CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:34:18

30 JUIN 2015

plusieurs fois j'ai demandé au Président du club un nouveau contrat, et la réponse de ce dernier a toujours été "on y pense... on y pense Rui..."

il y a quelques jours, après que Emery se fasse à son tour limoger de la Real Sociedad, je décide de prendre en main mon futur et je me porte candidat à la succession d'Emery à la Real, club que je connais si bien... et lá, la Direction et les supporters ont explosé et se sont insurgés contre moi. j'ai eu beau leur expliquer (au socios) que vu les refus du Pdt à renouveler mon contrat, il fallait bien que je pense un ptit peu à moi et c'est pour cela que j'ai commencé à voir ailleurs.

la Direction de la Real Sociedad a décliné mon offre et en moins d'une demie-journée je me suis retrouvé sans emploi : viré par le Depor et sans club...

mon passage au Depor reste plustot positif puisque j'ai réussi á remonter le club en Liga, à le maintenir en Liga et à rassainir un petit peu les finances du club.

me revoilá chômeur à la recherche d'un nouveau club...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:37:00

Décidément que de rebondissements ! Je pense que tu trouveras un bon club de milieu de tableau vu tes performances jusqu'à présent :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:37:21

1er JUILLET 2015

le journal A BOLA m'annonce comme successeur de Carlos Carbalhal á la tête du Sporting Clube de Braga, 6 qui a fini 6ème de la BwinLiga portugaise...

Arsenal limoge son coach et d'autres entraineurs de clubs moins connus sont virés á leur tour...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:39:05

2 JUILLET 2015

aprés mon épopée galicienne, et ma fin de contrat au Deportivo, ma femem et moi-même décidons de rentrer à la maison dans le sud du Portugal.

nous avons dit au revoir à quelques amis que nous nous sommes fait à La Corogne et nous prenons la route depuis la Corogne vers Albufeira, un court voyage de 825km.

quelques minutes après avoir passé la frontière de Tui et commençant le trajet sur l'autoroute A3 jusqu'à Porto, mon téléphone sonne. je réponds grâce au kit mains libres de ma voiture...

- oui bonjour, Mr Rui Filipe ?
- oui bonjour. qui est à l'appareil?
- je m'appelle António Salvador... je suis...
- António Salvador ?! le Président du Sporting Club de Braga ?
- oui exactement... j'ai su que votre contrat au Deportivo n'avait pas été renouvellé et aprés la démission de Carlos Carvalhal, nous somems à la recherche d'un nouvel entraineur...
- ah? interessant... (la ligne grésille...)
- allo ? allo ? Rui Filipe ?
- oui Mr Salvador.. écoutez... je ne sais pas si c'est un hasard mais je suis sur l'A3 près de Ponte de Lima, et je vais en direction de Porto, en passant pas Braga justement...
- ah parfait ! pouvons-nous nous rencontrer ?
- ok... quel endroit ?
- juste á la sortie 9 de l'A3, allez en direction de Sequeiros. je vous y attends dans un restaurant d'un ami...
- ok. j'y serais dans environ 15 minutes...

je me dirige donc vers le village de Sequeira, près de Braga et rencontre donc le Président du SC Braga, club qui a terminé la dernière saison en 6ème place du championnat, et qui atteint les demies-finales de la coupe de la Ligue (battu par Benfica 3-0), et honteusement sorti de la coupe du Portugal en 8ème de finale par le club de Messinense (D3) aux pénaltys.

après une brève conversation, á laquelle j'ai pou rla 1ère fois fait participer me femme, nous tombons d'accord pour un contrat de 2 saisons, et un salaire de 22.500€ mensuels nets d'impots.

ma première expérience au Portugal commence... :ok:

tophir769
tophir769
Niveau 7
16 avril 2008 à 22:57:22

Slt. Ta story est vraiment géniale! J'adore... :ok:

Perso, j'ai dû réinstaller le jeu. Et je commence au chômage tout comme toi! Ma carrière va débuter en angleterre avec Coventry!

Donc, j'ai une question en ce qui concerne ce championnat: Est-il attrayant? Merci pr ta rép.

En tout cas, magnifique carrière!!! :bravo:

tophir769
tophir769
Niveau 7
16 avril 2008 à 23:01:14

Question à l'entraîneur Rui Filipe:

Msr Filipe, sur le plan émotionnel et sportif, quel club vous à apporté le plus de satisfactions?

Bonne journée à vous; En espèrant vous revoir très bientôt!

adarafa
adarafa
Niveau 3
17 avril 2008 à 12:19:19

Bonjour Benjamin Philips ( comme la marque :-) ) pour l'Equipe

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison avec Braga ?

