9 JUILLET 2013
je commence à trouver le temps long, et bien que la presse ne cesse de m'annoncer dans divers clubs portugais et étrangers, la chose est que je n'ai réellement été contacté que par des petits clubs de 2ème voire 3ème ligne... et ça, après un passage que je considère tout de même positif à la Real Sociedad, je pense pouvoir m'offrir le luxe de refuser certaines offres.
mon salaire au Pays Basque m'a permis de vivre aisément et de ne pas être le couteau à la gorge et ne m'oblige pas á accepter totu et n'importe quoi.
ce matin, une fois de plus mon portable me signale l'arrivée d'un nouvel email. je me dis que ça doit être encore des sotises, des blagues ou une offre d'un petit club presque inconnu... je vais tout de même vérifier et je vois que j'ai un mail, d'un certain Alfred Lehner, mais ce mail est écrit en allemand... et je n'y comprends rien du tout.
j'appelle un voisin, qui est également allemand et lui demande de venir à la maison pour me traduire cet email.
il me traduit le tout et en bref, c'est une offre de contrat de 3 saisons, avec un salaire de 16.250€ mensuels. le club est Munich 1860, le 2nd club de la grande vilel de Bavière (l'autre club étant bien évidemment le grand Bayern Munich).
je demande à mon ami de répondre, tout en informant que je ne parle pas l'allemand et que les futurs contacts devraient être faits soit en portugais, espagnol, anglais, français ou italien...
quelques minutes plus tard, mon portabel sonne cette fois-ci signalant un appel. je vois le nº, c'est un nº étranger... ça doit être ce fameux Alfred... je réponds, il me parle en un anglais très basique, mais parfaitement compréhensible. je lui dit gentillement que je vais lui passer quelqu'un qui est un ami, et il pourra parler allemand...
ils discutent quelques minutes, mon ami Rainer raccroche et me dit "Rui, tu dois partir au plus vite à Munich! ils veulent te voir et je pense que ça pourrait être une belle opportunité pour toi, même si c'est un club de D2 allemande... si tu veux, je t'accompagne... et pourrais t'aider lá-bas."
j'appelle ma femme et lui annonce que je part quelques jours à Munich.
nous fonçons à l'aéroport de Faro... et pas de vols direct pour Munich... nous décidons de tenter notre chance à l'aéroport de Seville, à 200km et lá, nous arrivons à prendre un avion de la Lufthansa direct vers la capitale bavaroise.
à noter arrivée, 2 hommes vêtus de noir nous attendent avec une pancarte oú mon nom est inscrit. ils nous emmènent au magnifique Allianz Arena de Munich, le stade qui abrite les 2 grands clubs munichois.
Mr Alfred, le Président nous attend et nous nous ririgeons immédiatement vers une salle de réunion. je demande à ce que Rainer m'accompagne car je rappelle une nouvelle fois que je ne parle pas du tout allemand...
les négociations ont rapidement commencé, ils m'ont montré un petit film rpésentant le club, la ville, et me fait ensuite visiter ce magnifique stade.
présentation du club...
http://www.youtube.com/watch?v=g-5S6e8HTqE&feature=related
présentation et visite du stade...
http://www.youtube.com/watch?v=Akoz-mE1ANk
http://www.youtube.com/watch?v=DW5cWVXRgzU
je demande à Mr Alfred 24 heures pour me décider... car c'est un challenge important et plus difficile que les autres auxquels je me suis lancé car lá, ce qui me fait douter, c'est de voir que le club est composé que de joueurs ne parlant pas un mot de portugais ni espagnol... et certains même pas anglais.