CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] 17/20

Sam338
Sam338
Niveau 17
17 janvier 2009 à 01:32:06

Je plussoie Supalover, j'ai joué au jeu et je ne le trouve aucunement révolutionnaire, mais au contraire plat et répétitif. Mirror's Edge est un faux jeu novateur et artistique derrière lequel se cache le titre le plus casual qui soit (rien que le sens urbain alors que les niveaux sont loin d'être labyrinthiques est ridicule en soi) .
Alors oui, le graphisme est très bon, mais un bon jeu ne se limite pas à ça (cf. ma carte de visite) et ME est loin d'en être un. D'ailleurs je pense que la durée de vie si faible s'explique sur le fait qu'à long terme, son gameplay ne vaut rien, et que les développeurs en sont conscients (sinon pourquoi sortir un jeu si court ??). Portal, dans le même genre de "jeu novateur" était certes très court, mais coutait 15€ (gratuit dans l'Orange Box) et son gameplay lui permet de tenir facilement plus de 10 heures sans ennui.

Donc non je ne suis pas d'accord du tout avec le test (comme pour celui de Gears of War 2 qui a eu un 19/20 alors qu'il est bourré de bugs, peu novateur, et a un multi raté ou GTA 4 PC qui est très mal optimisé). Je ne suis pas un troll non plus, c'est juste que ça m'énerve et me déçoit de voir le jeu vidéo se dégrader à un tel point.

Amicalement :hap: .

ddzev
ddzev
Niveau 5
17 janvier 2009 à 02:50:13

Voilà ce qui se passe si l'on met les choses à plat.

Quand on voit des jeux d'une durée moyenne avec un contenu "médiocre", faut-il dire que ça passe ?
Là on nous propose un style de jeu unique que ça soit au niveau graphisme et du gameplay. Bien sûr il ne faut pas confondre style et genre, parce que dire que Mirror's Edge et "pompé" de Assassin's Creed ou encore Prince Of Persia... Dans ce cas là on pourrait dire que Half-Life, Doom, FarCry et Painkiller sont identiques: vue à la 1ere personne, on tire sur des hommes ou des monstres, parfois on est à l'exterieur parfois à l'interieur, bref ces jeux n'ont aucune originalité... Après tout les seules différences qu'il y a entre Prince Of Persia et Mirror's Edge sont: la vue, l'époque, le scénario, les personnages, le style graphique, mais c'est tout. Cherchez l'erreur.

Au niveau du scénario, qu'est-ce qu'un bon scénario si celui de Mirror's Edge est mauvais ?
Les cinématiques sont "style cartoon" et non pas en image de synthèse ou encore avec des acteurs, mais ce n'est pas important de le souligner, hein?

Et l'immersion ? ça sert à faire joli comme la musique, ben voyons.
Voir le corps de son personnage, l'entendre s'essouffler ou gémir, courrir de plus en plus vite avec des effets de vitesse, mouvements fluides et réalistes, etc

"Un gameplay répétitif".
Si on analyse on se rend compte que le gameplay propose 3 choix bien distinct : Fuir, se battre à mains nues ou gunfight. A cela s'ajoute le bullet time.

"Courir et faire la même chose pendant 5 ou 6 heures"
Il semble qu'il n'y est que des joueurs confirmés, alors commençons par choisir la difficulté normale et désactiver le "sens urbain" pour obtenir une difficulté maximale.
Ainsi le jeu proposera : déplacements, combats et réfléxions comme dans tout les FPS. C'est normal, ce sont les bases du GENRE.
Rappel :Son STYLE unique lui vient de son gameplay et ses graphismes, aucun rapport avec le GENRE.

Le jeu en lui-même vaut bien son 17/20 car il se démarque réellement des autres jeux et sa durée de vie n'est pas forcement un facteur limitant dans la mesure où il est plus simple et moins lassant de refaire un jeu assez court que des jeux trop longs qu'on ne fini jamais ...

Darkmynock
Darkmynock
Niveau 8
17 janvier 2009 à 02:55:19

Plutôt que de répéter ce qui vient d'être dit, je ne ferais qu'appuyer les propos de ddzev qui résume parfaitement mes propres impressions par rapport au jeu.

YEEM
YEEM
Niveau 10
17 janvier 2009 à 06:40:24

:lol:

Sam338
Sam338
Niveau 17
17 janvier 2009 à 10:40:34

"Un gameplay répétitif".
Si on analyse on se rend compte que le gameplay propose 3 choix bien distinct : Fuir, se battre à mains nues ou gunfight. A cela s'ajoute le bullet time. "

:d) Quand je parle de gameplay je parle surtout du nombre d'actions très limité, surtout que les séquences de plate-forme ont du mal à se renouveller, et que les "séquences de tir" sont loin d'être palpitantes. Même si ces dernières ne sont pas l'intérêt principal de ME, elles auraient gagné à être davantage travaillées.

"Il semble qu'il n'y est que des joueurs confirmés, alors commençons par choisir la difficulté normale et désactiver le "sens urbain" pour obtenir une difficulté maximale."

