CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:59:49

6 SEPTEMBRE 2009

en cette semaine de matchs internationaux, parmi lesquels l´Italie a gagné hier 4-0 aux Iles Féroés (je suis allé hier à Vaduz, voir le match Liechtenstein 2-3 Portugal), nous avons résussi à organiser un match amical à domicile contre l´Inter Milan. une belle occasion pour les joueurs non internationaux de saisir leur chance...

Olufemi, Kalambay, Eremenko et Nani sont avec leurs sélections nationales et Bjelanovic est blessé pour 2 mois

MATCH AMICAL
BOLOGNE 1-4 INTER MILAN
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=1xso279w.jpg

il est clair que sans nos internationaux (donc, nos meilleurs joueurs), notre équipe est bien moins fort que l´équipe B de l´Inter qui nous a donné une leçon de football. le score n´était pas important, quoiqu´avec ce 1-4, les joueurs pourraient accusé le coup la semaine prochaine face à la Sampdoria.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:33:38

12 SEPTEMBRE 2009

durant la semaine, je me suis éfforcé à mettre une chose dans la tête de mes joueurs : la défaite 1-4 contre l´Inter ne compte pas et il faut oublier ce match et ce concentrer sur le prochain match face á la Sampdoria.

les internationaux sont tous revenus entiers (sans blessures) et sont aptes pour le match qui suit...

SÉRIE A - 3ème JOURNÉE (match avancé)
BOLOGNE 1-0 SAMPDORIA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=07k8v8yv.jpg

match peu spectaculaire, mais excellent résultat!
après le but du français Camerling, nos adversaires ont beaucoup poussé, mais une fois de plus, Bruno Vale arrête tout ce qui s´approche de ses buts et justifie donc son recrutement, au grand desespoir de Padelli, son remplaçant (c´est lui qui a encaissé les 4 buts face á l´Inter)

pour 24h au moins, Bologne est leader de la Série A... pas mal pour un promu !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:59:10

20 SEPTEMBRE 2009

même après que les matchs de la 3ème journée soient tous joués, nous restons co-leaders de la Série A, et c´est avec ce statut plutôt flateur que nous nous déplaçons jusqu´à la capitale, Rome, pour y affronter la Lazio qui viens d´un bon nul 2-2 á Milan face á l´Inter en championnat, mais d´une défaite mercredi dernier en coupe UEFA face au Mans (1-2).

pour ce match, qui s´annonce trés très compliqué, je vais miser sur la solidité du milieu de terrain: je ne jouerai qu´avec un seul milieu offensif axial, mais avec 2 milieux récupérateurs (Mingazzini et Loviso), et nous jouerons essentiellement en contres...

SÉRIE A - 4ème journée
LAZIO ROME 1-1 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=0cqtzk1x.jpg

superbe match et excellent résultat!
la Lazio a dominé le match, comme nous nous y attendions, mais la tactique mise en place avec les 2 milieux défensif a pleinement fonctionné et les incurtions des milieux et attaquants adverses étaient bien stoppés par le milieu de terrain. match absolument somptueux du gardien portugais Bruno Vale (homme du match avec un 8/10).

dommage que nous ayions encaissé le but égalisateur dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps (la Lazio a amarqué à la 48ème alors qu el´arbitre avait donné 2min. d´arrêts de jeu) :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:38:53

23 SEPTEMBRE 2009

aprés notre bon nul à Rome 1-1, nous recevons, cette foisi-ci pour le championnat l´Inter Milan, champion en titre (devant le Milan AC et la Reggina).

nos adversaires ont un ascendant psychologique suite à leur victoire 4-1 il y´a 2 semaines. là, c´est un match complètement différent, et nous esperons un résultat différent, même si cela me semble tés compliqué... l´effectif de l´Inter est tout simplement fabuleux (même si je ne trouve pas normal qu´il n´y ait que 3 joueurs italiens dans l´effectif principal du club).

