18 MAI 2014
quelle fin de saison !
nous recevons aujourd'hui au Riazor le relégable Numancia, club de Soria duquel je me méfie beaucoup. en effet, ce club a absolument besoin d'une victoire pour échapper á la descente (et espérer des résultats favorables de ses adversaires directs), tandis que le Depor a lui aussi besoin d'une victoire et espérer que soit Ejido, soit Ferrol se plante en ectte dernière journée.
toute l'équipe est au complet, le public arépondu présent aux nombreix appels des capitaines David Rivas et Pisculichi... à nous d efaire le reste, gagner notre natch et espérer un faux pas de Ejido et de Ferrol...
toute la ville est vêtue de bleu et blanc, la télévision galicienne "TV Galicia" montre des images des rues de la vilel de La Coruña...
http://www.youtube.com/watch?v=NsCSQwsuILw
LIGA BBVA - 42ème journée
DEPORTIVO 3-0 NUMANCIA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=cyqlsr48.jpg
notre mission est accomplie et pendant tout le match, je me suis refusé d'être tenu au courant de ce qu'il se passerait à El Ejido (qui reçoit Mallorca) et à Vallecas (pour le match Rayo Vallecano - Ferrol).. pendant le match, mes joueurs et mon staff entendent des cris de joie dans les tribunes... les espagnols tout comme les portugais adorent aller dans un stade munis d'un balladeur pour écouter "el relato" à la radio...
á la fin du match, au vu des "Depor !!! Depor !!!" venus des tribunes, nous commençons à croire que nous somems réllement parvenus à être dans le trio de tête. soudain, le speaker parle, annonçant les résultats du jour, qui s'affichent également sur le tableau d'affichage : Ejido 0-2 Mallorca, Rayo Vallecano 1-0 Ferrol, Alavés 0-2 Racing... nous sommes maintenant, officiellement en Liga !!!!
les joueurs sautent, chantent, certains ne peuvent empêcher leur émotion et se mettent á pleurer de joie en pleine pelouse... moi-même j'ai les larmes aux yeux, non pas pqrce que c'est la première fois que je fait monter un club en D1 (je l'avait déjá fait à Bologne et á la Real Sociedad), mais c'est surtout á cause de la situation financière du club, des salaires en retard, des difficultés que ce club a épprouvé jusqu'a cetet toute dernière journée...
nos voisins d'en face de Ferrol sont les grands perdants, eux qui ont dominé cette Liga BBVA pendant longtemps...
: fete: