CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Totale déception ('chié...)

eric290272
eric290272
Niveau 7
28 décembre 2008 à 20:05:15

Coucou.

J'ai enfin reçu ce jeu pour noël, après m'être bercé avec la démo moult fois. Hé bé, déceptionn'.

Aucune liberté (effet couloir), précision foireuse lors des sauts (un coup ça tire droit, le coup d'après, ça biaise), si t'es pas pile en face, faith ne tend pas le bras pour choper un bord, scénar' inintéressant au possible et bien mince (quoi, le chef des flics trempe dans l'histoire ? quelle surprise !), les ennemis se pointent vraiment au hasard...

J'avais lu sur ce site que le gros balaise dont je ne connais même plus le nom tant c'est prenant était chaud à passer. En fait, un bouton à appuyer au bon moment, et zou. Tu parles d'un challenge ! Si on ne l'a pas du premier coup, on fini par trouver le bon moment au chrono, les yeux fermés, presque. C'est loin d'être le seul moment comme ça, et j'en suis seulement à la salle de ventilos. C'est ce qu'on appelle la réussite par l'échec.

Mais le pire, c'est la précision. les trois quart du temps, ça passe au coup de bol.

Bon, c'est d'autant plus rageant que le jeu est semble-t-il très court. Il aurait fait 50 heures, avec un scénar' béton, on aurait pu comprendre, mais mettre la barre si basse question précision et maniabilité, quand on à joué au premier Prince of Persia sur PS2 ou à The Mark of Kri, des "vieux jeux", c'est super décevant. Pas tant pour les joueurs qui ne sont de toute façon jamais content, mais pour les développeurs.

Exemple incontournable ? Les sauts pour se rattraper à un tuyau. si t'es pas exactement en face, tu t'écrases mollement au bas de l'immeuble parce que tu viens de louper le fameux tuyau. Pourtant, en sautant là, il est évident que tu ne voulais pas essayer de t'agripper aux vitres ! Il y avait Tomb Raider, avec ses placements au milimètre sinon pas d'action possible, pas d'escalade d'échelle envisageable, et il y avait l'après TR, où quand on se pointe devant un truc, une échelle par exemple, comme il est certain que c'est pas pour faire une belote que t'es placé là, le perso monte limite tout seul.

C'était sans compter sur Mirror's Edge et sa jouabilité plus qu'hasardeuse, loin d'être instinctive. Et pour un jeux de plate-forme (sauts, réception, enchainement de boutons pour arriver à quelque chose...) tout FPS-isé soit-il, c'est la dèche. La clef de ce genre de jeu, c'est que la maniabilité se doit d'être le prolongement de soit. Si j'ajoute tous les reproches que je lui fait (et j'ai pas fini l'"aventure"), combinés à l'attente que j'entretenais, il va finir dans le top ten des bouses intergalactiques.

J'ai eu Dead Space et Assasin's Creed aussi, j'espère que ça va relever le niveau (en même temps, rien de dur à transformer le challenge).

eric290272
eric290272
Niveau 7
28 décembre 2008 à 20:30:01

J'allais oublier les caméras qui ne sont là que pour faire joli. Dé-bile ! Infiltration : zéro.

diduL
diduL
Niveau 12
28 décembre 2008 à 22:58:32

Je vois pas pourquoi tu parles de The Mark of Kri, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Le problème de Mirror's Edge, c'est tout l'inverse de ce que tu dis, la maniabilité est trop précise, tout est géré au cm près, rien d'harsardeux, bien au contraire.

marco_3869
marco_3869
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:15:27

C'est clair là à ce que tu dit tu voudrai que tu réussisse chaque passage du 1er coup :ouch:

Et perso je trouve le scénario plutot bien :hap:

eric290272
eric290272
Niveau 7
29 décembre 2008 à 07:29:13

Non non non, justement pas. L'essence même d'un jeu de plateforme est d'être dur. Quand c'est artificiellement ardu par la faute à une jouabilité imprécise, ça foire tout. A coté de ça, les snipers se localisent avec leur visée laser et ils prennent trois plombes avant de tirer.
Le scénario est pour sa part vu et revu (complot gouvernemental avec une résistance, c'était le petit commerce des films ricains des années 70), sans accroche pour vouloir savoir ce qui se passe vraiment. Encore une fois, j'aurais certainement kiffé ce titre il y a qualques années, mais aujourd'hui, j'ai trop d'expérience de jeu pour laisser passer des erreurs de débutant réal', surtout à ce prix et avec le battage fait autour. Il serait d'ailleurs intéressant de faire les moyennes d'age de ceux qui aiment et de ceux qui n'aiment pas, en incluant leur parcour vidéoludique, juste pour voir.