On vous voit un peu partout et notamment à Arsenal, démentez-vous cette rumeur?

Merci et bonne continuation

PS: nous suivons activement votre carrière en France!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:55:41

tophir769 Posté le 16 avril 2008 à 22:57:22 Slt. Ta story est vraiment géniale! J'adore...

Perso, j'ai dû réinstaller le jeu. Et je commence au chômage tout comme toi! Ma carrière va débuter en angleterre avec Coventry!

Donc, j'ai une question en ce qui concerne ce championnat: Est-il attrayant? Merci pr ta rép.

En tout cas, magnifique carrière!!!

»» Merci pour tes compliments...
le championnat anglais est "special". je dirait que c'est soit tu l'adores, soit tu le hais. moi je suis plus pour un football technique, rapide que por un football de brutes acvec de longs ballons devant... et oú el milieu de terrain ne sert presque à rien. bonne chance á toi à COventry...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:57:47

tophir769 Posté le 16 avril 2008 à 23:01:14 Question à l'entraîneur Rui Filipe:

Msr Filipe, sur le plan émotionnel et sportif, quel club vous à apporté le plus de satisfactions?

»» sans aucun doute c'est á la Real Sociedad que j'ai éprouvé le plus de plaisir autant sur le plan sportif avec de bons résultats et 3 belles saisons, tant sur le plan personnel oú j'ai adoré vivre au Pays Basque, une région que j'aime particulièrement et oú j'ai laissé de très bons amis "euskaras"

Bonne journée à vous; En espèrant vous revoir très bientôt!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 18:59:51

adarafa Posté le 17 avril 2008 à 12:19:19 Bonjour Benjamin Philips ( comme la marque ) pour l'Equipe

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison avec Braga ?

» il est encore tôt pour fixer des objectifs pour la saison qui va commencer. je viens d'arriver au club et je vais devoir modeler l'équipe á ma façon... une fois ce 1er travail terminé, j eserai en mesure de vous répondre...

On vous voit un peu partout et notamment à Arsenal, démentez-vous cette rumeur?

» personne n'est venu me parler de cela, que ce soit du club londonnien ou avec mon agent Jorge Mendes.

Merci et bonne continuation

PS: nous suivons activement votre carrière en France!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:29:33

3 JUILLET 2015

aprés avoir trouvé facilement un accord avec le Pdt du club de Braga, Mr António Salvador, j'ai déposé ma femme à l'aéroport de Porto, et elle est partie passer quelques jours á la maison à Albufeira.

quant á moi, le club m'a provisoirement logé dans un bel hotel en centre-ville, oú j'ai signé mon contrat de 2 saisons devant une multitude de journalistes.

aprés avoir découvert ma maison des prochaines semaines, je suis allé avec le Pdt découvrir un petit peu plus de cette belle ville du nord du Portugal, et sommes allé au stade "Estádio Axa" retrouver une partie de mon staff technique avec qui je vais commencer á préparer au mieux la prochaine saison.

les joueurs sont encore en vacances, mais je vais d'ores et déjá discuter de la situation de chacun et surtout de leur valeurs individuelles et footballistiques pour choisir le futur effectif de Braga, cuvé 2015/2016. l'effectif est beaucoup trop grand avec presque 40 joueurs... va falloir faire du ménage !

la ville de Braga...
http://www.youtube.com/watch?v=4oUvICQkFbI&feature=related

le Président du club, António Salvador
http://images.google.pt/imgres?imgurl=http://bp3.blogger.com/_0vxIenxVuUQ/RvRwJpyv5iI/AAAAAAAABRk/40g2R3eZ6IA/s320/antonio%2Bsalvador.jpg&imgrefurl=http://arsenaldebraga.blogspot.com/2007/09/antnio-salvador-apresenta-contas-e-no.html&h=228&w=220&sz=12&hl=pt-BR&start=1&um=1&tbnid=kEZdizBSOCnEtM:&tbnh=108&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dantonio%2Bsalvador%26um%3D1%26hl%3Dpt-BR%26sa%3DN

le Estádio Axa vu depuis la pelouse...
http://www.youtube.com/watch?v=XPcAaAc2kXw

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:10:55

20 JUILLET 2015

2 semaines après avoir commencé mes fonctions d'entraineur á Braga, je commence petit á petit á connaitre les joueurs que j'ai à disposition... et trés franchement, j'ai un très bel effectif, mais malgré cela, je pense qu'avoir un effectif de 40 joueurs est beaucoup trop lourd à gérer. il faudra vendre certains joueurs, en dispenser d'autres et en prêter quelques-uns.

depuis près de 10 jours nous sommes en plein stage de préparation, et nous avons choisi le Luxembourg pour travailelr dans une ambiance bonne enfant, et au milieu de nos trés nombreux compatriotes au Grand Duché.

nous y avons fait 3 matchs amicaux...

