CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[STORY] Du chômage à la gloire ?

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:05:36

8 FÉVRIER 2009

mon objectif nº 1 ets de récupérer mes joueurs mentalement pour qu´ils redevienent ce qu´ils étaient avant cette maudite trêve.

les déclarations de Luigi del Neri, entraineur de Chivo, notre prochain adversaire a anéanti tout le travail fourni durant la semaine. sa simpel phrase "Bologne ne ontera pas cette saison en Série A" a fait les joueurs entrer dans le doute.

peut-être devrais-je demander de l´aide à mon compatriote José Mourinho, le roi du jeu pshychologique pour faire remonter le moral de mes joueurs et leur inculquer une mentalité de battants et conquérants...

SÉRIE B - 25ème journée
BOLOGNE 0-1 CHIEVO
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=xg37fs9v.jpg

nouvelle défaite qui nous fait descendre dangereusement à la 7ème place. si je ne m´abuse, ce sont les 4 places (de la 3ème à la 6ème) qui donnent accès au play-off et lá, et c´est ce qui est trés grave, nous sommes en dehors. pendanty que nous perdions des pts bêtement ici et là, les poursuivants alignaient de bons résultats et comme je my attendais aussi (cf mon interview il y a quelques semaines), des clubs comme Mantova, Chievo et Ascoli sont là et luttent pour la montée.

quant au match : rien d´excitant à signaler. un but encaissé sur hors-jeu, et une équipe qui a tenté, mais c´est tout. il n´y a plus d´intensité, d´organisation et de volonté.

ça parait incroyable : après une série de 10 matchs sans défaites, nou svoilà avec une série de 5 matchs sans victoires... l´heure est grave :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:31:31

10 FEVRIER 2009

nous avons à peine 48h pour préparer la réception de l´équipe sicilienne de Messina, que nous avions battu 1-0 en Sicile.

lors d´une interview concédée á un journal sportif local, je critique légèrement les performances de Danilevicius qui ne marque plus depuis 2 mois, ce qui pour un avant-centre est trés inquiétant. suite à ces critiques, le joueur lithuanien s´est rebiffé et a mal pris mes commentaires. je voulais le "provoquer" un peu pour voir si lors du prochain match il allait se "défoncer" un petit peu plus que ces dernières rencontres.

SÉRIE B - 26ème journée
BOLOGNE 4-2 MESSINA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=atkyybpt.jpg

même si Danilevicius n´a pas marqué de buts, il a tout de même été bien plus performant que lors des dernières rencontres. superbe match de Carrus (convoité par l´Atalanta) qui marque 2 superbes buts.

nous avons bien entamé la partie en marquant 1 but au 1er quart-d´heure et en début de 2nde période. quelques peu euphoriques et emportés par le public, les joueurs se déconcentrent et encaissent 2 buts en 5 minutes : la douche froide !

après quelques repositionnement et changements de joueurs, nous parvenons À remarquer 2 jolis buts.

vu l´état actuel du classement, tout va se jouer jusqu´à la dernière journée. je crois toujours en la montée directe, mais je suis conscient que ce sera trés difficile de récuperer 10pts au 2ème classé.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:04:25

13 FEVRIER 2009

après notre 1ère victoire en 2009, nous nous déplaçons chez le leader Atalanta qui caracole en tête, mais suivi de près par Lecce.

les choses sont claires et le message que je passe a mes joueurs avant le match est "vous voulez monter en Série A ? alors pour cela, il nous faut absolument battre l´Atalanta ici, à Bergame. ce en sera pas facile, mais nous devons tout faire pour y parvenir. une défaite et c´est la fin de l´aventure"

SÉRIE B - 27ème journée (match avancé)
ATALANTA 1-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=q1tuc4tx.jpg

superbe match ! un match très ouvert, et très spectaculaire. menés 1-0 à la pause, je mise le tout pour le tout et mets en place une tactique que nous avions étudié ces derniers jours... je l´ai nommé la tactique "SOS" qui consiste á attaquer comme des malades.

alors que les tiffosi adverses fêtaient déjá une victoire sur un de leur rivaux, nous marquons 2 buts en 4 minutes... silence de mort dans le stade. de notre côté, l´espoir renait :ok:

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
10 novembre 2007 à 20:10:09

belle victoire...

tu merite de monté largement mais les barrages semblent maintenant innevitables maintenant...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:48:04

21 FEVRIER 2009

la victoire á Bergame a calmé les esprits et remonté le moral des joueurs... mais nous savons comme ils sont fragiles et que tout peut basculer d´un instant à l´autre.

