.

d'autres joueurs ont été appellés dans leurs sélections nationales : Mehmet (Turquie), Elmer (Suisse), Bikey (Cameroun), Souleymane Keita (Mali), et Hugo Estrela (Portugal -19ans)

nous recevons aujourd'hui les irlandais de Drogheda United á qui nous avons infligé un très sévère 6-0 il y a 15 jours.

pour ce match, je décide de tester les joueurs qui jusque là n'avaient pas encore été titulaires, afin qu'ils me montrent de quoi ils sont capables...

COUPE UEFA - 2ème phase qualificative, match retour
SP. BRAGA 2-0 DROGHEDA UNITED (Rép. Irlande)
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ue4830zk.jpg

match sans grand intérêt, mais qui m'a permis de voir les joueurs généralement remplaçants à l'oeuvre. d'une manière générale, mes joueurs ont fait un bon match, tranquille. il est vrai que l'adversaire était surtout venu pour ne pas se prendre un carton digne des scores des années 60/70...

nous passons au prochain tour et allons attendre avec impatience quel sera notre prochain adversaire pour espérer nosu qualifier pour la phase de groupes.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:49:16

5 SEPTEMBRE 2015

le tirage au sort du prochain tour de la Coupe UEAF a eu lieu ce matin et nous jouerons contre les chypriotes d'Anorthosis Famagusta qui viens de se faire sortir de la Ligue des Champions par le Dynamo Kiev (0-1 et 1-1), après avoir à son tour éliminé les estoniens du Levadia (4-0 et 3-1), puis les écossais d'Hibernian (3-1 et 0-1). une équipe qui, d'après ces résultats et surtout vu le résultat face au Dynamo Kiev, est à prendre très au sérieux.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 19:31:57

16 SEPTEMBRE 2015

notre début de saison est plutôt encourageant, mais nous n'avons pas encore gagné en championnat, et notre match d'aujourd'hui promet être difficile puisque nous recevons l'équipe du Vitória de Setúbal, qui a gagné les 2 premiers matchs de cette Liga (2-0 à Aveira contre le Beira Mar, et 1-0 à domicile face au FC Porto)

LIGA - 3ème journée (match avancé)
SP. BRAGA 0-0 VIT. SETÚBAL
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=k41zhrdt.jpg

3ème match nul en 3 rencontres :(
l'équipe tarde à trouver les automatismes et à assimiler totalement mes schémas tactiques.

Sérgio, un de mes meilleurs joueurs, très convoité en ce début de saison, fait la tête car j'ai refusé un transfert vers le Sporting CP, qui offrait 10M€. le FC Porto et le Real Madrid m'ont déjá contacté concernant ce jeune joueur.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:49:02

20 SEPTEMBRE 2015

nouveau déplacement á Lisbonne, cette fois-ci pour y affronter Benfica, dans son magnifique stade de la lumière "Estádio da Luz" oú près de 60.000 supporters sont attendus pour ce match.

Benfica joue bien á domicile et avec l'appui de ses fervents supporters, nous allons éprouver beaucoup de difficultés, mais il n'est pas impossible de ramener un résultat positif... un nouveau nul me satisferait pleinement...

LIGA - 4ème journée
BENFICA 4-0 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=z18lpj15.jpg

Benfica en très rapidement et très bien rentré dans la partie, nous obligeant à comettre plusieurs erreurs en défense... soldées par 2 buts dans les 20 premières minutes.

nous faisions jeu égal avec les "aigles" (surnom donné aux joueurs de Benfica), et nous nous créons de belles occasions de but lorsque l'argentin Walter Russo voit le 2nd carton jaune du match, synonyme d'expulsion.