avant ce match, Roberto Mancini, tel un gentleman, ne m´a fait que des éloges dans la presse... je suis trés flatté par ses dires, mais je sait pertinament, que cela fait partie du jeu psychologique, si cher à José Mourinho (toujours sans club depuis son départ de Chelsea)

SÉRIE A - 5ème journée
BOLOGNE 0-2 INTER MILAN
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=6ljgx1ej.jpg

sans surprise, l´Inter Milan nous bat à nouveau mais cette fois-ci, nous avons tout de même eu du répondant.

l´Inter est entré trés fort dans le match et nous marque 2 buts dans les 20 premières minutes. ensuite, ils se sont contentés de maitriser le match, á la bonne manière italienne, avec ici et lá, quelques belles contre-attaques.

notre 1ère défaite de la saison, en Série A... mais rien de honteux que de perdre 0-2 face á ces équipes...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:02:26

27 SEPTEMBRE 2009

notre 1ère défaite en Série A ne peut pas nous faire oublier totu ce qui a été fait jusque là, et il nous faut réagir, si possible, dès le prochain match, á Palermo.

ce n´est peut être pas un des meilleurs terrain pour essayer de ramener un résultat positif, mais Palermo fait un début de saison plus que médiocre et il y a peut être moyen de ramenr, au moins un bon nul de Sicile.

Bjelanovic et Camerling blessés, ce sera lde brésilien Adaílton qui sera en pointe...

SÉRIE A - 6ème journée
PALERMO 3-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=xu6u0tlm.jpg

quel domage !

Palermo n´avait pas encore gouté á la victoire cette saison, et malheureusement, ils l´ont fait pour la 1ère fois contre nous.
par 2 fois, nous avons mené au score mais Amauri et Cie. ont beaucoup poussé et ónt forcé notre défense à cometter des erreurs qui se payent cash.

les blessures de Bjelanovic et Camerling nous ont coûté trés cher, et j´aurais peut être dû ramener un joueur de l´équipe reserve, voire des -20ans pour remplacer ces joueurs car Adaílton... beaucoup trop juste!

nous nous retrouvons dans le ventre mou du classement, et redescendons sur terre après une début de championnat absolument magnifique.

mais attention á ne pas attendre beaucoup de matchs pour gagner á nouveau...

Ay_men
Ay_men
Niveau 6
18 novembre 2007 à 17:05:55

Superbe story , tient bon mon vieu ;)

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:22:24

3 OCTOBRE 2009

2 matchs sans victoires... je ne veut absolument pas recommencer ce qui nous est arrivé la saison passée. je ne veux surtotu pas de "série noire" et il nous faut réagir très vite!

nous nous déplaçons à Bergame, poiur y affronter de "vieilees connaissances" de la Série B de la saison dernière.

l´Atalanta est en train de faire un très bon championnat, ce qui ne m´étonne pas vu la qualité de leur effectif

SÉRIE A - 7ème journée (match avancé)
ATALANTA 4-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=xzl3h2xz.jpg

1ère mi-temps excecrable! 2ème mi-temps bien meilleure, mais menés 0-4, nous revenons trop tard à 2-4.

Camerling me déçoit beaucoup et je vais avoir une conversation trés sérieuse avec lui, car mon staff m´a informé qu´il ne courait pas beaucoup aux entrainements, et donc... sa condition physique est trés moyenne en match.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:59:58

18 OCTOBRE 2009

3 défaites consécutives... ç´en est trop! :(
les joueurs et le staff travaillent trés dur pour remonter la pente et retrouver le chemin des filets et des victoires.

durant la semaine, j´ai donc eu une conversation avec l´attaquant français Camerling. mes mots ont été trés clairs : "ou tu cours, tu te défonces aux entrainements et tu continues ici, ou tu décides de continuer á ne rien faire et tu peux déjá préparer tes valises! tu auras une dernière chance face á Torino... montres-moi de quoi tu es capable et tu resteras ici, sinon... inutile de te dire ce qu´il se passera".

c´est donc sa derniére chance. j´ai peut-être été dur avec lui, et peut-être pense-t-il que je le prends pour le bouc émisaire (ça s´écrit comme ça ?! ), mais je veux qu´il soit plus productif et q´il mouille le maillot.

