6 JANVIER 2010
aprés avoir passé Noël à la maison et en famille, je suis donc revenu le 27 décembre au Pays Basque afin de travailler avec mes joueurs, et mon staff afin de mettre tout en place pour faire une année 2010 mémorable.
je n´ai toujours pas eu de confirmation si le club préfére recruter "Made in Euskadi", et avec 2 de mes recruteurs, j´ai parcouru la région à la recherche de jeune joueurs qui pourraient nous interesser.
je suis finallement tombé dans un club riche, avec un bon budget transferts (22M€), ce qui change de Bologne et Southampton.
j´ai passé quelques heures à Bilbao, et sachant qu´un de leurs joueurs était insatisfait á l´Athletic, j´ai eu le courage de contacter les dirigents et entraineur de l´Athletic, Mr Antonio Tapia et lui demander s´il serait interessé de nous vendre Néstor Susaeta. il était rétissent à nous céder ce joueur, mais après une longue discussion et négociation, nous somems tombés d´accord... et á ma grande surprise, ils étaient prêts à nous vendre ce joueur estimé à 2M€ pour la modique somme de... 0€ (bug ?! ).
une de mes phrases qui lui ont fait "tilt" fut "Antonio, tu sais que le football basque a besoin de nos 2 grands clubs en Liga, et même vous, vous en souffrez car la rivalité entre l´Athletic et Osasuna n´a rien à voir á celle qui existe entre nos 2 clubs! un choc Real Sociedad-Athletic n´a rien á voir avec n´importe quel autre match que vous jouez, même face aux grands de madrid ou de Barcelone. aidez-nous à remonter au plus vite en Liga, et vous verrez... Euskadi entière nous remerciera!"
et ainsi, après cet argument, il a appellé le joueur qui était en plein entrainement au stade de San Mamès, avons discuté tous les 5 (mon Président, leur Président, leur entraineur, le joueur, et moi) et Susaeta s´est montré ravi de voir la possibilité de reveniur jouer à Anoeta, lui qui a été formé au club et qui a passé plusieurs saisons en équipe B. l´accord entre la Real Sociedad et le joueur a été rapidement trouvé et ainsi, Nestor Susaeta, basque, signe un contrat pour "volver a casa".
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=0dx6u0zt.jpg