CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mars 2008 à 18:34:18

dommage parce que tu était encore en Europe.
je n'aime pas l'Allemagne mais je te suivrai dur comme fer car ta story est superbe... BONNE CHANCE....

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:24:39

certains se posent sûrement la question : mais qu'est devenu la Real Sociedad après le départ de ce... "superbe entraineur" :rire:

et bien le club basque a réussi à se maintenir en Liga, non sans mal, mais ils ont terminé en 15ème position et ont fait, je l'avoue, une belle remontée.

en coupe UEFA, la Real Sociedad a atteint la finale qui s'est jouée à Berlin, mais a perdu cette finale aux dépends du club allemand d'Hambourg (1-1, puis 3-4 aux pénaltys)

côté entraineurs, l'espagnol Mané m'a succédé à la tête de ce superbe club :snif: , mais il n'aura tenu que 3 mois... avant de se faire limogé à son tour. l'ancien entraineur de la sélection nationale espagnole, du Real Madrid et de Benfica, José Antonio Camacho a pris les reines du club jusqu'à aujourd'hui...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:32:18

3 AOUT 2013

comme je suis arrivé au club bavarois alors que tout était déjà organisé en termes de stage de préparation et matchs amicaux, je n'ai fait que respecter ce qui avait déjá été prévu, et ainsi, nous avons fait quelques matchs amicaux qui au final, ce sont soldé par un bilan plutôt positif mais sans plus...

matchs à l'extérieur :
1-1 contre KV Kortrijk (Bel.)
2-2 contre Wattensheid
5-0 contre VfB Hüls
1-2 contre Pau (Fra.)
4-0 contre Wolfratshausen

match à domicile :
3-0 contre Catania (Ita.)

j'ai vraiment beaucoup de mal à m'adapter et c'est sans aucun doute, le challenge le plus difficile surtout étant donné que je ne parle pas un mot allemand... anfin si quand même.. je débute... et le club a prévu des cours de langue germanique pour que je puisse communiquer plus facilement avec mes joueurs car lá... c'est un peu la foire. même mes adjoints ne parlent que allemand... :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:38:15

8 AOUT 2013

grand jour pour moi dans cette aventure allemande : nous jouons aujourd'hui le 1er match officiel de la saison.

c'est un match du 1er tour de la coupe d'Allemagne, et nous visitons un petit club de 3ème division nationale de la ville de Schweinfurt, à mi chemin entre Frankfurt et Nurnbeg.

COUPE D'ALLEMAGNE - 1er tour
SCHWEINFURT 1-3 MUNICH 1860
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=zigevbub.jpg

match tranquillement gagné. l'équipe est encore loin de jouer à la perfection mon schéma tactique, et cela prendra un certain temps. le style du football allemand ne me plait pas trop et je vais essayer d'inculquer un style de jeu plus "latino" et pour cela, je n'hésiterai pas à faire venir quelques joueurs latins, plsu techniques et moins bourrins que les joueurs allemands...

mission acomplie : nous passons le 1er tour de la coupe d'Allemagne.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:04:32

8 AOUT 2012

voici un screen de l'effectif de Munich 1860 en ce début de saison... c'est quand même limite un club de 3ème age... avec bcp de joueurs dépassant largement la treintaine... certains sont même plus vieux que moi :rire:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hu9wrir7.jpg

j'vais tâcher de rajeunir tout cela, quit à devoir passer une saison en demie-teinte qui sera une saison de "transition"

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:27:18

11 AOUT 2013

début de la 2ème division allemande, et nous recevons un des bons clubs de cette ligue, un club habitué ces dernières années à faire l'ascenseur entre la BundesLiga et la 2ème division : l'Arminia Bielfeld.

ces derniers jours, j'ai confié l'entrainement à mon adjoint, et j'ai voyagé en Europe de l'Est accompagné par mes recruteurs, afin de trouver certains joueurs qui pourraient nous interesser. et je suis sur des pistes vraiment très interessantes. le plus dur étant de convaincre ces joueurs pour venir jouer en D2... :(

j'ai également commencé à faire le ménage, ce que l'on pourra appeller de "mini-révolution". certains "anciens", ne voulant pas résilier le contrat à l'amiable, se retrouvent en équipe B, et je promout (??!) en équipe première deux jeunes joueurs juniors qui, je le pense, ont un bel avenir devant eux...

cette manoeuvre a choqué certains supporters, qui n'approuvent pas vraiment le fait que certains de leurs "chouchoux" de longue date soient écartés de l'équipe première, mais j'estime que c'est une chose qu'il faut faire maintenant, en ce début de saison, quite même à perdre certains matchs tant que l'on aura pas trouver de nouvelles valeus sûres pour le club.