SÉRIE B - 28ème journée
ASCOLI 2-2 BOLOGNE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=qh563fy3.jpg

comment est-il possible de ne pas gagner un match contre un adversaire réduit à 9 joueurs dès la 1ère période ?!

pire encore... alors qu´Ascoli jouait à neuf, ils arrivent á marquer un 1er puis un 2ème but. délire (logique) des spectateurs dans le stade, et énorme surprise pour mes joueurs. une fois de plus, la tactique "SOS" est mise en place et nous arrivons à marquer 2 buts en fin de match et à sauver les meubles.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
10 novembre 2007 à 20:53:06

c´est inquietant...

emplyer "SOS" n´aurait pas du avoir lieu vu les faits de la premiere mi-temps :(

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:31:59

tout á fait d´accord avec toi, et c´est ce que pensent aussi les dirigents du club.

impossible de ne pas gagner un match contre 9 joueurs...

une honte !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:43:31

28 FÉVRIER 2009

suite aux performances trés inquiétantes de notre attaquant Danilevicius, nous recrutons in-extremis l´international croate de 29ans, Sasa Bjelanovic qui a été libéré par Torino il y a quelques jours.

ce recrutement est un gros effort financier mais qui, si tout se passe bien, sera compensé à l´inter-saison car j´envisage de vendre ma part des 50% de droits que j´ai sur Danilevicius, ce qui devrait me rapporter pas mal d´argent, d´autant plus que le lithuanien commence á vieillir et ne m´apprécie apparament pas beaucoup.

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=fm5bgk3r.jpg

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
10 novembre 2007 à 22:46:25

dans ce championnat italien, pourquoi ne pas essayer un jeune joueur tres technique?

il sera blessé a son premier match ou il sera super efficace... :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:14:58

28 FEVRIER 2009

pour la réception de Bari, qui lutte lui aussi pour la montée, je décide de faire jouer la recrue Bjelanovic. je sais que c´est très risqué car il n´aura fait qu´un seul entrainement avec l´équipe, mais le peu que j´ai pu voir, m´a beaucoup plu.

je sais que cela fera bizarre à Danilevicius de se voir sur le banc, mais je pense que cela sera bénéfique pour le club. la concurrence que le croate lui fait, l´obligera à travailler d´avantage et à mouiller un peu plus le maillot car jusque lá, il n´y avait que trés peu ou m~eme pas du tout de concurrence pour ette place d´avant-centre (Fava et Marazzina sont trop justes, uniquement bons pour être remplaçant pour l´instant).

SÉRIE B - 29ème journée
BOLOGNE 2-1 BARI
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=isbixppv.jpg

très grand match de Bjelanovic !
match marqué par l´expulsion du brésilien Sacilotto kuste avant la pause pour un très mauvais geste sur Gazzi... il va avoir mes nouvelles!
en tout cas, le croate a fait beaucoup de bien, et lorsque il a été remplacé par Danilevicius, le public s´est levé et il est sorti sous les applaudissements de son nouveau public.

gta_forever
gta_forever
Niveau 6
10 novembre 2007 à 23:31:56

J´espére que tu vas monter en Série A car tu a fait un très bon recrutement!! Tu devrais peut-être essailler de faire venir avec toi certains joueurs que tu avais à Southampton (je sais pas si c´est la bonne orthographe!!). Des joueurs comme tes 2 compatriotes ou ton attaquant polonais voir peut-être pour continuer dans ton recrutement de jeunesse Bradley Wright-Phillips (je sais toujours lui mais je suis fan!!==>non faut pas exagéré) et Spearing car ta défense (pour le dernier) manque beaucoup de solidité parce que tout tes buts sont souvent encaissés en toute fin de matchs et recruté un autre defenseur d´expérience pour justement tenir dans ces moments dificils!! Bien sur si tes radins de dirigeants (on se croirait au PSG!!) lache un peu de tunes!! En tout cas bonne chance te je te suis