:d) Un jeu à la difficulté bien calibrée n'a normalement aucune raison pour qu'on aille voir dans les options. Qui plus est, même sans le sens urbain, le jeu est loin d'être difficile ===> Voila pourquoi je l'appelle "jeu casual"

"Quand on voit des jeux d'une durée moyenne avec un contenu "médiocre", faut-il dire que ça passe ?
Là on nous propose un style de jeu unique que ça soit au niveau graphisme et du gameplay. Bien sûr il ne faut pas confondre style et genre, parce que dire que Mirror's Edge et "pompé" de Assassin's Creed ou encore Prince Of Persia... Dans ce cas là on pourrait dire que Half-Life, Doom, FarCry et Painkiller sont identiques: vue à la 1ere personne, on tire sur des hommes ou des monstres, parfois on est à l'exterieur parfois à l'interieur, bref ces jeux n'ont aucune originalité... Après tout les seules différences qu'il y a entre Prince Of Persia et Mirror's Edge sont: la vue, l'époque, le scénario, les personnages, le style graphique, mais c'est tout. Cherchez l'erreur. "

:d) Je suis d'accord, il est idiot de comparer ME à Assasin's Creed ou PoP. Par contre pour répondre à la suite, comme tu l'as dit toi-même "ce sont les bases du genre" qui veulent ça et manque de pot les exemples que tu as choisis sont des références dans le domaine du FPS.

"Le jeu en lui-même vaut bien son 17/20 car il se démarque réellement des autres jeux et sa durée de vie n'est pas forcement un facteur limitant dans la mesure où il est plus simple et moins lassant de refaire un jeu assez court que des jeux trop longs qu'on ne fini jamais ..."

:d) Il y a un juste milieu entre trop court et trop long. Et puis d'ailleurs un jeu "trop long" n'existe pas, car il y aura toujours un mode campagne/aventure/carrière finissable et ensuite les modes supplémentaires/quêtes annexes facultatives(ex: Oblivion à une aventure de 15-20h, avec les quêtes annexes ça passe à plus de 200h facilement) . Après c'est une différence de perception mais pour 70€ je préfère avoir un jeu qui me durera longtemps qu'un jeu très court dont les modes annexes sont peu intéressants, et donc ne rallongent en rien la difficulté.
Et puis se démarquer, c'est bien, encore faut il que l'idée soit exploitée convenablement, mais à mon avis cela fait partie de la politique commerciale d'EA: campagne commerciale bourrage de crâne + jeu au concept intéressant mal exploité et inachevé= un max de bénéfices pour Mirror's Edge 2.

Manquerait plus qu'ils rajoutent du contenu téléchargeable PAYANT tiens :( !

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 10:55:06

"Manquerait plus qu'ils rajoutent du contenu téléchargeable PAYANT tiens"

Je serais prête à mettre 15 € supplémentaire dans un DVD d'add-on avec cartes en + et éditeur de niveaux pour le 1.
:bave:

Un éditeur de niveau en add-on, ce serait génial pour rallonger la durée de vie du jeu... Et tous les joueurs s'échangeraient leurs cartes comme dans trackmania....

ddzev
ddzev
Niveau 5
17 janvier 2009 à 12:53:33

@ Sam338
Je suis tout à fait d'accord avec toi, EA "détruit" souvent l'interêt des jeux avec leur politique à la noix.
Par contre je pense sincèrement que Mirror's Edge est unique en son genre et que son rapport quantité/prix reste son seul défaut, si on considère ça comme un défaut du jeu.

Pour finir:
Quand on donne un avis, on reste calme et on argumente.
Quand on est pas d'accord on applique la même formule.

Sam338
Sam338
Niveau 17
17 janvier 2009 à 13:05:32

"Par contre je pense sincèrement que Mirror's Edge est unique en son genre et que son rapport quantité/prix reste son seul défaut, si on considère ça comme un défaut du jeu."

:d) Tout à fait, je pense qu'à 15€ ce serait déjà plus intéressant (sur PC parce que sur 360 faut pas rêver pour avoir un jeu à ce prix là ^^) . Heureusement que je n'ai pas payé pour y jouer, mais je me mets à la place de ceux qui déboursent 70€ (c'est une somme quand même) pour un jeu très très court.

Et je ne sais pas si ta dernière phrase s'adressait à quelqu'un en particulier mais en tout cas j'essaye de rester le plus calme possible :ange: . Après tout c'est une même passion qui nous réunit *se donne des grands airs* :o)) .

D1D1
D1D1
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:08:49

Bonjour, comme le dis Rivaol il n'a pas tenu compte de la durée de vie dans la notation global, se qui est bien dommage.
Se jeux est un ovni certe, mais la durée de vie, excusé moi l'expression, c'est du foutage de geule un point c'est tout.
Je lui attriburais la note de 13/20.

ddzev
ddzev
Niveau 5
17 janvier 2009 à 13:17:02

Je ne m'adressais pas à toi, au contraire ^^
Je ne m'adressais à personne en particulier d'ailleurs, c'était juste un rappel :-)))

Effectivement sur console, il faut le dire c'est inadmissible.
Et 50E sur PC, c'est pas un cadeau non plus.
Quand on pense que Valve à réussi à vendre 50E la Orange Box, là c'est on se dit que beaucoup d'éditeur abuse, mais apparament ça ne les genent pas...