SÉRIE A - 8ème journée
BOLOGNE 2-1 TORINO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=i1qk4ozg.jpg

match au scénario digne d´un film d´épouvantes!
toujours á 0-0 et alors que Torino domine, mon stoppeur Tedeschi est expulsé pour un vilain tackle sur Abruscato, alors que ce dernier filait seul aux buts.
quelques minutes plus tard, De Michele marque, et nous voilà menés au score et á 10 contre 11
juste avant la mi-temps, Camerling marque après un excellent travail de Paonessa.
la 2éme période est logiquement dominée par Torino mais nos contres sont trés dangereux jusqu´à ce qu´en toute fin de match, Nani ne marque d´une bell efrappe enroulée pleine lucarne. Ouf !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:47:08

24 OCTOBRE 2009

la victoire inespérée face au Torino a fait beaucoup de bien aux joueurs. ils ont pu souffler, et ne sentent plus autant la pression de devoir gagner... m~eme si c´est leur devoir de lutter à chaque match et se battre pour ramener 1 ou 3pts...

nous nous déplaçons à Parme. le club parmesan déçoit en ce début de saison, et malgré un bel effectif, ils jouent assez mal...

SÉRIE A - 9ème journée (match avancé)
PARME 1-1 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=whcjh41f.jpg

une fois de plus, nos adversaires rentrent mieux dans le match que nous et nous encaissons trés logiquement un but à la 36ème après que la balle ait frappé à 3 reprises sur le poteau ou la barre.

á la mi-temps, changement tactique : Paonessa se place aux côtés d´Eremenko. discrètement, je passe un savon à Lavecchia qui m´a fait une 1ère mi-temps cataclysmique...

Lavecchia n´a apparament pas compris mon message et´je le sors á la 63ème, pour donner place au brésilien Adaílton... qui égalisera quelques minutes plus tard sur coup-franc. comme dirait un de mes ami... j´ai eu du "pif" sur ce coup lá.

nous ramenons un bon pt de Parme, mais Dieu que ce fut dur !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:11:18

28 OCTOBRE 2009

Lavanzio est promu en équipe première. ses prestations avec l´équipe réserve m´oblige presque á lui donner une chance. ce jeune de 20ans a, je pense, un bel avenir devant lui et jusqu´á ce que Bjelanoivic ne regagne la grande forme, il sera la principale menace á la place de titulaire de Camerling.

nous recevons la Reggina qui, après une excellente saison 2008/2009, a du mal á trouver le rythme. avant derniers du championnat, ils ont apparament des difficultés á enchainer des maychs de championnat et de coupe d´Europe. éliminés de la Ligue des Champions au tour préliminaire par le FC Porto, il vienne de jouer leur 1er match de phase de groupe en coupe UEFA (victoire 1-0 sur les Glasgow Rangers).

avant dernier peut-être mais... méfiance!

SÉRIE A - 10ème journée
BOLOGNE 1-1 REGGINA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=0kzwa45w.jpg

match trés équilibré, mais que nous aurions dû remporter. quel dommage d´encaisser un but dans les arrêts de jeu !

mais bon... je me dit que si nous gagnons des pts à chaque match, nous serons sur la bonne voie, m~eme si nous perdons des pts bêtement à domicile.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
18 novembre 2007 à 19:25:15

par rapport a ton interview, super debut de saison :ok:

deja le nul contre la juve qui maintenant ne perd plus beaucoup :ouch:

bonne chance continu

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:40:31

31 OCTOBRE 2009

nos lacunes sont, jusqu´á cette 11ème journée, masquée par une certaine réussite et chance qui nous accompagné au long de ces 10 derniers matchs.

la défense devra être sérieusement renforcée au mercato d´hiver car je pense que lá est le problème majeur. un attaquant de grande classe nous ferait le plus grand bien mais pour cela, il nous faudriat déboursser pas mal d´euros... ce qui est impossible pour l´instant.

cependant, depuis quelques semaines, nous suivions un joueur qui était malheureux dans son club. après maintes conversations, nous sommes arrivé à un accord avec le club du FC Porto pour nous vendre le milieu récupérateur argentin Mario Bolatti.

ce joueur rejoindra l´Italie en janvier 2010, et nous a coûté 1M€.

