CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:33:18

5 AVRIL 2014

voilà 14 matchs que je suis à la tête du Deportivo et je n'ai jamais goûté au goût amer de la défaite, mais aujourd'hui, nous jouons à Palma de Mallorca, aux Canaries, au Ono Estadi, face à Mallorca, un de nos poursuivants...

Benzerga purge son 2ème match de suspension, et il nous manquera bcp pour sa force physique, son sens du jeu et organization tactique...

LIGA - 35ème journée
MALLORCA 3-2 DEPORTIVO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=txr0r1yo.jpg

et voilà ma 1ère défaite "gallega".
un match à rebondissements, que n'importe quelle équipe aurait pu gagner. Mallorca marque en 1er, nous renversons la vapeur, et menons 2-1... je joue la carte de la tranquilité en demandant à mes joueurs de jouer la montre... je sais que ce n'est pas joli à voir, mais des fois, il faut savoir mal jouer pour gagner des matchs.

rien n'est perdu, mais nous râtons une belle occasion de nous éloigner de Mallorca...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:56:18

13 AVRIL 2014

nous avons eu une semaine tranquille et très importante pour préparer notre prochain match à domicile contre Vecindario, avant dernier du classement.

tactiquement et physiquement il n'y avait pas un gros travail à faire puisque les joueurs sont maintenant rodés et ont parfaitement assimiler mes schémas tactiques. par contre, il a fallu travailler le mental et faire oublier cette maudite défaite aux Baléares...

à noter que Mallorca a fait un surprenant nul 1-1 á domicile et que Ferrol a perdu 1-2 à Gijón, contre le Sporting... ça se resserre...

LIGA BBVA - 36ème journée
DEPORTIVO 1-1 VECINDARIO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=e1hpmfek.jpg

énorme surprise !!!

personne ne s'attendait à un match nul de l'avant dernier et pratiquement condamné Vecindario au Riazor :ouch:
et Deiu que ce résultat peut être compromettant pour la dernière ligne droite de cette Liga BBVA riche en rebondissements...

le but de Vecindariuo après seulement 8 minutes de jeu a beaucoup enervé mes joueurs qui parassaient perdus sur le terrain...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:02:59

15 AVRIL 2014

en cette fin de saison, plusieurs clubs en Europe commencent à planifier la prochaine saison et á ce propos, plusieurs clubs ont déjá annoncé qu'un nouvel entraineur arrivera au club... je suis annoncé dans plusieurs clubs en Espagne (Gimnastic), au Portugal (Boavista, Nacional) et aussi en France (Lille, Lens, Nice et Nancy)

je reste serein et la seule chose qui me préoccupe en ce moment, c'est la Liga BBVA et emmenner le Depor en Liga... mais je susi conscient des difficultés et également des énormes difficultés que le club pourra faire face en Liga avec des finances dans le rouge vif, limite dans le noir...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:09:37

un point sur le classement ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:19:30

19 AVRIL 2014

les 2 derniers scores ne sont pas du totu réjouissants, surtout le nul au Riazor contre Vecindario, alors il nous faut renouer avec la victoire dès aujourd'hui... et cela parait parfaitement á notre portée puisque nous nous déplaçons à León, lanterne rouge de cette Liga BBVA mais... méfiaaaaaance !!! :(

LIGA BBVA - 37ème journée
CULTURAL LEONESA 1-2 DEPORTIVO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=plajubrd.jpg

que cette Liga se finisse vite car nos matchs commencent à devenir laborieux ! avec un effectif de 18 joueurs, dont plus de la moitié sont des joueurs issus su centre de formation, il n'y a pas de miracle... ou plutôt si... il y aura un miracle si nous parvenons à accrocher cette maudite 3ème place...

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:27:29

Ca commence à être tendu là :(

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
30 mars 2008 à 16:32:01

ca va être chaud :peur:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:44:08

26 AVRIL 2014

face à la crise financière du club, la Direction du club a décidé que tous les voyages du club, pour aller jouer à l'extérieur, se feraient désormais en autocar et non plus en avion... autant dire que ça va être folklorique car il nous reste des matchs à jouer Santander (470km et donc, 6h de route) et à Tarragona (1050km... 13h de car)

nous recevons aujourd'hui un des clubs en grande forme en cette fin de saison et qui reviens dans la course á la montée : Xerez.