Bref, quand Mirror's Edge sera à 30E ou moins (sur PC par exemple) cela fera moins mal au coeur, quand on aime on ne compte pas :coeur:

"j'essaye de rester le plus calme possible :ange: . Après tout c'est une même passion qui nous réunit *se donne des grands airs* :o)) "
:d) on a souvent tendance à l'oublier :oui:

Maxtheboss48
Maxtheboss48
Niveau 7
17 janvier 2009 à 13:33:39

Je pense que les ventes décevantes vont faire comprendre a EA que l'ont ne peut pas se foutre de la geule des gens en leur balancant un jeu d'une dizaine d'heures.
Si ils comprennent bien la lecon, Mirror's edge 2 sera beaucoup plus long et mieux fait!
Mais bien que je le critique, je garde une très bonne expérience de ce jeu!

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
17 janvier 2009 à 15:45:08

Oui, ce jeu est vraiment excellent pour ma part, seule la duré de vie m'a un peu chagrinée.

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
17 janvier 2009 à 15:58:20

Je ne suis qu'à la deuxième mission mais franchement que c'est bon ! C'est intense, rafraichissant, très très joli !

J'adore entendre le souffle de Faith, j'ai l'impression que c'est le mien :fou: !

Je prend tout mon temps pour éviter la tristesse dans une dizaine d'heures xD

On en redemande des jeux de cette trempe ! (Sans oublier de lui rajouter une dizaine d'heures en plus hein !)

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:15:18

Finalement, je le trouve assez long ce jeu !

Comme je suis une n00b et qu'il me faut 15 plombes pour arriver où je veux, le jeu me durera un petit moment uand même... Sans compter le fait de le recommencer et les contre-la-montre, il y a de quoi faire...

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:24:44

Oui clairement.

Y a toujours les gros rabat joies/râleurs français xD, qui se plaignent que c'est trop court, mais bon ils finissent le jeu à toute vitesse sans prendre le temps de se poser, d'admirer, de profiter du jeu.

Je suis pas une noob mais dans tout les jeux, je prend toujours tout mon temps (GTA 4 en 50h alors que certains se vantent de l'avoir fait en 15/20h, ce qui est ridicule)
C'est un plaisir de savourer un bon jeu, ça ne "s'avale" pas comme un macdo !

Malheureusement la nouvelle génération de joueurs est habitué et ne consomment plus que des jeux fastfood, vite fait bien fait, on prend, on joue, on jette. Dommage.

Mais il faut avouer qu'il manque un certain nombre d'heures de jeux à Mirror's Edge et c'est bien dommage car il est "un ovni" comme dit Rivaol.

Pour finir, je pense qu'on peut être s'attendre à avoir du contenu additionnel, malheureusement je crains qu'il soit payant :/

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:30:10

"Pour finir, je pense qu'on peut être s'attendre à avoir du contenu additionnel, malheureusement je crains qu'il soit payant :/"

Alors j'espère qu'il sera aussi vendu en boîte et nécessitera la même config... parce que :
1° j'ai jamais eu de CB (donc ce serait bien de pouvoir trouver l'add-on en magasin)
2° parfois les add-on demandent une config plus grosse et... :peur: :peur: :peur:
3° ce serait bien un éditeur de cartes quand même... (avec une méthode simple pour les partager) XD

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:35:13

Je trouve aussi que la qualité du jeu correspond bien aux vidéos promotionnelles !

Et c'est tout de même vachement agréable de se sentir si agile !!! ^^

Ptite_Princess
Ptite_Princess
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:35:38

Bah je disais ça en voyant la tournure que prennent les jeux sur consoles...c'est mode de vendre du contenu additionnel en téléchargement sur les consoles.

Si ça arrive sur pc, j'espère aussi qu'on pourra acheter en magasin...

Pour l'éditeur c'est une bonne idée pour les plus créatifs, j'avoue que ça aurait été un très gros plus qui aurait considérablement allongé la durée de vie, quasi infinie si le partage était simple. On peut toujours rêver ^^

Au pire, peut être pour Mirror's Edge 2 ! :D

qiutian
qiutian
Niveau 8
17 janvier 2009 à 16:38:04

Je ne pourrai pas faire tourner mirror's edge 2. :snif:

Mais EA songe à l'éditeur de cartes pour le 2 en effet.Je crois qu'avec un éditur simple et pratique, le jeu aurait eu un beau 20/20. cela aurait en effet été comme trackmania : infini. Le jeu aurait été la "bombe de l'année". ^^

Maxtheboss48
Maxtheboss48
Niveau 7
17 janvier 2009 à 17:13:32

Ptite_Princess===> Tout a fait d'accord, je ne compte plus les fois ou je me suis arreté pour admirer la mùagnifique ville en dessous de nous, j'aurais juste aimé qu'elle soit plus animée et un peu mieux modélisée.
Du pur bonheur!

La vidéo du moment