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=ni5cxdci.jpg

court déplacement á Firenze (Florence en français) pour jouer un véritable derby. seulement 100km séparent Bologne de Firenze et la passion du football a fait qu´il y ait une grande rivalité entre les violets de la Fiorentina, et les bleus et grenats de Bologne. un match explosif en perspective !

SÉRIE A - 11ème journée
FIORENTINA 4-0 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=vulzjbk5.jpg

notre défense a littéralement explosé durant ce match. les assaults à répétition de Floro Flores (excellent!), Denílson, Ujfalusi, Mundigayi, van der Vaart et autres nous ont fait des misères.

rien á dire, la Fiorentina a une superbe équipe!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:03:12

22 NOVEMBRE 2009

4 matchs sans victoires, et surtout, les 2 derniers matchs sont très inquiétants... la crise s´est à nouveau installée au club.

je dirait presque que le club et les supporters devraient être habitués à nos parcours en dents de scie, mais il est vrai que je n´arrive pas á tranquiliser les joueurs. les médias y sont aussi pour quelques chose, et je pense qu´après notre prochain match, nous allons partir au vert, loin de Bologne, au clame, pour retravailler nos automatismes et l´aspect tactique et physique.

match á haut risque ! nous allons à Gênes, jouer contre Genoa qui est en forme depuis quelques matchs...

SÉRIE A - 13ème journée
GENOA 6-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=klaehcdf.jpg

nouvelle déroute!
rien ne va plus. 13 buts encaissés en 3 matchs.. c´est scandaleux!

á notre retour á Bologne, un groupe de supporters nous attends de pied ferme. ils ne sont pas contents du tout car leur club est la risée de toute l´Italie.

une cellule de crise est mise en place comem prévu, et nous aprtons dès demain dans les Alpes se rafraichir les idées et surtout se remettre en question et repartir sur de bonnes bases.

en tout cas, les choses ne peuven tpas continuer de la sorte !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 18:49:56

:up: :(

abzibc
abzibc
Niveau 8
19 novembre 2007 à 18:58:47

:-(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:20:31

29 NOVEMBRE 2009

une petite semaine au vert nous a fait le plus grand bien... reste maintenant á démontrer cela en match.

le fait que nous ayions été loin de la ville de Bologne, sans entendre d´insultes, de voir des graffitis sur les murs de notre vieux stade, de ne pas entendre les médias nous descendre tout au long de la journée a remis le moral des joueurs à un niveau acceptable, mais pas encore optimal.

après cette semaine, nous revoilà d´attaque... oui mais noter adevrsaire du jour est ni plus ni moins que l´AS Roma qui fait également un saison décevante...

SÉRIE A - 14ème journée
BOLOGNE 0-3 ROMA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=b04k001m.jpg

voilà 6 matchs sans victoire... pire encore, 4 matchs consécutifs auxquels nous encaissons au moins 3 buts... des stats à faire rougir de honte... mais malgré notre défait, que je qualifierais de "logique" vu la différence entre ces 2 équipes, je suis satisfait de la mentalité démontrée en 2nde période, lorsque le match était perdu, certes, mais j´ai aimé voir certains joueurs mouiller le maillot et essayer de faire de belles choses.

nous voilà pou rla 1ère fois de la saison dans la zone rouge des relegables... esperons que ce ne sera que "passager"...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:48:26

5 DÉCEMBRE 2009

nous avons besoin d´une victoire ou d´un résultat positif (un nul contre un "grand" du calcio) de toute urgence mais notre prochain adversaire n´est peut être pas l´adevrsaire idéal pour parvenir à nos fins...

nous allons au Stadio San Siro affronter le Milan AC, actuel 3ème. leur attaque est composée de David Villa et Alexandre Pato... du très lourd donc...

