CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
21 mars 2008 à 20:42:01

5-0 contre le dernier de seconde division la ça craint vraiment :malade:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:20:02

25 NOVEMBRE 2012

les journaux ne parlent que de la crise de résultats de la Real Sociedad et annoncent même quelques noms de possibles nouvels entraineurs du club donostiarra... je sais de plus en plus que je suis sur un siège ejectable et que le Pdt peut à totu moment appuyé sur le bouton qui fera me sauter du club...

j'en ai discuté à ma famille, et tous sont préparés à faire nos valises à tout moment.

nous recevons aujourd'hui nos voisins venus de Pamplona, l'Osasuna qui est dans le ventre mou du classement. encore un score négaitf et j epense que je dirai adieu au club dans les prochaines heures...

LIGA - 12ème journée
REAL SOCIEDAD 2-0 OSASUNA
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=o1gvayhs.jpg

enfin une victoire en Liga cette saison !!!
très bon match de mes joueurs avec un Niko Kranjcar des grands soirs qui plante les 2 buts de cette victoire...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 01:34:59

28 NOVEMBRE 2012

après cetet mémorable 1ère victoire en Liga cette saison, nous voulons confirmer ce retour aux victoires dès notre prochain matc... aujourd'hui... à Anoeta contre une des grosses surprises de ce championnat : l'Espanyol Barcelona qui fait vraiment un superbe championnat.

LIGA - match en retard
REAL SOCIEDAD 0-2 ESPANYOL
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ldcnt3qe.jpg

match vraiment très bizarre car c'est la Real Sociedad qui a fait le jeu et qui s'est créé les plus belles occasions de buts, et c'est l'Espanyol qui a joué recrquevillé derrière, et qui a patiamment attendu que nous comettions des erreurs... chose qui est arrivé par 2 fois... et la sanction est imédiate : 2 buts encaissés :(

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
22 mars 2008 à 11:14:05

fin de saison magnifique...par contre ton debut de saison laisse a désirer mais ce n'est pas grave je suis sur que tu va te reprendre.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:36:26

2 DECEMBRE 2012

nous nous rendons dans le sud de l'Espagne à une 40aine de la frontière portugaise, ppour y affronter un de nos adversaires directs... dans la lutte pour le maintien... car oui, on commence á penser sérieusement que nous alons devoir lutter pendant longtemps pou rsortir de cette zone dangereuse.

LIGA - 13ème journée
RECREATIVO HUELVA 2-2 REAL SOCIEDAD
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rxllrqau.jpg

bon match jou+e par mes joueurs. nos adversaires ont marqué en 1ère période, mais après un changement tactique, nous revenons à la marque en 2nde période et prenons même l'avantage quelques minutes plus tard.

malheureusement, et une fois de plus, nous sommes incapables de garder le résultat et encaissons le 2ème but du Recre dans la dernière minute des arrêts de jeu.

mais... je garde espoir... et je voi sla lumière au fond du tunel... mis quelle sera cette lumière ?! celle du retour des résultats ou... celle d'un panneau oú il y a inscrit le mot "Salida" :rire:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:01:46

6 DECEMBRE 2012

match à très haute importance aujourd'hui à Anoeta. nous recevons les belges d'Anderlecht, pratiquement éliminés de cette coupe UEFA.. quant à nous, une victoire nous ouvre les portes du prochain tour, avant même le dernier match de cette poule contre Wigan, en Angleterre.

nous aviosn déjà joué Anderlecht la saison passée, au même stade de la compétition, et nous les aviosn battu 3-1 (buts de Gari, Gorka Larrea et Iñigo Rodríguez).

Nani, qui devrait être en train de mouiller un peu plus son maillot reste sur le banc...

