7 DÉCEMBRE 2009
hier, après mes adieux au club de Bologne, je ne suis pas arrivé à temps pour prendre le dernier avion vers Lisbonne, ou Sévlle pour revenir à la maison.
ce matin, déjá à l´aéroport, je lis tranquillement le journal Corriere dello Sport, et en bas de la première page, je lis "Il portoghese Rui non é pui il allenatore del Bologna FC".
il n´est que 8h45 du matin, et mon vol pour Lisbonne n´est qu´à 13h... je flanne dans l´aéroport, et soudain ma femme m´appelle au téléphone.
- Allo?
- Oui, chéri écoutes, y´a quelqu´un qui vient tout juste de téléphoner à la maison. apparament, il est espagnol car il n´était pas foutu de parler un mot en portugais ou anglais. je lui ai donné ton nº de portable, et ils vont t´appeller...
- Ok ok, merci pou rl´info. ils n´ont pas dit qui ils étaient ?
- Non, ou peut être si mais je n´ai pas bien conmrpis... tu sais l´espagnol et moi ça fait 2...
- (rires) c´est vrai. ok, bah de toute façon je suis à l´aéroport, donc s´ils m´appellent avant mon vol pour Lisbonne, je te rapelle pour te donner des nouvelles.
- Ok, à tout à l´heure.
á peine quelques secondes après avoir raccroché, mon portable ressonne... je regarde le nº, il commence par +34... un numéro espagnol donc...
- Si?
- Si? Señor Rui?
- Si, és el propio. quién és ?
- Hola buenos dias, soy Mikel Etxarri, y soy el Director General de la Real Sociedad, conoce usted este club ?
- Si claro! el equipo de San Sebatián, calro que sí! quien no conoce la Real Sociedad ?? !
bla bla bla...
nous parlons environ 25min. au téléphone, et il me confie qu´ils ont suivi mon parcours ces dernières semaines, et on beaucoup apprécié le fait que j´ai réussi à fair monter Bologne en Série A en à peine une saison.
Mr Etxarri (qui se prononce "étcharri") me demande si j´étais interessé par le poste d´entraineur de la Real Sociedad.
- Señor Rui, ya sé que és un aficionado del Athletic, nuestro mayor rival, pero le tengo que preguntar a ver si estaria usted interesado en entrenar nuestro equipo...
- Ui ui... pués claro que sí! la Real Sociedad és un gran club, uno de los historicos del fútbol español... Mire Sr Etxarri, aún estoy en Bologna, en Itália, pero me voy a informar si hay posibilidad de ir hoy hacia San Sebastián y le informaré.
- Vale, pués muy bien Sr. Rui
- Ok, hasta ya.
(pour ceux qui ne comprennent pas l´espagnol... fallait prendre espagnol en 2ème langue vivante, pour ceux aui comprennent... ça fait une révision
)
je me précipite vers l´accueil d´Alitalia... pas de vol pour Madrid dans les prochaines heures... je me rue ensuite vers l´accueil de Ibéria, et là oui, il y a un vol 11h25 vers Barcelone, puis 1h après mon arrivée à la "Ciudad Condal", il y a un vol Air Nostrum vers San Sebastián...
c´est parti...