à partir de lá, il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain et Benfica prend l'ascendant sur Braga... marquant 2 autres buts en 2nde période.

une lourde défaite qui sanctionne une triste exhibition...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:08:49

24 SEPTEMBRE 2015

le tirage au sort du 3ème tour de la coupe de la Ligue nous a désigné Belenenses comme adversaire, á Belém, oú nous avons déjà joue cette saison (1-1).

nous recevons en coupe UEFA les chypriotes du Anothosis Famagusta... un club très peu connu, mais qui a laissé une très belle image de son football face au Dynamo Kiev, en ligue des champions... donc, méfiance !

et surtout, après la déroute de la Luz, nous devons nous relancer moralement et rassurer nos supporters en leur offrant une belle victoire

COUPE UEFA - 3ème phase qualificative, match aller
SP. BRAGA 2-0 ANORTHOSIS (Chypre)
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=71l9x55t.jpg

victoire logique et assez facile. les chypriotes n'ont pas cherché à attaquer et sont venus pour ne surtout pas perdre. résultat, nous avons jou+e face á une équipe recroquevillé derrière, et qui cherchait sans cesse á casser le rythme que nous voulions imposer, en faisant des fautes... pas toujours sympathiques.

un résultat qui nous offre de belles possibilités de passer au prochain tour de cette coupe UEFA et à la phase de groupes.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:47:41

mon PC a soudainement bloqué et totu est devenu noir. ja'i dû rebooter mon PC... et je pense avoir perdu certains matchs.

je verrai cela demain...

adarafa
adarafa
Niveau 3
20 avril 2008 à 10:37:48

Bonjour Ruifilipe , Benjamin Philips de l'équipe.

Comment expliquez-vous ces mauvais résultats en championnat alors qu'en coupe vous planez ?
Merci et à bientôt.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:30:19

la dernière sauvegarde remonte au 16 septembre 2015, juste avant le match contre le Vitória de Setúbal.

:(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:41:39

16 SEPTEMBRE 2015

notre début de saison est plutôt encourageant, mais nous n'avons pas encore gagné en championnat, et notre match d'aujourd'hui promet être difficile puisque nous recevons l'équipe du Vitória de Setúbal, qui a gagné les 2 premiers matchs de cette Liga (2-0 à Aveira contre le Beira Mar, et 1-0 à domicile face au FC Porto)

LIGA - 3ème journée (match avancé)
SP. BRAGA 0-0 VIT. SETÚBAL
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=lo3x4llm.jpg

3ème match nul en 3 rencontres
l'équipe tarde à trouver les automatismes et à assimiler totalement mes schémas tactiques.

Sérgio, un de mes meilleurs joueurs, très convoité en ce début de saison, fait la tête car j'ai refusé un transfert vers le Sporting CP, qui offrait 10M€. le FC Porto et le Real Madrid m'ont déjá contacté concernant ce jeune joueur.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
20 avril 2008 à 15:20:37

20 SEPTEMBRE 2015

nouveau déplacement á Lisbonne, cette fois-ci pour y affronter Benfica, dans son magnifique stade de la lumière "Estádio da Luz" oú près de 60.000 supporters sont attendus pour ce match.

Benfica joue bien á domicile et avec l'appui de ses fervents supporters, nous allons éprouver beaucoup de difficultés, mais il n'est pas impossible de ramener un résultat positif... un nouveau nul me satisferait pleinement...

LIGA - 4ème journée
BENFICA 2-1 SP. BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=hzyxgr7a.jpg

Benfica peut remercier l'arbitre de leur avoir offert les 3pts car l'arbitrage de João Ferreira, arbitre de Setúbal a été honteux et scandaleux.

un penalty flagrant en faveur de Braga dès la 9ème minute non sifflé, puis Benfica marque par le géant monténégrain Milan Purovic... hors-jeu. viens ensuite une expulsion douteuse: mon défenseur camerounais Bikey vois le 2nd carton jaune du match et rejoint les vestiaires à la 27ème... un match cauchemardesque jusque là...

petit à petit, mes joueurs révoltés par l'arbitrage reprennent du poil de la bête et nous parvenons à égaliser par un vrai missile du jeune José Hélder.

une frappe sur le poteau et une tête sur la barre... la balle ne voulait par rentrer dans les buts "encarnados" (surnom donné au Benfica).

à l'heure de jeu, mon latéral droit français N'Siabamfumu sort su civière...

nous tenons bon, malgré la pression de Benfica et dans les arrêts de jeu, suite à un coup-franc sur le poteau du paraguayen Óscar Cardozo, le ballon reviens miraculeusement dans les pieds du grec Katsouranis qui n'a plus qu'à pousser la balle dans nos cages...

malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs qui ont su répondre aux assaults lisboètes... et aux erreurs d'arbitrage répétitives.

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
20 avril 2008 à 15:31:46

Fait chier de recommencer les matchs :-(

La vidéo du moment