"Un gameplay répétitif".
Si on analyse on se rend compte que le gameplay propose 3 choix bien distinct : Fuir, se battre à mains nues ou gunfight. A cela s'ajoute le bullet time. "
Quand je parle de gameplay je parle surtout du nombre d'actions très limité, surtout que les séquences de plate-forme ont du mal à se renouveller, et que les "séquences de tir" sont loin d'être palpitantes. Même si ces dernières ne sont pas l'intérêt principal de ME, elles auraient gagné à être davantage travaillées.
"Il semble qu'il n'y est que des joueurs confirmés, alors commençons par choisir la difficulté normale et désactiver le "sens urbain" pour obtenir une difficulté maximale."
Un jeu à la difficulté bien calibrée n'a normalement aucune raison pour qu'on aille voir dans les options. Qui plus est, même sans le sens urbain, le jeu est loin d'être difficile ===> Voila pourquoi je l'appelle "jeu casual"
"Quand on voit des jeux d'une durée moyenne avec un contenu "médiocre", faut-il dire que ça passe ?
Là on nous propose un style de jeu unique que ça soit au niveau graphisme et du gameplay. Bien sûr il ne faut pas confondre style et genre, parce que dire que Mirror's Edge et "pompé" de Assassin's Creed ou encore Prince Of Persia... Dans ce cas là on pourrait dire que Half-Life, Doom, FarCry et Painkiller sont identiques: vue à la 1ere personne, on tire sur des hommes ou des monstres, parfois on est à l'exterieur parfois à l'interieur, bref ces jeux n'ont aucune originalité... Après tout les seules différences qu'il y a entre Prince Of Persia et Mirror's Edge sont: la vue, l'époque, le scénario, les personnages, le style graphique, mais c'est tout. Cherchez l'erreur. "
Je suis d'accord, il est idiot de comparer ME à Assasin's Creed ou PoP. Par contre pour répondre à la suite, comme tu l'as dit toi-même "ce sont les bases du genre" qui veulent ça et manque de pot les exemples que tu as choisis sont des références dans le domaine du FPS.
"Le jeu en lui-même vaut bien son 17/20 car il se démarque réellement des autres jeux et sa durée de vie n'est pas forcement un facteur limitant dans la mesure où il est plus simple et moins lassant de refaire un jeu assez court que des jeux trop longs qu'on ne fini jamais ..."
Il y a un juste milieu entre trop court et trop long. Et puis d'ailleurs un jeu "trop long" n'existe pas, car il y aura toujours un mode campagne/aventure/carrière finissable et ensuite les modes supplémentaires/quêtes annexes facultatives(ex: Oblivion à une aventure de 15-20h, avec les quêtes annexes ça passe à plus de 200h facilement) . Après c'est une différence de perception mais pour 70€ je préfère avoir un jeu qui me durera longtemps qu'un jeu très court dont les modes annexes sont peu intéressants, et donc ne rallongent en rien la difficulté.
Et puis se démarquer, c'est bien, encore faut il que l'idée soit exploitée convenablement, mais à mon avis cela fait partie de la politique commerciale d'EA: campagne commerciale bourrage de crâne + jeu au concept intéressant mal exploité et inachevé= un max de bénéfices pour Mirror's Edge 2.
Manquerait plus qu'ils rajoutent du contenu téléchargeable PAYANT tiens
!