2. BUNDESLIGA - 1ère journée
MUNICH 1860 1-3 ARMINIA BIELFELD
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oclv7vh8.jpg

premier match de championnat et première défaite. comme je m'y attendait, certains joueurs paraissaient déboussolés, et les fameux anciens ont manquer.

c'est donc logiquement que notre adversaire a gagner ce match, malgré un joli but de l'iranien Shapourzadeh.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:36:22

12 AOUT 2013

première recrue de l'ère rui filipe à Munich...

Markku Kauranen
défenseur central, international espoir finlandais, 19ans
formé et en provenance de MyPa, club de la ville de Anjalankoski, à l'est de la Finlande.
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=n008g7pr.jpg

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:37:28

bonne recrue :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:46:48

16 AOUT 2013

deuxième recrue... allemande cette fois-ci

Senastian Reinert
milieu offensif latéral droite/gauche, allemand, 26ans
formé à Kaiserslautern
montant du transfert : gratuit (sans contrat)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fn7ngmp5.jpg

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
24 mars 2008 à 22:51:24

:salut: pas mal ce reinert :ok:

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:52:17

+1

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
24 mars 2008 à 23:13:37

19 AOUT 2013

nous faisons un court déplacement à Augsburg, pour y affronter l'équipe locale.

après le mauvais résultat lors de la 1ère journée, un bon résultat ici s'impose...

les 2 recrues ont commencé l'entrainement mais ne sont pas encore adaptés au club, et donc, verrons ce match depuis les tribunes du stade.

2.BUNDESLIGA - 2ème journée
AUGSBURG 0-3 MUNICH 1860
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4owc4r19.jpg

très bon match et les automatismes commencent à être visibles. les joueurs commencent à assimiler de mieux en mieux le schéma tactique et nous commençons *a nous comprendre... pour l'instant en anglais.

très bon match de l'attquant international iranien Shapourzadeh, auteur de son 2ème but de la saison

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
25 mars 2008 à 00:42:22

bon début :) j'espere que tu vas monter mais cela sera bien dificille.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:34:21

25 AOUT 2013

mes recherches dans les pays voisins m'ont permis de voir qu'il y a de très bons joueurs, pour pas cher, certains même en fin de contrat...

d'ailleurs, ce matin, nous sommes arrivés à recruter un nouveau joueur, plutôt pas mal...

Jérôme POLENZ
défenseur, milieu défensif ou milieu de terrain latéral droit (peut jouer à n'importe quelle place du côté droit), né à Berlin, mais formé au Werder Bremen. en provenance de Aachen.
nationalité allemande (et française), 26ans
montant du transfert : gratuit (sans contrat)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ngdylhac.jpg

nous accueillons aujourd'hui dans noter sublime stade, la lanterne rouge de ce début de championnat qui a perdu ses 2 premiers matchs.

les recrues Polenz et Reinert débuteront ce match sur le banc de touche, et le finlandais Kaukkanen, pas encore au point, n'est pas convoqué pour ce match.

2.BUNDESLIGA - 3ème journée
MUNICH 1860 0-1 FRIBOURG
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ly0q58ee.jpg

match que nous avons archi dominé, mais le but prémature de notre adversaire a pesé lourd.

à partir du but marqué dès la 3ème minute sur contre-attaque, notre adversaire n'a fait que défendre et a sans cesse cherché a perdre du temps.

Polenz et Reinert ont été appellés à la rescousse mais ils n'ont rien apporté du tout.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:39:32

26 AOUT 2013

durant ce petit tour d'Europe de l'Est, j'ai découvert un très bon gardien qui évolue en Bulgarie... et après maintes discussions avec le club, nous arrivons à le faire venir à Munich.