Je ne tape pas dessus pour me défouler, j'explique ce qui me gène, ce qui est bâclé, fait trop vite, et si ça vous amuse, je peux sortir l'antithèse point par point en étayant à chauqe fois avec un autre jeu.

Pignondu64
Pignondu64
Niveau 9
29 décembre 2008 à 07:46:36

ton avis est bien fondé peut ètre mais ya dejas un topic rouge sur sa. C'est un peu lourd tout ces topic sur le jeu est nul et tout car ya n'aqui ont vraiment aimé.

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 décembre 2008 à 10:31:57

Je suis absolument pas d'accord. J'ai retourné le jeu dans tous les sens (enfin presque, il me reste à faire les contre-la-montre pour avoir le trophée platine), et la jouabilité est tout sauf approximative!

Elle demande une grande précision et une grande rigueur, c'est ce qui m'a particulièrement plût dans ce jeu, notamment à travers le mode parcours, qui transcende le gameplay (en effet, dans le mode histoire on passe à côté de beaucoup de possibilités parce qu'on n'est pas pressé par un chrono).

"Il serait d'ailleurs intéressant de faire les moyennes d'age de ceux qui aiment et de ceux qui n'aiment pas, en incluant leur parcour vidéoludique, juste pour voir."
:d) J'ai 29 ans, je joue plusieurs heures par jour depuis plus de 20 ans (j'ai commencé sur CPC 464) et j'ai adoré Mirror's Edge, qui est mon jeu de l'année devant les blockbusters MGS4, GTA4, LBP, etc (que je possède également). Je constate que ta réaction est totalement à l'inverse de la mienne! Personnellement, j'adore ce gameplay qui demande une précision de chirurgien, la difficulté est très corsée en parcours (essaye d'avoir 50 étoiles!) et c'est ce qui manque à la plupart des jeux aujourd'hui, beaucoup trop faciles (exemple: les FPS, dans lesquels aujourd'hui il suffit de se mettre à couvert moins de 5 secondes pour récupérer tous ses points de vie...).

Enfin, plutôt qu'à des films des années 70 sur des histoires de complots, je comparerai Mirror's Edge à des films comme THX 1138 ou plus récemment Equilibrium puisqu'il s'agit plus d'une société qui a abandonné ses libertés au nom du confort et de la sécurité. Mais je suis d'accord que c'est du vu et revu, tant sur le fond que sur la forme, ce qui ne me dérange absolument pas puisque ce n'est pas le mode histoire qui m'a le plus captivé dans le jeu.

marco_3869
marco_3869
Niveau 10
29 décembre 2008 à 13:58:04

Je suis d'accord sur un point avec toi eric c'est au niveau de la police et plus particuliérement des snipers :ok:

Et pour le reste on a pas le meme avis mais bon chacun ses gouts :)

eric290272
eric290272
Niveau 7
29 décembre 2008 à 17:55:28

Arf, je sais que beaucoup ont tiré à boulet rouge sur Mirror's edge, c'est bien pour ça que j'ai ouvert mon topic.

Peut-être que j'ai trop joué d'un coup, peut-être que la dextérité voulue acquise, le time attack me fera kiffer le jeu.

Je ne fais pas beaucoup de jeu par an, alors quand j'en attend un, je ne laisse rien passer, selon mes critères bien sùr.

Maintenant, je ne dis pas "boycott !!!!", loin de là. Juste "j'suis 'ach'ment déçu, chié".

diduL
diduL
Niveau 12
29 décembre 2008 à 20:32:21

Tu dois être quelqu'un qui ne joue pas souvent effectivement, parce-que pour parler de top 10 des bouses intergalactiques, il faut le faire tout de même !

mikthegame
mikthegame
Niveau 9
29 décembre 2008 à 23:59:36

En même temps ta déja essayé de choper un tuyau à un bras sur le coté si t'y arrive tu es doué ou super baraque lol

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
30 décembre 2008 à 01:51:42

Haha ça t'apprendra...

Ps: joue a dead space en facile, vu que tu sais pas jouer... sinon tu vas dire qu'il est naz aussi...

eric290272
eric290272
Niveau 7
30 décembre 2008 à 07:44:19

Effectivement, je ne joue plus beaucoup. Le problème, c'est que j'ai joué assez pour savoir ce qui est bien réalisé ou pas. Impossible de me dire sérieusement que l'ia des gardes dépasse celle des hordes d'ennemis d'un shoot spatial 2D.

Pour la bouse intergalac', c'est une image, une boutade.

C'est pas une question de jouer en facile ou en cauchemar : le perso qui tombe tout seul quand tu recules vers un bord, c'est d'un autre age, et si le fait de devoir pour éviter ça aller en avnt vers le dit bord, puis de volter pour avoir son élan maxi apporte au gameplay, préparez vos thèses, juste pour voir.

