CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Tony1908
Tony1908
Niveau 7
04 août 2008 à 15:06:30

M'Bami est un très bon remplacent a ce jour mais ça ne sert a rien de le retenir car, comme pour Cissé, ils n'auront pas la même envie de mouiller le maillot sur un terrain qu'un Valbuena ou un Ben Arfa qui veulent marquer leurs traces a l'OM. S'il part les dirigeants devront absolument trouver un remplacent de qualité et pas un papi comme j'ai pu voir avec Serguei Semak

-moiseom-
-moiseom-
Niveau 10
04 août 2008 à 15:25:36

M'Bami est à fond pour le club, sinon il aurait tout fait pour partir, il sait très bien que le club aurait lâché.
Et vu qu'il a la confiance des dirigeants et de Gerets il se donne à fond.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13785-109-1030-0-1-0-0.htm#message_1378287
| Citation de : Tony1908
| Date du message : 04 août 2008 à 14:33:35
| Contenu du message :
| "Comment tu explique sa réponse super enthousiaste quand le commentateur lui a demandé s'il été plus que jamais marseillais cette saison? Pour moi un mec qui veut rester au club répond autre chose que "c'est le coach qui va décidé"...et puis il a dit clairement qu'il voulait partir en Angleterre. Le problème c'est qu'il serait déjà parti si Diouf n'en demande pas autant, les club anglais savent très bien qu'il ne coute pas 12M€
"

Bah il a pas tort, il veut jouer, s'il joue pas il se casse, ça va pas chercher plus loin. Or avec l'arrivée d'un attaquant sa place de titulaire n'est pas forcément assuré.

Je ne remets pas en cause le fait qu'il veuille partir, mais ça ne l'empêche pas de se donner à fond pour l'OM s'il reste.

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
04 août 2008 à 16:42:18

Bogoss la signature :cool:

--------------------------------------------------
-------------
OM que je vénère, mon coeur te dit je t'aime :coeur:

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
04 août 2008 à 16:42:56

Là c'est mieux

--------------------------------------------------

OM que je vénère, mon coeur te dit je t'aime :coeur:

Tony1908
Tony1908
Niveau 7
04 août 2008 à 17:46:25

Je trouve que ca fait trop suceur comme signature, un simple allez l'OM ou droit au but ca fait plus classe

Tony1908
Tony1908
Niveau 7
04 août 2008 à 17:47:19

Et sinon toujours pas de news pour Taiwo?

-moiseom-
-moiseom-
Niveau 10
04 août 2008 à 17:51:34

Mardi je crois la décision du TAS.

De toutes façon il ira aux JO :-(

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
04 août 2008 à 17:58:12

Ca fait trop suceur :rire:

Ben non je les vénère et je les aime... c'est juste sincère...

Predator56
Predator56
Niveau 8
04 août 2008 à 18:21:36

Je kiff ta signature Veuve, ça change de celles de pas mal de forum ou les mecs se la joue pseudo philosphe alors qu'il devrait se regarder dans le miroir un peu, la tienne sent la passion et l'amour pur! :ok:

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
04 août 2008 à 18:24:50

:(

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
04 août 2008 à 21:35:41

Chaud :-(

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
04 août 2008 à 21:44:35

Je regarde Strasbourg-Montpelliet et Bocaly ça va franchement gros debut :(

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
04 août 2008 à 21:44:50

Montpellier dsl

Toubidou69
Toubidou69
Niveau 10
04 août 2008 à 21:46:16

je regarde aussi le match

bocaly est vraiment pas mauvais ça c'est sur :ok:

_k1rou_
_k1rou_
Niveau 10
04 août 2008 à 21:50:27

Mdr Deruda le boucher!

kevkev94
kevkev94
Niveau 58
05 août 2008 à 02:20:36
  1. Tony1908 Voir le profil de Tony1908
  2. Posté le 04 août 2008 à 12:56:07 Avertir un modérateur
  3. Je pense que c'est Jimmy Briand que tu voulais dire...Sinon 12M€ pour Cissé faut le vendre, il veut clairement partir et n'a plus sa tête a Marseille, """il s'est refait une santé et a rempli son compte en banque maintenant il veut repartir ""

rien qu avec cette remarque de merde tu peux dégager du forum, le mec gagnait plus en cirant le banc a liverpool qu'en étant titulaire chez nous

Kobeenforce
Kobeenforce
Niveau 7
05 août 2008 à 06:00:09

le marche des transferts est qd meme bizarre
un cisse et briand valent 10-12 millions

et un van der vart que je trouve bien meilleur joueur que cisse et briand ne vaut que 13 millions

les prix zur le marché français flambent un pe vite cet année

mat-tsubasa
mat-tsubasa
Niveau 6
05 août 2008 à 07:50:40

Oui c'est sur que certain prix sont assez illogique.

Mais pour VDV par exemple je crois qu'il lui restait plus que deux années de contrat , alors que cissé encore 4, ce qui joue dans le prix du transfert final.

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
05 août 2008 à 08:05:46

Salaire + Primes + échéance future etc.