SÉRIE A - 15ème journée
MILAN AC 6-0 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=itlv2a0e.jpg

comment voulez-vous faire quelques chose si en face il y a une équipe à laquelle tout réussi ?! 29min. de jeu et déjá 5-0 ?! de notre côté nous marquons un but qui sera refusé pour un hors-jeu inexistant (ç´aurait été le but du 1-2, ce qui aurait peut être pu relancer le match).

mes joueurs, complètement dépités ne courent plus, et n´attendent qu´une seule chose : que le match se termine.

de mon côté, je ne sais plus quoi faire... et commence à penser à donner ma démission car il n´est pas normal de se faire cartonner 4 matchs de suite, et d´avoir pratiquement le double de buts encaissés que le dernier du classement

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
19 novembre 2007 à 19:50:01

ne te decourage pas...

cela n´est pas grave, travail dur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:14:23

6 DECEMBRE 2009

comme je m´y attendais, une réunion de crise a été organisée au stade avec tous les dirigents, joueurs, staff technique pour discuter du malaise que vit le club depuis quelques semaines.

après 5 heures de conversation, "il Presidente" Alfredo Cazzola prend la parole :

"bien, chers amis, nous somems réunis depuis plusieurs heures maintenant et nous n´arrivons pas à déterminer oú est le problème. personne ne se plaint des conditions de travail, ce n´est pas un problème monétaire, ce n´est pas un problème d´envie... mais pour moi, c´est un problème de motivation. il n´y a pas de motivation! je ne vous vois pas courir sur le terrain! j´ai plus de plaisir á voir l´équipes des poussins que l´équipe professionelle... vous êtes ridicules !! !! 39 buts encaissés en 15 matchs ?? !!!! à ce rythme lá nous finirons avec près de 100 buts encaissés ! une honte ! les recrues ne montrent rien ! les anciens n´inculquent pas la mentalité "bolognese"... ce club a une histoire, et a une tradition, mais surtout pas celel d´être ridicule... c´est pour cela que je pense qu´il est temps de changer de cap, de personnes, et de politique... je précise que la décision que je vais vous annoncer est purement personelle, et c´est ma décision... pas celle de l´ensemble du comité directeur... c´est moi le Président, et en tant que tel, j´annonce qu´à partir de ce moment précis, dimanche 6 décembre 2009, 19h04, Mr Rui Filipe n´est plus l´entraineur du club et cesse ses fonctions immédiatement. nous le remercions d´avoir aidé le club à rejoindre l´élite du football italien, mais je pense qu´il est préférable que chacun prenne un cap diférent..."

blessé par l´attitude du Président, qui aurait pu me donner la nouvelle en privé, et non pas devant près de 100 personnes. je me lève, prends mes affaires, et me dirige vers la porte de sortie de cetet salle de conférence. soudain, Mingazzini, le capitaine de l´équipe, m´appelle "Eh Mister Rui!", je me retourne, et il me dit "grazie signore! buona fortuna in la vostra vita! grazie ancora!!"... et d´un coup, tous les joueurs se lèvent, et m´applaudissent.

trés touché, je ne peut garder mes larmes, et je sors sous une ovation... me voilá à nouveau au chômage... me revoilà de retour vars le Portugal que je regagnerai dès ce soir. juste le temps d´aller chercher mes affaires à l´hotel, et filer à l´aéroport.

:(

UltraRonaldo
UltraRonaldo
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:40:57

:ouch: tu fais remonter le club en seria A et ils te virent alors que la plupart des matchs perdu etaient contre des grosse equipes !! c´est exagéré !

Mais bon tu trouvera surement facilement un autre poste :-)))

La vidéo du moment