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:38:54

:merci: pour tes commentaires GTA :ok:

j´ai déjá contacté Southampton il y a quelques semaines à propos de Rui Miguel et surtout Saganowski. mais comme ils demandaient bcp trop d´argent, et vu que j´ai trouvé la solution Bjelanovic, qui plus est, gratuite, j´ai laissé tomber.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:52:32

7 MARS 2009

la crise de résultats (2ème crise de la saison qd même :() est peut être finie, mais il ne faut pas baisser les bras.

nous nous déplaçons au fief de Ferrari, à Monza, tout près de la frontière de St Marin pour y affronter l´équipe locale, lanterne rouge de la série B (1 seule victoire et surtout, 62 buts encaissés en 29 matchs... ça fait bcp)

SÉRIE B - 30ème journée
MONZA 0-2 BOLOGNE

Bjelanovic marque son 3ème but en 2 matchs et Danilevicius se réveille enfin et marque, 3 mois après son dernier but.

suite á la sortie sur blessure de Olufemi, je décide de faire jouer le lithuanien aux côtés de Bjelanovic. j´espérait ainsi marquer plus de buts, mais le nigérian, véribale patron de notre milieu de terrain n´était pas là pour donner les caviars aux attaquants.

nous restons donc sur ce score de 2-0, qui reflète bien la physionomie du match. nous avons dominé toute la partie et aurions pu marquer plus de buts.

à noter que cette 30ème journée a été trés bénéfique pour nous puisque nous bénéficions du nul de Lecce (2-2 à Bari) et de la défaite surprise de l´Atalanta à domicile (0-2 face à Siena), ce qui nous permet de revenir à 6pts des 2 co-leaders.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:53:03

j´ai oublié de mettre le screen du match. désolé...

http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=dza62mjn.jpg

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
11 novembre 2007 à 01:26:02

superbe operation...

bien joué :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:27:47

14 MARS 2009

gros match en perspective ajourd´hui. nous recevons Mantova, bien classé. un match très important puisque nous savons déjà que l´Atalanta a gagné à l´extérieur 2-0, et donc, nous ne pouvons pas perdre de points, surtout à domicile.

une victoire et la continuité de notre bonne série serait une excellente chose avant de recevoir... Lecce à la prochaine journée (nous avons 3 matchs à domicile d´affilée)

SÉRIE B - 31ème journée
BOLOGNE 2-1 MANTOVA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=99ncag9z.jpg

décidement, tout roule comme sur des roulettes!
l´équipe joue bien, et les joueurs s´entendent à merveille sur et hors du terrain.

à noter le but majestueux de Olefumi d´une frappe de mule des 35m !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:29:04

je sais pas si c´est le fait qu´il soit 00:27, mais j´ai oublié de vous dire qq chose de très important : Lecce a curieusement fait un 0-0 à domicile face à la lanterne rouge Monza... et nous revenons donc à 4 longueurs de Lecce, avant de les recevoir. :bravo:

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
11 novembre 2007 à 01:31:04

vite vite vite ...

je veux le match contre LECCE !

bien joué encore une foie

apres le match contre LECCE, je ferais un petite interview...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
11 novembre 2007 à 01:52:27

17 MARS 2009

72h pour préparer un match au combien important face á Lecce... c´est peu, mais il faudra faire avec.

durant ces derniers jours, j´ai bcp apprécié la sérénité, respect et fair-play de l´entraineur de Lecce, Mr Loris Dominissini. malgré les nombreuses tentatives des journalistes italiens à vouloir "incendier" ce match, l´entraineur de Lecce n´a pas donner d´interview et n´a pas voulu envenimer la préparation des 2 équipes... moi je dis "bravo"

SÉRIE B - 32ème journée
BOLOGNE 1-1 LECCE
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=giq87ghj.jpg

certes, nous n´avons pas réussi à gagner ce match, mais encore plus important : nous ne l´avons pas perdu. et comme l´Atalanta a encore perdu 2pts á domicile face à Albinoleffe (2-2), tout reste inchangé au classement.

nous avons largement dominé le match, mais le réalisme était ru côté adverse.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
11 novembre 2007 à 12:03:40

il etait tres important de ne pas laisser l´adversaire gagné et tu l´as bien fait...

esperons que les deux premiers continuent leurs faux pas !

bonne chance

La vidéo du moment