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
05 août 2008 à 09:59:53

C'est aujourd'hui à midi, que Ventspils doit dire à l'UEFA où et quand il compte jouer le match aller du tour préliminaire de Ligue des champions contre l'OM, s'il se qualifie. A priori, plutôt à Riga, le mercredi 13 à 20h 45.

Si c'est Brann Bergen, ce sera à cette date et à cette heure. Le match retour entre les deux adversaires potentiels de l'OM a lieu à 17h en Lettonie. À 18h45, on saura donc contre qui, où et quand les Olympiens joueront.

--------------------

Le Panathinaïkos a réactivé la piste menant à Gaël Givet ce week-end. Le club grec serait même entré en contact avec l'OM. Il aurait fait une offre d'1,7 M€ qui ne correspondrait pas aux attentes des dirigeants olympiens. Le dossier pourrait avancer aujourd'hui.

--------------------

Absents devant Toulouse, Ben Arfa (adducteurs) et Givet (dos) doivent reprendre l'entraînement ce matin à La Commanderie. Ziani (cuisse) participera aux séances collectives. Quant à Valbuena, il renouera avec les courses.

--------------------

Avec Bonnart, Taiwo et maintenant Hilton, l'OM possède trois des quatre meilleurs défenseurs de Ligue 1 de l'exercice 2007-2008. Avec Rodriguez, Civelli, Zubar ou encore Erbate, les supporters ont toutes les raisons d'espérer une assise enfin solide cette saison... Retrouvez aujourd'hui dans La Provence le deuxième volet de notre panorama complet de tous ceux qui feront l'actualité olympienne cette année.

--------------------

Éric Gerets a essayé plusieurs formules avant le premier match à Rennes

Dès son arrivée à Marseille, Éric Gerets avait dit que son système de prédilection était le 4-4-2. Et il a répété plus tard dans la saison que c'était, selon lui, "le schéma le plus beau, mais aussi le plus difficile à mettre en place."

Il ne part pas aujourd'hui avec l'idée de faire jouer son équipe en 4-4-2 comme il l'avait fait parfois, la saison dernière, pour mettre Nasri dans les meilleures conditions d'un meneur de jeu. "On ne peut rien exclure, mais aujourd'hui, il serait stupide d'aligner un 4-4-2 en losange, explique l'entraîneur belge. Avec Koné, qui joue comme un neuf et demi, si tu ajoutes un 10, ils vont se marcher sur les pieds."

- Le 4-3-3 de samedi dernier

Comment va donc jouer l'OM lors des premiers matches ? Globalement, en essayant de tirer le meilleur parti des joueurs à sa disposition, ce qui est l'une des marques évidentes de l'intelligence d'Éric Gerets, nullement figé dans une idée. "Regardez Arsenal ! Mis à part leur centre-avant, ils n'ont pas de joueurs de haute taille, ils jouent donc dans les pieds, souvent à une touche. C'est comme ça, avec une prédilection pour le jeu à terre que nous devons construire."

Trois schémas ont été utilisés lors de la préparation, dont un inédit 4-3-3 contre Toulouse. "J'ai aligné ce système par défaut, en l'absence de Ben Arfa, mais on pourrait revoir cette configuration en cours de saison, selon les circonstances. Kaboré et Cheyrou, avancés, étaient censés libérer Koné." Il avisera selon les défections devant ou au milieu, sachant que Zenden ou Ben Arfa peuvent se greffer à ce système à plusieurs postes. Et Éric Gerets avait souligné l'an passé, quand Ziani ne marchait pas, que"son meilleur poste était dans un 4-3-3".

- Un 4-4-2 différent de l'an dernier

En deuxième mi-temps, à Albi, Éric Gerets est revenu au 4-4-2 qu'il avait déjà utilisé à plusieurs reprises, notamment avec Bolo Zenden et une certaine dissymétrie.

"C'est l'école hollandaise, que j'ai longtemps connue; avec lui à ce poste, tu te régales.Cette formule est bien, parce que Bolo joue plus bascôté gauche et cela permet de fermer le milieu à trois. A droite, tu as quelqu'un qui joue plus haut, comme Koné" (ou Grandin ndlr). Il est vrai que dans ce système, les "milieux offensifs" sont soumis à un gros boulot de replacement.

- Le 4-2-3-1 prioritaire

C'est l'option prioritaire. Elle permet d'occuper les couloirs, elle laisse la possibilité d'utiliser les trois attaquants en même temps et peut convenir à la majorité des joueurs, car beaucoup d'entre eux sont capables d'occuper plusieurs positions. Ainsi, les joueurs des côtés ont souvent permuté en préparation. Ben Arfa peut jouer axial ou excentré, Niang à gauche ou avant-centre, Koné à droite ou en soutien de l'avant-centre.

"Dommage qu'il n'y ait qu'un seul Koné à acheter", a
souligné en souriant Éric Gerets. Et puis, courant août, puis en septembre, Ziani, Rodriguez et enfin Valbuena pourront apporter des solutions supplémentaires. Individuellement et sur le plan tactique.

Source : La Provence

La vidéo du moment