LIGA BBVA - 38ème journée
DEPORTIVO 1-0 XEREZ
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=g1k0xb9a.jpg

match très tendu et très tactique. nous étions face á un dylèmne car si nous attaquions de trop, les joueurs adverses pouvaient repartir en contres trés rapides grâce á ses deux ailiers qui sont de vérritables flèches, et si nous assurions trop derrière, les occasions n'apparaitraient pas... c'est finalement á la 86ème que l'argentin Pablo Rodríguez ouvre le score et nous offre les 3pts de la victoire au combien importants !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:43:09

4 MAI 2014

la dernière ligne droite de la saison, et comme tout est très serré, le moindre faux pas pourra être fatal... :peur:

l'effectif est au complet sauf Pisculichi suspendu (5 cartons jaunes)...

LIGA BBVA - 39ème journée
DEPORTIVO 0-1 LORCA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=1jdkesl7.jpg

et voilá... ce que je craignais est arrivé, devant notre public en plus :(

Pisculichi nous a beaucoup manqué et l'organsisation était totalement différente que lorsque l'argentin est sur la pelouse.

rien n'est perdu mais les choses se compliquent... nous sommes maintenant 4èmes, à 3pts de la montée.

faisons un point sur le calendrier final des 6 équipes de tête, et voyons quelles sont nos chances de faire partie du trio vainqueur...

1er RACING SANTANDER 71pts
reçoit le Deportivo (4ème)
reçoit Numancia (20ème)
va à Alavés (17ème)

2ème EJIDO 67pts
va à Ferrol (3ème)
va à Valladolid (12ème)
reçoit Mallorca (6ème)

3ème FERROL 67pts
reçoit Ejido (2ème)
reçoit Ponferradina (11ème)
va au Rayo Vallecano (19ème)

4ème DEPORTIVO 64pts
va au Racing Santander (1er)
va au Gimnastic (9ème)
reçoit Numancia (20ème)

5ème SPORTING GIJÓN 64pts
va au Gimnastic (9ème)
va au Cultural Leonesa (21ème)
reçoit Lorca (13ème)

6ème MALLORCA 63pts
reçoit Granada (14ème)
reçoit Albacete (15ème)
va à Ejido (2ème)

ça va être chaud...

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
31 mars 2008 à 18:33:54

tu n'as plus droit a l'ereur, ca,ces sur...

bonne chance, continu

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:56:04

7 MAI 2014

date très très importante pour le Depor, car nous jouons notre continuité dans la course à la montée en Liga ou en cas de défaite, nous disons définitivement "adios al ascenso".

nous nous déplaçons... en autocar jusqu'au stade El Sardinero, à Santander pour y affronter l'actuel leader du championnat : le Racing. ce match a un goût très spécial pour moi car je n'ai pas encore oublié l'humiliation que cette équipe cantabrique m'a infligé à moi et à ma Real Sociedad à Anoeta 1-9, quelques heures avant mon limogeage du club basque.

quelques jours avant cette rencontre, j'ai décidé de mettre un peu de piment et j'ai délicatement attaqué l'entraineur adverse, le renommé Serra Ferrer, ancien entraineur du Bétis, du Barça et de l'AEK Athènes... nous verrons si cette manoeuvre stratégique a eu un effet positif sur mes joueurs...

LIGA - 40ème journée
RACING SANTANDER 1-4 DEPORTIVO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ek81qmxu.jpg

énorme match produit par mes joueurs !!! une véritable leçon de "fútbol" donné à notre adversaire que l'on a ridiculisé sur ses terres... 4-0 après 65min. de jeu... une véritable giffle pour les joueurs de blanc et vert vétus...

la course est relancée et grâce à la victoire de Ferrol à Ejido, tout se jouera dans les 2 derniers matchs de la saison... 6 équipes luttent pour 3 places... :ouch: :peur:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:59:42

8 MAI 2014

au lendemain de cette nmagnifique victoire 4-1 à Santander, la Direction du clib cantabrique a fini par limoger son entraineur Lorenzo Serra Ferrer... "rira bien qui rira le dernier..." :rire2" :fier:

_Zetterberg_
_Zetterberg_
Niveau 7
31 mars 2008 à 21:01:35

Alllez :sournois: :fete:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:45:02

10 MAI 2014

après cette magnifique victoire à Santander, nous avons continué notre dernier voyage en allant directement de Santander à Tarragona, sur la côte méditerranéenne pour y affronter le Gimnastic, plus connu comme "Nástic" en Espagne.

le moral est au beau fixe et les supporters commencent à vraiment croire que leur Depor va^être de retour en Liga dès le mois de septembre prochain... mais gardons les pieds sur Terre car comme l'a si bien dit paraworld_sam "nous n'avons pas le droit à l'erreur".