COUPE UEFA - phase de groupes, 4ème journée
REAL SOCIEDAD 3-3 ANDERLECHT
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5i7hdz0d.jpg

les matchs se succèdent et ils se ressemblent tous : nous jouons bien, nous menons mais nous sommes incapables de garder un avantage d'un ou deux buts.

excellent match de l'attaquant argentin du club bruxellois, Mauro Zarate...

malgré ce match nul, nous sommes d'ores et déjà qualifiés pour le prochain tour, ainsi que Wigan et le Sporting.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 12:33:28

9 DECEMBRE 2012

pas le temps de souffler que nosu recevons déjà l'actuel et surprenant leader de cetet Liga : l'Atletico Madrid.

je redonne une chance à Nani... à lui de saisir cette opportunité car sinon, ses prestations ne justifient pas son énorme salaire et vu les problèmes financiers que nous connaissons cette saison, je vais sérieusement songer à me séparer de ce joueur, qui est un bon joueur mais qui me parait légèrement fainéant...

LIGA - 14ème journée
REAL SOCIEDAD 1-3 ATLETICO MADRID
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pqh9e4od.jpg

on ne change surtout pas les bonnes habitudes : on marque en 1er, et on se prends au minimum 2 buts... voilà en gros, en quoi on pourrait résumer ce match.

nous avons fait un bon match, mais une nouvelle fois la défense a été beaucoup trop fragile, et la moindre erreur se paye cash, surtout contre ces équipes du top niveau espagnol.

á ce sujet, juste avant la fin du match, je reçois pas SMS une bonne nouvelle : un de mes nouveaux recruteurs a réussi á faire signer un nouveau défenseur central qui commencera à jouer à la Real Sociedad dès début janvier.

voici la fiche de ce joueur...

ALCIDES Eduardo Mandes de Araújo Alves
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hmmltojk.jpg

ce joueur est venu très jeune jouer en Europe et est passé par des clubs renommés tels que Schalke04, Benfica, le PSV Eindhoven, Chelsea ou encore le FC Nuremberg, son dernier club.
montant du transfert : gratuit

à noter que ce joueur a accepté de réduire son salaire de moitié pour venir au secours de la Real Sociedad

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
22 mars 2008 à 12:56:45

En tout cas on peut pas dire que tes dirigeants ne sont pas patient, 14 matchs en championnat et 1 victoire :peur: heureusement et c'est tant mieux, je me rappel que lorsque tu es monté tu avais eu des résultats similaire avant de finir en trombe, donc tout est possible :ange:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:08:31

12 DECEMBRE 2012

nous jouont aujourd'hui le match en retard de la 2ème journée de cette Liga et accueillons le Racing Santander qui avait bien commencé le championnat mais qui se trouve actuellement près des places de relégation... c'est un adversaire direct donc qu'il faudra ne pas laisser échapper.

LIGA - 2ème journée (match en retard)
REAL SOCIEDAD 1-9 RACING SANTANDER
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=is89wxbj.jpg

un match cauchemardesque. nous essayons des choses, nous crénat quelques occasions de buts et à chaque fois que nos adversires attaquant, ils marquent sur chaque occasion créée!

0-6 á la pause... je prends mon téléphone, et appelle ma femme "chérie, prépares les valises car après ce qu'il est en train de se passer ce soir ici, je ne vais pas rester un jour de plus au club. on rentre à la maison!"

en 2ème mi-temps... les joueurs ne courent plus. c'est une énorme claque prise devant notre public. mais certains ne font m^^eme plus honneur aux couleurs qu'ils portent. la presse note certains joueurs avec des notes dignes d'un bêtisier... 2/10 pour Gari par exemple... voyez par vos propres yeux les notes sur le screen...

une énorme vague de contestation envahit le stade dès la mi-temps. les "pañuelos" sont partout, les cris de révolte "fuera ! fuera !" sont entendus...

le Président rentre soudainement dans les vestiaires et me demande de l'accompagner, sans avant avoir fait un véritable sermont aux joueurs. "és una vergüenza !" (c'est une honte !)...

je suis le Pdt dans son bureau oú attendaient certains directeurs du club. le capitaine Aramburu est lá aussi...

pas la peine de long discours, je sais très bien pourquoi je suis là... je coupe la parole au Pdt, et je lui demande tranquillement "ok... finissons-en... oú est ce que je dois signer s'il vous plait ?"