à Luxembourg, 4-0 contre le Spora
à Esch-sur-Alzette, 1-0 contre la Jeunesse d'Esch
à Luxembourg, 4-0 contre l'Avenir Beggen

étant qualifiés pour la coupe intertoto, nous avons attendu tranquillement le tirage au sort du 3ème tour, tour auquel nous participerons.

le sort nous a désigné le club danois de Frem, un club de Copenhague qui a éliminé le club slovaque de Kosice (0-1 à domicile puis 3-1 en Slovaquie)

vu le tirage au sort, et vu que nous somems "à mi-chemin" entre Braga et le Danemark, nous avons décidé de rester quelques jours de plus au Luxembourg et de jouer un nouveau match amical, cette fois-ci contre un adversaire bien plus robuste...

à Dortmund, 2-2 contre le Borussia Dortmund

j'ai envoyé quelques recruteurs en Amérique du Sud assister à la Copa America, et 2 autres recruteurs en Afrique du Sud assister á la Coupe du Monde des -20ans... et je suis sur des pistes très interessantes...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:28:11

25 JUILLET 2015

le jours de mes 40ans, le Président de Braga m'offre 3 joueurs...

Walter GARGANO
milieu défensif très batailleur et travailleur, international uruguayen, 30ans. double nationalité italo-uruguayenne
formé au Danubio, ce joueur a joué 8 saisons à Naples.
montant du transfert : gratuit
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=77askoq3.jpg

Gabriel FERRARI
attaquant de pointe et buteur, international américain, 27ans
de père italien, et mère brésilienne, ce joueur est né à New-York mais est très jeune venu joueru au football en Europe et est venu à l'âge de 18ans jouer á la Sampdoria de Gênes. prêté à la Cremonese puis à Asteras Tripolis en Grèce, ce renard des surfaces a marqué 26buts en 50 matchs en tant que professionnel.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=z6yrbl3q.jpg

Souleymane KEITA
milieu récupérateur, international malien, 28ans
formé au Tata National au Mali, ce joueur a évolué ensuite à Djoliba toujours au Mali, puis est parti aux Émirats jouer à Al Jazeera pendant une saison, puis en Algérie à Sétif, puis en France á Ajaccio avant de venir au Portugal au Beira Mar.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=k2ys098d.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:46:35

26 JUILLET 2015

nous voilà à notre tout premier match officiel de la saison et ce rendez-vous européen est loin d'être facile. non pas parce que cette équipe danoise de Frem est une équipe forte, mais totu simplement à cause du fait que nous somems encore en pleine préparation de la saison et que notre adversaire a quant à lui, déjá entammé le championnat danois.

le stade du Frem KB est un petit stade de 6000 places... on est loin des grands stades européens qui font peur rien qu'á entendre le public supporter son équipe.
http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/denmark/copenhagen_valby.shtml

les joueurs m'ont promis de m'offrir une belel victoire pour mes 40ans... :fete:

COUPE INTERTOTO - 3ème tour, match aller
KB FREM (Danemark) 0-3 SP.BRAGA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=sgd7ufu4.jpg

très bon match de mes joueurs qui m'ont dédié cette victoire en venant me saluer après chaque but marqué.
le résultat était fait á la pause et j'ai ensuite demandé à mes joueurs de gérer le résultat et de ne pas gaspiller leurs forces inutilement car nous étions en tout début de saison et que nos organismes n'étaient pas encore totalement opérationnels á 100%

un résultat qui nous ouvre les portes du prochain tour de cette coupe Intertoto...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:53:15

petite correction : le prochain tour de la coupe Intertoto est directement la 2ème phase de qualification de la coupe UEFA

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:53:27

Bons débuts :ok:

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
17 avril 2008 à 23:02:33

Que de rebondissements :bave:

Tu te retrouves pour la 1ère fois au portugal, enfin :content: à Braga un des grands clubs selon moi :coeur:

tophir769
tophir769
Niveau 7
17 avril 2008 à 23:08:53

40 joueurs, c'est vrai que ça fait un peu, beaucoup! J'ai perdu mon premier match à sheff. Utd 4-1. :-( Ca commence bien... lol!

Mais j'ai passé le premier tour de coupe de la ligue face à walsall en étant réduit à 10 pdt plus d'une heure! Score final: 1-0.

Bonne chance à toi pr la suite! :ok:

adarafa
adarafa
Niveau 3
18 avril 2008 à 18:48:37

Bon anniversaire

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:53:36

:ok: j'ai de plus en plus de lecteurs...

:merci:

La vidéo du moment