19 FEVRIER 2012
l'article publié par le journal MARCA ce matin a surpris beaucoup de monde... moi y compris, et depuis ce matin, mon portable ne cesse de sonner pour des interviews aux radios sportves telles que RADIO MARCA ou d'autres radios basques. je ne cache pas que j'ai été contacté par des dirigents sénégalais, mais j'ai voulu tranquiliser tout le monde en disant "je ne quitterai pas la Real Sociedad pour aller entrainer le Sénégal!"
beaucoup d'auditeurs et supporters de la Real Sociedad ont appellé pour me demander de rester au club, que tout le monde m'adorait...
nous recevons ce soir la redoutable équipe du Real Zaragoza, 7èmes, à 9pt derrière nous.
dans les vestiaires et dans les couloirs du stade ont ne parle que de cet article paru dans la presse. agacé par tout ce remu-ménage, je demande au Pdt de m'autoriser á parler aux supporters, dans le stade, avec le micro du speaker... le Pdt souriant, et apparament satisfait de ma franchise, m'autorise, et ainsi, je vais voir le speaker, lui demande le micro et par en plein milieu du terrain, alors que les joueurs s'échauffent...
les gens, intrigués, font un grand silence dans le stade comble... je commence mon mini speach improvisé en basque (en plus !)...
"mes amis, je sais que tout ce qui se dit dans la presse depuis ce matin et qui me donne comme étant le prochain sélectionneur du Sénégal vousa pris par surprise, et je n'ai pas aimé comment les choses se sont passé. avant de parler aux m+edias, les dirigents du Sén+egal auraient dû discuter avec moi, en privé, et ils auraient su que j'adore ce club, que je me sent donostiarra et que pour quitter ce club, il faudra que soit je sois limogé, soit qu'un club me fasse une proposition irréfusable, et qui soit bonne pour la Real Sociedad. c'est ainsi mes amis, que je vous annonce que j'ai décidé de refuser l'offre d'entrainer le Sénégal, et que je suis coeur et âme, avec la Real Sociedad... Aupa Real Sociedad !!!"
après ce cri de "guerre", le public cri à son tour "Aupa!" et tout le monde se lève danes les gradins et m'applaudit... je viens de conquérir (á jamais?) le coeur de tous les supporters...
LIGA - 24ème journée
REAL SOCIEDAD 3-3 REAL ZARAGOZA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ly692lyj.jpg
match de trés haute qualité et de trés haute intensité!
nous concédons un match nul dans notre stade, mais ce match était tellement disputé qu'aucune équipe ne méritait la défaite. malgré 2pts de perdus, je suis satisfait du rendement de mes joueurs... mais il est vrai qu'à 3-1, nos aurions dû savoir mieux défendre le résultat...