le Pdt me tend une feuille datée d'aujourd'hui... dans le coin inférieur droit, l'heure á laquelel ce document a été écrit y figure aussi : 20h45... l'heure de la mi-temps de ce match...

triste fin dans cette superbe aventure basque...

après avoir paraphé la cessation de contrat, je demande autorisation au Pdt d'aller aux vestiaires dire au revoir à mes ex-joueurs...

je vais dans le vestiaires, les visages sont fermés, personne ne parle... un à un, sans un mot, je remercie les joueurs (surtout les plus anciens) et leur dit "Adios y hasta pronto. Suerte para vosotros, y para este club".

:snif: :ouch:

je rentre à la maison, nous prenons nos valises et toutes nos affaires personelles, et quittons le Pays-Basque abattus... direction le sud du Portugal... pour quelques jours de repos et á attendre de nouvelels propositions...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:17:20

1er AVRIL 2013

voilà 4 mois que je susi sans club mais je ne me sent pas préoccupé puisque je vois souvent mon nom annoncé dans les journaux comme possible prochain entraineur de nombreux clubs... certains ce des clubs ayant limogé leur entraineur et d'autres clubs ayant annoncé qu'ils iraient changer de coach á la fin de cette saison...

clubs ayant limogé leur entraineur pou rlesquels mo noms est apparu :
Bastia, Eintracht Braunshweig, Crystal Palace, Caen, Leixões, Cádiz, Borussia Monchengladbach, Cottbus, Rio Ave, Las Palmas, Preston, Numancia, Verona, Ajaccio

clubs ayant évoqué mon nom pour prochain entraineur á partir de cette fin de saison :
Sp. Braga, Vitória Guimarães, Borussia Dortmund, Amrbella, Eintracht Frankfurt, Stade rennais, Toulouse FC, Estrela Amadora, Sanjoanense, Hertha Berlin et Montpellier

abzibc
abzibc
Niveau 8
22 mars 2008 à 14:40:32

hé ben...:s

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:47:31

25 AVRIL 2012

d'autres clubs pour lesquels mon nom est associé...
Aalen, Atalanta Bergamo, Swansea et Hoffenheim

j'ai oblié de préciser que certains des clubs précédement cités m'ont contacté et m'ont fait des propositiosn concrètes : Brescia, Burnley, Hull, Cottbus et Hoffenheim

d'ailleurs, concernant Cottbus, je ne sais pas pourquoi, alors que j'étais en "vacances", le club allemand m'a contacté et le jeu a accpeté automatiquement l'offre... alors que je n'ai rien accpeté du tout. je ne suis resté que 3 jours au club... j'ai démissioné.

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
22 mars 2008 à 15:01:53

bientot un nouveau challenge :bave:

PS : dommage t'as fin :-(

abzibc
abzibc
Niveau 8
22 mars 2008 à 15:33:22

cottbus ca aurait pu etre bien si ils sont tjs en d1...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:44:58

9 JUILLET 2013

je commence à trouver le temps long, et bien que la presse ne cesse de m'annoncer dans divers clubs portugais et étrangers, la chose est que je n'ai réellement été contacté que par des petits clubs de 2ème voire 3ème ligne... et ça, après un passage que je considère tout de même positif à la Real Sociedad, je pense pouvoir m'offrir le luxe de refuser certaines offres.

mon salaire au Pays Basque m'a permis de vivre aisément et de ne pas être le couteau à la gorge et ne m'oblige pas á accepter totu et n'importe quoi.

ce matin, une fois de plus mon portable me signale l'arrivée d'un nouvel email. je me dis que ça doit être encore des sotises, des blagues ou une offre d'un petit club presque inconnu... je vais tout de même vérifier et je vois que j'ai un mail, d'un certain Alfred Lehner, mais ce mail est écrit en allemand... et je n'y comprends rien du tout.

j'appelle un voisin, qui est également allemand et lui demande de venir à la maison pour me traduire cet email.