Super jeu il aurait pu être, un truc démentiel, incriticable même par gamekult. Trop vite sorti pour mon petit bulbe sensible.

C'est certainement de ma faute : j'attendais le fruit des amours impossibles de MGS psx et Prince of Persia les sables du temps, rempli des sensations que j'avais eu en les faisant. Des sauts héroiques qui ne s'embarrasent pas de l'échelle des millimètres uniquement pour "faire gros bras", un scénar' comme on n'en voit une fois tout les dix ans, des ennemis acharnés, rusés, innombrables (et pas trois mecs qui t'attendent dans un réservoir gigantesuqe.).

Oui, j'attendais trop, trop de trucs bien définis.

En attendant, il n'est pas parti à la poubelle, hein, loin s'en faut ! Le look est dépouillée donc décalée et un nouveau genre (ou peu usit) est né : le FPS de plateforme.

...je ne dénigre pas tout.....

Guebish
Guebish
Niveau 27
30 décembre 2008 à 09:59:09

"le perso qui tombe tout seul quand tu recules vers un bord, c'est d'un autre age"

:d) C'est parce que tu ne regardes pas où tu mets les pieds! Si tu cours vers un bord en regardant le sol et que tu t'arrêtes net, Faith évite la chute en moulinant avec les bras, offrant par la même occasion une vue plongeante assez vertigineuse! :-)

Par contre je te rejoins sur l'IA des ennemis, même si c'est pas trop le but du jeu puisqu'il consiste plutôt à les éviter et donc à les croiser très très brièvement. Ils sont tout de même capables d'utiliser quelques techniques de bases: par exemple, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire prendre en tenaille. Mais ça reste effectivement très basique, on s'en rend compte quand on prend son temps.

TCHOPPEUR
TCHOPPEUR
Niveau 5
30 décembre 2008 à 13:23:38

Moi j'aime beaucoup ce jeu, mais il ne vaut pas 17/20, perso je lui donne un bon gros 14/20 bien mérité

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
30 décembre 2008 à 22:29:36

Mirror's Edge est une perle d'originalité, moi aussi je l'ai torché, moi aussi je lui trouve des défauts, un peu trop simple, un peu trop court, un peu trop faible niveau scénar mais...

Quel bonheur de jouer enfin a quelque chose de différent !
Espérons que la suite pourra sortir car le jeu ne s'est, il parait, pas très bien vendu et surtout qu'ils amélioreront encore leur petit bijou, je fais confiance a DICE qui commence a être une excellente boite ...

Pour le petit côté "GTA" du jeu, ça serait je pense le truc qui le rendrait réellement captivant, j'en parlais avec plusieurs amis et ils sont nombreux a être d'accord avec cet avis et je me demande meme si les gens ne s'attendaient pas a ça avec ce premier Mirror's, en regardant les vidéos, le monde semble gigantesque .. d'ou les déceptions peut être.

Bref, Mirror's reste un jeu culte, pas forcément le meilleur mais c'est un peu comme les films, chaque gamer devrait, je pense, au moins y gouter une fois. :)

wengwengrevenge
wengwengrevenge
Niveau 6
31 décembre 2008 à 04:00:43

Jeu culte? T'as craqué ton slip. Le scenario est bidon a souhait. J'ai éclaté de rire en le finissant. Tellement passionant que je n'ai pas retenu la moitié des noms des protagonistes (et je l'ai fini 2 fois).

Je suis sur que ce jeu aurait fait de meilleures ventes s'il n'y avait pas eu tout ce battage médiatique autour. A s'attendre à un jeu trop bien, on est forcément décu au final.

Pignondu64
Pignondu64
Niveau 9
31 décembre 2008 à 15:59:52

Il faut comprendre que ce jeu ne plait pas a tout le monde mais que certaine personnes ont adoré... Alors arrété de dire que le jeu est nul a chié, dites plutot qu'il ne vous à pas plu. De plus dire que ce jeu est bidon à 4 H du matin franchement vous avez rien d'autre à foutre. Puis arrté de flooder ce forum en faisant 10000 topics disant que ce jeu est nul. Y avait dejas un topic rouge pour ce genre de discussion.

kyniligioz
kyniligioz
Niveau 4
31 décembre 2008 à 16:04:03

Et bah moi je préfère ce genre de topic où on discute sans s'énerver et en argumentant ce qu'on cherche à dire, c'est ce topic qui devrait être rouge.

diduL
diduL
Niveau 12
31 décembre 2008 à 17:52:42

En même temps dire que le jeu n'est pas culte à cause de son scénario c'est passer à côté de l'essentiel du jeu: son gameplay.

La vidéo du moment