Pablo Rodríguez, notre buteir est absent pour cause de suspension suite á son 5ème carton jaune reçu au Sardinero :(

LIGA - 41ème journée
GIMNASTIC 0-2 DEPORTIVO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ed8p3uo6.jpg

encore un très grand match de mes joueurs qui finissent vraiment cette saison en fanfare...

nous avons pratiquement tué le match d'entrée de jeu avec 2 buts dans les 10 premières minutes. ensuite, il nous a suffit de gérer le résulçtat et faire courir l'adversaire...

Mallorca et le Sporting disent définitevement adieu á la montée, et la lutte finale se jouera entre 4 équipes pour 3 places... le Racing est bien parti pour se sacrer champion

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:14:34

:bravo: un dernier effort contre un relégable et à toi la liga :oui:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:34:11

18 MAI 2014

quelle fin de saison !

nous recevons aujourd'hui au Riazor le relégable Numancia, club de Soria duquel je me méfie beaucoup. en effet, ce club a absolument besoin d'une victoire pour échapper á la descente (et espérer des résultats favorables de ses adversaires directs), tandis que le Depor a lui aussi besoin d'une victoire et espérer que soit Ejido, soit Ferrol se plante en ectte dernière journée.

toute l'équipe est au complet, le public arépondu présent aux nombreix appels des capitaines David Rivas et Pisculichi... à nous d efaire le reste, gagner notre natch et espérer un faux pas de Ejido et de Ferrol...

toute la ville est vêtue de bleu et blanc, la télévision galicienne "TV Galicia" montre des images des rues de la vilel de La Coruña...

http://www.youtube.com/watch?v=NsCSQwsuILw

LIGA BBVA - 42ème journée
DEPORTIVO 3-0 NUMANCIA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=cyqlsr48.jpg

notre mission est accomplie et pendant tout le match, je me suis refusé d'être tenu au courant de ce qu'il se passerait à El Ejido (qui reçoit Mallorca) et à Vallecas (pour le match Rayo Vallecano - Ferrol).. pendant le match, mes joueurs et mon staff entendent des cris de joie dans les tribunes... les espagnols tout comme les portugais adorent aller dans un stade munis d'un balladeur pour écouter "el relato" à la radio...

á la fin du match, au vu des "Depor !!! Depor !!!" venus des tribunes, nous commençons à croire que nous somems réllement parvenus à être dans le trio de tête. soudain, le speaker parle, annonçant les résultats du jour, qui s'affichent également sur le tableau d'affichage : Ejido 0-2 Mallorca, Rayo Vallecano 1-0 Ferrol, Alavés 0-2 Racing... nous sommes maintenant, officiellement en Liga !!!!

les joueurs sautent, chantent, certains ne peuvent empêcher leur émotion et se mettent á pleurer de joie en pleine pelouse... moi-même j'ai les larmes aux yeux, non pas pqrce que c'est la première fois que je fait monter un club en D1 (je l'avait déjá fait à Bologne et á la Real Sociedad), mais c'est surtout á cause de la situation financière du club, des salaires en retard, des difficultés que ce club a épprouvé jusqu'a cetet toute dernière journée...

nos voisins d'en face de Ferrol sont les grands perdants, eux qui ont dominé cette Liga BBVA pendant longtemps...

:fete: :bravo: : fete:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:44:38

Excellent :fete: bon courage pour la suite à l'échelon supérieur, et vivement que les finances redeviennent saines :ok:

_Zetterberg_
_Zetterberg_
Niveau 7
31 mars 2008 à 22:46:10

bravo :fete:

zurvan
zurvan
Niveau 8
01 avril 2008 à 22:29:46

je viens de me taper les 42 pages, et je n'ai qu'un seul mot à dire : BRAVO

Ta story es magnifico, tu écrit vachement bien, j'adore franchement..

Question a l'entraineur Mr R.Filipe :

Bonjour, je n'ai qu'une unique et simple question :

A quand un séjour en france pour apporter un football latino et pourquoi pas, un "efecto rui filipe" à la française ?

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
01 avril 2008 à 22:41:08

bravo :bravo: :fete: :coeur: :content: :fier:

La vidéo du moment