il me traduit le tout et en bref, c'est une offre de contrat de 3 saisons, avec un salaire de 16.250€ mensuels. le club est Munich 1860, le 2nd club de la grande vilel de Bavière (l'autre club étant bien évidemment le grand Bayern Munich).

je demande à mon ami de répondre, tout en informant que je ne parle pas l'allemand et que les futurs contacts devraient être faits soit en portugais, espagnol, anglais, français ou italien...

quelques minutes plus tard, mon portabel sonne cette fois-ci signalant un appel. je vois le nº, c'est un nº étranger... ça doit être ce fameux Alfred... je réponds, il me parle en un anglais très basique, mais parfaitement compréhensible. je lui dit gentillement que je vais lui passer quelqu'un qui est un ami, et il pourra parler allemand...

ils discutent quelques minutes, mon ami Rainer raccroche et me dit "Rui, tu dois partir au plus vite à Munich! ils veulent te voir et je pense que ça pourrait être une belle opportunité pour toi, même si c'est un club de D2 allemande... si tu veux, je t'accompagne... et pourrais t'aider lá-bas."

j'appelle ma femme et lui annonce que je part quelques jours à Munich.

nous fonçons à l'aéroport de Faro... et pas de vols direct pour Munich... nous décidons de tenter notre chance à l'aéroport de Seville, à 200km et lá, nous arrivons à prendre un avion de la Lufthansa direct vers la capitale bavaroise.

à noter arrivée, 2 hommes vêtus de noir nous attendent avec une pancarte oú mon nom est inscrit. ils nous emmènent au magnifique Allianz Arena de Munich, le stade qui abrite les 2 grands clubs munichois.

Mr Alfred, le Président nous attend et nous nous ririgeons immédiatement vers une salle de réunion. je demande à ce que Rainer m'accompagne car je rappelle une nouvelle fois que je ne parle pas du tout allemand...

les négociations ont rapidement commencé, ils m'ont montré un petit film rpésentant le club, la ville, et me fait ensuite visiter ce magnifique stade.

présentation du club...
http://www.youtube.com/watch?v=g-5S6e8HTqE&feature=related

présentation et visite du stade...
http://www.youtube.com/watch?v=Akoz-mE1ANk
http://www.youtube.com/watch?v=DW5cWVXRgzU

je demande à Mr Alfred 24 heures pour me décider... car c'est un challenge important et plus difficile que les autres auxquels je me suis lancé car lá, ce qui me fait douter, c'est de voir que le club est composé que de joueurs ne parlant pas un mot de portugais ni espagnol... et certains même pas anglais.

:doute:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:22:04

23 JUILLET 2013

deux semaines se sont passées et j'ai vraiment pris mon temps pour prendre une décision définitive.

ce matin, devany une huée de journalistes et quelques supporters, je signe un contrat de 2 saisons (au lieu des 3 proposées initiallement) et un salaire de 16.250€/mois

après avoir étudié l'effectif, une chose saute aux yeux : j'ai beaucoup trop de joueurs (35) et beaucoup sont à la limite de la retraite (certains dépassent même les 37 ans !!!)

mais chaque chose en son temps...

carte de la 2ème division allemande
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lp4xezhx.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
22 mars 2008 à 19:23:43

le Président du club, Herr Alfred Lehner
http://www.sport1.de/media/redaktionell/bilder/sportarten/fussball/2bundesliga/lehner_1860_Aufmacher.jpg

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
23 mars 2008 à 16:40:30

Nouveau championnat, nouveau challenge :cool:

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions :ok:

gta_forever
gta_forever
Niveau 6
24 mars 2008 à 14:47:00

Bonne chance. Vu que tu commences en D2, tu devrais vendres les anciens et rebatir l'équipe avec des jeunes. Ils auront 1 an pour s'habituer au styl de vie et au styl de jeu allemand. Je pense que sa pourait te réussir.

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:07:37

super partie que je viens de decouvrir, je suivrai :ok:

La vidéo du moment