Michael CASANOVA
gardien de but, international espoir suisse, 24ans
formè à Lugano, ce joueur est parti à l'aventure dans le championnat bulgare et a passé 2 saisons au Litex avant de signer au Munich 1860.
montant du transfert : 350.000€
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u3ty9ai2.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:50:33

1er SEPTEMBRE 2013

la période des transfert est maintenant officiellement terminée et je suis plutôt satisfaite des 4 recrues que nous avons fait signer.

j'ai ouyblié de préciser que nous avons également un joueur en période de "test" au club depuis 2 semaines. il montre de belels choses et je pense sérieusement à l'engager, chose que je peux encore faire vu qu'il est sans contrat.

voici ce fameux joueur testé à Munich...

Goran SLAVKOVSKI
attaquant international macédonien, 24ans
fils d'émigrés macédonien vivant en Suède, ce joueur est né en Suède mais a opté de jouer pour la sélection national de Macédoine.
formé à Malmöe FF, il a été engagé à l'age de 16ans par l'INter de Milan oú il a terminé sa formation et a été prêté a Arezzo et Pro Patria, puis Bologne avant de quitter le club milanais.
31buts en 53matchs officiels...
montant du transfert (s'il y a transfert) : gratuit
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=z1o2fyma.jpg

côté terrain, nous nous déplaçons à Braunschweig, club qui m'avait proposé le poste d'entraineur il y a quelques mois.

2.BUNDESLIGA - 4ème journée
EINTRACHT BRAUNSHWEIG 2-2 MUNICH 1860
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sgivnz6z.jpg

match nul plutôt décevant puisque nos adversaires ont joué pendant près d'une heure à 10 contre 11... mais comme on le dit souvent, jouer contre une équipe réduite á 10 joueurs, c'est pas toujours plus simple, car les joueurs adverses se surpassent pendant que les autres calment le jeu en se disant "c'est bon... ils sont à 10, on va marquer... pas de panique"

et c'est exactement ce qu'il s'est passé pendant ce match !

Leonel_Nunez
Leonel_Nunez
Niveau 7
25 mars 2008 à 22:04:50

Beau recrutement, casanova :coeur: et Slavkovski si il signe :bave:

PS : je suis Nicomimilisa :ok:

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
25 mars 2008 à 22:22:36

bonne recrues ...
j'espère que tu vas réussir. la championnat allemand, meme en d2 est un championnat piege...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
25 mars 2008 à 22:27:06

9 SEMPTEMBRE 2013

suite à l'excellent match du jeune macédonien Slavkovski contre Braunschweig couronné d'un superbe but d'une frappe puissante du gauche, nous avons entammé les conversations pour un possible recrutement... mais les choses s'annoncent difficiles puisque le joueur demande un salaire mirobolant de 210.000€/mois... impossible à atteindre pour un club de D2 allemande.

nous recevons Aue, dans notre stade de l'Allianz Arena.

match parfaitement à notre portée si ce n'étaient les nombreuses absences pour cause de matchs internationaux : Kauranen parti avec la sélection finlandaise, Casanova selectionné par la Suisse, Slavkovski et Noveski appellés par la Macédoine :(

2.BUNDESLIGA - 5ème journée
MUNICH 1860 2-2 AUE
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2e5b8p6i.jpg

la défense ne doit vraiment pas être mon fort... après les problèmes que j'ai eu avec la Real Sociedad pendant près de 3 saisons, j'ai l'impression que mes problèmes défensifs continuent à Munich... nous somems incapables de tenir un résultat !

et une fois de plus, nous n'arrivons pas à gagner contre une équipe réduite à 10 joueurs.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
25 mars 2008 à 22:58:29

15 SEPTEMBRE 2013

les internationaux sont revenus de leurs périples européens, mais sont arrivés fatigués...

nous allons jouer à Cottbus, mal classé qui fait un début de championnat assez décevant malgré de bons joueurs dont un gardien de but que je trouve assez exceptionnel Jan Zimmermann... que j'ai essayé de recruter mais trop cher pour les coffres du club bavarois.

2.BUNDESLIGA - 6ème journée
ENERGIE COTTBUS 0-0 MUNICH 1860
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lqwa9f7p.jpg

bon match de mes joueurs malgré le nul. et comme je m'y attendais, Zimmermann a sorti un match de top niveau avec des arrêts de très grande classe... á se demander si les recruteurs des clubs allemands de D1 sont aveugles...

mon gardien Casanova, de retour de la sélection suisse (mais toujours pas de sélection nationale à son palmarès) a fait lui aussi un bon match, arrêtant même un penalty.

La vidéo du moment