CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce rat....

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
08 février 2009 à 23:34:16

Salut tout le monde,

Voilà, ça fait maintenant plusieurs fois que je termine le scénario et je me suis aperçu que le rat était beaucoup présent...
Au début, tout va bien(remarque, la petite bête va pas bouffer la grosse comme on dit), mais au bout de quelques temps, il a commencé à m'intrigué...De plus, sur la bande-annonce du nouveau pack de parcours, on le distingue une fois de plus...

C'est pourquoi je vous demande ce que vous en pensez et si vous pouvez essayer de me rassurer en me disant "oui oui, c'est normal, tu souffres pas d'hallucinations...", ça serait sympa...Bon je vais pissez...

ColFang
ColFang
Niveau 10
09 février 2009 à 03:09:31

Bon pissou :ok:

mozefok01
mozefok01
Niveau 9
09 février 2009 à 13:24:25

Ou t'as vu un rat :question:

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
09 février 2009 à 13:27:49

Oui il y a un rat à certains passages du jeu. J'ai dû l'apercevoir une dizaine fois dans le jeu mais je pense qu'il apparaît plus souvent encore.

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
09 février 2009 à 13:52:04

Moi j'en ai suivi un une fois et il m'a conduit à un sac de Messager (dans des conduites de ventilation). Mais je pense pas que ça soit systématique...

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
09 février 2009 à 14:21:09

En effet,

Le rat intrigue beaucoup de joueurs, alors si t'as pas vu le rat une fois mozefok01, ça m'étonnerai que t'ai joué beaucoup... Enfin bref, ça doit signifier quelquechose car le plus intriguant, c'est qu'on le retrouve dans des bandes annonces...

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
09 février 2009 à 16:09:28

Il est présent dans tous les niveaux.
On peut aussi le voir version géante .. attention, petit spoil pour la suite.

Lors de l'épisode ou il faut prendre le fusil pour tirer sur le convoi, attendez que le convoi passez, tirez dessus, et vite après, tirez sur le cercle qui se trouve au centre d'une vitre, un peu plus haut sur la route. Et là, surprise ...

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
09 février 2009 à 16:12:09

Merci ! Je meurs d'envie de voir ça... :bave:

-SySt3m-
-SySt3m-
Niveau 10
09 février 2009 à 20:44:20

En effet,

Bravo GothikRitz, grâce à toi, ce jeu devient de moins en moins un mystère pour moi.

Merci encore

-roddrom-
-roddrom-
Niveau 4
09 février 2009 à 21:18:30

je me posai la meme question sur les rats! j'ai moi aussi qu'il y en avait partout dans le jeu (au moins 3 ou 4 par niveau c'est pour dire!)! donc non tu ne souffre pas d'allucination SyST3m! on en rencontre un en cage dans le niveau où les metro passent dans les tunnel (c'est logique en meme temps! :rire: ) il est en cage dans la loge du gardien où il faut appuyer sur le bouton pour deverrouiller une porte!
je pense que la simbolique est le fait que les rats sont associé aux egouts et que les messager sont des personnes qui agissent dans l'ombre (c'est undergroud quoi!) c'est une interpretation personnel et je n'ai aucune source sure (ormis ma prore conviction!) donc si quelqu'un a une autre idée elle sera la bienvenue!

D1D1
D1D1
Niveau 10
09 février 2009 à 21:57:03

Je suis daccord avec ta comparaison roddrom
Je rajoute que de nombreux dessins du Rat sont présents dans le jeux

Petite dédicasse à Mr Le Rat..
http://www.noelshack.com/uploads/MirrorsEdge2009-01-2200-54-30-48085848.png

Delmar00
Delmar00
Niveau 2
10 février 2009 à 13:33:32

J'ai aussi réfléchi a la présence de ce mystérieux rat.
En apparence la ville est propre, lisse... Les méssagers agissent dans l'ombre, discrètement, ils sont la seule résistance a un régime totalitaire. Je pense que le rat symbolise les méssagers. Le rat fait tâche dans ce paysage immaculé tout comme les méssagers dans ce système...

C'est une interprétation très personnel et je me fait surement un gros film mais sa me plait de penser ça ^^

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
10 février 2009 à 13:55:08

Ou bien les messagers sont "faits comme des rats" : prisonniers de la ville comme le rat dans la cage du bureau du gardien dans le métro.

mozefok01
mozefok01
Niveau 9
10 février 2009 à 14:28:25

-SySt3m-
Posté le 09 février 2009 à 14:21:09
En effet,

Le rat intrigue beaucoup de joueurs, alors si t'as pas vu le rat une fois mozefok01, ça m'étonnerai que t'ai joué beaucoup... Enfin bref, ça doit signifier quelquechose car le plus intriguant, c'est qu'on le retrouve dans des bandes annonces...

Je l'ai finit juste 3 fois mais j'ai du en voir sans y faire attention :ok:

[JV]Hawk
[JV]Hawk
Niveau 10
11 février 2009 à 12:19:42

Ouai, bizarre ce petit rat :(

C'est une bonne intrigue je trouve :-)

-roddrom-
-roddrom-
Niveau 4
11 février 2009 à 21:00:12

delmar00 ce que tu as dis est plus un complément de ce que je pensai mais que je n'arrivai pas a exprimé tu lis dans mes pensée? :rire:
j'ai adoré les petit dessins du rat avec des petit cœurs partout ca m'as fait délirer quand je l'ai vus!
quelqu'un a t-il essayer de les comptabilisés?

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
12 février 2009 à 01:59:19

Scruphy! Chouette comme nom...

Mon préféré reste tout de même cet énigmatique rat qui vient d'on ne sait ou, dans le niveaux des conduits d'eau... Vous savez, on court tranquillement autour des pilliers pour fuire les snipers, puis à un moment on recoit un rat... :S

hybriss
hybriss
Niveau 8
12 février 2009 à 02:04:18

Il me semble que c'est un sniper qui le dégomme, non ?

geralt-de-riv
geralt-de-riv
Niveau 7
12 février 2009 à 22:11:33

roh vous vous imaginez trop de choses, c'est juste un rat comme on en recontre beaucoup dans les jeux, et vu qu'on passe souvent son temps dans des égouts ou des réseaux souterrains, c'est normal d'en rencontrer, sur les batiments on voit aussi des oiseaux et toutes sortes de choses donc vous faites pas des films!

hayate-ein
hayate-ein
Niveau 10
12 février 2009 à 22:13:37

le rat, c'est notre koupaing :oui:

on peut même en voir un géant, gros comme un camion :noel;

La vidéo du moment